Christophilius à l'EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 27 Avril 2010 20:18

Farlen a écrit :Bravo Arnaud pour ton parcours. Et chapeau Thaam pour l'excellent coverage.

Outre le parcours, ce que je retiens de la participation de Arnaud, c'est qu'il a su joué son poker sans — semble-t-il — souffrir de la pression du buy-in. Même Winamax le suggère dans l'un de ses posts. Je pense qu'être scared money aurait été le plus grand ennemi d'Arnaud, plus que les joueurs en tout cas.

J'espère qu'il nous dira s'il a su en donner l'illusion ou si c'était vraiment son état d'esprit. Parce que si c'est le cas, c'est une nouvelle corde à son arc de grand joueur.

Bravo encore, Arnaud !

@+ Farlen


+1 !
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 27 Avril 2010 20:21

T'as pas l'air d'avoir été perturbé par l'enjeu du tournoi, bravo :)
Hi han
Avatar de l’utilisateur
mezo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Samedi 22 Septembre 2007 13:41

Messagepar mezo » Mardi 27 Avril 2010 20:25

ph59150 a écrit :
mezo a écrit :
hellboychess a écrit :
ph59150 a écrit :
mezo a écrit :beaucoup de commentaires sur cette main sont malheureusement result oriented mais dans ce spot, c'est un 3bet AI obv imo surtout venant d'une attaque de la SB qui est le CL de la table..
mais bon si t'es scared money et que tu veux juste arracher la bubble, tu foldes sachant que t'auras pas forcément une meilleure opportunité de shove plus tard.. Move standard selon moi, il n'y a pas vraiment lieu de débattre avec autant de ferveur..


tu postes pas souvent mais tu postes bien PTDR


Moi c'est le "si tu veux arracher la bubble" qui m'a fait marrer :lol:
Entre les termes anglophones pas vraiment nécessaires et pas toujours explicites, et leurs abréviations, le message de mezo risque d'être difficile à déchiffrer pour pas mal de monde ;)

Tu aurais pu terminer en écrivant "move standard for me, il y a not really need de talk with autant de ferveur.." c'était plus dans la ligne... imo ;) :D


On parle poker ou on le parle pas... ;) tout ça c'est pour raccourcir les phrases mais bon, les anglophones comprendront.. n'allez surtout pas sur 2+2 pour les autres :D
quand on repense au sujet initial de ce thread, on est loin, très loin 18 pages plus tard..


tu es sérieux la?



Aussi sérieux que toi... ;)
Sex is like poker. It feels better to go all in. :D
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 27 Avril 2010 20:27

:shock: sick line
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Mardi 27 Avril 2010 20:29

Bravo à Arnaud !

- Épaté par le fait qu'il n'a pas (ou du moins n'a pas semblé) été Scared Money !

- Tu as su gérer l'appréhension du tournoi européen avec le plus de niveau !

- Tu as joué pour la première fois un Day 2 ! GG !

- Tu as montré qu'à PKl, ya pas que des fishs 8) ( si c'était encore à démontrer)

GG Arnaud ! Quelle expérience ! Quelle aventure !

:wink:

En attente d'en reparler de vive voie :D
Dernière édition par Pics le Mardi 27 Avril 2010 20:33, édité 1 fois.
Allez un pique !! Un pics !!!
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Mardi 27 Avril 2010 20:32

Bravo Arnaud, excellent parcours.

Nous savions tous que ce genre de tournoi se joue à très peu de choses.

Voilà, l'aventure Monaco est terminée, vivement la prochaine. Tu peux compter je pense sur tout Pokeralille pour te soutenir lors de tes prochains gros events.

Chapeau bas Monsieur.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 27 Avril 2010 20:58

Zebulon a écrit :La classe !
J'ai rien compris. :lol:


+1 :lol:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Mardi 27 Avril 2010 21:03

remi1982 a écrit :Toutes mes félicitations Arnaud !
Tu as fait un super tournoi.
Cet EPT va t'apporter de l ' expérience et la prochaine fois tu feras encore mieux !

GG champion :wink:


+1 et merci M. CARON
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
JR DALLAS
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1046
Inscription : Samedi 29 Décembre 2007 15:55
Pseudo Winamax : JR DALLAS x
Adhérent assocation

Messagepar JR DALLAS » Mardi 27 Avril 2010 21:52

Arf!!!!, j'suis déçu pour toi Arnaud :cry: , mais tu nous a fait rêver, bravo champion, et merci à Thaam pour son coverage :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 27 Avril 2010 21:58

kleM a écrit :Ca mérite effectivement une vrai HH.
C'est une discussion que j'ai déjà eue avec François notamment, et romano je crois, au moins, à savoir: "Que faire à l'approche d'une bulle, dans un sat, en résumé dans l'espoir d'aller le plus loin possible dans un tournoi avec AK ?"
Ici, il s'agit d'AQ, mais c'est sensiblement la même chose.
J'ai appris sur plusieurs Sunday Million ($215, $200k à la win, 12-16k joueurs) à jouer AK arrété préflop sur des spots à 15-25 BB.. et je pense définitivement que c'est ce qu'il faut désormais faire.
D'abord, il y a une mode depuis quelques temps qui consiste à jouer de la même façon QQ+, pour trap. Inévitablement, le mec qui relance en SB et qui se fait payer DOIT aujourd'hui y penser et le craindre. D'autre part, étant donné le stack de la SB dans ce cas de figure, un push peut être payé assez large.. Et comme vous l'avez dit précédemment, on ne connait pas la dynamique de la table, si ce n'est qu'Arnaud a déjà pris un mauvais coup vs ce joueur, si je me souviens bien.
Je ne pense pas que le shove soit mal joué. Je pense que le shove = j'accepte la range de main adverse parce que la plupart du temps j'ai la meilleur main.
Dans l'optique d'aller le plus loin possible, par contre, le shove n'est pas un bon move. Mais si on joue du début à la fin dans la perspective d'aller le plus loin possible, on loupe de nombreux spots, et, je pense, on ne peut pas aller au bout de ce genre d'event.
Arnaud a certainement joué libéré vu ce que j'ai pu lire, et bien lui en a pris.
Sur ce dernier coup, il y avait trop de choses à prendre en compte pour une premiére experience à ce niveau, je pense.
Ce qui est sur, c'est que la prochaine fois, il ne fera pas la même chose sur un spot similaire. Et c'est aussi et surtout ça le poker, emmagasiner le plus de situations possibles et savoir les relire à posteriori !


A la reflexion, je trouve ça trés sensé. Et je me dit que j'apprend pas vite car c'est comme ça que je suis sorti de plusieurs tournois. Klem me l'a déjà fait remarqué et j'arrive toujours pas à percuter que c'est un cas similaire.
En gros quand je regarde mes stats avec un tracker sur les mtts, je sors "trop" souvent avec un AK surjoué preflop et aussi assez souvent en bataille de blind (trop tenté de défendre).
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Avril 2010 22:28

+1 avec klem.
Je ne dis pas que j'aurai pas shover, je ne connais pas la dynamique de la table. Mais tout le monde semble dire, que ct obligatoire ...

Aucun n'a expliqué pq le call (voire stop and go) était mauvais, c'est dommage vu le nombre d'experts surs de leurs choix qu'il y a ici ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 27 Avril 2010 22:49

NaturalBornKiller a écrit :+1 avec klem.
Je ne dis pas que j'aurai pas shover, je ne connais pas la dynamique de la table. Mais tout le monde semble dire, que ct obligatoire ...

Aucun n'a expliqué pq le call (voire stop and go) était mauvais, c'est dommage vu le nombre d'experts surs de leurs choix qu'il y a ici ...


Car dès que tu conteste ici, tu passes pour un mauvais gars, personne essaye de comprendre les visions du jeu différentes. Dès que tu vas a l'encontre de la majorité de ce forum, ca devient la gue-guerre.

Tout le monde dit j'envoie tapis, c'est obligé, mais personne pense que autre chose et possible, bien sur on a pas jouer deux jours a un EPT, bien sur on est pas dans la situation d'arnaud, bien sur on connait pas l'ambiance de la table, mais il me semble que lorsque l'on parle de coup on a pas non plus toutes les explications et informations et pourtant ca n'empêche pas les gens de parler.

Alors voila, parce que c'est un gars de PKL qui fait un EPT qu'on peux pas discuter d'un coup sans se faire mettre en boite, car on discute son move, c'est pathétique. c'est la ou justement on peut progresser, et ou bcp on encore pas mal de choses a comprendre sur le poker avant de parler.

Si bcp on du mal a comprendre que c'est pas parce que on discute de son coup de sortie que l'on remet en cause le joueur et son "énorme" parcours, et que au lieu de dire gg pendant deux jours, on essaye de glaner des infos et de pouvoir s'enrichir de son expérience en discutant de coup comme cela, alors autant laisser tomber la choses et gardons pour nous les choses, et que les grand champion de PKl continue a se croire fort et "non-dispenser" de conseil et d'information.

je pense que arnaud, au moins, après avoir digérer cet événement, ne sera peux être pas d'accord avec certain, pensera peut êtr que c'était le meilleur move a faire mais il ne dira pas autant de connerie que certain se permettent de le faire, sans comprendre tout du poker et justement nous permettra de progresser dans le poker et il saura bien expliquer la choses et pas juste dire : " Attends g 19BB bataille de blind g AQ on me relance je boite normal ....." sans expliquer pourquoi c'est impossible de faire autrement.

j'ai bien peur que si arnaud poste cette main cela part dans du n'importe quoi, je préfère lui en parler de vive voix ou par mp que de lire un ramacide connerie de gens qui ne comprennent pas que le poker se joue de façon différente pour tout le monde et se prennetnt pour des oufs du poker.
Dernière édition par ph59150 le Mardi 27 Avril 2010 22:51, édité 1 fois.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Messagepar » Mardi 27 Avril 2010 22:49

Buse
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 4
Inscription : Jeudi 15 Avril 2010 12:21

Messagepar Buse » Mardi 27 Avril 2010 23:12

Bravo pour ton parcours terminé sur une bien mauvaise rencontre.
Je te souhaite de tirer le maximum de bénéfice de cette expérience.
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mardi 27 Avril 2010 23:18

moi j'ai eu la flemme de tout lire, d'apres ce que j'ai cru comprendre
arnaud aurait envoyer boite preflop avec 19bb seulement avec as-q

c'est un peu bizarre comme jeu, mais bon cela ne doit pas etre evident de tenir la pression aussi longtemps avec que des gros joueurs, il a du surement peter un plomb en voyant tous les gros stacks partout.

Dommage pour toi arnaud, il y en aura surement d'autre et cela t'as certainement enrichi, cela a du etre une tres bonne experience. Il ne faut pas oublier que tu as joué le tournoi le plus dur au monde !!!!!

Au fait tu as fini combien ? etais tu loin des payés ?
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités