Blog du Team – Les pros se livrent !

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mardi 15 Mars 2016 16:53

Image

Traditionnellement, les mois de mars et avril sont plutôt calmes sur la planète poker. Huit mois déjà que je suis sponsorisé et je n'ai pas vu le temps passer. Bénéficier de huit semaines plus posées tombe à point nommé.

Comment Pierre "LeVietF0u" Calamusa mettra-t-il à profit ce temps libre ? Entre un brin de fiesta et de grosses sessions de grind online, le pro semble vouloir préparer l'EPT Monte-Carlo comme il se doit.

Lisez le blog "En attendant Monaco"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mardi 22 Mars 2016 18:27

Image

Ma rencontre avec le staff Winamax se fait lors du Multiplex Poker du 31 janvier. Je vais participer à ma première émission radio et autant vous dire que je ne suis pas très serein.

Pas à pas, Florian '1flip 2win' Decamps vous raconte ses premières échéances en tant que Team Pro du Team Winamax. Radios, séances photo, tournois live, dévouvrez ses premières impressions !

Lisez le blog "Mes premiers pas"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 30 Mars 2016 12:51

Image

Est-ce une question de mérite ? Est-ce une simple question de chance, de circonstance, d’être là au bon moment ?

Dans son nouveau billet de blog, Aurélie "RunGood4Love" Quelain tente de vous faire passer un message simple pour réaliser vos rêves mais ô combien difficile à appliquer.

Lisez le blog "Shuffle up & Dream"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Lundi 11 Avril 2016 10:21

Image

Pierre "LeVietF0u" Calamusa est toujours en préparation de l'EPT Monte-Carlo qui démarrera le 26 avril. Comme promis, il vous tient informés de l'évolution de son challenge online visant à monter une bankroll en partant de 2 500 euros et en jouant des tournois au buy-in compris entre 10 et 50€.

Comme annoncé dans mon dernier billet, j'ai repris le grind online depuis une dizaine de jours. Je me suis concentré sur les sessions low/midstakes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer de nouveaux ces limites que j'avais délaissées depuis pas mal de temps.

Lisez le blog "Des lendemains qui chantent"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 20 Avril 2016 18:13

David 'Kitbul' Kitai vous propose de revenir cette semaine sur ses résultats dans les Winamax Series XV et ses premiers pas dans la Global Poker League.

Le 26 février passé, j’ai eu le privilège d’être sélectionné par Fabrice Soulier pour faire partie de la franchise des Paris Aviators, dans le cadre de la Global Poker League. En plus de FabSoul, capitaine/joueur, notre équipe est composée de Bertrand ‘ElkY’ Grospellier, du Canadien Mike Leah, de l’Allemand George Danzer et de mon coéquipier du Team Winamax Alexandre Luneau, choisi en tant que wild card.

Lisez 'GPL, Series : dix jours au top !'

Bonne lecture !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 27 Avril 2016 10:59

Image

L'adaptation aux adversaires, la théorie du jeu optimal (GTO), les tells, et bien d'autres choses encore : dans son nouveau blog, Alexandre "Alexonmoon" Luneau vous propose des pistes de progression que vous n'avez peut-être pas encore toutes explorées.

Le poker reste un jeu très complexe. La richesse de ce jeu le rend très difficile à étudier et à résoudre. Il est très rare de pouvoir donner LA décision parfaite pour une situation donnée : le nombre de paramètres qui rentrent en jeu est trop important !

Lisez le blog "Des pistes pour progresser"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 11 Mai 2016 10:34

Image

Nous y sommes désormais habitués : dans son nouveau billet de blog, Sylvain 'Loosli' Loosli fait s'entremêler voyages et poker : découvrez son nouveau périple durant lequel le pro a surfé sur les vagues du Costa Rica tout en terminant premier du challenge Cash-Game hautes limites.

La liberté qu’offre le surf à ceux qui ont la chance de pouvoir en vivre n’est pas sans rappeler le style de vie des pros du poker, qui voyagent autour du globe pour trouver les meilleurs spots et vivent un rythme en décalage certain avec le reste du monde.

Lisez le blog "Pura Vida"
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 18 Mai 2016 12:13

Image

Finaliste du dernier EPT Monte Carlo, Pierre "LeVietF0u" Calamusa se dévoile : au pied du mur avant ce tournoi, comment va-t-il appréhender les mois à venir ?

Puis la dolce vita, inévitable, les soirées, le vide spirituel et les mises de 5000 euros à la roulette qui vont avec. La pente est douce et descendante. Jusqu'au moment où tu touches le fond, réveil glacial. Le besoin impérieux, enfin, de se retrousser les manches, se reconstruire et gagner à nouveau. Mes potes en ont même fait une blague : la légende voudrait qu'à chaque fois que je frôle la banqueroute un ange gardien m'envoie un colis de 100 000 à domicile.

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (chapitre 1)"
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Mardi 07 Juin 2016 17:06

Image

Alors que les World Series of Poker battent leur plein dans le désert du Nevada, Gaëlle "O RLY" Baumann revient sur ses débuts dans le monde du poker amateur.
Les clubs ont été pour elle un véritable tremplin, lui permettant de passer du statut d'amatrice passionnée à celui de membre éminent du Team Pro Winamax.

Devant ma motivation, mes camarades de jeu ont bien compris que je ne voulais pas me limiter au club, que je voyais déjà plus haut et ne considérais pas le poker comme un simple passe-temps, mais l’envisageais comme un sport où je voulais être la meilleure. Alors, le jour de mon anniversaire, les membres de la Darshan se sont cotisés pour m’offrir mon premier tournoi payant. Prix d’entrée… 35 euros. Vous n’imaginez pas à quel point je trépignais à l’idée de le jouer, et également comme j’étais nerveuse ! La suite de la belle histoire ? Non, je n’ai pas gagné… Le tournoi a été annulé.

Lisez le blog "Les clubs m'aident"
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Lundi 20 Juin 2016 12:41

Image

Actuellement à la quête de son premier bracelet à l'occasion des World Series Of Poker, Alexandre "Alexonmoon" Luneau n'en continue pas moins de nous éclairer sur le travail qui lui a permis de devenir l'un des joueurs les plus respectés du circuit. Dans cet article, Alexonmoon s'attache à détruire quelques mythes sur la stratégie du poker.

Tout le monde aime bien les principes stratégiques tout faits et faciles à retenir : ils peuvent grandement aider lorsque l’on est débutant. Le problème, c’est qu’ils peuvent aussi limiter votre progression et votre compréhension structurelle du poker.

Lisez le blog "Stratégie : quatre mythes déconstruits"
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Mercredi 22 Juin 2016 18:00

Image

Florian "1flip 2win" Decamps a été le vainqueur de la Top Shark Academy 2015 lui permettant d'intégrer le Team Winamax pendant un an. Si une telle victoire peut vous donner foi en votre jeu et en sa qualité, elle peut également par la suite se transformer en une pression difficile à gérer, en particulier lorsque les résultats vous fuient alors que les regards sont tournés vers vous.

Suis-je seulement malchanceux ? La variance serait-elle la seule responsable de cette mauvaise période ? Je ne le pense pas, en fait je suis même certain que non. Certes la variance y est pour quelque chose, mais soyons honnêtes : le principal responsable de ce downswing, c’est bien moi.

Lisez le blog "Le revers de la médaille"
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Jeudi 30 Juin 2016 12:41

Image

Résumé du chapitre précédent : après un hiver difficile qui l'a vu perdre près de 100 000 euros, Pierre "LeVietF0u" Calamusa retrouve ses coéquipiers du Team Winamax pour leur mise au vert annuelle. L'occasion de recharger les batteries avant de se diriger vers Monaco, où va bientôt commencer le plus gros tournoi Européen de l'année. Revivez avec lui ce tournoi de l'intérieur grâce à son style narratif sans égal.

Le salut, comme souvent pour moi, viendra d'une femme, en l’occurrence une team pro PS Chinoise qui a l'air d'en foutre vraiment partout. On se laisse les spots à tour de rôle, un coup c’est elle qui ouvre, un coup c’est moi. J'en profite pour faire des brelans, des couleurs, des top paires et comme d'habitude personne ne me croit jamais. Je montre papiers en règle sur papiers en règle, et fais visiter à mes adversaires toutes les rues de Valueville.

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (chapitre 2)"
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Mercredi 03 Août 2016 17:17

Image

Si Guillaume "volatile38" Diaz a bénéficié d'un début d'année exceptionnel online, ses résultats en live sont loin d'être du même acabit puisqu'il enregistre notamment des pertes financières de près de 50 000 €.

Je vais a priori jouer encore 50 tournois minimum avant la fin de l’année. Mon objectif principal reste évidemment le même – gagner un titre majeur – mais celui à court-terme sera de finir 2016 positif en live. J’ai bouclé mes deux premières années chez Winamax dans le vert, je compte bien garder cette bonne habitude.

Guillaume parviendra-t-il à atteindre ses objectifs ? Découvrez les moyens qu'il projette de mettre en œuvre pour y arriver en lisant son blog "Sept mois en demi-teinte".
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Mercredi 03 Août 2016 17:19

Image

Aurélie "RunGood4Love" Quelain vous fait profiter de son expérience et de celle emmagasinée par les autres joueurs du Team Winamax en terme de "tells". Manipulation des cartes, des jetons, parole... tout y passe !

Un changement de comportement chez vos adversaires est le résultat d’une émotion. Que ce soit du stress lié à un bluff ou de l’excitation liée à un carré floppé, les tells peuvent la laisser transparaitre, et vous donner une belle indication sur la force de la main adverse.

Découvrez tous les gestions et actions à ne pas faire en lisant son blog "Tell me more".

Alors, vous retrouvez-vous dans ce qu'elle décrit ?
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSeb
Brelan
Brelan
Messages : 1161
Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 11:09

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSeb » Mardi 09 Août 2016 16:22

Image

Résumé du chapitre précédent : arrivé à Monaco avec autant d'espoirs que d'appréhensions, Pierre "LeVietF0u" Calamusa connait un départ canon sur le Main Event de la Grande Finale de l'EPT Monte Carlo. Grâce à un savant mélange de good run, de bluffs bien sentis et d'inspirations géniales, il attaque la troisième journée du tournoi (celle de l'entrée dans les places payées) en position de chipleader. Comment l'histoire va t-elle se terminer ?

Je tire une bonne table, où je ne reconnais qu'Erwann Pécheux, Jérémy Routier, et John Gale, un vieux de la vieille. Il hèle un serveur et paie une tournée à toute la table. La classe à l'ancienne, un gentleman old school comme on n'en fait plus...

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (suite et fin)"

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités