Blog du Team – Les pros se livrent !

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 11 Juillet 2018 18:07

Image

Un bon été à Las Vegas se prépare : avec les bons plans de Pierre Calamusa, on vous garantit que votre voyage sera mémorable.

Chaque année, on se pointe à Vegas remonté à bloc et empli de bonnes intentions du style : "je vais me prendre une chambre au Vdara pour avoir une cuisine et me faire des brocolis-vapeur tous les matins". Oui, mais non, ce genre d'idée est tout juste bonne pour un week-end chez Mamie à la Toussaint. On est à Vegas, les gars : un océan de cazdingues sortis de nulle part au beau milieu du désert, 90° dehors pour -12° dedans avec cette saloperie de clim' à fond, des machines à sous à devenir sourd, de l'air suroxygéné et des serveuses à moitié nues à perte de vue...

Lisez le blog "Le guide ultime pour Vegas"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Jeudi 23 Août 2018 12:23

Image

Il faut une sacrée raison pour faire louper les WSOP à un joueur de poker. Davidi a la meilleure d'entre elles et il vous l'explique dans son nouveau blog.

Alors que j'écris les premières lignes de ce blog, nous sommes à quelques jours de l'accouchement de ma femme Caro. Ce qui signifie, et je tremble en y pensant, qu'à l'heure où vous les lisez, je suis donc papa ! S'il est difficile d'imaginer le bonheur que cette nouvelle va nous procurer, une chose est certaine : nous avons hâte de découvrir la petite tête qui va illuminer nos vies.
[...]
Pour la première fois de ma carrière, j'ai dû cette année faire face à une décision qui n'est jamais facile à prendre pour le passionné que je suis. Arrivé au mois de juin, je me suis posé la question fatidique : Vegas or not Vegas ?

Lisez le blog "La plus belle des excuses"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 29 Août 2018 15:11

Image

Pour Adrián "Amadi_17" Mateos aussi, l'EPT Barcelone signifie la fin des vacances. Mais avant de retourner au combat aux quatre coins du monde, notre Pro espagnol s'est offert un repos du guerrier bien mérité.

La situation d'un joueur de poker est particulière : on peut techniquement prendre des vacances quand on le veut. Néanmoins, j'essaie de gérer mon emploi du temps le plus sérieusement possible.

Lisez le blog "Déconnexion (presque) totale"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 11 Septembre 2018 18:33

Image

Lorsque Pierre Calamusa a croisé la route d'un joueur de poker inconnu venu de Floride, il était encore loin de s'imaginer ce qui l'attendait. LeVietF0u et Tony Miles : récit d'une success story à l'américaine.

La fin des World Series of Poker marquait pour moi la fin de ma troisième année sous les couleurs de Winamax. Sans doute une de mes années les plus riches en émotions. Elle se divise en deux phases bien distinctes. La première, placée sous le signe de la malchance; la seconde, marquée par un de ces clins d’œil du destin dont je suis familier. Retour arrière...

Lisez le blog "An American Story (Part 1)"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Vendredi 21 Septembre 2018 10:23

Image

Vous connaissez ces moments où vous avez l'impression d'être invincible, que rien ne peut vous arrêter ? Leo Margets vous donne les clés pour les revivre le plus souvent possible.

Il y a des jours où tu te sens au top, débordant de motivation et les idées claires, avec une harmonie parfaite entre l'envie de gagner et une grande sérénité. Le cocktail parfait pour utiliser à la fois la raison et ses émotions, et prendre des décisions optimales.[...]Pourtant, il y a des jours où tout se complique...

Lisez le blog "Entrer dans la zone"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 02 Octobre 2018 16:50

Image

Au poker, comme dans la vie, il faut penser large pour avancer. Venez recevoir la bonne parole de notre coach en lifestyle João Vieira.

Comprendre le concept simple que toutes les bonnes décisions ne se changeront pas en résultats positifs [...] est extrêmement important pour comprendre le poker. Assimiler le fonctionnement de la variance est aussi très utile pour le reste de nos vies.

Lisez le blog "Le long terme, c’est long !"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 23 Octobre 2018 18:26

Image

A Dublin, Gaëlle Baumann a remporté ce que beaucoup considèrent comme l'autre Main Event du WPO : le Winamax Beer Pong Open. Presque aussi intense qu'une victoire au poker ? On dirait bien.

Je regarde les nombreuses tables autour de moi et l'ensemble des équipes présentes avec une seule idée en tête : toutes les poutrer, et être la dernière équipe encore debout au final.

Lisez le blog "Ma victoire irlandaise"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 31 Octobre 2018 16:18

Image

Quand Romain Lewis nous raconte la partie la plus chère de sa carrière, ou le plus gros pot qu'il a disputé en tournoi, cela donne un récit riche en sensations fortes, comme seul le poker peut nous en procurer.

J’aurai pu écrire un blog entier rien que sur les coups que j'ai joués à Vegas cet été, mais je vais remonter un peu plus loin dans le temps et trouver quelques moments très marquants, pour essayer de décrire l’évolution dans ma réflexion : comment j’ai abordé le tournoi (ou la main) en question et ce que je peux en tirer. Dans ma première partie, je vous ai peut-être surpris avec quelques mains de ma période non-professionnelle. Entrons donc dans le monde des pros...

Lisez le blog "Les mains les plus folles de ma carrière (Partie 2)"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 07 Novembre 2018 13:26

Image

Pour atteindre ses plus grands objectifs, il suffit parfois de mettre bout à bout des petits rien. Suivez le coach Guillaume Diaz !

"Comment atteindre vos objectifs les plus ambitieux". Voici le titre, prometteur, du Tedx Talks que je souhaite partager avec vous via ce blog.

Lisez le blog "Petit à petit"

Que pensez-vous de cette conférence donnée par Stephen Duneier ?

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 13 Novembre 2018 18:55

Image

Tout se déroule comme dans un rêve sur le Main Event des WSOP pour Tony Miles, qui est maintenant aux portes de la finale. Le moment est venu pour Coach Calamusa d'entrer en scène.

Je comprends que la clé n’est pas de faire de Tony une machine d'une précision technique irréprochable. La pierre angulaire de mon coaching est plutôt de proposer à Tony une liste des scénarii probables en fonction de ses tables, puis de lui faire intégrer un panel de stratégies assez basiques pour chacun d'entre eux, avec à chaque fois des ranges préflop bien établies.

Lisez le blog "An American Story (Part 2)"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 21 Novembre 2018 13:50

Image

C'est bien connu : un match se gagne bien avant le coup d'envoi. Sylvain Loosli nous livre ses secrets pour être au top dès le shuffle up and deal.

Un joueur ne se préparant pas mentalement avant une longue session de poker peut-il vraiment espérer être performant, et être capable d’endurer toutes les situations complexes qui vont se présenter à lui tout au long de la journée, aussi bien dans le jeu qu’au niveau émotionnel ? Un pro qui ne se prépare pas avant de jouer doit se préparer à obtenir des résultats d’amateur.

Lisez le blog "Boostez vos performances"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 19 Décembre 2018 12:13

Image

Une gagne à 700 000 €, une naissance et un retour en force sur le devant de la scène : cette année, Davidi Kitai a connu tout le bonheur du monde !

J’ai atteint les places payées de plus de 50% des Main Events que j’ai joués. Par ordre chronologique, cela donne : WPT Berlin, APPT Macau, partypoker MILLIONS Barcelone, EPT Monaco, Main Event des WSOP, et WPO Dublin.

Lisez le blog "2018, année héroïque"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 30 Janvier 2019 11:38

Image

Astronaute, golfeur, globe-trotteur du poker... Guillaume Diaz a eu beaucoup de rêves. L'un d'entre eux s'est concrétisé : qu'est-ce qui a fait la différence ? Réponse sur le blog du Team Winamax.

Pour se forger la motivation et avoir l’implication suffisante pour réaliser toutes les tâches nécessaires à ses objectifs, il y a quelque chose qui motive toutes nos décisions et nos actions. Ce quelque chose sera le thème de cet article : il s'agit du rêve.

Lisez le blog "La vie rêvée de Volatile38"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 24 Avril 2019 13:05

Image

En quoi le poker peut-il nous aider dans notre vie de tous les jours ? Leo Margets a encore une foule d'idées sur la question !

Je suis persuadée que notre jeu a un potentiel énorme pour améliorer notre processus de pensée. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe depuis quelques années à Harvard, au sein du cursus de droit, un cours appelé “Strategic poker thinking”

Lisez le blog "Vis ma vie de pro (Partie 2)"
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 30 Juillet 2019 15:44

Image

Même pour Davidi Kitai, le Main Event des WSOP représente LE rêve ultime. Le Génie revient sur son édition 2019, entre goût d'inachevé et promesses pour le futur.

La première fois que j’ai joué le Main Event des World Series of Poker, alias le plus beau et le plus gros tournoi de poker au monde, c’était en 2006. À l’époque, je m’étais qualifié online pour quelques centaines de dollars. Rien qu’à l’idée de jouer ce tournoi mythique, j’avais vraiment ressenti une sensation exceptionnelle.
[...]
Toute ma carrière de joueur de poker a toujours été stimulée et guidée par le rêve de gagner le Main Event un jour. Ce tournoi m’a insufflé de l’énergie et inspiré de l’espoir ! C’est grâce à lui que ma passion pour le poker reste intacte et que ma motivation perdure. C’est à moi de transformer ce rêve en réalité. J’ai envie d’y croire et je me donne toutes les chances pour y arriver.


Lisez le blog "Au bout de mon rêve"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités