Razz

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Razz

Messagepar trelawney » Lundi 03 Décembre 2007 13:24

Je me suis inspiré de quelques articles pour faire un résumé d'une stratégie à développer en Razz. Pouvez vous compléter ou donner vos impressions. Ca me permettrait d'avoir de la matière pour soumettre un article plus poussé au comité de lecture (je parle de Nodread)

Le premier niveau de razz est très variable selon la table. Pour le premier tour de Razz, il convient de jauger la table et d’être extrêmement prudent. Les occasions de vol seront rares. A l'inverse, ça limp des monstres dans tous les sens. C’est pourtant, par principe, la variante de l’agression. S'il y a déjà 3 joueurs dans le pot, évitez de relancer quoi que ce soit car vous et aurez bien du mal à vous situer par rapport à la meute. Vous serez toujours surpris de voir avec quoi les joueurs peuvent payer. Hélas pour vous, face à 3 ou 4 adversaires, un 75 reste très fragile. Un 8 loin d'être favori. Bref, soyez forts. Mais sans abus. Ca paie tellement à ce niveau, beaucoup ne coucheront pas un 9 ou T, qu'il faudra montrer la meilleure main au show down 90% du temps. Evitez donc de bluffer ou d’agresser si vous n’êtes pas sûr de les battre. Et passez donc en mode CS quand vous êtes rentré avec un tirage acceptable mais n’êtes pas le seul. Dans les niveaux moyens, soit vous avez des jetons et vous poussez dur. Soit vous êtes short et vous devrez folder, folder et folder encore pour ne partir que bien armé. Quitte à ne ramasser que les ante. Volez si l'occasion se présente ? Pas la peine ça ne se représentera jamais. Les derniers niveaux ont moins d'adversaires, moins de tirages forcenés... ce niveau marque le point où la fold equity prend le dessus. Augmentez donc votre agressivité en conséquence : plus de vols, bien sûr; mais aussi plus de bet/raise. Si, lors des premiers tours, le fait de suivre avec des mains moyennes tient du suicide misez tout de même car vous tirerez aussi mal que votre adversaire, ou presque, et le plus petit avantage mérite désormais d'être valorisé.

Je reste persuader que la suppression du razz au HORSE lui ferrait perdre ce qui fait son charme. (Je dis cela car samedi j’ai gagné un gros pot au Razz en chattant grave)
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 03 Décembre 2007 17:48

Entièrement d'accord, le Razz me sauve toujours des deboires du Hold'em et/ou Omaha
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités