Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 10:28

labulle a écrit :
Jojo59130 a écrit : Toutes mes perfs ont été spew pour des voyages, autres outils informatiques ou petits plaisirs quotidiens...


Les putes quoi...

Joli exercice de mise en difficulté par rapport à la communauté ça, je dis bravo !!! Je regarderais ça avec attention car l'effort mérite qu'on y prête attention avec respect.


Merci ça me touche que tu penses ça! J'voulais faire partager un peu la communauté d'une autre façon, d'apporter quelque chose de fun à regarder et aussi apporter mes analyses avec humilité. Hésite pas à revenir ici pour apporter ton jugement final et critiquer quelques coups (que je critique déjà dans la vidéo d'ailleurs). Merci !
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 10:34

Moz a écrit :Merci pour ta vidéo.

Je plussoie le comm d'Arnaud. L'exercice est pas simple, effectivement. C'est suffisamment concis pour ne pas être chiant.
Ca a le mérite en tout cas de mettre en évidence quelques fondamentaux.


Oui y'a quelques fondamentaux et c'est toujours bon d'en parler entre-nous. Parfois on peut les perdre, ou aussi les négliger. Et il est important de ne pas le faire pour toujours garder son "possible" EV.

Moz a écrit :Le fold KJo en BB sur un open du CO call 2 fois n'est pas si dégueu IMO. L'argument du 'j'ai la cote donc je call', c'est sympa avec les mains ou tu peux prendre un max si tu hit flop (PP, suited connectors par ex.) mais KJo, j'ai l'impression que c'est une main qui va être bien chiante à jouer post flop ? Je suis trop nit pour penser çà ?


Non tu n'est pas trop nit. Le problème ici c'est qu'on sera toujours tenté de flat 66k en BB (donc 36k à rajouter pour un pot de 300k) mais le problème c'est que chaque jetons est important à ce niveau de la partie. Et cette main est chiante à jouer post flop. Kxx? Tu vas check raise souvent à tapis vu que t'as moins de 20bb pré flop. Et t'es parfois bien crush. Jxx? Pareil même problème. Qjx? Bah tu vas fold. QTx? Tu vas go broke assez facilement et c'est pas dis que tu prennes le coup.. Bref je préconise quand même un fold ici.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 10:37

Arnold a écrit :j ai regardé environ 15minutes et je regarderais le reste plus tard car je trouve cette demarche tres intressante et enrichissante


Oui je me suis amusé à faire ça, et c'est bien là le principal! Après hésite pas à revenir ici et discuter de coups aussi!

Arnold a écrit : j ai quand meme un reproche : enlève les "triso" , "mongole" la prochaine fois; ce ne sont pas des termes corrects .
tout le monde ne vois pas forcement le poker de la meme façon et heureusement que l on croise ces joueurs moins bon pour que l on continue a jouer a ce jeu


C'est mon problème: Parfois je suis un peu impertinent et je pense avoir la vérité à chaque fois. Peut-être mon jeune âge qui sais. Après ça reste gentil hein, et quand je dis "trizo" ou "mongol" c'est vraiment que l'hébété en face fait de la merde. Au moins ça à le mérite d'être clair et de mettre l'accent sur les choses qui à mon avis ne sont pas à faire!

Arnold a écrit :sinon l exercice ne dois pas etre facile ,pourtant le ton employé est agréable

merci pour le temps passé a aider les autres ;)


En effet ce n'est pas facile, et y'a tout un travail de compressage, montage, mise en ligne (post prod) assez lourd! Mais j'y ai pris du plaisir en tout cas! Ca me motive à faire d'autre TF sympa, et ça c'est bien ! Merci pour ta réponse.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 10:38

arnaud59250 a écrit :
labulle a écrit :
Jojo59130 a écrit : Toutes mes perfs ont été spew pour des voyages, autres outils informatiques ou petits plaisirs quotidiens...


Les putes quoi...


Jojo comment t'as fait pour échapper au procès avec DSK? :mrgreen:


J'étais pourtant là, en peignoir, devant le TGI de Lille, pour accueillir DSK et lui dire que je sortais de la douche... Je ne comprends toujours pas pourquoi la police m'a embarqué! :mrgreen: :mrgreen:
#VBT
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Samedi 21 Février 2015 19:15

Jojo59130 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :(by the way le TT vs ton JJ c'est injouable de flat flop oop le shove est bien mieux et les minraise SB sur BB en BvB c'est standard à moins de 30bb effectifs environ)


J'ai pour habitude de raise toujours un peu plus en SB vs BB quand y'a pas d'open, ne serait-ce que pour ne pas te faire call par any two. Après - de 30bb je le fais aussi, pour toujours le même problème, t'es souvent call par any two quand tu min raises, et tu augmentes ta FE un chouillat: les mecs en BB vont intégrer des folds qu'ils n'auraient pas intégrés sur un min bet. J'en ai parlé avec Nazim dernièrement et il pense que c'est mieux de faire ça. Après y'a toujours un moyen d'affiner le bet, sur un mec a 30bb par exemple:

- 25 et 30bb effective: raise en SB 2.4bb
- 20 et 25bb: raise en SB 2.3bb
- 16 et 20bb: raise en SB 2.2bb
- 16 bb ou moins: push or fold, ou limp avec des mains du type A2+ A8- qui vont parfois faire push la BB avec moins bien. (Vilain dépendant)

Je sais pas si ça change grand chose mais je t'assure que j'ai vu plus de fold en BB sur un bet un peu plus conséquent.



Je ne sais pas qui a raison, mais d'instinct j'aime pas non plus raise à juste 2x en SB pour les mêmes raisons que toi. Sans être aussi précis que toi dans l'affinage, j'aime bien aussi mettre un poil plus que 2x et j'ai l'impression que j'obtiens un peu plus de fold de la BB.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Samedi 21 Février 2015 19:38

Sinon ça y est j'ai maté toute la video, et merci encore de te livrer comme ça et de redynamiser la partie technique du forum. Ça fait du bien de rediscuter un peu de poker sur pkl :D

Concernant la video et ton commentaire, je la trouve bien foutue, bien commentée et j'aime je ton employé. J'espère que ta prochaine video sera plus orinetée deepstack avec encore plus de jeu postflop :wink: (vais aller voir celle sur le kamikaze)

Concernant le jeu, j'aime beaucoup ta discipline, surtout quand t'es short. J'aurais personnellement était plus large (le K5 dont parle beware notamment) mais il est pas dit que j'aurais spew mes derniers jetons dans la même situation :roll:

quelques coups dont j'aimerai bien discuter:

17 minutes
blinds 500/1k
tu as 49k, tu raises 2k utg
la BB qui a juste 11BB flat
flop 3sAs2d tu cheks back, prk pas (tu t'étonnes de pas avoir shove mais je comprends le check)
turn Ac tu check back encore
il ne serait pas temps d'arrêter le coup ?
ok il y a très peu de value à prendre, mais j'aurais bet car :
- probable qu'on soit devant
- main très fragile donc protection
le seul pb du bet c'est le manque de value

river K, check back évident par contre

qu'en penses-tu ? et les autres ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Samedi 21 Février 2015 19:58

25 min
tu open AcQc
board 7dQd3cJh pot 36k
tu overbet AI 44k mais tu préconises 14k pour maximiser la value
l'ovb peut faire penser à un tirage flush de ton côté, j'aime bien
je sais pas si 14k garderaient de toutes façon les TT-
ça garderait par contre certainement les Jx qui auraient float au flop

que pensez-vous du sizing à adopter turn ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Samedi 21 Février 2015 20:16

59min43

juste avant la TF, blinds 30k/60k tu as 3.1M
5 à tables, tu viens de rater un vol de blinds avec 89o, et le coup juste après tu n'open pas A8o... pourquoi ? juste à cause du vol raté à l'instant ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Samedi 21 Février 2015 20:36

40min13

blinds 6k/12k
tu as 173k et est de BB avec K9s
un gars open 2x en MP avec 660k

hors de question ici de resteal light car :
- tu n'as que 15BB
- stack de l'agresseur trop important

Mais vu que je n'ai pas vu de resteal de ta part dans ce tournoi, j'aimerai à partir de cet exemple essayer de définir quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir le faire dans cette configuration:
- à partir de combien de BB ?
- avec quelles mains ?
- contre quel stack ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 22 Février 2015 01:12

hobbes a écrit :17 minutes
blinds 500/1k
tu as 49k, tu raises 2k utg
la BB qui a juste 11BB flat
flop 3sAs2d tu cheks back, prk pas (tu t'étonnes de pas avoir shove mais je comprends le check)
turn Ac tu check back encore
il ne serait pas temps d'arrêter le coup ?
ok il y a très peu de value à prendre, mais j'aurais bet car :
- probable qu'on soit devant
- main très fragile donc protection
le seul pb du bet c'est le manque de value

river K, check back évident par contre

qu'en penses-tu ? et les autres ?


Turn en fait vu la profondeur de tapis de Vilain très faible, tu risques de devoir bet et te faire raise all in..

Si j'ai check flop, cette turn ne change absolument rien pour moi et je préfère laisser vilain l'option de bet river. Ici c'est une main fragile mais vu l'action je suis souvent devant...
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 22 Février 2015 01:14

hobbes a écrit :25 min
tu open AcQc
board 7dQd3cJh pot 36k
tu overbet AI 44k mais tu préconises 14k pour maximiser la value
l'ovb peut faire penser à un tirage flush de ton côté, j'aime bien
je sais pas si 14k garderaient de toutes façon les TT-
ça garderait par contre certainement les Jx qui auraient float au flop

que pensez-vous du sizing à adopter turn ?


Turn l'overbet n'est pas intéressant pour nous, on est payé que par KQ AQ et de temps en temps flush draw (mais qui vont aussi parfois trouver des folds turn. Autant maximiser la value en se commitant encore plus turn en faisant 14k, et shove toutes les rivers (car on est commit dans le pot) plutot que faire fuir turn vilain. Le but étant de lui faire mettre plus d'argent dans le pot.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 22 Février 2015 01:16

hobbes a écrit :59min43

juste avant la TF, blinds 30k/60k tu as 3.1M
5 à tables, tu viens de rater un vol de blinds avec 89o, et le coup juste après tu n'open pas A8o... pourquoi ? juste à cause du vol raté à l'instant ?


Tout simplement parce que j'ai le stack pour faire tf easy, et BB est un short et si je raise A8 je vais devoir payer 600k si BB push, ce qui est embêtant tout de même. Et vu que je viens de me faire resteal all in la main d'avant par un short, j'ai pas envie que ça devienne une mode à la table. Du coup je fold gentillement.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 22 Février 2015 01:19

hobbes a écrit :40min13

blinds 6k/12k
tu as 173k et est de BB avec K9s
un gars open 2x en MP avec 660k

hors de question ici de resteal light car :
- tu n'as que 15BB
- stack de l'agresseur trop important

Mais vu que je n'ai pas vu de resteal de ta part dans ce tournoi, j'aimerai à partir de cet exemple essayer de définir quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir le faire dans cette configuration:
- à partir de combien de BB ?
- avec quelles mains ?
- contre quel stack ?


Ici je préfère resteal entre 20 et 25bb avec ma main. Et encore, je pense encore fold K9s de BB de toute manière.

Ici, à 15bb, sur le relanceur en fin de parole, on va raise all in :

66+
ATs+/ AJo
KJs+ / KQo

Enfin bon c'est ma range.
#VBT
kazire59
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Mardi 17 Avril 2007 21:34
Pseudo Winamax : jacky-tuning

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar kazire59 » Dimanche 22 Février 2015 10:14

Jojo59130 a écrit :
hobbes a écrit :40min13

blinds 6k/12k
tu as 173k et est de BB avec K9s
un gars open 2x en MP avec 660k

hors de question ici de resteal light car :
- tu n'as que 15BB
- stack de l'agresseur trop important

Mais vu que je n'ai pas vu de resteal de ta part dans ce tournoi, j'aimerai à partir de cet exemple essayer de définir quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir le faire dans cette configuration:
- à partir de combien de BB ?
- avec quelles mains ?
- contre quel stack ?


Ici je préfère resteal entre 20 et 25bb avec ma main. Et encore, je pense encore fold K9s de BB de toute manière.

Ici, à 15bb, sur le relanceur en fin de parole, on va raise all in :

66+
ATs+/ AJo
KJs+ / KQo

Enfin bon c'est ma range.

Donc c'est pas un resteal ?puisqu'à priori on resteal avec une main non forte...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Dimanche 22 Février 2015 11:14

Ici non car il n'a que 15BB
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités