[MMT] - WPO - A9o au BU vs BB agressive.

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

[MMT] - WPO - A9o au BU vs BB agressive.

Messagepar labulle » Vendredi 04 Octobre 2013 12:00

Un petit coup compliqué dont nous avons beaucoup discuté avec Chimère et Bikoum et les avis diverges donc celui de la communauté nous intéresse.

Nous sommes au milieu du day1A du WPO et encore très loin des places payées.

Héro vient d'arriver à la table depuis une dizaine de mains suite à un redraw.

La table est très dynamique, plusieurs mains ont déjà été 3bet ou 4 bet.

Vilain est un Irlandais déjà impliqué dans plusieurs coups et possédant un stack d'environ 70K avec quasi l'ensemble des jetons de 25 et 100 de la table. :wink:

blind 200/400 Ante 50

Hero au BU : 27k
Vilain en BB : 70K

Hero : :As :9h

Tout le monde fold, Hero open 925, SB fold, BB call.

Flop :Ah :7h :Tc .

A ce moment la, héro est déjà persuadé que vilain va profiter de ce flop pour donner de l'action.

BB check, Héro ?
Image
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Octobre 2013 12:15

Obv cbet 1/2 pot. T'as le top de ta range au BTN. Vilain va call bcp moins bien. De plus protection/value à faire sur les draws.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Vendredi 04 Octobre 2013 12:22

Cbet 1125.

J'aime bien Check sur un flop sans tirage mais bon là c'est pas le cas.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Vendredi 04 Octobre 2013 12:35

J'suis assez d'accord sur le Cbet.

Question : si vilain c/r, vous faites quoi ?
Le Poker, c'est fini ^^
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Octobre 2013 13:16

M.Rik a écrit :J'suis assez d'accord sur le Cbet.

Question : si vilain c/r, vous faites quoi ?


call. vilain est actif et ne nous donnera pas forcement de credits. + y'a masse de semi bluff dans sa range de check-raise flop.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 04 Octobre 2013 14:34

ok, on est quasi d'accord.

Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)

Héro bet 1025. Vilain Raise 2575.

A ce moment, héro est certain que vilain n'a ni AA, TT ou un meilleur A. Mains avec lesquelles il aurait tjs 3bet pf.

Héro ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Vendredi 04 Octobre 2013 14:46

labulle a écrit :ok, on est quasi d'accord.

Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)

Héro bet 1025. Vilain Raise 2575.

A ce moment, héro est certain que vilain n'a ni AA, TT ou un meilleur A. Mains avec lesquelles il aurait tjs 3bet pf.

Héro ?


Call. On va le laisser bluffer beaucoup de turn
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Octobre 2013 15:03

labulle a écrit :ok, on est quasi d'accord.

Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)

Héro bet 1025. Vilain Raise 2575.

A ce moment, héro est certain que vilain n'a ni AA, TT ou un meilleur A. Mains avec lesquelles il aurait tjs 3bet pf.

Héro ?


Bcp trop de value à c-bet vs les draws pr check back imo. Ok pour check back sur A82r.

Bah call comme dit plus haut
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 04 Octobre 2013 15:43

C-bet aussi.

labulle a écrit :
Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)


Je suis curieux de connaitre les avantages pour hero a control pot au flop ici?
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 04 Octobre 2013 16:16

rocknr14 a écrit :C-bet aussi.

labulle a écrit :
Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)


Je suis curieux de connaitre les avantages pour hero a control pot au flop ici?


A mon avis, dés qu'il aura retrouvé un pc, une tablette ou même un téléphone... il viendra lui même les exposer.
Image
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

mtt

Messagepar chimere59 » Samedi 05 Octobre 2013 01:26

labulle a écrit :
rocknr14 a écrit :C-bet aussi.

labulle a écrit :
Jéjé était pour un check back en contrôle pot qui peut avoir ses avantages. Qu'en pensez vous ? ;)


Je suis curieux de connaitre les avantages pour hero a control pot au flop ici?


A mon avis, dés qu'il aura retrouvé un pc, une tablette ou même un téléphone... il viendra lui même les exposer.


Bon j'ai toujours pas d'ordi, de tablette ni de téléphone mais des amies qui me laissent généreusement quelques minutes leur ordinateur ;-).

J'expose ma ligne sur ce flop qui n'est pas la ligne que j'utiliserai le plus souvent mais qui contre le profil de vilain (actif et plutôt aggro) me semble intéressante.
Je décide de tcheck ce flop non pas pour contrôle pot mais parce que je ne souhaite pas me retrouver face à la situation difficile du tcheck raise de vilain vs ma profondeur de tapis au début du coup.
Je n'ai pas envie de jouer mon tournoi sur ce flop avec top paire kicker 9.

Je de late cb sur toute les briques turn.
J'ai aussi la possibilité de payer un donk bet si vilain décide de prendre le lead turn sur bcp de carte.

Mon play est surement un peu weak mais face à ce profil de joueur cela ne me gêne pas.
Au vu du nombre de mains très importantes jouées en SH il ne me semble pas déconnant de décider de prendre un autre spot pour jouer un gros pot vs vilain.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 05 Octobre 2013 08:21

labulle a écrit :Héro bet 1025. Vilain Raise 2575.

A ce moment, héro est certain que vilain n'a ni AA, TT ou un meilleur A. Mains avec lesquelles il aurait tjs 3bet pf.

Héro ?


Je crois que je vais faire comme mes petits camarades et dire "call".

Question : Pour vous, avec quelles mains vilain nous c/r ici?
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 05 Octobre 2013 09:16

Comme Chimère, check flop (call turn call river ou bet turn bet river par défaut).

Vu le profil décrit, sur ce flop très wet on s'attend à ce qu'il nous c/r une tonne, puis à ce qu'il nous barrel comme un salop. Et donc en gros, quand on cbet on décide de jouer tout son stack avec une TP sans kicker. Ou pire, de call flop, call turn pour give up river parce qu'un :Jh arrivera sur le board et qu'on se fera pipi dessus.

Pourquoi pas, hein, mais ça me parait très high variance de vouloir mettre un stack de 70bb au milieu avec une main certes décente, mais qui peut être déjà battue ou se faire battre facilement en route.

J'entends l'histoire de la missed value tout ça mais on a une main moyenne avec laquelle on devrait à mon avis être content de viser 2 streets de value. Vu le profil, pas forcément besoin de bet le flop pour les encaisser ici. Il va bet une tonne en bluff turn et river, et possible même qu'on génère un peu de deception et qu'il nous value moins bien en pensant qu'on a plutôt check back le 10 ou une sorte de JJ...

Sinon, si j'ai cbet le flop, je call le c/r bien sur puisque mon plan est de call jusqu'au bout en bluff catch. (Mais j'aime pô).

Pour finir, je pense que c'est une énorme erreur de penser qu'il va toujours 3bet A10, AJ, voire AQ / 1010 PF et que notre kicker est donc la nuts. S'il est bon, ce sont au contraire des mains qui devraient être plutôt dans son range de call (en tout cas pour A10 et AJ, pour AQ /1010 s'il 3bet beaucoup c'est discutable - possible que ce soit dans sa range de value, encore qu'à ce stade vous n'êtes pas encore entrés dans une guerre sanglante de 3bet/4bet donc y'a pas tellement de raison).
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Samedi 05 Octobre 2013 11:19

Ca me parait un peu RO de dire qu'il fallait check back. OMG il CR ca va etre inconfortable houlala il aurait fallut check back :) On est en BTN vs BB hein. On a TPMK, board drawy, Cbet tous les jours.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 05 Octobre 2013 19:50

Non, si je dis que je check back, c'est que c'est ce que j'aurais fait de manière très routinière contre un joueur aggro. Rien à voir avec le résultat que d'ailleurs on ne connait pas encore... Et puis c'est pas comme si c'était extraordinaire de check back, hein. Miser avec les mains fortes et les mains faibles et check les mains moyennes, c'est un peu la base ;-)

Donc mal joué, peut-être, mais result oriented, jamais :)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités