Fold Equity (AK)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 09 Mars 2008 00:06

J'aurais du te présenter le calcul

Tu as 15BB, l'autre te couvre

Donc t'as 42.9% de gagner s'il paye comme je l'ai dis plus haut
Quand tu gagnes tu gagnes ses 15BB plus la petite blind (0.5BB) plus la grosse blind (1BB), soit 16.5BB

T'as 57.1% de perdre le coup s'il paye
Tu perds donc tes 15BB

Ce qui donne [(42.9*16.5)+(57.1*-15)]/100= -1.49BB

Quand il se couche 45% du temps tu gagnes 4.5BB
Quand il paye 55% du temps tu perds 1.5BB

[(45*4.5)+(55*-1.5)]= +1.2BB en moyenne
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Dimanche 09 Mars 2008 00:12

merci beaucoup j'ai compris le calcul!!!
Mais Waouh on peut faire ces calculs à la table???

PS:On est beaucoup de ronchin on devrait monter une Team
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 09 Mars 2008 00:17

Non on peut pas et c'est pour ça que prendre de l'expérience autour d'une table ça n'a pas de prix. Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

Bah je sais pas, un "team ronchin" ça sonne pas génial :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 09 Mars 2008 00:24

Skwat20 a écrit :Non on peut pas et c'est pour ça que prendre de l'expérience autour d'une table ça n'a pas de prix. Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

Bah je sais pas, un "team ronchin" ça sonne pas génial :wink:


Si vous prenez Greg, ça peut faire la team ronchon :roll:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Dimanche 09 Mars 2008 00:35

Skwat20 a écrit :Non on peut pas et c'est pour ça que prendre de l'expérience autour d'une table ça n'a pas de prix. Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

Bah je sais pas, un "team ronchin" ça sonne pas génial :wink:


Ben pourquoi voir ces calculs si on les utilises pas??? C'est con comme question mais bon il est tard!!
En fait faut avoir assimiler le point central:"Avec les mains qui veulent atteindre l'abattage, comme AK preflop, ou un double tirage couleur et suite avec deux cartes à suivre sur le flop, il est important de mettre votre argent dans le pot le plus tôt possible. Plus il y a d'argent dans le pot, plus il est dur de se coucher pour vos adversaires, et plus vous aurez de chance d'atteindre l'abattage. Donc, ne soyez pas un de ces joueurs passifs avec AK. Apprenez à aimer ce mot, "Tapis!"
Ensuite les calculs sont intéressant parce-qu'il est tjs bien de comprendre les concepts sous-jacent.

Non mais comme il y a apparemment des bons joueurs à Ronchin(je parle pas de moi) ça serait bien de pouvoir se voir , faire des parties et commenter les coups etc etc ; enfin voila c'est juste une idée comme on est de la même ville ...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 09 Mars 2008 00:58

Skwat20 a écrit :Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

La chatte aussi non ?

ok ok... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Dimanche 09 Mars 2008 01:01

Mais encore????
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 09 Mars 2008 01:09

Blupblup a écrit :
Skwat20 a écrit :Non on peut pas et c'est pour ça que prendre de l'expérience autour d'une table ça n'a pas de prix. Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

Bah je sais pas, un "team ronchin" ça sonne pas génial :wink:


Ben pourquoi voir ces calculs si on les utilises pas??? C'est con comme question mais bon il est tard!!
En fait faut avoir assimiler le point central:"Avec les mains qui veulent atteindre l'abattage, comme AK preflop, ou un double tirage couleur et suite avec deux cartes à suivre sur le flop, il est important de mettre votre argent dans le pot le plus tôt possible. Plus il y a d'argent dans le pot, plus il est dur de se coucher pour vos adversaires, et plus vous aurez de chance d'atteindre l'abattage. Donc, ne soyez pas un de ces joueurs passifs avec AK. Apprenez à aimer ce mot, "Tapis!"
Ensuite les calculs sont intéressant parce-qu'il est tjs bien de comprendre les concepts sous-jacent.

Non mais comme il y a apparemment des bons joueurs à Ronchin(je parle pas de moi) ça serait bien de pouvoir se voir , faire des parties et commenter les coups etc etc ; enfin voila c'est juste une idée comme on est de la même ville ...



Les calculs sont fait pour être utilisés hors-parties. Pour vérifier certaines choses, ou mettre en place des stratégies qui tiennent la route. La seule chose importante si tu comptes progresser, je me répète, c'est l'expérience et les heures passées autour d'une table.
Le mieux c'est que tu participes à des parties live, que tu observes les joueurs considérés comme bons (relatif selon le point de vue) et que tu leur poses des questions. Y'a pas plus formateur. Parce que perso ça fait longtemps que je travaille plus sur ma capacité à chatter que sur le jeu. Je suis plus trop dans l'optique de progresser et dernièrement le jeu est pour moi 100% loisir
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 09 Mars 2008 01:10

Christophilius a écrit :
Skwat20 a écrit :Non on peut pas et c'est pour ça que prendre de l'expérience autour d'une table ça n'a pas de prix. Une fois ces bases acquises, c'est le talent et le mental qui rentrent en jeu pour faire la différence

Bah je sais pas, un "team ronchin" ça sonne pas génial :wink:


Si vous prenez Greg, ça peut faire la team ronchon :roll:


:lol:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 09 Mars 2008 11:59

Skwat20 a écrit :Parce que perso ça fait longtemps que je travaille plus sur ma capacité à chatter que sur le jeu. Je suis plus trop dans l'optique de progresser et dernièrement le jeu est pour moi 100% loisir

Même si j'ai encore énormément d'expérience à emmagasiner, je travaille aussi (avec des succès épisodiques et pas mal de déboires) ma capacité à chatter :wink:.
J'adhère totalement à la deuxième partie du propos (en gras), même si j'aime toujours autant discuter d'un coup "après-coup".
Aujourd'hui, le poker pour moi (en live) c'est avant-tout rencontrer des amis régulièrement, et faire la connaissance de nouvelles têtes bien sympas.

plussinte à donf...
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Dimanche 09 Mars 2008 22:40

Blupblup a écrit :"Le reste du temps (55%), vous avez perdu un tout petit peu, environ 1,5 grosses blinds."

J'avoue ne pas voir pourquoi!!!


Sinon je crois avoir compris une bonne partie du "truc" , en gros en faisant tapis je me donne plus de chance de gagner le coup car j'augmente les chances de faire folder mon adversaire si je suis face à une main plutôt dans le bas de son éventail et je donne également plus de chance à mon AK de gagner la main car je lui offre 5 cinq cartes pour s'améliorer ou lieu de juste voir le flop en suivant et en voyant 3 carte.
Mais si je comprends bien il faut tenir compte de l'éventail de main et donc de l'adversaire.Face à un agressif compulsif et large ça ne change rien puisque mon AK est favori contre plus de main encore et il y encore plus de main que je peux faire coucher , je me trompe???
Par contre face à un joueur "serrure" le push all-in préflop est une moins bonne idée si je sais qu'il relance UTG avec AA ; KK ou AK parce-que je ne le ferais coucher que sur AK (encore pas sur) et je serais battu sur AA et AK , je me trompe????
Suivre est elle une meilleur action dans cette situation? Car si un As tombe au flop et qu'il mise il me battra avec seulement AA et je battrai son KK et partagerai contre AK. Donc si je call et qu'un As tombe sur le flop je me donne la possibilité d'augmenter les chances de mon AK de gagner en minimisant mes pertes puisque si le flop ne donne rien je peux sortir du coup si le joueur en face donne de l'action. C'est un peux comme limper une pocket paire pour toucher un brelan.

Dsl si j'ai écrit plein de bêtises mais j'essaie tant bien que mal de comprendre.


En fait personne ne m'a encore dit si j'avais pigé le truc en gros??? :D :D

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités