QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar frerf59 » Mardi 23 Juin 2015 20:16

Allez, parce que ça faisait longtemps, et que j'ai eu un gros moment d'hésitation sur cette main (mode parano dirons peut-être certains vu mes derniers posts ;) ), j'hésite même encore, je vous laisse en débattre :)

Winamax - €4.50+€0.50|300/600 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

MP: 19,307 (VPIP: 14.75, PFR: 6.56, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 61)
MP+1: 40,737 (VPIP: 6.78, PFR: 3.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 59)
MP+2: 44,476 (VPIP: 17.37, PFR: 13.83, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 193)
CO: 18,228 (VPIP: 46.00, PFR: 28.00, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 50)
Hero (BTN): 19,136
SB: 20,858 (VPIP: 12.24, PFR: 10.20, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 50)
BB: 18,490 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 6)
UTG: 30,315 (VPIP: 16.28, PFR: 11.63, 3Bet Preflop: 2.22, Hands: 87)
UTG+1: 14,084 (VPIP: 76.92, PFR: 38.46, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)

9 players post ante of 60, SB posts SB 300, BB posts BB 600

Pre Flop: (pot: 1,440) Hero has :Qd :Qs
UTG raises to 1,200, fold, MP calls 1,200, fold, fold, fold, Hero raises to 3,600, fold, fold, UTG calls 2,400, MP raises to 19,247 and is all-in

Configuration un peu spéciale, 3 joueurs, le raiser initiale en UTG qui paye juste ma relance, mais l'autre qui boite derrière... Fold ? Call ?
Les stats affichées en face :
- (VP 16 / PR 11) pour UTG
- (VP 15 / PR 7) pour MP
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar crapulo » Mardi 23 Juin 2015 21:10

Je pense que UTG+1 a une main moyenne genre TT ou JJ. Il a une main relativement forte qui joue pas trop mal en position sur UTG mais pas envie de 3bet fold si UTG 4 bet.
Par contre, toi tu es au bouton avec un magnifique spot de squeeze donc ta range est potentiellement plus light que la sienne. Une fois qu'UTG a foldé, s'il pense que tu es souvent light, il shove et c'est difficile à payer sans un monstre ... bien vu puisque tu hésites avec QQ.
Je pense que c'est un call pour moi avec QQ et fold avec JJ (car cela fait rentrer des QQ dans sa range).
Attention, pas à l'abri d'un AA ou KK qui veut provoquer de l'action car au CO, tu as un joueur assez actif qui pourrait lui aussi prendre le spot de squeeze.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar Arnold » Mardi 23 Juin 2015 22:14

Moi je pense que je fold
Je garde Presque 30 bb , certe l explication de Gilles tien la route mais il ne paraît pas très aggro et sur un 5€ On trouvera plus de joueurs qui n analyse pas le jeu et qui donc ne verrons pas un sqeeze light ici
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar crapulo » Mardi 23 Juin 2015 22:55

Arnold a écrit :Moi je pense que je fold
Je garde Presque 30 bb , certe l explication de Gilles tien la route mais il ne paraît pas très aggro et sur un 5€ On trouvera plus de joueurs qui n analyse pas le jeu et qui donc ne verrons pas un sqeeze light ici


C'est vrai qu'il est plutôt Nit (j'avais pas vu ses stats de serrure) donc un fold doit pas être mauvais non plus. Encore un spot à la con de MTT à 5 balles :mrgreen:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 24 Juin 2015 13:20

Meersseman Gilles a écrit :
Arnold a écrit :Moi je pense que je fold
Je garde Presque 30 bb , certe l explication de Gilles tien la route mais il ne paraît pas très aggro et sur un 5€ On trouvera plus de joueurs qui n analyse pas le jeu et qui donc ne verrons pas un sqeeze light ici


C'est vrai qu'il est plutôt Nit (j'avais pas vu ses stats de serrure) donc un fold doit pas être mauvais non plus. Encore un spot à la con de MTT à 5 balles :mrgreen:
Gilles


T'es sûr que tu te trompe pas de stat, car UTG le premier relanceur et MP celui qui boite (tu confond pas avec MP+1)?
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar Arnold » Mercredi 24 Juin 2015 13:30

arnaud59250 a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :
Arnold a écrit :Moi je pense que je fold
Je garde Presque 30 bb , certe l explication de Gilles tien la route mais il ne paraît pas très aggro et sur un 5€ On trouvera plus de joueurs qui n analyse pas le jeu et qui donc ne verrons pas un sqeeze light ici


C'est vrai qu'il est plutôt Nit (j'avais pas vu ses stats de serrure) donc un fold doit pas être mauvais non plus. Encore un spot à la con de MTT à 5 balles :mrgreen:
Gilles


T'es sûr que tu te trompe pas de stat, car UTG le premier relanceur et MP celui qui boite (tu confond pas avec MP+1)?

MP a des stat 15/7 et c est lui qui par all in
Je n irais pas jusqu a dire que c est nit mais sa range est assez serré et pas très aggro donc sur un 4 bet all in j vais fold mes qq
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar crapulo » Mercredi 24 Juin 2015 13:44

arnaud59250 a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :
Arnold a écrit :Moi je pense que je fold
Je garde Presque 30 bb , certe l explication de Gilles tien la route mais il ne paraît pas très aggro et sur un 5€ On trouvera plus de joueurs qui n analyse pas le jeu et qui donc ne verrons pas un sqeeze light ici


C'est vrai qu'il est plutôt Nit (j'avais pas vu ses stats de serrure) donc un fold doit pas être mauvais non plus. Encore un spot à la con de MTT à 5 balles :mrgreen:
Gilles


T'es sûr que tu te trompe pas de stat, car UTG le premier relanceur et MP celui qui boite (tu confond pas avec MP+1)?


Oui, confondu avec MP+1
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar frerf59 » Mercredi 24 Juin 2015 14:16

Dans l'absolu, sur la table, c'est surtout les stats de 3bet preflop qui m'ont "fait peur".
En gros, si on regarde un peu la table, la plupart des joueurs (et c'est le cas des 2 qui jouent le coup ici), on des stats moyennement serrée, (VPIP autours de 15%) avec une proportion de raise (PFR) relativement grande.
Le mec à ma gauche (CO ici) joue beaucoup de coup, mais s'est en fait régulièrement écarté des pot lorsqu'ils étaient 3bet. UTG+1 n'est pas dans le coup, ce qui n'est pas plus mal car il est arrivé il y a peu et semble "instable".

Pour ce qui concerne les 3bet, il y en a eu assez peu. La table est "relativement" active. Mais, hormis CO qui avait une tendance à call souvent, finalement beaucoup de coups étaient gagné preflop par un unique relanceur, ou au flop sur le CBet. Et lorsqu'il y avait 3bet, c'était fold quasiment tout le temps.

Ici, ces stats semblent laissé penser que les mecs ne sont pas enclins à s'envoyer en l'air avec n'importe quoi.
Mais, la façon dont le coup est joué me semble par contre relativement "illogique". En gros, c'est du NYBR (New York Back Raise) qu'il nous fait, mais vu le profil de la table, je n'en vois pas trop l'intérêt s'il a vraiment un monstre en main. Il avait plus de chance en faisant ça de se retrouver dans un pot à 3 ou 4 que de trouver un 3Bet.

Sur le coup, j'ai tendance à rejoindre Gilles sur son analyse du joueur UTG (probable PP en dessous de mes dames), dès lors qu'il se contente de call mon 3bet.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à définir la range de MP... Ne serait-elle pas finalement assez polarisée (soit très grosse main type KK+ s'il est vraiment parti sur l'idée d'un NYBR, soit une tentative d'arrachage en profitant d'un forme de spot - 3bet BTN call par UTG) ?
On voit régulièrement encore sur les 5€ des mecs partir All In avec des paires pas terribles en mains, mais jusque là je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu à faire à des mecs de ce genre sur cette table...
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar crapulo » Mercredi 24 Juin 2015 15:28

frerf59 a écrit :Dans l'absolu, sur la table, c'est surtout les stats de 3bet preflop qui m'ont "fait peur".
En gros, si on regarde un peu la table, la plupart des joueurs (et c'est le cas des 2 qui jouent le coup ici), on des stats moyennement serrée, (VPIP autours de 15%) avec une proportion de raise (PFR) relativement grande.
Le mec à ma gauche (CO ici) joue beaucoup de coup, mais s'est en fait régulièrement écarté des pot lorsqu'ils étaient 3bet. UTG+1 n'est pas dans le coup, ce qui n'est pas plus mal car il est arrivé il y a peu et semble "instable".

Pour ce qui concerne les 3bet, il y en a eu assez peu. La table est "relativement" active. Mais, hormis CO qui avait une tendance à call souvent, finalement beaucoup de coups étaient gagné preflop par un unique relanceur, ou au flop sur le CBet. Et lorsqu'il y avait 3bet, c'était fold quasiment tout le temps.

Ici, ces stats semblent laissé penser que les mecs ne sont pas enclins à s'envoyer en l'air avec n'importe quoi.
Mais, la façon dont le coup est joué me semble par contre relativement "illogique". En gros, c'est du NYBR (New York Back Raise) qu'il nous fait, mais vu le profil de la table, je n'en vois pas trop l'intérêt s'il a vraiment un monstre en main. Il avait plus de chance en faisant ça de se retrouver dans un pot à 3 ou 4 que de trouver un 3Bet.

Sur le coup, j'ai tendance à rejoindre Gilles sur son analyse du joueur UTG (probable PP en dessous de mes dames), dès lors qu'il se contente de call mon 3bet.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à définir la range de MP... Ne serait-elle pas finalement assez polarisée (soit très grosse main type KK+ s'il est vraiment parti sur l'idée d'un NYBR, soit une tentative d'arrachage en profitant d'un forme de spot - 3bet BTN call par UTG) ?
On voit régulièrement encore sur les 5€ des mecs partir All In avec des paires pas terribles en mains, mais jusque là je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu à faire à des mecs de ce genre sur cette table...


Erreur de ma part dans mon explication. Mon analyse porte sur MP (j'ai écrit UTG +1). C'est à dire justement le mec qui push. Oui il polarise donc pas à l'abri d'une main énorme mais je pense que j'aurai pris le risque de call.
UTG qui call juste a rarement un monstre.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar labulle » Vendredi 26 Juin 2015 16:55

Tout dans la bouche... il a parfois AK, si il a slowplay AA a 30BB effectif en MP et bien nice play mais c'est souvent de bien moins bonnes mains.

Les stats de 3 bet sur un sample de mains si faible ne veulent absolument rien dire.

Par principe, faut partir du fait qu'on 3bet/fold pas QQ (encore plus à 30BB). Si en face, on a un nit de l'univers qui joue que AK, TT+ et bien, on 3 bet pas (sinon c'est un raise pour info et le raise pour info, c'est le mal).
Image
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar hobbes » Vendredi 26 Juin 2015 19:18

+1
Le lâche pas QQ ici après avoir 3bet
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar maverick30 » Samedi 27 Juin 2015 02:01

labulle a écrit :Tout dans la bouche... il a parfois AK, si il a slowplay AA a 30BB effectif en MP et bien nice play mais c'est souvent de bien moins bonnes mains.

Les stats de 3 bet sur un sample de mains si faible ne veulent absolument rien dire.

Par principe, faut partir du fait qu'on 3bet/fold pas QQ (encore plus à 30BB). Si en face, on a un nit de l'univers qui joue que AK, TT+ et bien, on 3 bet pas (sinon c'est un raise pour info et le raise pour info, c'est le mal).

Je vois bien AK qui 3 bet pas car il ne veut pas se faire 4bet All In pour devoir payer avec AK, lais par contre si c est lui qui peux 4 BEt shove avec AK, il preferera, donc je call car dans le pire des cas, il a AK.

Franchement le NYBR a 30BB deep sur du tournoi, j y crois pas vraiment ... ou alors il ne l a pas fait expres :lol:

Donc je call.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...nsn

Messagepar Cascarino » Samedi 27 Juin 2015 08:02

Call évident, EV++
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar valille » Jeudi 29 Octobre 2015 00:29

labulle a écrit :Tout dans la bouche... il a parfois AK, si il a slowplay AA a 30BB effectif en MP et bien nice play mais c'est souvent de bien moins bonnes mains.

Les stats de 3 bet sur un sample de mains si faible ne veulent absolument rien dire.

Par principe, faut partir du fait qu'on 3bet/fold pas QQ (encore plus à 30BB). Si en face, on a un nit de l'univers qui joue que AK, TT+ et bien, on 3 bet pas (sinon c'est un raise pour info et le raise pour info, c'est le mal).


Tu ne joue pas un Ept

+1000
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: QQ preflop sur un pot 4bet à tapis...

Messagepar labulle » Jeudi 29 Octobre 2015 19:52

valille a écrit :
labulle a écrit :Tout dans la bouche... il a parfois AK, si il a slowplay AA a 30BB effectif en MP et bien nice play mais c'est souvent de bien moins bonnes mains.

Les stats de 3 bet sur un sample de mains si faible ne veulent absolument rien dire.

Par principe, faut partir du fait qu'on 3bet/fold pas QQ (encore plus à 30BB). Si en face, on a un nit de l'univers qui joue que AK, TT+ et bien, on 3 bet pas (sinon c'est un raise pour info et le raise pour info, c'est le mal).


Tu ne joue pas un Ept

+1000


La réponse du Top Shark... 4 mois après, j’espère que t'attendais pas la réponse pour cliquer.
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités