Ma technique en cash game par écrit (long)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Ma technique en cash game par écrit (long)

Messagepar Thomas » Jeudi 20 Janvier 2005 15:46

Après avoir joué 5h30 hier soir sur les 500$ de PokerRoom, m?est venu l?idée de mettre par écrit ma technique de jeu en cash game.

Comme je vous aime bien, je décide donc de l?écrire sur notre site.

Hier soir, après une heure de jeu ma stack n?a pas beaucoup évolué et je tombe enfin sur quelques bonnes mains qui me font perdre 1500$ en moins d?un quart d?heure :( . Devant un manque de chance évident, je décide dans un premier temps d?arrêter.

N?ayant strictement rien à faire de la soirée, je décide tout à coup de rejouer jusqu?à temps de récupérer mes pertes en me concentrant et en essayant de jouer mon meilleur poker :twisted: .

A 2h30 du matin je me couche satisfait, j?ai récupéré mes pertes et suis même gagnant de 600$. :D

C?est ainsi que je décide de mettre par écrit ma technique de jeu. Je commence donc par les grandes lignes.

La technique consiste à jouer beaucoup de flops. Donc je raise préflop toutes les grosses mains (3BB en général), je ne call jamais avec ses mains, c?est Raise ou Fold. Avec des mains comme KJ, QT, etc je raise pareil mais me méfie si je suis relancé. Avec les middle connectors je limpe en début de parole, raise en fin de parole si le pot n?a pas été ouvert. Je limpe avec le reste des autres mains en fin de parole s?il n?y a pas eu de grosses relances.

Par cette technique préflop je vois énormément de flops, et il est très difficile pour mes adversaires de me mettre sur une main.

Voilà maintenant le moment stratégique de la technique : le flop. L?essentiel de la technique se fait à ce moment là. Dans TOUS les cas, si le pot n?a pas été ouvert, je bet, entre la dernière relance et le pot. Le montant de la relance dépend beaucoup du jeu que j?ai touché effectivement. J?aime bien varier les hauteurs des relances, ça fausse toutes les lectures adverses. Si je suis sur-relancé et que le flop n?a pas amélioré mon jeu et que je n?ai aucune chance de tirage, je fold. Cette technique a un avantage énorme, je gagne beaucoup de petits pots. Ce sont ces petits pots qui vont me permettre de financer la plupart de mes tirages. En gros dans un coup où les relances ne sont pas élevées, je vais suivre même si je n?ai qu?un seul out. Ca ne me coûte rien si ça ne rentre pas. Par contre quand je touche je sais que je vais ramasser un pot énorme. Il suffit d?en gagner 3 ou 4 dans une session pour être un bon gagnant. Et puis ramasser un pot énorme avec 64o ça fait plaisir à son c?ur, surtout quand l?adversaire slowplayait ses AS.

Si le flop est égalisé et que je suis toujours dans le coup (une ouverture suivie par exemple), ça devient donc un peu plus technique. Si je suis sur un tirage, il y a de grandes chances que je joue jusqu?au bout, (à moins d?une énorme relance). Si je suis sur une main perdante, la turn est l?endroit idéal pour obtenir de l?information de son adversaire. C?est à ce moment que je décide d?un bluff éventuel sur la rivière. En effet il est rarissime que j?essaie de bluffer sur la turn. En fait je me remémore toutes les actions précédentes de mon adversaire, je le mets sur quelques mains possibles et surtout je le laisse agir pour recueillir de nouvelles infos. Je prends ensuite généralement ma décision sur la rivière.

Quand je touche un jeu sur le flop, je joue très agressif pour prendre le pot tout de suite, je ne laisse que très peu l?occasion à mes adversaires de toucher des cartes gratuites, de plus cela justifie mes grosses relances sur mes bluffs.

Enfin j?évite au maximum de montrer mes mains, même si je m?arrange parfois pour montrer mes grosses mains.

Voilà, c?est un peu brut, désolé, mais j?attends vos remarques et commentaires. :idea: :?:
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 21 Janvier 2005 21:30

Yo Tom sympa ce petit résumé.
Ca ressemble à ta façon de jouer c'est clair.
Par contre, jouer comme ça sans maîtriser c'est la ruine assurée. Va falloir que j'améliore ma lecture du jeu si je veux pratiquer ce style.
Deux questions

1. Tu dis que quand le pot n'est pas misé avant que tu parles, tu mises à chaque fois
Je suppose que c'est pas si extrême. Genre tu le fais pas quand t'as beaucoup de monde dans le coup.
Tu le fais tout le temps en duel ok, mais à 3, 4 ou 5 aussi ?
Et si t'as que limpé preflop, c'est relance systématique aussi ?

Tu joues sur des tables d'un bon niveau, tu te fais pas trop relancer, ou inciter à bluffer quand tu mises aussi souvent si personne ne mise ?

2.Quand tu trouves à une table ou d'autres mecs sont très loose. Comme le mec qui suivait 3/4 de tes relances au tournoi qualif vendredi dernier, comment tu modifies ta stratégie ?

Voilà j'espère que ça va pas te gaver de répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 21 Janvier 2005 22:04

Je suis content d'intéresser quelqu'un.

1: Très bonne question. En général quand je me retrouve à plusieurs au flop c'est que j'ai limpé en position préflop. Donc je suis en fin de parole et si personne n'a ouvert, effectivement j'ouvre. Occasionnellement je me retrouve en début de parole, là ca dépend de la nature du flop, je check mes petits connecteurs si flop à grosses cartes par exemple.

Bien sur des fois je me fais relancer, pas de problème c'est gratuit je folde. Par contre quand j'ai touché ça me fait gagner d'énormes pots. C'est bien là le but de la technique.

2: Quand je suis avec des joueurs très loose, j'adapte effectivement ma stratégie et call beaucoup avec de petits jeux et relance avec les bons. Je slowplaye mon jeu en quelque sorte, je ne perds pas beaucoup mais quand je gagne c'est généralement leurs tapis que je ramasse.

Pas de problème pour les questions. Au moins ca me force à mettre par écrit mon jeu.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Vendredi 21 Janvier 2005 22:36

Salut, bon malgré mon inexpérience quasi totale en cash games, je me permets quelques commentaires.

Je pense qu'il faut tout de même une certaine bankroll pour appliquer ces schémas.

PLusieurs questions pré flop :

1- Si t'as une grosse main ( A-K suited par exemple) et que t'es relancé sur ta relance, ( je suis pas sur d'etre tres clair la!!) ou que tu parles après une relance genre 6 BB, tu fais quoi? call, reraise ou tapis?

2- Si t'as une main genre K-J, bref main plutot pas mal et qu'un mec relance avant toi de 3BB, tu foldes ou tu call?

Au flop, si tu touches ton tirage ou ta quinte mais pas max, personne ne mise donc tu ouvres, si un ou 2 joueurs te relancent (sans etre à tapis), comment tu joues le coup?

Ca me parait diablement risqué de reraiser, mais le call est aussi risqué et c'est rageant de lacher une telle main non?

Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir quelle est la meilleure solution, ca doit dependre des joueurs à la table également.

De toute façon, la méthode semble porter ses fruits, mais face à des joueurs agressifs, ça me parait très risqué.

J'ai lu (je ne sais plus ou d'ailleurs), qu'en tournoi, il était fortement déconseillé de slowplayer (genre un brelan au flop qui se termien par une quinte d'un autre joueur); est ce plus rentable en cash games de slowplayer??

En tout cas, ton post est très interessant pour des joueurs débutants tels que moi, serrure qui plus est, ça donne à réflechir pour jouer plus de mains pré flop ( ce que j'essaie de faire mais c'est très dur!!!)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 22 Janvier 2005 00:25

Effectivement, il faut une grosse Bankroll pour jouer comme ça. Quelque soit ta façon de jouer d?ailleurs. Il faut pouvoir encaisser les variations, et il est vrai que pour gagner il faut parfois savoir perdre plusieurs caves.

1 : Relance ou fold avec les grosses mains. Ca dépend donc beaucoup des joueurs. Je paye pas une grosse relance avec AK.

2 : Pareil pour le KJ, j?aurais plutôt tendance à le folder. Je préfère 1000 fois raiser en premier avec Q8 que caller avec KJ. Etre l?agresseur préflop est essentiel pour arracher sur les flops.

Sur un jeu non max sur le flop, je relance dans TOUS les cas. Si re-raise, je folde, c?est gratuit, c?est pas grave, ca ne me coute qu?une relance et pas mon tapis.

L?essentiel est de toujours chercher de l?information. Et pour ça il n?y a pas de secret il faut balancer des jetons.

Il faut effectivement éviter de slowplayer. Il faut ABSOLUMENT couper les tirages. Exemple : AA Flop : AsKs3h. Il faut relancer fort pour coucher les éventuels tirages pique.

Le but de la technique n?est pas de gagner des gros pots avec les gros jeux. Le but de la technique est de ramasser d?énormes pots contre les gros jeux et de financer ces coups en ramassant plein de petits pots.

Les joueurs agressifs (souvent des joueurs serrés) sont donc les meilleurs clients.

Voilà, j?espère que je suis assez clair. Bon après c?est ma technique qui correspond à mon tempérament. A chacun de trouver la sienne. Mais je pense que c?est bon de partager pour chacun améliorer son propre jeu.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Dimanche 23 Janvier 2005 12:03

C'st clair que c'est une technique qui te correspond, et que tu mets en application également en début de tournoi non?

Néanmoins, si t'as pas le jeu max au flop, tu fais un relance, 1 ou 2 joueurs font juste un call, à la turn, si t'es le premier à parler et que tu ouvres, ça commence à devenir cher si t'as toujours pas le jeu max et que les gars suivent ou relancent.

D'un autre coté, si tu checkes, ils vont se dire que t'as rien de mieux donc relanceront et tu foldes donc pas de cout supplémentaire, mais ca ouvre les portes à des bluffs éventuels.

Tout à fait d'accord, que pour de l'info il faut balancer des jetons, par contre, je pensais que les joueurs aggressifs étaient plutot tendance loose que serré (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre, me considérant comme serré voire très, et pas vraiment aggressif!!!)

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses qui sont on ne peut plus claires.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 24 Janvier 2005 18:39

Effectivement, la pire des situations est de se faire caller sur le flop sur une tentative d'arrachache.

Généralement, soit mon adversaire slowplay son gros jeu soit il paye son tirage malgré qu'il n'ait pas les côtes. Je me méfie donc énormément à la turn. J'ai tendance à laisser jouer mon adversaire. En fonction de ses actions et de la quinte ou flush possible je m'adapte.

Je me méfie énormément des petits bets dans ces cas là. Il faut sentir le mec qui t'apate avec son jeu énorme.

Je pense de toute facon que la rivière est vraiment le meilleur endroit pour bluffer. Si un mec t'as payé son tirage sur le flop, il te paiera systématiquement la turn.

Sinon je joue complètement différemment en tournoi. Le jeu en tournoi est beaucoup plus compliqué. C'est un autre jeu.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Invité

Messagepar Invité » Dimanche 15 Mai 2005 22:21

je t'ai vu jouer quelque fois en tournoi à l'acf, et cash-games aussi,et lu t'es résultat depuis 6 mois environs(encore bravo pour t 3 premiers tournois a l'acf cette semaine). je viens de lire ton post a l'instant sur le cash games.

sans etre indiscret,tu prefere le cash-games ou les tournoi?

le champenois de reims(51).
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 25 Août 2007 00:31

Up !
Avatar de l’utilisateur
yohan59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 38
Inscription : Mercredi 05 Septembre 2007 09:52

Messagepar yohan59 » Jeudi 13 Septembre 2007 14:00

hellboychess a écrit :Up !


Up de 2 ans, bien joué !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 14 Septembre 2007 11:51

:roll:

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités