Etre loose-gagnant en cash (en cercle) ,qu'est-ce que c'est?

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

Etre loose-gagnant en cash (en cercle) ,qu'est-ce que c'est?

Messagepar dja » Vendredi 24 Août 2007 13:36

Au concorde cet été je me suis vite rendu compte que mon jeu trop sérré en cash n'était pas hyper rentable et pour en avoir discuté briévement avec zeb au dernier shoot out il confirme.

Effectivement il serait mieux de jouer plus loose: mais qu'est-ce que jouer plus loose en cash:

-limper à tout va et caller les relances sur ce limp avec des mains moyennes?

-relancer hors position ou en position avec des connectors?

-doit-on accorder moins d'importance à la position qu'en tournoi?

-l'arrache (et les risques que ca comporte) est-elle rentable?

Voila parmi d'autres quelques questions que je me pose.

A cela il faut ajouter que je suis dans une perspective d'assez court terme une dizaine de sessions sur l'été; sur une 2-2 où je me cave à 100 et avec seulement 3 caves derrière (je sais c'est insuffisant pour une bankroll correcte mais là on est sur du court terme et on assume le risque d'etre broke)

Merci de m'éclairer sur ces quelques points.
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Vendredi 24 Août 2007 14:30

Suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas jouer comme un tournoi, sinon les quelques fois ou tu auras les mains qui le permettent, tu ne sauras pas prendre beaucoup de jetons


Je pense que le plus important en cash, nettement plus que lors d un tournoi, c'est le profil de ta table

Dans le post initial , quote : l'arrache (et les risques que ca comporte) est-elle rentable?

la reponse sera normande, pitete bien que oui, pitete bien que non !

Sur une table de CG parisienne, tu te retrouves tres souvent avec quelques Hyper loose
Les arracher releve du kamikaze, il paie tout
Meme si tu les prends en flagrant delit d'arrache, il iront jusqu'au bout

Ex : ma derniere visite parisienne acf
Table 2/2
J'ai un old boubourse a 500€ de tapis juste a ma droite
Cela fait quelque tour ou je visualise tres bien ses mooves

comme d'hab : sur une option il balance preflop 24€
Meme si tu sais qu'il fait ca avec rien, tu aurais tentance a vouloir lui mettre (quand la position te le permets) un bon 60€ dans sa tranche pour le faire folder
deja plusieurs tours ou je me tate a lui faire un moove (mine de rien deja 24+ 4+2+2 soit 32€ au pot)

le probleme : Tu tentes une sur arraches, il ira au bout

Au final, sur ce coup, je choppe QQ, mais j'étais depuis quelques tours tenté de faire le moove,meme avec rien

je lui envoie tapis dans les 80 / 90€
Payé instantanement :roll:

Il me retourne tout fier J3s
je garde les QQ en main

Premiere carte du Flop : Q
Je retourne donc mes QQ

Au final, il faut flush :roll: :cry:

Tout ca pour dire que l'arrache en CG est tout a fait faisable, mais contre les bons joueurs (et dieu c'est qu'ils sont peu nombreux en cercle a paris)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 14:31

Cependant, comme on en a parlé, ne pas jouer trop loose ne veut pas dire jouer toutes les mains ! :wink:
dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

Messagepar dja » Vendredi 24 Août 2007 15:13

Il faudrait des exemples types:

ex1: 9-8s en early sur une table pleine : limp, raise, fold. Et si x 5 raise sur limp call?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 24 Août 2007 15:28

Pour ce que j'en ai vu, le profil de table le plus fréquent et le loose passif mais attention très très loose surtout préflop.

Sur ma sesion d'hier, en gros je pense que plus de la moitié des pots ce sont joués après des limps de plus de la moitié des joueurs de la table.

Donc les jeux à fort potentiel prennent toutes leur valeurs, a mon humble avis il faut jouer tous les connecteurs assortis à partir de la middle position voire meme début de parole. Les petites paires quelque soit la position.

Et surtout si tu as une grosse paire préflop, ne pas tenter de move trop élaboré. Tu envois du très lourd préflop, du lourd au flop, à la turn et à la river.

L'inconvénient c'est donc la variance !! Elle peut être énorme à ces tables, et c'est dommage parce que le jeu en Live reste relativement cher compte tenu de la hauteur des blinds.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 15:45

Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 15:46

killerjg a écrit :(et dieu c'est qu'ils sont peu nombreux en cercle a paris)


lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 15:47

Zebulon a écrit :Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...


En cash, la position importe peu je trouve ... Globalement, ca paie ... Donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 24 Août 2007 15:56

Mon expérience est super-limitée mais comme j'ai un avis et qu'il est contraire à ce qui est dit pour l'instant, je me permets de le donner:

A ce stade (j'ai le temps de changer d'avis), je pense au contraire qu'il faut jouer au moins aussi tight qu'en tournoi sinon plus.

Puisqu'il semble impossible d'arracher qui que ce soit sur ces tables archi-loose, la seule chose qui rapporte ce sont les value bets, où il est à contrario facile de se faire bien payer les gros jeux...

Donc j'aurais tendance à ne jouer que les grosses mains, en les limpant le plus souvent pre-flop (à mon avis seules QQ, KK et AA méritent une relance pré-flop, les relances préflop avec les mains en dessous ont pour but de réduire le nombre d'adversaires, ce qui est ici un objectif inatteignable - donc autant limper les AR et les TT et voir au flop si on est bien ou pas plutôt que de gonfler un pot où on risque fort d'être derrière contre 3 joueurs inarrachables).

Comme il y a pas mal de mains où tout le monde limpe et personne ne relance, ça vaut le coup de rentrer avec des As ou des connectors suited quand on est en bonne position et que le risque d'être relancé est faible, parce qu'on a en général le nombre de joueurs suffisant pour que les mains à tirage rapportent quand elles touchent...

Mais pas question pour moi de rentrer avec des horreurs genre Q5s sous prétexte que je-suis-au-bouton-et-c'est-du-cash-et-ça-ne-va-me-coûter- que-la-blinde, ou même avec des mains ultramarginales genre A7o... Parce que tous ces petits jetons laissés avec ce genre de poubelles, ils font cruellement défaut quand le moment de doubler avec RR est arrivé...

Eventuellement, peut-être qu'après 2 heures pendant lesquelles on a pris soin de ne montrer que des mains très fortes et d'en rajouter sur le fait qu'on ne joue que des monstres, et où il semble que le message est passé, on peut éventuellement ouvrir et espérer gagner un bluff de temps en temps...

Enfin c'est mon avis, provisoire sans doute...
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 24 Août 2007 17:52

Pas trop d'accord avec toi Edouard...

En tournois tu rentres pas avec Q5 au bouton meme quand y'a que du limp ok... mais c'est en floppant des monstres avec des mains invisibles que tu ramasses des gros pots en cash.

Q5 c'est peut etre excessif, mais paradoxalement, je crois que je prefere ca a A5 :roll:

Les AT / AJ / AQ (voir AK) en cash ca rapporte que des emmerdes a moins de flopper 2 paires ou brelan. Meme en early postion il est parfois préférable de relancer avec un 89 suited que AQ

Les tables sont tres loose, c'est truffé de boubourses qui viennent claquer leur quinzaine, ils se font tout le temps défoncer sauf qd c'est contre ta pomme... tu rentre avec AK il paye avec A7 le flop arrive avec A7x et il te défonce l'orifice anal :roll:

Je ne rentre avec Ax que lorsque c'est suited.

Ax avec X gros c'est juste bon pour payer des boites a 30 ou 40€

Les paires de 9 a Q relancées qu'en fin de parole, et je lache si un As apparait sauf si tu peux aller voir la river pour pas cher.

En gros faut pas gagner des petits pots en chassant, mais jouer sur le flop avec des monstres pour gagner des gros pots :idea:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Vendredi 24 Août 2007 18:10

ChumaDe a écrit :En tournois tu rentres pas avec Q5 au bouton meme quand y'a que du limp ok...


dame petit kicker always winner

ohhh :oops: pardon j ai pas reussi a m'en empecher 8)

sinon, pas specialement d accord avec Edouard
totalement avec chumade
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 18:25

killerjg a écrit :
ChumaDe a écrit :En tournois tu rentres pas avec Q5 au bouton meme quand y'a que du limp ok...


dame petit kicker always winner N'importe quoi ... :wink:

ohhh :oops: pardon j ai pas reussi a m'en empecher 8)

sinon, pas specialement d accord avec Edouard
totalement avec chumade


D'accord avec JG et Chumade aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 24 Août 2007 22:07

La seule methode, c'est de chatter ....

Commencer une partie 1983308203.

Zeblille est au siège 0 avec 50,90$.
GIERR est au siège 1 avec 70,45$.
HoLooks est au siège 2 avec 52,65$.
Meister est au siège 3 avec 50,50$.
haaa est au siège 4 avec 54,23$.
HeingSta est au siège 5 avec 50,75$.

Le donneur est au siège 1.

HoLooks mise un blind de ,25$.
Meister mise un blind de ,50$.

(9c Kc ont été distribuées à Zeblille.)

Pré-flop:
haaa suit pour ,50$.
HeingSta passe.
Zeblille suit pour ,50$.
GIERR passe.
HoLooks relance pour 1,75$.
Meister passe.
haaa suit pour 1,75$.
Zeblille suit pour 1,75$.

Le flop vient
6d 9d Kh.

HoLooks mise 7,25$.
haaa suit pour 7,25$.
Zeblille va all-in pour 48,65$.
HoLooks suit pour 41,40$.
haaa suit pour 41,40$.

Le tournant vient 8h.

HoLooks va all-in pour 1,75$.
haaa suit pour 1,75$.

Dévoilement des Cartes:

HoLooks montre: Kd As
Kh Kd As 9d 8h
Une paire de Rois

haaa montre: Ad 3d
Ad Kh 9d 8h 6d
As haute

Zeblille montre: 9c Kc
Kh Kc 9d 9c 8h
Deux Paires Rois et Neuf

La rivière vient 3s.

HoLooks montre: Kd As
Kh Kd As 9d 8h
Une paire de Rois

haaa montre: Ad 3d
3s 3d Ad Kh 9d
Une paire de Trois

Zeblille montre: 9c Kc
Kh Kc 9d 9c 8h
Deux Paires Rois et Neuf

Zeblille gagne le pot de (150,35$).
HoLooks gagne le pot de (3,35$).
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 24 Août 2007 23:07

chattard :wink:

PS: c'est quoi ta ROOM, la francaise des JEUX???? :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 24 Août 2007 23:58

Zebulon a écrit :Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...


Les boules je joue comme Zeb :shock: :cry: :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités