Calcul de cote : un bon raisonnement?

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Calcul de cote : un bon raisonnement?

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 12:19

Alors voila , actuelment je lis le petit livre bleu de Phil Gordon apres avoir lus
les deux premiers tomes.
Dans ce dernier opus Phil propose des situations qu'il a vecu et il nous "decortique" son raisonnement en nous proposant dans le meme temps à nous lecteur la possibilité d'exposer le cheminement analytique que nous aurions fait si nous etions dans la meme situation.
Alors voila je vous propose une des situations avec son raisonnement et le mien sur un calcul de cote et je voudrais savoir si le calcul que je fait bien que different de celui de PHIL est correct.

-Raisonnement de Phil:
_nous sommes au turn , j'ai 11 outs.Avec la regle de 2 cela me fait 22% de chance d'ameliorer ma main sur la river
_maintenant je calcul mon pourcentage pour rester à l'equilibre.Le pot m'offre une cote de 335$/120$ soit 2.8-1. Mon PRE est 1/(2.8+1) ou environ 26%
_donc ayant besoin de 26% de chance de gagner pour que suivre soit justifié je ne suis pas.


Mon raisonnement:
_je calcul les outs et j'en trouve 11 egalement , ayant appris par coeur le tableau des cotes cela me donne 3.7-1
_sachant que je dois mettre 120$ pour un pot de 335$ je fait le calcul suivant 120 multiplié par 3.7 =444
-donc il aurait fallut 444$ dans le pot pour que suivre soit rentable dans cette situation


ce que je voulais savoir c'est que bien que parvenant à la meme conclusion est ce que mon raisonnement est correct car cette histoire de PRE me pertube.Je precise egalement que je ne tiens pas compte de quelque cote implicite que ce soit et que ma question ne porte que sur le calcul mathematique et rien d'autre.
Merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 12:57

Mais justement j'ai précisé que je ne tenais compte d'AUCUN parametre je veux juste savoir si dans ce cas la mon calcul est correct je sais bien qu'il y a plein d'autre chose d'on il faut tenir compte mais la je veux juste savoir si nos deux calcul bien que different sont correct par cette histoire de PRE m'enbrouille
Donc est ce que mon calcul est correct?

Merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 13:31

Bertrand Renard a écrit :Le compte est bon!


+1 :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 13:39

ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 03 Février 2008 16:40

j ai edité le titre et je place un lien dans les post it :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Re: Calcul de cote : un bon raisonnement?

Messagepar vsop » Dimanche 15 Juin 2008 23:55

Blupblup a écrit :Mon raisonnement:
_je calcul les outs et j'en trouve 11 egalement , ayant appris par coeur le tableau des cotes cela me donne 3.7-1


Après vérification (je ne connais pas la table par coeur lol) Je pense que 11 outs sur la turn = 3.2/1 ; 3.7/1 semble être plutôt la côte pour 10 outs.

120 * 3.2 = 384, ca ne change rien au fold

En tout cas bien vu pour cette méthode de calcul plus logique et plus évidente quand on est au pied de la table.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités