La prise de notes au Poker...

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

La prise de notes au Poker...

Messagepar brioitxavier » Samedi 20 Décembre 2008 14:59

Suite à mon compte-rendu du championnat WINAMAX-POKERALILLE, j'ai reçu beaucoup de questions concernant ma prise de notes. Outre ceux qui voulaient connaitre celles qui les concernaient (là faut pas réver), d'autres s'interrogeaient sur leur réelle utilité et leur contenu. Voici une petite explication...

http://celtictouch.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Samedi 20 Décembre 2008 15:17

"si joue vite le coup, c'est qu'il est en bluff, qu'il n'a absolument pas de jeu à cet instant, mais si il se met à réfléchir et call juste, il a le jeu max,en revanche si il réfléchit et qu'il relance, c'est qu'il a touché (top, middle ou parfois tirage), il paiera alors n'importe quel reraise car profil gambler".

J'ai changé Xav..... :wink: :lol:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 20 Décembre 2008 15:20

perdu, pas toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Samedi 20 Décembre 2008 15:24

brioitxavier a écrit :perdu, pas toi :wink:


OUFFFF :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
djoul59
Une paire
Une paire
Messages : 163
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:17

Messagepar djoul59 » Samedi 20 Décembre 2008 20:02

johan71 a écrit :"si joue vite le coup, c'est qu'il est en bluff, qu'il n'a absolument pas de jeu à cet instant, mais si il se met à réfléchir et call juste, il a le jeu max,en revanche si il réfléchit et qu'il relance, c'est qu'il a touché (top, middle ou parfois tirage), il paiera alors n'importe quel reraise car profil gambler".

J'ai changé Xav..... :wink: :lol:


Je voudrai savoir si ce genre de reflexion se verifie a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 20 Décembre 2008 20:11

J'aime ta franchise et ta lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 20 Décembre 2008 20:11

djoul59 a écrit :
johan71 a écrit :"si joue vite le coup, c'est qu'il est en bluff, qu'il n'a absolument pas de jeu à cet instant, mais si il se met à réfléchir et call juste, il a le jeu max,en revanche si il réfléchit et qu'il relance, c'est qu'il a touché (top, middle ou parfois tirage), il paiera alors n'importe quel reraise car profil gambler".

J'ai changé Xav..... :wink: :lol:


Je voudrai savoir si ce genre de reflexion se verifie a chaque fois.


Ces notes ne sont qu'une "aide" à la prise de décision.

Malgré ses notes là, Xav ne va pas suivre aveuglément ses notes qui, de toute façon, ne sont pas immuable

Je suppose qu'en cas d'hésitation très forte en un fold et un call, c'est le petit truc qui orientera la décision, et pas la note qui déterminera l'action
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 20 Décembre 2008 20:21

on pourrait dire que les notes sont on line ce que les tells sont en live...tin c'est beau ca :lol:

Evidemment, en premier lieu, je ne joue pas en fonction de mes notes. Mais imaginons, je sens que je dois faire un peu de jetons, et décide que sans jeu, je vais bientôt tenter un squeeze, un resteal. Contre qui vais je le faire...Mes notes peuvent m'orienter...etc
Avatar de l’utilisateur
djoul59
Une paire
Une paire
Messages : 163
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:17

Messagepar djoul59 » Samedi 20 Décembre 2008 20:29

Ok merci pour vos explications. Ne jouant que des petites tables pour l'instant, je rencontre rarement les meme joueurs. Donc pour l'instant mes notes se resume a fish ou pas fish (lol). Mais ton article m'aidera pour mes parties futures....
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 21 Décembre 2008 12:17

La CNIL t'obliges à révéler à toute personne le demandant les notes personnelles le concernant que tu as recueilli. :P
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 21 Décembre 2008 12:22

:lol:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 22 Décembre 2008 02:01

bon sujet... je prend souvent des notes online, j'ai donc voulus en faire de même en live au moins sur les gens que je croise réguliérement a la table mais c pas si facile que ca, ca te prend un peu de temp sur le moment donc a faire lorsqu'on est pas dans le coup (ca permet d'avoir un regard neutre donc plus objectif aussi il me semble), ca a l'avantage de t'obliger a rester attentif a ce qu'il ce passe à la table même si on est pas ds le coup... par contre les joueurs savent que tu les observe et ont tendance des fois a faire trés attention à ce qu'ils font quand tu les rencontre (enfin c l'impréssion que j'ai eu, je suis pe étre un peu parano)... en gros comme je pense étre plutot physionomiste en live je marche à la mémoire ... par contre il m'arrive de pendre en note certaine main histoire de les revoir une fois a froid...je me fait des hand discussion tout seul koi...
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 22 Décembre 2008 02:05

Finalement, c'est un sujet peu abordé mais qui intrigue toujours. Pour l'instant, je ne prends jamais de notes à une table en live. En revanche effectivement, je fais confiance à ma mémoire pour tout retranscrire après coup. Je refais la partie comme je pouvais refaire une partie d'échecs autrefois. Ca permet de pousser la réflexion et l'analyse.

Mais je pense vraiment que cela a beaucoup plus d'importance on line qu'en live.
Avatar de l’utilisateur
@2
Une paire
Une paire
Messages : 281
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 14:24

Messagepar @2 » Mercredi 15 Juillet 2009 18:41

est ce qu'il y a des sujets sur poker tracker?
Fish - Chattard
mon blog : http://onvataker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 15 Juillet 2009 18:51

brioitxavier a écrit :perdu, pas toi :wink:

Nan c'est moi :lol:

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité