Fold Equity (AK)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Fold Equity (AK)

Messagepar Skwat20 » Mercredi 15 Juin 2005 19:14

Bon je me lisais Cardplayer cet aprem et je suis tombé sur cet article dans le dernier numéro.
Je sais que certains ont du mal avec l'anglais ou tout simplement ne prenne pas de plaisir à lire un article en anglais.
Trouvant cet article intéressant, je voulais poster le lien, mais bon si c'est pour que personne ne le lise du fait de la langue.
Je l'ai donc traduit
Bon je suis pas un expert en anglais, ni en grammaire française. Et si vous mélangez le tout avec les termes de poker, ça donne un truc un peu bizarre à lire
J'espère quand même que c'est compréhensible car je trouve cet article très intéressant pour comprendre l'importance d'être aggressif, et pour comprendre la notion de fold equity.

"Fold equity" - Pourquoi l'agressivité a un sens mathématique ? Comment jouer AK au no-limit hold'em d'un point de vue mathématique

Par Matt Matros

Les personnes abusent de la notion d'agressivité. Ils entendent le conseil, "Joue au poker agressivement", et l'interprète par "Bluffe souvent". L'agressivité est bien plus que le simple fait de bluffer. Beaucoup trop de joueurs jouent agressivement en misant beaucoup d'argent avec leurs mains faibles ou médiocres, tout en slow-playant leurs autres mains. Ils deviennent même passifs avec des grosses mains comme AK, parce qu'ils veulent voir un flop. Cette approche est souvent une bonne façon de courir au désastre. Dans cet article, je vais expliquer pourquoi je crois que AK est généralement une main de sur-relance au no-limit hold'em.