Check Raise à la turn

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Check Raise à la turn

Messagepar hejulien » Jeudi 10 Mai 2007 09:08

Je n'aurai pas la prétention de dire que ce post est un article en soi. C'est simplement une discussion sur un point de stratégie.

Le coup se déroule contre un seul adversaire et vous avez tous les 2 une profondeur de tapis correcte.
Les main typiques pour réaliser ce move sont: AJ AQ AK. Vous faites une relance classique de 3BB à 4BB préflop et êtes callé par un joueur qui a la position sur vous.

Vous ne touchez rien au flop mais vous suspectez que votre adversaire n'as pas touché grand chose non plus. Vous faites alors le continuation bet classique de la moitié du pot et vous êtes callé sans hésiter par votre adversaire.
Il est très important d'avoir observé cet adversaire au préalable. De nombreux joueurs ont quelques notions de ce qu'est un continuation bet, et essaye de s'en défendre en les callant systématiquement (et en général très vite).

Vous checkez alors le turn (vous aussi très rapidement) laissant croire à votre adversaire que vous abandonnez le coup. Il bet alors un montant assez faible (en général 1/4, pas plus d'un 1/3 du pot).
C'est alors que vous relancez assez fortement, et il folde.

Je sais que ce coup n'a rien de révolutionnaire mais je voulais savoir à quelle fréquence vous l'utilisiez ? Et si il s'est avéré efficace pur vous? Je l'utilise personellement de temps en temps et c'est vraiment très satisfaisant lorsque cela fonctionne.
Dernière édition par hejulien le Jeudi 10 Mai 2007 10:01, édité 1 fois.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Jeudi 10 Mai 2007 09:25

Je pense pas que tu te retrouveras souvent dans cette situation enfin en live, sur le net c'est plus fréquent ... continuation bet au flop ... check-raise sur un 1/3; 1/4 du pot soit t'es en face d'un débutant qui crois arracher le pot avec un bet comme ça soit il a pas envie de te perdre ... et tu fais exactement ce qu'il veut que tu fasse :wink:
Donc je dirais un check-raise à la turn sur un continuation bet au flop, il faut avoir une sacré lecture de ton adversaire pour te permettre de gambler :roll:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 10 Mai 2007 10:04

Ah oui je précise que c'est sur le net, et en général les joueurs contre qui je fait çà c'est justement parce que je les trouve faibles.

Contre un bon joueur ca sentirait pas bon du tout, mais il y a tellement de boubourse que ca serait dommage de s'en priver.

Je précise que je joue les SnG à relativement faible buy in (20 - 30 $) où, utilisé avec précaution ce move marche pas trop mal.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 16 Mai 2007 09:35

Pour moi, il faut revoir votre côtation de joueur...

Un joueur qui pratique le floating est loin d'être un noob.
(C'est plutôt celui qui contination bet hors position qui joue mal...)

Face au floating, il y a 2 contres possibles, et une solution de sagesse:
1: Tu passes
2: Tu check-raise trés fort au turn si tu es sûr que l'autre veut t'arracher (dangereux...)
3: tu mises à nouveau au turn, genre un peu plus que ce que tu as mis au flop. Si la mise est juste et que l'adversaire n'a rien, il ne tentera pas le raise.


A mon avis, dans ce genre de cas, le continuation bet est une bien mauvaise option.
Je préfère de loin partir sur un stop and go: je ne mise pas au flop (ce qui, vu mon style de jeu, peut faire peur), et je laisse mon adversaire miser. Si je pense qu'il n'a rien, je le paie immédiatemment, puis j'ouvre de la même chose au turn, sauf si la carte semble dangereuse.
Si je touche, pareil: mon jeu n'est de toute façon pas assez fort pour m'embusquer.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités