SOS

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

SOS

Messagepar Blupblup » Samedi 08 Décembre 2007 14:44

Bonjour à toutes et à tous!!
Je tiens d'abord à m'excuser d'avance si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique mais celle ci ma semblé etre bonne.
Voila en fait je commence le poker et j'ai deja lut et compris pas mal de petite chose mais je n'arrive absolument pas à comprendre comment calculer la cote d'un pot ainsi que la cote implicite,pour ce qui est des outs c'est bon.
Alors voila tout les bons joueurs de poker (pros) utilisent-ils le calcul pour la cote du pot?
Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu car je patauge vraiment sur ce calcul?

Merci à tous d'avance pour vos réponse!
gecko59
Deux paires
Deux paires
Messages : 303
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:23

Messagepar gecko59 » Samedi 08 Décembre 2007 16:08

Une petite recherche rapide sur le forum t'aurai guidé vers ca :

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=234
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 08 Décembre 2007 16:10

plus rapide que moi... :lol: :lol:

dans les post it : le poker et les math

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7767
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
gecko59
Deux paires
Deux paires
Messages : 303
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:23

Messagepar gecko59 » Samedi 08 Décembre 2007 16:13

nodread a écrit :plus rapide que moi... :lol: :lol:

dans les post it : le poker et les math

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7767


En plus, t'as vraiment fais un super boulot pour mettre tous ces très bons articles en post-it.
Je comprends même pas comment on peut demander ca, c'est vraiment la preuve qu'on pas prit la peine de chercher 2 minutes :?
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 08 Décembre 2007 16:55

pas grave... maintenant il n a plus d excuses pour ne pas lire tout l article deskwat
lol
:lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Samedi 08 Décembre 2007 23:35

Je m'imcline bien bas et vous fait mes plus plates excuses.
C'est l'erreur d'un débutant térrifié à l'idée de ne pas comprendre une partie essentielle du poker.La prochaine je chercherai avant de créer des topics inutiles.Encore une fois dsl.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Décembre 2007 23:36

Pas grave, par contre, tu es quitte à nous faire une dissert là dessus pour vérifier que tu as bien tout assimilé :lol:

Et pour info, ya pas mal de joueurs ici qui les maitrises pas ou mal ses cotes
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Dimanche 09 Décembre 2007 12:19

Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que si mon pourcentage de completer ma main est de 30% je ne dois pas suivre ou relancer avec un montant qui excederait 30% du pot.
Apparement j'ai un bouquin ou il y a un tableau avec les cote selon le nombre d'outs que tu as en main et ce bouquin dit que si on apprend par coeur ce tableau on a deja fait un grand bout de chemin puisqu'il n'y a plus qu'a calculer la cote du pot qui est,si j'ai bien compris,le rapport entre ce que je met au pot et ce qui est dans le pot.
Mais tout c'est calcul sur la cote du pot ne sont utillent que sur une main à tirage? si on a déja roi-roi dans la main il n'y aucun interet à calculer la cote du pot puisque si on le fait on obtient un trés faible pourcentage de faire un brelan ou un carré et donc la logique voudrait que l'on ne puissse pas miser grand chose.
Donc vous voyez c'est encore trés flou pour moi mais en meme temps je m'y interresse depuis une semaine au plus alors j'espere que ça va venir.
Voila ma diserte.
Dés que j'aurais mieux ingurgiter tout cela je ferais un article plus complé ET AU BON ENDROIT
dominique75
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Dimanche 13 Mars 2005 18:38

Messagepar dominique75 » Dimanche 09 Décembre 2007 13:31

Blupblup a écrit :Mais tout c'est calcul sur la cote du pot ne sont utillent que sur une main à tirage? si on a déja roi-roi dans la main il n'y aucun interet à calculer la cote du pot puisque si on le fait on obtient un trés faible pourcentage de faire un brelan ou un carré et donc la logique voudrait que l'on ne puissse pas miser grand chose.


Dans ce cas, l'idée est de ne pas laisser les côtes à l'adversaire s'il est sur un tirage. Il faut donc aussi estimer la côte de l'adversaire et miser suffisemment pour qu'il n'ait pas la côte. Ensuite, s'il paye et qu'il touche son draw, that's poker come on dit, mais sur le long terme tu seras gagnant.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Dimanche 09 Décembre 2007 16:39

dominique75 a écrit :
Blupblup a écrit :Mais tout c'est calcul sur la cote du pot ne sont utillent que sur une main à tirage? si on a déja roi-roi dans la main il n'y aucun interet à calculer la cote du pot puisque si on le fait on obtient un trés faible pourcentage de faire un brelan ou un carré et donc la logique voudrait que l'on ne puissse pas miser grand chose.


Dans ce cas, l'idée est de ne pas laisser les côtes à l'adversaire s'il est sur un tirage. Il faut donc aussi estimer la côte de l'adversaire et miser suffisemment pour qu'il n'ait pas la côte. Ensuite, s'il paye et qu'il touche son draw, that's poker come on dit, mais sur le long terme tu seras gagnant.


encore faut il que l'adversaire scalcule els cotes :lol:
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Dimanche 09 Décembre 2007 20:12

speedwoody a écrit :
dominique75 a écrit :
Blupblup a écrit :Mais tout c'est calcul sur la cote du pot ne sont utillent que sur une main à tirage? si on a déja roi-roi dans la main il n'y aucun interet à calculer la cote du pot puisque si on le fait on obtient un trés faible pourcentage de faire un brelan ou un carré et donc la logique voudrait que l'on ne puissse pas miser grand chose.


Dans ce cas, l'idée est de ne pas laisser les côtes à l'adversaire s'il est sur un tirage. Il faut donc aussi estimer la côte de l'adversaire et miser suffisemment pour qu'il n'ait pas la côte. Ensuite, s'il paye et qu'il touche son draw, that's poker come on dit, mais sur le long terme tu seras gagnant.


encore faut il que l'adversaire scalcule els cotes :lol:


C'est encore mieux s'il ne les calcule pas // il paye perdant ( statistiquement parlant ) !
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Lundi 10 Décembre 2007 21:23

Mais le calcul ne fonctionne que sur les mains à tirage non?
Comme je disais precedemment si j'ai une paire de roi en main la probalité de l'amiliorer et faible non?
En fait a force de lire des bouquins et de regarder des DVD qui en parle je comprend comment calculer la cote du pot mais je ne sais quand l'utiliser?
Et je voulais aussi savoir si plutot que comparer la cote on comparé les pourcentage:je m'explique.
Est ce que si je dit "ma main à 30% de chance d'etre meilleur au flop mais la mise que je dois mettre est superieur à 30% du pot donc je ne joue pas" est ce que c'est correct.parceque je vais plus vite avec les pour centage.
Desolé ça fait beaucoup de question mais aprés 2 semaines de poker j'ai encore un peu de mal avec ça alors je vous sollicite.
Merci d'avance pour toute vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Lundi 10 Décembre 2007 23:37

Blupblup a écrit :Mais le calcul ne fonctionne que sur les mains à tirage non?
Comme je disais precedemment si j'ai une paire de roi en main la probalité de l'amiliorer et faible non?
En fait a force de lire des bouquins et de regarder des DVD qui en parle je comprend comment calculer la cote du pot mais je ne sais quand l'utiliser?
Et je voulais aussi savoir si plutot que comparer la cote on comparé les pourcentage:je m'explique.
Est ce que si je dit "ma main à 30% de chance d'etre meilleur au flop mais la mise que je dois mettre est superieur à 30% du pot donc je ne joue pas" est ce que c'est correct.parceque je vais plus vite avec les pour centage.
Desolé ça fait beaucoup de question mais aprés 2 semaines de poker j'ai encore un peu de mal avec ça alors je vous sollicite.
Merci d'avance pour toute vos réponse.


Une paire de Roi est un "jeu fait" // le but est donc de couper la cotes des jeux adverses ( miser au dessus de leurs espérances de gains ) afin de les faire coucher .... ou augmenter le pot.
Utiliser les cotes revient à la même chose que d'utiliser des % !
Je t'invite à lire les "renvoi de posts" précédents ...... on peut difficilement faire plus clair!
Delbecque
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Mardi 19 Juin 2007 19:14

Messagepar Delbecque » Jeudi 13 Décembre 2007 14:12

Le calcul des côtes est en effet essentiel au poker.
Comme on l'a dit précédemment, encore faut-il que les autres joueurs l'utilisent....
Lorsque que tu as une main déjà faite, l'idée est de casser les côtes adverses, il faut donc envisager les mains adverses possibles et miser en conséquence. (cas de l'attaque)
Lorsque tu es en défense, et que tu es sur un tirage, l'idée est de calculer la côte par rapport à la mise adverse. Phill Gordon nous donne un système de calcul très simple : après le flop, tu caclues tes outs et tu les multiplies par 4, tu obtiens ta côte en %, à la turn, tu calcules tes outs par 2 et tu obteines ta cote en %. Il est intéressant de miser si ta côte est supérieure à la mise adverse.
Je ne serais te conseiller les 2 bouquins de Phill Gorson, le 2ème te donne des explications de mains ou à chaque fois, tu dois calculer les côtes... très bon exercice.

En espérant que ca t'aide...
Le No Limit Texas Hold'em est un jeu qui a besoin d'une minute pour être appris, mais de toute une vie pour être maîtrisé

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités