Le blog de 3blind :)

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 20 Janvier 2010 14:33

Je m'y connais pas du tout en PLO, donc d'autres joueurs seront de bien meilleurs conseillers que moi, mais ne comprends-tu pas d'où viennent tes écarts de résultat entre tournoi et cash?
En tournoi, tu n'as pas beaucoup de profondeur dès le début et tu as donc raison de sélectionner des mains déjà faites de type AAxx KKxx. Or, tu sembles avoir globalement la même approche en cash avec une bien meilleure profondeur et des adversaires cavés à 100 BB. Ce qui, bien que ma compréhension de l'Omaha soit limitée, ne me paraît pas gagnant sur le long terme. Beaucoup de mains ont un énorme potentiel en Omaha et avec une grosse profondeur seront constamment jouées pour te renverser tes "premiums" (qui ne sont pas aussi premiums qu'au Texas Hold'Em d'ailleurs). Ainsi les mains de type QJT9 bicolore sont des mains monstrueuses pour chopper des tirages à XX outs et mettent ton adversaire dans une très belle situation sur le flop. Les plus gros pots de l'histoire des cash sont des pots de Omaha et ont été joués sur ce type de main (Antonius / Isildur1).
Maintenant, comme je te l'ai dit, pour aller plus loin en cash Omaha, ce n'est surtout pas vers moi qu'il faut t'orienter. Mais pour l'instant, avec ta réussite en MTT, pourquoi ne pas continuer dans cette voie et délaisser le cash?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 21 Janvier 2010 13:09

Perso je ne joue qu'en NHL. Et je suis un fish en cash :lol:
J4ai cherché à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à obtenir des résultats en cash. J'ai remarqué que mes pertes arrivé en quasi intégralité sur des coups du sorts. Des coup largement favori où le mec paye ma boite et me chatte dessus. Où des coups où le mec hors cote paye sont tirage de l'espace, le touche et où je m'empale.
Finalement je perd parce que les autres sont soit des chattards, soit des nuls.... Mais finalement la vrai raison c'est que je fais peu de petits gain.

Dans l'ensemble, je gagne et perd des gros coups. Sur le long terme ça s'égalise (je suis en gros à l'équilibre en cash). Donc finalement les grosse rencontre/coup de chatte/coup de déchatte m'apporte un gain de 0. Reste les autres coup et c'est là où à mon sens on gagne de l'argent en cash.

Que ça soit par un jeu trop serré, une trop grosse tendance à jouer pas assez prudent dans les petit pot, à ne pas réussir à obtenir le max de l'adversaire quand tu es devant etc.... A mon avis c'est là dessus qu'il est important de travailler en cash. Grace à des gros coup on peut monter très vite mais descendre tous aussi vite. Les petits pot c'est le fond de commerce, invisible mais présent à chaque session.

Et justement un jeu orienté sng ou mtt n'est pas vraiment adapté pour le cash (et inversement). Faire monter un pot avec une main à tirage pour le faire payé s'il rentre, laisser venir les tirages pour leur prendre des $ quand il le rate, savoir folder plus facilement ça main quand le pot est gros mais que le piège a raté (exemple tirage qu irentre) etc... Ce sont des coup pas forcement utile/efficace en mtt mais nécessaire en cash.

C'est peut être ça qui peut te rendre positif en cash.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Re: léger comme une plume!?

Messagepar Doogan » Jeudi 25 Février 2010 11:13

3blind a écrit :3rdblind : mise. 4630 et est all-in.dla merde
Zulu85 : suit. 4630


je me demande ce que Harringthon dirait ici.

sinon toujours aussi bon de te lire, moi je suis fan !
Pour les cheaters que tu frages, fais attention ça veut dire tricheurs, ils te head shotent au couteau ces mecs là.

Messagepar » Vendredi 31 Décembre 2010 00:20

Djfred59
Brelan
Brelan
Messages : 881
Inscription : Mercredi 30 Septembre 2009 11:50
Pseudo Winamax : djfredou59

Messagepar Djfred59 » Vendredi 31 Décembre 2010 10:37

clair ca manque depuis le .fr , plus de post
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 22 Mars 2013 19:15

Mince il est ou 3blinds ???
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 22 Mars 2013 19:16

2010 déjà :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 22 Mars 2013 19:37

3blind a écrit :bk=0$ :shock: :x :oops: :x :x


il est broke
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 22 Mars 2013 19:46

zemax a écrit :2010 déjà :shock:


Me suis fait la même réflexion ... :cry:
Kheops
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 64
Inscription : Mercredi 24 Octobre 2012 10:55
Pseudo Winamax : crazypixx

Messagepar Kheops » Samedi 23 Mars 2013 13:08

OMG tous ces smileys dans ses pots :shock:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 07 Mai 2013 11:34

Welcome home 3blinds!!!! :lol: :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 07 Mai 2013 11:47

Oui vite le retour du blog :P
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 07 Mai 2013 12:19

BlackCat a écrit :Oui vite le retour du blog :P


+1 !
Kheops
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 64
Inscription : Mercredi 24 Octobre 2012 10:55
Pseudo Winamax : crazypixx

Messagepar Kheops » Lundi 20 Mai 2013 12:32

3blind a écrit :et mas bk descend a 3.50€ et je péte un cable et je veut metre ces 3.50€ sur une table de cash 0.05/0.10€ mais le mini pour cette table doit etre 4€ !? et je les pose sur table de 0.02/0.05€ :?


Tu sit souvent des tables de cash en étant pas cavé à 100BB? et en plus tu play Full BK? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Satyricon59
Deux paires
Deux paires
Messages : 306
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2013 15:02
Pseudo Winamax : Satyricon59

Messagepar Satyricon59 » Mardi 21 Mai 2013 10:52

Kheops a écrit :
3blind a écrit :et mas bk descend a 3.50€ et je péte un cable et je veut metre ces 3.50€ sur une table de cash 0.05/0.10€ mais le mini pour cette table doit etre 4€ !? et je les pose sur table de 0.02/0.05€ :?


Tu sit souvent des tables de cash en étant pas cavé à 100BB? et en plus tu play Full BK? :shock:


C'est une BK assez faible, donc perso je ne vois pas trop le problème.
D'ailleurs, ok il faut jouer 5/10% de sa BK max par session, mais à partir de combien ?
Je pense qu'en dessous de 5€, et si on peut et veut se permettre, cette "règle" et pas forcément à suivre.
Non ?

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités