début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar hobbes » Mardi 16 Décembre 2014 21:31

Suite de la main précédente (4e main du tournoi pour moi), j'ai l'occasion de récupérer mes jetons en bataille de blinds :
au début du coup j'ai 15324 et vilain 22950
blinds 100/200


Xeester - Tournoi Winamax
*** PREFLOP *** :As :Th
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 7 : Se couche
HERO : Relance 450 (en tout)
Joueur 9 : Suit 250
*** FLOP *** :7h :Ah :5c pot 900
HERO : Mise 455
Joueur 9 : Suit 455
*** TURN *** :7h :Ah :5c :3c pot 1810
HERO : Mise 725 (40% du pot)
Joueur 9 : Suit 725
*** RIVER *** :7h :Ah :5c :3c :Qh pot 3260 il me reste 13794

Pour moi, à ce moment, j'ai 2 options:

1. un classique check/call
j'aime pas trop, car s'il était à tirage, ya des chances qu'il soit rentré, et s'il a touché un petit truc au flop il va pas miser derrière mon check

2. un blocking value bet/fold, genre 1100 ou 1300
pour prendre un peu de value sur un 7 par exemple ou un AS moins bon

J'ai bien sur opté pour la 1ere option :lol:

question subsidiaire, il est où l'as de carreau ? je suis toujours obligé de changer les couleurs car je le trouve pas.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar frerf59 » Mercredi 17 Décembre 2014 12:25

Le genre de coup que je n'aime pas trop joué OOP :)

A mon sens au turn, la mise est peut-être un peu légère. J'aurais continuer à miser la moitié du pot, voir un peu plus, à la fois pour value et protection contre un éventuel tirage.

Pour la river, je pense que check dans l'idée de check/call en fonction de la mise adverse est le plus logique. Je ne vois pas trop d'intérêt à miser, ça va nous rendre le call impossible en cas de surrelance adverse.
Mise léger comme tu le suggères, je le ferais plutôt si justement j'étais moi-même sur le tirage cœur, ou en bluff total, si le cœur n'était pas sorti :
- L'idée dans le cas où je suis max est d'éventuellement induire un bluff adverse ou de se faire payer même par un petit as
- Dans le second cas, l'idée est de lui faire fold toutes les fois où il n'aura pas touché son tirage, plus certaines mains qui nous battraient (à la hauteur ou s'il a touché une petite paire). Et de trouver un fold facile si on est relancé.

Ici, il y a à la fois le tirage cœur qui peut être rentré mais aussi une quinte avec 64 qui pourrait être rentré turn. On a de la showdown value, c'est certain (il peut y avoir Ax en face), mais je ne pense pas qu'on ai beaucoup de FE.

A la limite, je serais même tenter de check le flop en fait ici. L 'idée est :
- soit de check/call si jamais vilain mise flop
- soit d'ouvrir turn si jamais vilain check back au flop, sauf éventuellement sur un cœur.
Globalement, sur toute la durée du coup, j'ai pas trop envie de me faire relancé, sachant qu'on a souvent la meilleure main quand même, mais que lorsque le pot va trop grossir, ça va devenir difficile de call une grosse mise adverse. C'est pas toujours évident de contrôler la taille du pot en étant OOP, mais si on check/call le flop, on va quand même relativement souvent avoir un check/check turn, et il sera alors temps éventuellement de songer à value sur la river si cette dernière n'est pas trop dégueux.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar Popov » Mercredi 17 Décembre 2014 13:02

On a pas le droit de check/fold ?
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 17 Décembre 2014 14:23

Vous vous prenez trop la tête là,
C'est une bataille de blind, please arrêter de voir toujours vilain avec un monstre genre flush......

le mec just call 2 mise, ou vous le voyais sur flush... y'a même pas 10% de chance qu'il ai la flush.

je bet plus cher turn déja et river je value bet.
Si raise ben je réévalue et je fold à 90% selon sa mise .


ps: tu es fatigué hobbes en ce moment, je t'ai connu plus doué et avenant :)

ps2: si on peut éviter les post de 3 kilomètre, ça serait bien aussi ,2 doliprane à chaque fois pour les lire et comprendre Merci.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar superoni59 » Mercredi 17 Décembre 2014 14:52

Blocking/Value bet rivière et fold sur raise.
I want to use my one time... for the third time!
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar frerf59 » Mercredi 17 Décembre 2014 15:43

djobi_djoba a écrit :Vous vous prenez trop la tête là,
C'est une bataille de blind, please arrêter de voir toujours vilain avec un monstre genre flush......

le mec just call 2 mise, ou vous le voyais sur flush... y'a même pas 10% de chance qu'il ai la flush.

je bet plus cher turn déja et river je value bet.
Si raise ben je réévalue et je fold à 90% selon sa mise .


ps: tu es fatigué hobbes en ce moment, je t'ai connu plus doué et avenant :)

ps2: si on peut éviter les post de 3 kilomètre, ça serait bien aussi ,2 doliprane à chaque fois pour les lire et comprendre Merci.


Suis ok (et c'est ce que je disais moi-même) pour une mise plus chère turn.

Par contre, tu vois quelle range en face river pour nous payer ou nous relancer river ?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar crapulo » Mercredi 17 Décembre 2014 16:41

superoni59 a écrit :Blocking/Value bet rivière et fold sur raise.


+1
Gilles
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar trelawney » Mercredi 17 Décembre 2014 17:15

On n'a pas trop d'info sur le vilain, mais il n'a que 250 a mettre pour compléter. Je les mets volontier avec n'importe quoi (46 par exemple :D )
Tu bet demi pot il colle
Tu bet pas beaucoup plus (c'est léger léger)à la turn il colle
Tu ne peux checker à la river sans avoir la flush parce que s'il bet bonjour le mal de crane. Donc pour moi value bet de la moitié du pot (pourquoi changer les habitudes) et 70% de chance qu'il fold
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar hobbes » Mercredi 17 Décembre 2014 20:31

djobi_djoba a écrit :Vous vous prenez trop la tête là,
C'est une bataille de blind, please arrêter de voir toujours vilain avec un monstre genre flush......

le mec just call 2 mise, ou vous le voyais sur flush... y'a même pas 10% de chance qu'il ai la flush.

je bet plus cher turn déja et river je value bet.
Si raise ben je réévalue et je fold à 90% selon sa mise .


ps: tu es fatigué hobbes en ce moment, je t'ai connu plus doué et avenant :)

ps2: si on peut éviter les post de 3 kilomètre, ça serait bien aussi ,2 doliprane à chaque fois pour les lire et comprendre Merci.


Salut Djobi, content d'avoir ton avis :D
Plus doué je sais pas, mais je joue plus trop, et je reviens aux bases :wink:
Par contre j'ai pas été avenant ? C'était pas voulu je t'assure !

Je trouve quand même ces mains intéressantes déjà du fait que dans les 2 cas j'ai eu l'impression de prendre la mauvaise décision à l'instant même ou je les ai prises, et les discussions le confirment. Et pis ça peut servir pour les débutants qui passent par là :wink:

Pour revenir à cette main, comme Superoni, j'aime beaucoup le blocking value et fold sur raise.
Un check n'induit vraiment pas beaucoup de bluff, il checkera back toutes ses bottom, middle, même As-petit et on perd énormément de value.

Pour finir j'ai c/c son bet 1/2 pot, pour la petite histoire il avait flush avec K2 mais peu importe...

Ps: je l'aimais bien moi mon bet 40% pot turn.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: début MTT SB vs BB AT sur A7s5s

Messagepar valille » Samedi 14 Février 2015 00:44

Le genre de coup ou l action river dépendra de ton adversaire .

Ton bet turn est vraiment trop petit. il y a des tirages dans tout les sens : Deux tirages couleurs, des tirages quintes… Tu dois absolument mieux protéger ta main ici. Je ne dit pas d overbet mais 1/2 voir 3/4 pot turn est pas mal.
Ok donc pour les deux barrel.

Par contre river c est une carte qui touche quand même bien sa range de call flop /turn.

Je pense que check fold sera trop exploitable ( ça veut dire que l on inclus que des couleurs ou des mains qui nous battent dans sa range) par contre le bet fold peut être une éventualité dans le sens ou peu de personnes transforment leur main en bluff river ( Je ne vois que des très bon joueurs le faire) beware et co ... Tu auras donc une décision assez simple car vilain va souvent call ses mains dominées (AT-, 7X, PP) et raise ses couleurs (dans ce spot) .

Utile donc de savoir si vilain peut raise en bluff ou pas . Comme les copains l ont dit plus haut, sur ce genre de tournoi (5 majeur je crois) ne te prend pas la tête c est 90% pas un bluff si vilain a un peu de showdown value ;)
#VeryBadTurn

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités