conseil pour ma gestion de BR

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 18 Avril 2008 12:10

speedwoody a écrit :sinon il me semble que dans la célèbre méthode de François (un jour on l'enseignera au collège ..lol)

ce n'est pas 10 fois le buy in mais dix foix chaque buy in intermediaire


donc en partant des 5.5$ c'est plutot 10 * 5.5 + 10 * 11 + 10 * 22 + 10 * 33 + 10 * 55 avant de pouvoir jouer au 55$ soit une bk de 1265 $


On ne parle pas de montre une BR mais de la gérer.... :idea:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 18 Avril 2008 12:11

ChumaDe a écrit :
Zebulon a écrit :Je trouve ca plus facile à gérer, on gére plus facilement le temps de jeu, c'est plus pratique, plus rapide ...


Plus facile, plus rapide est le coté obscur jeune padawan...


Le côté obscur se maîtrise. Et puis, il suffit d'y planter des fleurs ...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Avril 2008 00:50

Je me suis reessayé au multi tablage et c'est pas terrible... Je suis passé à 300$ de BK :roll:
Je me suis donc remis sur les 30$ en jouant une seul table et je suis vite remonté à 500$.
Je viens d'essayé un sng10 50+5$. Déjà au lieu de 1500 stack et round de 8 mins c'est 2000 et round de 10. C'est bien plus serré donc au final avec la différence de temps même avec le même ROI je pense que les 30 ou 50$ on le même ration gain/temps. Maintenant le niveau de jeu ça n'a rien à voir. Je sors sur un mauvais coup. J'en ai profité pour regardé les restants sur la table pour voir leur info sharkscope... tous avec des ROI entre 15 et 20% avec chacun minimum 15K $ de gains.... Bon j'vais retourner dans les tables à mon niveau :lol:
Dernière édition par epsimax le Mercredi 28 Janvier 2009 14:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Janvier 2009 13:10

Tient je vais deterrer ce vieux post :lol:

Alors pour info cette partie sng10 50+5$ que je trouvais vraiment difficile... J'ai compris après que l'étoile à coté du nom des gars c'était pour signifier qu'il était pro... Il ont du bien rigoler de me voir arrivé à la table... Quand on est fish on l'ai jusqu'au bout :roll:

Sinon ma BK de 550$ a fondu jusqu'à 2.47$.. Et ouais j'ai pas fait les choses à moiter. J'ai eu un passage difficile au table à 30+3$ en raison d'une belle succession de bad beat et avec une BR de 550$ on arrive vite à un niveau bas :roll: J'ai descendu de BI un poil tard et en plus misère de misère j'ai mal très mal encaissé la descente de BI. J'ai un ROI très positif en 30$ mais en 10 et 5$ c'est la cata.
J'ai ensuite dilapidé la fin de mon pécule sur des gros MTT 5$ pour finir quelques heure plus tard non payé.

En faisant TF d'un des tournois du championnat winamax PKL j'ai remonté ma BR à 30$ et j'ai essayé de reprendre quelque chose de constructif. Je me suis mis au sng10 turbo 2.2$. LA boucherie, le carnage pur que j'aborde avec miltitablage 4 table style serrage de fesse max. Ca a très bien marcher au début avec un ROI de +100% Mais finalement le rush a fini par être stopé par les bad beat du genre cracage AA vs 62o etc...

Donc bon j'arrive finalement à un soucis de changement de BI. Ok si je joe 200 sng turbo 2$ je serais surement optimisé pour les jouer mais la belle affaire de se faire à peine 10$ de rendement à l'heure avec un ROI de malade :lol:

Je pense que je devrais sois investir pour mettre 1K $ sur winamax et repartir sur les sng10 30$ soit me mettre au cash pour essayer de faire de l'argent sur les fishs. Donc voilà je joue pas bcp donc ça sera pas mirobolant mais j'ai fait ma première tentative hier. 1h de jeux sur multitablage de 4 table NL10. Je fini la petite session avec 3 bad beat et 140bb de gain. Je verrais dans quelque temps si oui ou non le CG c'est mon dada mais bon j'oublie l'idée de me faire de l'argent sur le net. Finalement se faire plaisir en partie live et essayé de chatter un package Las Vegas durant le tournois pkl ça me suffit :wink:

edit : autrement dit sans avoir le temps pour s'investir à fond et assez de cash à mettre dans sa BK pour qu'elle soit en phase avec ses ambitions, autant jouer plus part passe temps qu'autre chose :P
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 28 Janvier 2009 13:34

Pour info, Sauveur a démarré en jouant des freerolls et des tables en limit gratuites et qui rapportaient quelques centimes sur Everest.
Il joue aujourd'hui 4 tables simultanées en cash avec des caves allant de 200 à 1000$.
"Investir" 1k pour éviter de jouer les petites tables et en pensant faire une bonne affaire est à mon humble avis trompeur et c'est une erreur...
Maintenant, si cet investissement de 1k n'empiète pas trop sur tes finances, ma foi... chacun fait ce qu'il veut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Janvier 2009 14:24

Bah je donnais juste les possibilités qui s'offrent à moi suivant les infos que j'ai sur les tables où je suis positif :wink:

D'ailleurs je n'investirais pas et si je monte un jour une BK ça sera en démarrant avec un investissement de départ de 30 euros mon premier et unique dépôt. C'est le deal avec ma femme, pas d'investissement supérieur au 30 euros investit et si un jour je suis broke faudra que je vois avec elle si ça sera envisageable de remettre une petite somme.

Si j'avais le choix je ferais des MTT avec des BI de 5 à 50$. Mais ma famille ne me laisse pas le luxe d'en faire 1 voir 2 par moi et ma BR me permet juste les 5$. D'ailleurs de manière général mon temps de jeu sur le net est trop faible pour faire quoi que ce soit. Je dois joué bien moins de 100h à l'année sur le net. Même sur des BI à 5.5$ avec multitablage 4 tables et un ROI de +20% je plafonnerait à 400$ de gain par an. Alors le temps de monter une réserve suffisante pour refaire de façon sécurisé des sng10 30+3$ j'ai le temps :lol:

Si je jouais 2h par jour soit plus de 600h par an pourquoi pas commencé à ce dire qu'un projet de montage de BR c'est bien mais là ça me semble difficilement envisageable. Non je vais me tester sur le cash en NL10 pour ne plus être un fish en CG. Ensuite si j'arrive à faire un rendement correct ça ne me permettra certainement pas de devenir riche mais ça pourra me permettre de financer des BI un peu plus gros pour des MTT au prize pool un peu plus fourni et si ma foi je rechatte encore sur un MTT 1500 personnes je pourrais toujours réfléchir à quoi faire de cette argent :wink:

edit: en gros je vais suivre le conseil que Zeb m'avait donné 8)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mercredi 11 Février 2009 14:07

Je parle rarement de mon cas perso, car c'est un peu se mettre en avant. Mais la gestion d'une BR, c'est vraiment la clé pour faire du poker un atout dans sa vie et non pas un poids. Donc je pense que donner un cas perso pourra être intéressant.

L'approche Bankroll la plus sûre que je connaisse et celle que j'applique:
Mon pseudo est protégé sur Sharkscope pour ne pas donner d'infos à mes adversaires. Je donne donc le cas d'un ami pour que vous puissiez voir ses stats.

Ball.tongue sur Everest, vous pouvez regarder son sharkscope.
Il m'a demandé il y a qq mois qq conseils. Je lui ai dit de gagner 1.000.000 points sur Everest puis de revenir me voir une fois que ce serait fait.
Il a mis 10$ et commencé à jouer en SNG 0,10+0,01 sur Everest en décembre. La règle que je lui ai conseillé pour ne jamais jamais jamais tilter : jouer 4 tables à la fois et jamais plus de 1% de la bankroll + ne monter de limite que si ROI > 10% jusqu'aux tables 20$.

Après 2 mois de jeu, il est aujourd'hui à 150$. Il a eu sa plus mauvaise période la semaine dernière avec 3 mauvais jours de suite. Et il a reconnu à ce moment là qu'il aurait probablement tilté s'il n'avait pas joué moins de 1% de sa BR par partie.

Pour les gens qui ont du temps devant eux, c'est le moyen le plus sûr de progresser au poker en faisant un seul dépôt.

Pour ceux qui ont moins de temps, pas facile d'être autant discipliné. Il faudra beaucoup de temps pour monter une BR suffisante pour jouer en tables 50$ avec cette méthode.
J'ai commencé les sng 50$ après environ 2000 sng sur everest fin 2008 puis les 100$ début 2009, sachant que j'ai commencé le poker avec argent réel vers Sept 2007 je crois. Je multitablais 8 tables dès le départ quasiment. Ca doit donc faire au moins 350 heures de jeu avec une moyenne de 4h par semaine. Il est évident que pour quelqu'un qui joue 20h / semaine et qui ne joue pas le soir crevé en rentrant du boulot, ça peut grimper beaucoup plus vite car le ROI sera sans doute supérieur.

Un karatéka ne peut pas devenir ceinture noire de karaté sans un minimum d'entrainement... Au poker, je pense que c'est pareil, il ne faut pas griller les étapes.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 11 Février 2009 14:17

Une petite réponse en diagonale ?


:lol: :lol: :lol:

ok :arrow:

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités