payé un tapis avec une poubelle!! quand et pourquoi?

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Lundi 19 Mars 2007 14:00

zemax a écrit :avis de qq présent à la table :


pour moi le coup était impayable
avoir 10 fois le tapis d'un joueur ok mai snous sommes au tout début du tournoi.
de plus il était SB donc il y avait encore le BB a parler qui pouvait tres bien le relancer et il aurait du coucher sa poubelle
enfin c'est l'avis d'une serrure qui fini à la bulle :wink:


+1

Bulle + 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 19 Mars 2007 14:05

je trouve que ca depend aussi beaucoup du joueur en face.
Ex : Jeudi dernier chez Lensoi
on est encore presque au complet aux blinds 15-30.
PJ milieu de parole met boite à 60 apres une longue hésitation et un acting qui le mettait sur une main du genre A-petit ou K-x. Tout le monde couche et je me retrouve à devoir parler au SB en temps que chip-leader (environ 600 jetons). Je regarde mes cartes juste pour savoir si j'ai intéret à relancer le BB pour l'eliminer où pour ne faire que payer pour lui donner les cotes et en sortir un.
Au final je paye les 60 avec Q3s et je touche mon 3 au flop qui tient. PJ avait K10s et sort sur cette main.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 14:54

xxxxx a écrit :
Monty a écrit :un acting qui le mettait sur une main du genre A-petit ou K-x.


C'est pas de l'acting alors !!!
Et c'etait pas payable...


bah si c est payable !!!!! blind 15/30 il a un tapis a 60, a la place de monty, j ai deja mis 15 je rajoute les 45 et j espere que le bb va mettre les 30, puis je check jusqu au bout
si b ne rajoute pas le pot est de 60+15+30 = 95 et j ai 45 a mettre pour le jouer, soit moins de 1/2 j espere juste ne pas tomber en face d une paire et jouer un 40/60 ou un 60/40 si il a des cartes sous la queen, au pire si il a une paire ca devient un 70/30 et j ai encore des chances

si bb complete le pot est de 60+15+30+30 (je lui donne un max les cotes en ayant completé juste avant lui) =135, je mets 45 pour 135!!! 1/3 meme avec une carte commune au gars qui est a boite je ne suis pas mort!!! j ai juste peur des aa kk ou qq vu ma main
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Lundi 19 Mars 2007 15:03

+ 1 No Dread

- 1 Pierre : Ben alors, tu bois meme le matin en semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 19 Mars 2007 15:03

xxxxx a écrit :
Monty a écrit :un acting qui le mettait sur une main du genre A-petit ou K-x.


C'est pas de l'acting alors !!!

Oui, je me doutais qu'il y aurait une remarque à propos de l'emploi de "acting" apres l'avoir écrit. "Son attitude avant décision" si tu préfère !
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 19 Mars 2007 15:05

Merci Greg et JG ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 19 Mars 2007 16:34

Ce poste est un peu melangé, Il y a deux discussions séparés à prendre.

1. Payer avec une poubelle pour sortir un jouer.
2. Payer ayant les côtes de chattes.

1. Quand David paye le 55 jetons il est de small blind aux blind 5-10, Si le bb se couche, c'était le cas d'ailleurs, le pot est de 55+5+10 =70. David paye donc 50 pour un pot de 70, ce n'est pas des bonnes côtes. Ce n'est pas un mouve pour gagner des jetons mais pour faire sortir un jouer, c'est pour ça qu'il paye. Ce qu'il faut mesurer c'est ça que ça vaut de faire sortir ce jouer contre la risque de le faire doubbler. Le truc c'est que on était neuf jouers à table, ça ne vaut pas grand chose d'essayer de le faire sortir, si on aurait joué la bulle et j'ai pleins de jetons je paye tout de suite, blind ou non, comme ça le mec apprendra que son mouve ne marchera pas. Il faut payer les shortstacks qui font des mouves, mais pas avec 5 2 quand on est neuf jouers. Conclusion, il faut payer les shortstacks avec 89,QT etc sans hésiter, le nombre des fois que je suis revenus en aggressant et tout le monde fold.... je fini par être payé par AJ quand j'ai genre 87 et je touche un sept, 60-40. Il faut payer mais 52 est un peu lèger sans les côtes...; bon.

2. Question de côtes classique, souvent ça vaut le coup de payer dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
petit_nuage
Brelan
Brelan
Messages : 1361
Inscription : Lundi 12 Mars 2007 18:55
Pseudo Winamax : Petitnuage59
Adhérent assocation

'jour

Messagepar petit_nuage » Lundi 19 Mars 2007 18:56

pour un novice dur dur de tout compredre....
Je suis un fish...et je m'en fiche :)
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...

Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 19 Mars 2007 19:21

je ne suis pas français, il faut un peu d'imagination pour comprendre mes postes :o

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités