Petite transition:
dans les niveaux 600/1200 ante 100, je ne joue aucune main pendant 40 minutes.
Je redescend donc à 25k blinds 800/1600 ante 200, en ne voyant rien du tout.... Même pas une petite paire, un As moyen ... bref: RIEN.
- Ma position: Cut Off
- Le coup joué:
J'ai

au bouton, je décide de bet 4.2k sur le bouton, la SB et BB.
Bouton call 4.2k, SB et BB fold.
- Flop (2 joueurs, pot à 13k environ):
Je décide de
check
Bouton met 8.5k
Je décide de
fold.
Bouton show
- Le gain net -4.2k
- Mon retour sur la situation.
Ici le bet pré flop est indispensable: la situation deviens critique, il ne me reste plus que 15 blinds environ, soit un M de 6 environ.
Ma relance est environ de 2.5 ... 2.6 fois la big blind. Je pense que c'est largement suffisant.
Maintenant, pourquoi je décide de check flop ? Pourquoi par le Continuation bet? il ne reste qu'une personne en face de moi...
Je me demande vraiment si le Cbet est cEV+ ou non ici...
Ou si le check fold s'impose.
A ce moment là, si je décide de check fold sur un flop pareil, pourquoi je ne prend pas la décision de mettre tapis pré flop ?
Je pense finalement que j'aurai du mettre "ALL IN" pré flop pour plus de fold equity et un gain net de 4400 jetons...

aurait du fold sa main vu qu'il était aux environs de 20k comme moi... il n'aurai je pense pas pris le risque de payer tapis alors que SB et BB parle dérriere, meme si je relance du Cut Off et que je peux avoir ici beaucoup de main qu'il bat...
Bref, cette main me tracasse vraiment.
J'aurai du mettre tapis je pense car je n'avait pas joué une main depuis plus d'une heure et je pense que ce genre de chose font penser aux autres joueurs que cette fois çi je dois avoir minimum un TOP5 en mains...
Bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur cette main !