(MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au Day1

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 04 Mars 2015 12:28

tofdherbec a écrit :Un joueur qui joue 80% des mains, qui 3 BET ou 4 BET en début de tournoi est rarement un 'amateur'... je ne dis pas que c est un 'pro' mais en jouant énormément de coup en début de tournoi on peut s imaginer que c est un reg de tournoi... et ce genre de joueur peut fold et garder 6k en cas de shove... bref je suis pas d accord pour le fold. Et je répète ,en cas de perte de ce coup et en connaissant Clem le tournoi est loin d être fini avec 40 ou 50 bb. Je suis loin d être un bon joueur mais je pense que pour gagner un tournoi il faut pas hésiter a prendre ce risque...



Tu es donc près à risquer 90BB en début de tournoi contre le joueur le plus compétent de la table et le plus aggressif ?
Avec 90BB tu peux call tous les raises pendant 2 heures et jouer post flop....
Tu peux prendre des spots plus facile, tu peux jouer contre des joueurs moins bon.

C'est un fold qui joue sur l’expérience, pas facile je l'avoue, il faut connaitre ce type de joueur ou avoir déjà pratiquer le
même style.
Ça ressemble beaucoup en cash quand tu 3bet tous le temps le mec à ta droite et qu'il fold, au moment ou il 4bet shove,
tu peux folder tranquillement JJ ou QQ car il ne s'est pas adapté, il est juste nutz.


L'erreur est de penser qu'il se laisse 6k pour pouvoir fold. S'il voulait vraiment rentrer dans cette guerre "d'égo" et ne pas se laisser faire, il aurait 4bet/5bet le premier 3bet 4bet. après avoir call ou fold sur des 4bets, quand il 5bet il est totalement strong. Un joueur loose aggro de se profil, n'est pas un déglinguo.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar tofdherbec » Mercredi 04 Mars 2015 13:58

Après chacun sa façon voir... perso contre un joueurs aggro et qui semble être bon, j ai encore moi d hésitation a engagé mes jetons sur un coup pareil. Je pense pas que c est une erreur de croire qu'il peut fold en gardant 6k , car si il se sent bien meilleur que les autres joueurs de la table franchement ça lui fait pas peur... et j aime pas me faire marcher sur la tronche et encore moins me faire bouffer par la structure et bust a 10 places de la bulle sans jouer mon jeu...
La le profile du joueur et vu la taille du pot jamais je fold.même si je sais qu'un aggro peut aussi avoir les as! Mais c est moi qui le couvre et je peux revenir... par contre contre une grosse pince je joue pas pareil...
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar labulle » Mercredi 04 Mars 2015 15:02

labulle a écrit :Fold.


Je déconnais... Je sais pas ce que je fais dans ce spot et je connais la main de l’adversaire donc je suis RO.
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar labulle » Mercredi 04 Mars 2015 15:03

djobi_djoba a écrit :Pour moi il shove AK.


+1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 04 Mars 2015 17:28

Ok merci pour l'explication de la nuance, cependant cette décision est vraiment difficile.

Autre remarque quand tu dis:
djobi_djoba a écrit :Perso je fold, s'il bluff gg à lui et j'ai une info mais je crois vraiment qu'il est nutsé là.


Crois-tu vraiment avoir cette info si tu fold? Que ce soit muck ou face-up, je suis pas sûr que vilain va exhiber fièrement ses AS ou son bluff (s'il veut garder une image forte à la table).
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait shove pour info! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 04 Mars 2015 18:32

arnaud59250 a écrit :Ok merci pour l'explication de la nuance, cependant cette décision est vraiment difficile.

Autre remarque quand tu dis:
djobi_djoba a écrit :Perso je fold, s'il bluff gg à lui et j'ai une info mais je crois vraiment qu'il est nutsé là.


Crois-tu vraiment avoir cette info si tu fold? Que ce soit muck ou face-up, je suis pas sûr que vilain va exhiber fièrement ses AS ou son bluff (s'il veut garder une image forte à la table).
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait shove pour info! :mrgreen:


Le joueur va très souvent montré c'est si un bluff pour calmer la table et avoir de l'action quand il le fera nutzé.
A moins qu'ils soit vraiment expert, quand tu va fold, il va envoyer des signes montrant sa frustration ou sa satisfaction.
Et tu pourras le voir dans les prochains coup que tu va jouer contre lui. Sois il va te respecter et jouer plus calme contre toi voir t'éviter, soit il va abuser de relance et sur relance contre toi car il pense te dominer.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar rocknr14 » Mercredi 04 Mars 2015 19:08

Juste un set-up imo, ont peu trouver 1000 raisons à vilain de 5bet light:

-La table est tight
XXxClem59xXX a écrit :J'ai une image tight/aggro
:shock: ils est étaient déjà tous bourré à table ou t'est vraiment devenu tight?
-Il y a 100k a la gagne dans un tournoi avec une bonne partie qualifié dont une partie via des tournois freerool, des championnats club... (welcome to scared money land)
-j'imagine que c'est un re-entry et comme il y a environ 12 days 1 y a de quoi faire si jamais ça passe pas (si on considère que c'est un "reg" correctement rollé)
-Au pire Il a effectivement encore 40BB derrière , c'est pas parce que l'on débute le tournois avec 400BB que l'on est shortstack quand on en à plus "que" 40, et 40 min de round, ça va on est pas mort encore.

Ect ect....
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar XXxClem59xXX » Mercredi 04 Mars 2015 19:19

rocknr14 a écrit : :shock: ils est étaient déjà tous bourré à table ou t'est vraiment devenu tight?


> Vu la structure et le stack de départ, j'ai préféré au départ profilé au maximum les joueurs de ma table
et au niveau de mon jeu, j'ai vraiment fait du ABC scolaire, j'ai pas eu le temps de laisser parler mon style :roll:

rocknr14 a écrit :-Il y a 100k a la gagne dans un tournoi avec une bonne partie qualifié dont une partie via des tournois freerool, des championnats club... (welcome to scared money land)


> En effet , tu constate rapidement le mec qui a jamais vu des jetons et des cartes de sa vie !

rocknr14 a écrit :-j'imagine que c'est un re-entry et comme il y a environ 12 days 1 y a de quoi faire si jamais ça passe pas (si on considère que c'est un "reg" correctement rollé)


> Pour le coup, pas de re-entry, tournoi full de chez full 1300 joueurs

rocknr14 a écrit :-Au pire Il a effectivement encore 40BB derrière , c'est pas parce que l'on débute le tournois avec 400BB que l'on est shortstack quand on en à plus "que" 40, et 40 min de round, ça va on est pas mort encore.


> Donc tu boites sur vilain ? ou tu fold car c'est une finale WIPT et qu'il y'a les freeroll PKL pour bust au 3e niveau ?
#VeryBadTurn
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar frederic » Mercredi 04 Mars 2015 20:09

normalement c'est 1 coup ptinico 1 coup clem forcément si tu fais les 2 en même temps ça part en cacahuète :lol: :lol: :lol:
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar ptinico » Mercredi 04 Mars 2015 23:40

Avec un stack de 14K, quand tu te fais 4B pour 4K, il n'y a qu'avec AA que tu just clic 8K en se laissant 6K derrière, pas de place pour 1 bluff d'après moi, QQ & AK (push pour maximiser la FE) or fold, le sizing du 3B (cher) du vilain est un deuxième indice, on engage un max preflop, puis quand on se commit, on peut just-clic !
+ pas d'histo de 5B du vil1 & ton image sérieuse, je pense trouver un fold sur ce tounoi..

Poto, le profil du vil1 n'est pas légèrement "décision oriented" ?
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar labulle » Jeudi 05 Mars 2015 01:11

ptinico a écrit :Avec un stack de 14K, quand tu te fais 4B pour 4K, il n'y a qu'avec AA que tu just clic 8K en se laissant 6K derrière, pas de place pour 1 bluff d'après moi, QQ & AK (push pour maximiser la FE) or fold, le sizing du 3B (cher) du vilain est un deuxième indice, on engage un max preflop, puis quand on se commit, on peut just-clic !
+ pas d'histo de 5B du vil1 & ton image sérieuse, je pense trouver un fold sur ce tounoi..

Poto, le profil du vil1 n'est pas légèrement "décision oriented" ?


Pkoi moi quand je te 5bet, tu fold jamais les rois ? :D
Image
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar frerf59 » Jeudi 05 Mars 2015 09:49

Le profil de vilain, le fait qu'il 5bet *2 en conservant seulement 6k alors qu'il vient d'en mettre 8, c'est en effet probablement un signe qu'il faut allumer les warning.
Par contre, réduire sa range a AA uniquement ne me parait pas si évident. On a vu jouer vilain pendant quelques heures. On ne l'a jamais vu jouer avant. On a l'impression que c'est un mec compétent, voir un pro. On a vu finalement quasiment aucune de ses mains. On a donc une idée de comment il joue, mais quelques petites incertitudes quand même.
S'il nous a identifier comme un joueur correct capable de s'adapter, il est sans doute capable de faire ça aussi avec quelques autres mains...

Pour autant, il n'a jamais air ici, et probablement une main très correcte puisqu'il nous dit clairement qu'il est prêt à partir à tapis. Un bon joueur ne ferait ça qu'avec AA. Un encore meilleur joueur (pro?) est-il capable de faire ça avec autre chose justement parce qu'il sait qu'on ne le verra que sur cette main ? Je ne le sais pas, je ne suis pas pro justement, mais ça pourrait se tenir.

Avec tous ces éléments, dans tous les cas, on s'engage dans un coup qui semble particulièrement indécis. On a finalement mis seulement 4k dans le pot à ce stade et un fold reste envisageable. On a pas mal de raisons pour fold. On peut aussi trouver des raisons pour envoyer tout dedans.
Si je fold ici, je pense que je montre KK, et si on s'en étonne, je dis qu'il n'y a que AA dans sa range, en espérant inciter vilain à montrer sa main ;)
Mais ça par contre c'est peut-être une erreur :p
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar ptinico » Jeudi 05 Mars 2015 10:13

Parce que toi t'as jamais Les As, c bien connu!
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar hobbes » Jeudi 05 Mars 2015 10:35

frerf59 a écrit :Le profil de vilain, le fait qu'il 5bet *2 en conservant seulement 6k alors qu'il vient d'en mettre 8, c'est en effet probablement un signe qu'il faut allumer les warning.
Par contre, réduire sa range a AA uniquement ne me parait pas si évident. On a vu jouer vilain pendant quelques heures. On ne l'a jamais vu jouer avant. On a l'impression que c'est un mec compétent, voir un pro. On a vu finalement quasiment aucune de ses mains. On a donc une idée de comment il joue, mais quelques petites incertitudes quand même.
S'il nous a identifier comme un joueur correct capable de s'adapter, il est sans doute capable de faire ça aussi avec quelques autres mains...

Pour autant, il n'a jamais air ici, et probablement une main très correcte puisqu'il nous dit clairement qu'il est prêt à partir à tapis. Un bon joueur ne ferait ça qu'avec AA. Un encore meilleur joueur (pro?) est-il capable de faire ça avec autre chose justement parce qu'il sait qu'on ne le verra que sur cette main ? Je ne le sais pas, je ne suis pas pro justement, mais ça pourrait se tenir.

Avec tous ces éléments, dans tous les cas, on s'engage dans un coup qui semble particulièrement indécis. On a finalement mis seulement 4k dans le pot à ce stade et un fold reste envisageable. On a pas mal de raisons pour fold. On peut aussi trouver des raisons pour envoyer tout dedans.
Si je fold ici, je pense que je montre KK, et si on s'en étonne, je dis qu'il n'y a que AA dans sa range, en espérant inciter vilain à montrer sa main ;)
Mais ça par contre c'est peut-être une erreur :p



Ah non ne montre jamais tes rois en 1er si tu folds. Si tu fais ça, il muckera avec un petit sourire et tu rumineras cette main un bon moment.
Par contre s'il montre AA (ce qu'il ne fera pas) en 1er là oui...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: (MTT LIVE) finale WIPT = KK préflop dans un pot 5bet au

Messagepar arnaud59250 » Jeudi 05 Mars 2015 11:41

+1000 avec Hobbes!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités