Messagepar Thomas » Lundi 21 Février 2005 10:18
Effectivement dommage pour le sat. Après un bon départ, je perds un bon pot 99 vs TT. Puis KQh vs QQ. Je call la surrelance espérant jouer un coin-flip. Il n'y a qu'une place qualificative et avec ces structures ultra-rapide, il faut prendre sa chance. Ce sera pour une prochaine.
La suite :
Je viens donc de prendre un énorme pot. Mais je suis à la table des cadors de l'ACF, Testud, Cohen, etc... Et je ne vais plus voir une main potable pendant des heures. En plus comme j'étais de ma poche sur le buy-in, j'ai peut-être un peu assurré les places payées, plus qu'à l'habitude en tout cas. 2 coups, comme je les adore, vont me permettre de me maintenir jusqu'aux places payées.
Je suis bougé de table, et arrive sur celle de Dave "The Devilfish" Ulliott, quel joueur !!!! Il joue quasiment tous les coups et se fout des cartes, il joue de son influence pour déstabiliser les joueurs. Incroyable !!! Un dieu pour moi. Je suis en fin de parole, il est de BB. Je touche AJ et relance de 3 BB, devilfish call. Sur le flop xTx il bet le pot. Je sens de la faiblesse chez lui et sent qu'il veut arracher le pot de suite, je pense le raiser, mais sais que même avec la 3ème paire il va m'envoyer tapis. Je call donc fermement pour ne pas montrer de faiblesse. X à la turn, il me regarde et check sans me quitter des yeux. Je mise son bet initial sur le flop. Il continue de me fixer, je lui souris et il lache sa main. OUF !!! On est plus que 90.
Je ne revois pas une main pendant un moment et suis à nouveau bougé de table, on est plus que 40. Mon tapis subit les blinds et les antes qui ne cessent d'augmenter, et je décide donc d'attaquer avec la moindre main potable avant que mon tapis ne soit trop critique. A ma gauche un gros tapis et à ma doite Isabelle Mercier. Tout le monde folde jusqu'à elle. Apparremment elle craint le BB, le teste verbalement et quadruple la grosse blind. Mais elle m'oublie, c'est vrai que ca fait une heure que je n'ai pas joué une main. Je double sa relance avec ATh, histoire de faire le mec qui veut une relance à tapis. Elle se met à compter ses jetons et me fixe. Je ne peux pas m'empêcher de lui faire un clin d'oeil, je ne sais pas pourquoi. Et là elle me rétorque "Oh là, moi les mecs qui me font des clins d'oeil, je me méfie, vous êtes tous les mêmes, je parierais sur une main énorme". Elle fold et je lui montre au hasard une carte, l'AS.
La table est cassée et j'arrive en table 1 où il n'y a que des énormes tapis mais nous ne sommes plus que 23. Je ne touche rien et vole une seule fois les blind, je suis maintenant petit tapis. Je touche A9 en fin de parole m'apprête à relancer, quand un mec derrière moi gueule "Tapis en table 2", je regarde l'écran nous sommes 19 et il y a 18 places payées. Je n'avais pas fait attention, tellement j'étais concentré sur le jeu, je folde. Ca y est je suis payé !!!! Pause !
Les places sont retirées et tombe sur la meilleure des tables, j'ai 16000 de tapis aux blinds 1000-2000 antes 200 quand je touche QQ UTG. Je veux doubler et emmener avec moi à tapis dans le coup un Ax. Je bet 8000, Isabelle Mercier au bouton envoie tapis, je call et elle retourne AK. Elle touche 2 paires sur le flop A K T, ni le valet, ni la dame ne viendront me sauver. Je saute à la première place payée. Je suis bien évidemment dégouté sur le coup, mais me rassure finalement.
Après 2 jours de merde j'arrive enfin dans un tournoi ranké. J'ai beaucoup appris et réussi à ne pas craquer. Pour finir je me couche assez fier de moi. Vivement le prochain !!!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel