CHAMPIONNAT PARTOUCHE N°2 !

Forum dédié à notre nouveau partenariat
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Messagepar Koala62 » Vendredi 25 Novembre 2011 16:56

A titre informatif, le soft Partouche.fr va faire peau neuve début d'année 2012.

Cette information ne concerne en aucun cas (pour le moment en tout cas) un éventuel partenariat 2012.

:wink:
Fin d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Vendredi 25 Novembre 2011 19:38

Il faut s'attendre à une baisse des adhésions 2012 alors!!

L'exigence du sponsor d'avoir un retour sur investissement est logique mais quel intérêt de continuer à demander une cotisation annuelle dans ce cas? Pour jouer des freeroll? :shock:

Cette évolution m'inquiète plus qu'autre chose, même si, encore une fois, cette décision est défendable!

Je crains que PKL récupère tous les boulets du net. Il ne va pas falloir longtemps pour que la nouvelle se propage! Et l'avenir de PKL deviendra bien sombre d'un coup! Avoir fait "grossir" l'association pour en arriver là, vraiment dommage!

En tout cas c'est definitivement la fin d'un cycle, j'en ai bien peur!

La carotte devient bien maigre d'un coup!! Peut être avons nous les yeux plus gros que le ventre!
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Vendredi 25 Novembre 2011 19:58

Laurent , je ne suis pas du tout d'accord avec toi
Je rappelle qu'un 1er Championnat doté d'environ 22.000€ a été réservé aux seuls adhérents
Ce 2è Championnat ouvert à tous est beaucoup moins doté

Donc je pense que Pokeralille continue parfaitement à satisfaire ses membres adhérents
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Vendredi 25 Novembre 2011 20:00

t'as le droit!
"Valerian_59" sur Everest

"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic

"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Vendredi 25 Novembre 2011 20:02

C'est juste une constatation Laurent
Le rapport est de 85/15 ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Vendredi 25 Novembre 2011 20:48

Je vais tacher de faire preuve d'ouverture d'esprit alors! soit...

Quel est le bilan du partenariat pour Partouche (ou tout autre sponso d'ailleurs! Partouche n'est pas en cause)? Pourquoi les adhérents n'auraient-ils pas accès à ce genre d'info?? :shock: quelles pertes? quels gains? Sur quoi repose cette décision non soumise à un vote en AG?

Impossible en l'état d'avoir un avis définitif sur cette décision!

Un comité est élu et doit être respecté dans ses décisions et je ne m'en mêle pas, habituellement, comme vous l'avez peut être remarqué. Mais il me semble que des arguments (comptables, stratégiques...) doivent être soumis aux personnes qui cotisent.

Ces décisions m'apparaissent trop importantes pour que cela repose sur ces seules élus. Cela change complètement l'esprit de l'asso, au risque de passer pour un vieux con!

Bref, je demande qu'à être convaincu! Alors que l'on me donne l'info à laquelle j'ai droit en tant qu'adhérent pour continuer à croire en la bonne stratégie de l'asso et la faire perdurer au travers de ma petite contribution financière!

Ne rêvons pas... Ce jeu s'est tellement développé que PKL n'est plus vraiment utile pour arriver à jouer! Ce qui n'était sans doute pas le cas quand ce beau forum est né!

D'un autre côté, cela donnera la possibilité à quelques membres fondateurs, écartés des événements PKL jusqu'alors sous prétexte qu'ils ne cotisent pas, de pouvoir enfin participer! :D Euh, pour ceux qui n'ont pas compris, c'est une vanne et pas un contre argument à ma bafouille alors inutile de s'en servir!
"Valerian_59" sur Everest

"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic

"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Vendredi 25 Novembre 2011 21:11

:shock: :shock: :shock:
Ah ouais…
Tu mélanges absolument tout là .. :? :?
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 25 Novembre 2011 21:18

je vois pas où est la différence avec ce que nous faisions avec Winamax par exemple : un championnat membre asso et un championnat "forum".

Qui plus est on ne parle pas d'une communication à la terre entière, juste à des joueurs qui se sont inscrit sur notre forum et qui ont été validés.

Sinon, j'ai pas trop compris ton post Laurent, on pourra en parler de vive voix à une prochaine partie.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 25 Novembre 2011 21:53

Les 20 euros sont un symbole de soutien.

Oui, la plupart des adhérents adhérent pour participer aux freerolls live, et c'est bien la qu'est le coeur de l'asso. Le on line n'est pour moi qu'un plus accessoire.

Je ne savais pas qu'on devait fournir un service exclusif à ceux, qui grâce à cette cotisation pharaonique, peuvent bénéficier de freeroll on line avec 20000000$ de gain possible pour 60 joueurs ... Les sites sont pas bêtes, les adhérents PKL ne sont vraiment pas tous motivés par le on line.

Les plus intelligents adhérent par soutien, d'autres pour faire les freerolls live, et quelques cupides, adhérent pour participer à des tournois on line. Sauf que les tournois sans joueur n'ont jamais permis de pousser les sites à donner des sous.

Les cotisations nous permettent de faire des freerolls (ou d'ailleurs on reverse plus que les cotisations) ! Les cotisations ne servent pas au on line. Les cotisants ne sont pas assez à être intéressé par du on line, donc on est bien obligé d'ouvrir pour montrer qu'au moins une fois dans l'année, on peut réunir du monde. Si le seul but de cela est de contenter les profiteurs de tout poil qui n’adhère que pour des prize pool alléchant, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux arrêter.

Y a pas que chez nous que cela fonctionne comme ça, c'est dans toute les assos pareil. Il faut faire du chiffre avant de pouvoir offrir des championnats plus privés aux adhérents. La situation n'a plus rien à voir avec les débuts du poker, les négociations sont plus que serrés maintenant avec les sites.

Bien sur, la critique est facile. Elle est plus facilement acceptable quand elle vient de quelqu'un qui s'est ne serait-ce qu'un jour un peu investi dans l'asso et y a travaillé bénévolement. Vous me direz qu'il n'est jamais trop tard.

J'ajoute que je trouve vraiment minable de d’adhérer à PKL que pour bénéficier des tournois on line. Ce n'est vraiment pas la philosophie de l'asso telle que je la conçois.
Dernière édition par Zebulon le Vendredi 25 Novembre 2011 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 25 Novembre 2011 22:06

En tout cas, vu le temps passé par Vincent et à partir de maintenant par Koala obtenir ces prize pool, je comprends la démotivation de notre Vbrygo face à de telles réactions.
Vincent a passé des heures et des heures et de nombreux aller retour sur Paris sur sont temps personnel et ses deniers pour réussir à faire quelque chose d'optimal, c'est un beau remerciement que l'on voit là. Bravo ! Ca donne envie de s'investir.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Vendredi 25 Novembre 2011 22:06

Quant aux gains et pertes de PArtouche , je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là
LEs adhérents ne sont pas au courant de ces infos parce que les membres du comité ne le sont pas non plus ..
Demande à entrer au Capital de Partouche Laurent , tu pourras participer aux AG et avoir ces infos qui te semblent si importantes.. mais qui ne nous concernent en rien ..

Maintenant , pour essayer de te répondre sur ce point , le calcul est vite fait
0,5€ de rake par joueur et par manche ( les 5 euros étant redistribués )
167 joueurs inscrits sur le 1er championnat ( dont certains n'ont joué qu'une manche )
12 manches
22.000 Euros de Packages et tickets ..

Ca te parle ??.. Tu comprends mieux pourquoi ils veulent du nombre sur un 2è championnat moins doté et ouvert à tous???… :? :?
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Vendredi 25 Novembre 2011 22:30

Rares sont les posts où je prends parti, mais là, je vois vraiment pas où se situe le problème...

Je ne joue plus online et je n'ai même pas de compte Partouche, alors je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas.

Valerian, Partouche, c'est pas Emmaüs, ils sont là pour gagner du fric. Le but de l'asso, c'est de nous faire plaisir en obtenant de jolis partenariats, ce qui est le cas pour le coup. Au vu du boulot abattu par Vince et maintenant par Matthieu, notre devoir à nous c'est peut être de faire des "compromis" et d'accepter que ce championnat soit ouverts à tous les inscrits du forum, quitte à ce que beaucoup de joueurs ne s'inscrivent que pour ça.

Qui sait? peut être qu'un certain nombre deviendront adhérents suite à ça, après tout!

De plus, la diversité a du bon, si c'est pour se retrouver "qu'entre nous" on peut le faire dans des parties privées, non?
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 25 Novembre 2011 22:37

qu'il y est des championnats online réservé aux adhérents asso et d'autre ouvert a tout les membres du forum est vraiment une nouveauté? c'était pas déja le cas avec notre précédent partenaire?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 25 Novembre 2011 22:39

rocknr14 a écrit :qu'il y est des championnats online réservé aux adhérents asso et d'autre ouvert a tout les membres du forum est vraiment une nouveauté? c'était pas déja le cas avec notre précédent partenaire?


C'était pareil. Et pour les mêmes raisons.
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Vendredi 25 Novembre 2011 22:41

Les râleurs c'est pas nouveau non plus :P
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)

Revenir vers « PARTENARIAT 2011 - PARTOUCHE.FR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités