jouer les trips

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

jouer les trips

Messagepar thomas59160 » Lundi 05 Janvier 2009 19:37

Plutot que de poser cette question dans la section hands discussion c'est plutot de stratégie générale que j'aimerai parler. je pense que ca peut etre intéressant de confronter nos arguments sur la maniere dont on joue.
la question est dans le titre: comment jouez vous vos brelan trips (= avec une paire sur le board)?
autant un set je le joue souvent de la meme maniere, autant les trips m'embrouillent un peu plus...
je vais mettre 2 exemples tres différents , dites moi comment vous le joueriez (check call, check raise, bet fort ou faible...).
en blind 1-2

EXEMPLE 1:
4 joueurs dans le coup , vous etes en SB donc premier de parole aprés avoir limpé avec :4c :Ks face au BB et deux limpers:
flop: :4h :4d :Ah
8$ ds le pot, que faites vous?


EXEMPLE 2
3 joueurs, vous etes 2e de parole aprés avoir relancé a 3,5BB avec :Ac :Jc . pot = 22$
flop: :9s :Ah :Ad
le premier joueur check avant vous , a votre tour: que faites vous
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 05 Janvier 2009 19:49

Ca depend un peu des joueurs et de l'historique à la table, non ?

Mais disons que sur internet à la première main du tournoi:

1. Je bet assez gros (dans les 6$ sur ton pot à 8$) et surrelance si je suis relancé. Je bet pot à la turn si pas de coeur.

2. Je check-call tout du long.
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Lundi 05 Janvier 2009 20:00

Tu vas te faire engueuler d'avoir limpé K4 toi :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitch1000
Une paire
Une paire
Messages : 184
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 20:19
Pseudo Winamax : winamitch

Re: jouer les trips

Messagepar mitch1000 » Lundi 05 Janvier 2009 20:00

Exemple 1 : j'effectue une mise de 6 $ - les trois quarts du pot - puis s'il y a relance d'un des adversaires, je re-raise derrière. Il y a 1 risque de couleur donc je ne vais pas laisser le tirage gratuit.

Exemple 2 : Ici, mise de la moitié du pot soit 11$ pour prendre de l'information et sortir éventuellement l'un des deux adversaires du coup. Si l'un des deux joueurs me relance alors je le sur-relance car mon bet de 3,5 BB en pré-flop a dévoilé une certaine force et il lui sera alors difficile de payer s'il n'a pas au moins AK. En espérant qu'il n'aie pas A9... dans ce cas il ira à tapis et je fold.

Maintenant ce n'est que mon avis et je suis loin d'être expert en la matière :wink:
Dernière édition par mitch1000 le Lundi 05 Janvier 2009 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 05 Janvier 2009 20:01

Moi je m'en veux de ne pas avoir relancé ma K4 comme il se doit...*


*Signé un membre anonyme du front international pour la reconnaissance de la K4 comme deuxième main du poker



Sorry je :arrow:
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
jmbamba
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 15
Inscription : Jeudi 31 Janvier 2008 14:56

Messagepar jmbamba » Lundi 05 Janvier 2009 20:50

Intéressants exemple.

Je pas expert des 1/2. Mais je pense que dans les 2 cas, il faut encourager un maximum d'action de la part de tes adversaires.

Ex 1: Si les joueurs se sont montrés créatifs au cours de la partie, par exemple s'ils couchent rarement au flop, il serait intéressant de miser la moitié du pot.
Par contre si c'est des joueurs lambda, il vaut mieux un donk bet (1BB) en souhaitant qu'il soit reraisé ou alors check / min raise. La force du min-raise est assez souvent sous estimée et ça te permettra d'augmenter le pot sans mettre la puce à l'oreille de ton adversaire.
Dans tous les cas, premier de parole face à 4 limpeurs, j'aurais tendance à checker au début.
Autre chose, je pense que c'est pas la peine de vouloir chasser TOUS les tirages. Les 2/5 de coeur ou 3-5 de coeur auront tjs les cotes pr rester. Et même, tu peux trouver des fous suivent sans les cotes et qui touchent. Donc un montant raisonnable comme la moitié du pot me semble suffisant pour renvoyer les touristes.

Ex 2: Intéressant exemple. Un raise sérieux, 2 callers. Ne pas parier va paraître trop suspect. Je ferais un probe bet, dans 40% du pot, représentant une paire de valet ou de dame. Il est peut probable que je soit suivi mais si c'est le cas je check-raise au turn.

PS: très belles tes illustrations de cartes.
Can yo recognize the embryo of a star?
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Lundi 05 Janvier 2009 21:13

+1 avec toi jmbamba.

sur le premier exemple je trouve nécessaire de faire payer ceux qui voudraient tirer les coeurs, je miserai au flop + a la turn en le mettant hors cote a chaque fois! pour beaucoup de joueurs un tirage couleur reste tout de meme tentant donc quite a ce qu'ils tirent autant les faire tirer hors cote... si un coeur tombe je fold!

sur le second exemple je fais exactement pareil que toi, bet moitié du pot au flop puis check raise la turn. en fait ce que je me dis c'est que faire un check call flop aprés avoir raisé préflop c'est vraiment ultra lisible...
ceci dit régulierement tout le monde fold et je suis deg :oops:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 10 Janvier 2009 01:49

ben comme a beaucoup de question au poker moi je répondrai "ça dépend"... de son style de jeu et des adversaire... ds le ex1 il me semble évident de protéger contre le tirage couleur... mais pas sur que je fold si un coeur vient, un call de ton adversaire sur ce genre de flop ne ve pas forcément dire qu'il tire les coeurs il peu tout simplement penser que t'essaye d'arraché en bluff voir semi_bluff, et tenter un floating en sachant que tu pourra difficilement miser a nouveau sur la turn sur ce genre de board si tu est bluff... pour l'ex2 je mise également (environ 3/4 du pot) au flop (comme tu la dit le check est ultra lisible)si je suis payé je ralentit sur la turn pour essayer de garder le poisson jusqu'a l'abattage.... si je ne suis pas payé au flop c un des rare cas ou je montre mes cartes à la table histoire de donné plus de crédibilité a mes continuation bet a venir, de toute facon en ayant raise préflop et attaqué le flop toute la table c ce que tu as et ca pe même donner a certain l'imperssion d'avoir un bon read sur toi... :wink:

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités