payé un tapis avec une poubelle!! quand et pourquoi?

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

payé un tapis avec une poubelle!! quand et pourquoi?

Messagepar nodread » Dimanche 18 Mars 2007 15:54

tout est dans le titre pratiquement!!

la situation : vous avez 10 fois le tapis d un gars qui fait all in

votre main : un dechet :lol: :lol: style 52 ou 84 ou 73... enfin pas une premium hand!!

question 1 :on suppose que nous sommes en debut de tournoi (loin des places payés), que faites vous?

question 2 : on suppose que c est proche des places payés que faites vous?

question 3 : on suppose que c est un joueur fort, que faites vous?

question 4 : on suppose que c est un joueur faible, que faites vous?

et bien sur a chaque fois dites pourquoi :D

ps : cette question vient d une discussion avec skwat, loop et bro, sur laquel nous ne sommes pas d accord (surtout sur le moment de payer avec un poubelle)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 18 Mars 2007 16:02

Précise quand même que quand cette situation arrive, tu es soit au SB, soit au BB. Sinon le risque de se commiter avec un stack plus importante à la table rend cette discution sans intérêt
Aussi, cette situation est très rare en SNG, on la retrouve plus facilement en MTT du fait de la masse importante de jetons.
Dernière édition par Skwat20 le Dimanche 18 Mars 2007 16:09, édité 1 fois.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 18 Mars 2007 16:08

On s'est posé la même question chez Roimage.
Je suis au cut off, je suis all in à 55 sur les blinds 5/10 (level4 après la pause). Il reste encore 9 joueurs.
Capelleweb est petite blinde et a un gros tapis (supérieur à 550), c'est le gros stake de la table après avoir gagné quelques gros pots et sorti brotherbosco. Les autres joueurs ont des tapis proches de la moyenne, excepté Zemax qui a environ 180.

Il paye avec :2s :5s et m'élimine en faisant quinte.

Que faites-vous ?
Dernière édition par brioitxavier le Dimanche 18 Mars 2007 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 18 Mars 2007 16:10

Précise le stacks du moment, le nombre de joueurs. On considèra dans cet exemple que tu es un bon joueur, ce qui est somme toute vrai

PS; notre discution vient de cette main :wink:
Dernière édition par Skwat20 le Dimanche 18 Mars 2007 16:11, édité 1 fois.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 18 Mars 2007 16:11

brioitxavier a écrit :On s'est posé la même question chez Roimage.
Je suis au cut off, je suis all in à 55 sur les blinds 5/10 (level4 après la pause)
Capelleweb est petite blinde et a un gros tapis (supérieur à 550). Il paye avec :2s :5s et m'élimine en faisant quinte.

Que faites-vous ?
*

Je rigole un bon coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 18 Mars 2007 16:16

j'ai réédité avec les précisions demandées.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 18 Mars 2007 16:47

Ok je regarde ça après
Je mets un premier exemple de tapis*10 dans une situation de bulle avec des joueurs de niveau équivalent
S'il faut mettre le calcul, je le mettrais, mais pour l'instant je mets les données brutes
Situation de bulle
20 joueurs (pas SNG classique, c'est vrai), buy-in 5$, stack de départ 300, donc 6000 jetons en tout. Situation à la table (Greg à chatter grave, :wink:, Brother s'est pris un sale coup et se retrouve short)
Blinds 25/50
Greg BB, 4150
Manu SB, 900
Brother, Boutton, 350
Roimage, Cutoff, 600

Pierre se couche, Brother envoie tapis, Manu passe.
On en revient à Greg
Je mets un éventail de main à Brother pour faire all-in
Tous les As, K9++, Q9++, J9++, toutes les paires, tous les suited connectors plus grand que 54s. Soit 35,4% des mains
Je mets donc 52s à Greg

Brother gagne en moyenne 65,01% des all-ins, Greg gagne le restant du temps
En comparant son evchips lorsqu'il folde ou lorsqu'il call
On trouve
Evcfold=42,77$, Evccall=42,53$
Greg lorsqu'il call perd en moyenne 0,24$ par tournoi avec cette main, lorsqu'on considère tous les joueurs de même niveau. Ce qui n'est rien par rapport au total à gagner
Vu que le fait de folder ou de caller est à peu de chose près une situation neutre, la question est, contre qui faut-il payer. Moi contre Bro, je paye, car il arrache pas mal au bouton, et si j'ai pas une main potable, il risque de revenir vite fait. Il faut savoir que si Greg passe, Brother voit son evchips passer de 12,46$ à 14,27$. Il gagne presque deux dollars en faisant passer Greg et Manu
Harrington dit qu'il faut payer quand on a dix fois le tapis de qqn, avec ce calcul on voit pourquoi. Mais il y a plein de variable derrière à prendre en compte et c'est pas si évident que ça je pense

Je m'attaque au problème David-Xavier, pour voir ce que ça donne, et peut-être donner raison à Greg sur ce coup là
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Dimanche 18 Mars 2007 16:55

Bon je vais me lancer Grég.

L'élément primordial de ta question est que le fait de payer ne nous met jamais en danger, on risque juste de remettre le short stack en piste.
Partant de là :

Q1 : début de tournoi, y moyen de monter un peu son tas de jetons et de sortir un joueur pour pas cher, surtout si je suis déjà de SB ou BB. Je pense que je call son tapis. Après, j'attend le chattage :)
Q2 : là c'est un peu différent, on s'approche de la bulle. Est ce le moment d'entamer son stack sur un coup de chance ? Je ne pense pas, je fold
Q3 ou Q4 : celà ne peut influer que sur la réponse à Q1. Maintenant qu'est ce qu'un joueur fort ou faible ? Si le fort est capable de bluff et pas le faible, alors Q1 maintiens du call sur le fort et fold sur le faible.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 18 Mars 2007 17:08

Pour simplifier j'ai mis David au BB, en considérant les stacks que tu m'as donné, deux payés, 75$ et 75$
J'ai evcfold=26,28$ et evccall=25,86$
Au SB, la situation, sans faire le calcul me semble déjà un peu plus tendue
Hi han
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Messagepar jeed » Dimanche 18 Mars 2007 18:12

brioitxavier a écrit :Il paye avec :2s :5s et m'élimine en faisant quinte.

Que faites-vous ?


Je repère sa voiture et je m'éclipse discrêtement :wink:

good call cappelleweb :shock:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 18 Mars 2007 19:56

d accord avec toi skwat sur le coup avec bro : je paye

en debut de tournoi j aurais tendance a eviter de payer avec une merde car ca ne m avance pas a grand chose de sortir un joueur a ce moment la
si le tapis et tres petit oui ok je paye, sinon je m en fiche qu il prenne les blinds

proche de la bulle au contraire j aurai tendance a payer car la ca devient interessant de sortir les joueurs

et j aurai encore plus tendance a le faire si le joueur est fort

dans l exemple avec cappel web, je fold
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Dimanche 18 Mars 2007 20:59

Jusqu'à maintenant, contre n'importe quel joueur et à l'approche des payés je paie sans regarder mes cartes (mais vraiment sans les regarder pour éviter une hésitation de ma part si je vois 53o), Déjà fait chez Xavier un lundi d'ailleurs.

Maintenant, je vais suivre ce post avec bcp d'interêt.

Manu
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 18 Mars 2007 21:51

Tout pareil que Greg

Tot dans le tournoi, je paie pas. Aucun intérêt d'engager des jetons au risque de relancer le short stack. Si je dois le chopper, ce sera avec une belle main. Je respecte le Gap Concept pour caller, et ce, que j'estime ce joueur meilleur que moi ou pas (t'façon, j'en croise rarement de moins bon :D).

A l'approche de la bulle ou à la bulle, je paie avec "any two" et d'autant plus si j'estime le joueur meilleur que moi.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 19 Mars 2007 09:17

avis de qq présent à la table :


pour moi le coup était impayable
avoir 10 fois le tapis d'un joueur ok mai snous sommes au tout début du tournoi.
de plus il était SB donc il y avait encore le BB a parler qui pouvait tres bien le relancer et il aurait du coucher sa poubelle
enfin c'est l'avis d'une serrure qui fini à la bulle :wink:
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Lundi 19 Mars 2007 13:45

Pour ma part , je trouve l'avis de nodread logique et coherent .
Je suis un peu trop impulsif dans ces cas là , mais maintenant je reflechis un peu plus selon la maniere de voir de greg .

Donc je suis d'accord avec greg . mais par contre je ne pairais jamais un tapis avec 5 2 meme suited ....
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités