DSO chilipoker (Vienne, Marrakech, Paris)

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 22 Novembre 2010 21:37

djobi_djoba a écrit :Déjà merci à vous même si j'ai pas fait grand choses :).

Be cool les mecs, Bikoum est quelqu'un que j'apprécie énormément
et qui participe à la vie de se forum et les "mesquineries" venant
de personnes de PKL que j'apprécie énormément aussi me tracassent.

J'espère ne froisser personne car ce n'est pas mon attention, je trouve
les réflexion légèrement déplacé même si j'ai tendance à les prendre
pour de l'humour, vous savez bien que le fait d'écrire ne relève pas tout.

Sinon je vous poste tres rapidement les mains clé de la journée ou
vous pourrez voir que j'ai failli sortir "assez vite" :D

(je vous avoue qu'aux pauses des tournois, même si j'ai fait l'effort
d'apprendre le vocabulaire, j'ai eu du mal en entendant certaines
discutions). Alors franchement y'a bien pire que bikoum.

Si le besoin est je veux bien devenir le traducteur officiel de bikoum :p


Totalement d'accord avec djobi, j'ai deja rencontré et joué bikoum, c'est un tres bon joueur, Pouvez vous me citer un joueur qui peut s'en sortir sur un tournoi en etant card dead?

C'est justement sur une table de calling station que c'est le plus dure quand on est card dead

Deuxieme chose oui il est possible de dire qu'on a une edge sur un tournoi quand on connait plus ou moins le niveau moyen des joueurs sur un tournoi on sait plus ou moins si on est meilleur qu'eux

Mais Bikoum n'etant pas l'une des "stars" PKL vous reagissez

mais personellement si j'avais assez de fond je backerais plus facilement bikoum que certains du forum qui voudrait faire un tournoi au paz' a 300€ (toute ressemblance avec des sujets ouverts actuellement est biensure non volontaire) car tout simplement j'estimerais que bikoum est meilleur.

par contre réagiriez vous si il fesait parti des "gros" du forum
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 22 Novembre 2010 21:42

Je découvre ce post et franchement je trouve ça naze !!!
Et je pèse mes mots
Venant de certains , je crois que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

Bikoum est quelqu'un que j'apprécie également énormément , et je ne comprends vraiment pas les réactions de ce post

Il a essayé d'expliquer un truc simplement , et ça n'est pas parce que certains ne comprennent pas ce qu'il dit ou ce qu'il essaie d'expliquer que c'est une raison pour réagir de cette manière
Vous cherchez quoi ? Franchement ? Faut m'expliquer
Que des joueurs de son expérience et de son expertise arrêtent de poster sur le forum ???? Continuez les mecs , vous êtes bien partis .. :roll: :roll:

Ca n'est vraiment plus souvent que je viens poster un coup de gueule , mais vraiment là vous me faîtes marrer
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 22 Novembre 2010 21:49

Et +1 avec Pierre

J'imagine Klem ou Francky venant parler de "edge sur un tournoi "

Je pense franchement que les réactions de certains seraient différentes !! :roll: :roll:

Mais l'inconnu fait tellement peur .. :roll: :roll:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
YOYO
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Vendredi 19 Janvier 2007 17:41
Pseudo Winamax : yonlefou777

Messagepar YOYO » Lundi 22 Novembre 2010 21:50

vbrygo a écrit :Je découvre ce post et franchement je trouve ça naze !!!
Et je pèse mes mots
Venant de certains , je crois que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

Bikoum est quelqu'un que j'apprécie également énormément , et je ne comprends vraiment pas les réactions de ce post

Il a essayé d'expliquer un truc simplement , et ça n'est pas parce que certains ne comprennent pas ce qu'il dit ou ce qu'il essaie d'expliquer que c'est une raison pour réagir de cette manière
Vous cherchez quoi ? Franchement ? Faut m'expliquer
Que des joueurs de son expérience et de son expertise arrêtent de poster sur le forum ???? Continuez les mecs , vous êtes bien partis .. :roll: :roll:

Ca n'est vraiment plus souvent que je viens poster un coup de gueule , mais vraiment là vous me faîtes marrer



=++11
ch ti qui a peur chez un peureu!!!!!
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 22 Novembre 2010 21:52

vbrygo a écrit :Je découvre ce post et franchement je trouve ça naze !!!
Et je pèse mes mots
Venant de certains , je crois que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

Bikoum est quelqu'un que j'apprécie également énormément , et je ne comprends vraiment pas les réactions de ce post

Il a essayé d'expliquer un truc simplement , et ça n'est pas parce que certains ne comprennent pas ce qu'il dit ou ce qu'il essaie d'expliquer que c'est une raison pour réagir de cette manière
Vous cherchez quoi ? Franchement ? Faut m'expliquer
Que des joueurs de son expérience et de son expertise arrêtent de poster sur le forum ???? Continuez les mecs , vous êtes bien partis .. :roll: :roll:

Ca n'est vraiment plus souvent que je viens poster un coup de gueule , mais vraiment là vous me faîtes marrer


Tout +1
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 22 Novembre 2010 21:57

Et pour terminer sur le sujet , je préfère largement , mais alors très largement passer une soirée avec Bikoum qu'avec certains autres s'étant permis de poster depuis 2 semaines sur le sujet

Belle leçon d'humilité messieurs .. sincèrement ..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Lundi 22 Novembre 2010 21:59

pierre_59 a écrit :
djobi_djoba a écrit :Déjà merci à vous même si j'ai pas fait grand choses :).

Be cool les mecs, Bikoum est quelqu'un que j'apprécie énormément
et qui participe à la vie de se forum et les "mesquineries" venant
de personnes de PKL que j'apprécie énormément aussi me tracassent.

J'espère ne froisser personne car ce n'est pas mon attention, je trouve
les réflexion légèrement déplacé même si j'ai tendance à les prendre
pour de l'humour, vous savez bien que le fait d'écrire ne relève pas tout.

Sinon je vous poste tres rapidement les mains clé de la journée ou
vous pourrez voir que j'ai failli sortir "assez vite" :D

(je vous avoue qu'aux pauses des tournois, même si j'ai fait l'effort
d'apprendre le vocabulaire, j'ai eu du mal en entendant certaines
discutions). Alors franchement y'a bien pire que bikoum.

Si le besoin est je veux bien devenir le traducteur officiel de bikoum :p


Totalement d'accord avec djobi, j'ai deja rencontré et joué bikoum, c'est un tres bon joueur, Pouvez vous me citer un joueur qui peut s'en sortir sur un tournoi en etant card dead? YOYO, Franck Cart.. et bien d'autres..
C'est justement sur une table de calling station que c'est le plus dure quand on est card dead

Deuxieme chose oui il est possible de dire qu'on a une edge sur un tournoi quand on connait plus ou moins le niveau moyen des joueurs sur un tournoi on sait plus ou moins si on est meilleur qu'eux Comment pouvait il connaitre le niveau moyen du tournoi, chaque DSO etant différent?? Il est pote avec Hairabedian qui lui a donné des filons sur les locaux ?

Mais Bikoum n'etant pas l'une des "stars" PKL vous reagissez Certes
Je dois meme avouer qu'avec un petit effort lors des explications de coups dans la partie hand discussion, je l'apprécierai plus, mais vu le peu d'efforts et le peu d'envie qu'il y met, il ne fait pas partie de mes "stars", encore une fois ce n'est que mon avis personnel

mais personellement si j'avais assez de fond je backerais plus facilement bikoum que certains du forum qui voudrait faire un tournoi au paz' a 300€ (toute ressemblance avec des sujets ouverts actuellement est biensure non volontaire) Oui c'est ca... c'est marrant qu'il y ait eu un post la dessus aujourd'hui tiens... car tout simplement j'estimerais que bikoum est meilleur. Ce n'est que ton avis personnel comme j'ai donné le mien..

par contre réagiriez vous si il fesait parti des "gros" du forum

Les gros du forum ont des références en live tout simplement. Il n'en fait pas parti. S'il en faisait parti, je considerais effectivement qu'il a un "edge" sur le "field" et serait le premier a le backer parce que persuadé de sortir gagnant.
Je pense qu'il a surrestimé son "edge"...
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 22 Novembre 2010 22:13

Sans déconner jo , arrête , tu ne connais pas Bikoum
Arrête de réagir comme les "stars" du forum , ça ne te ressemble vraiment pas , et ça me fait particulièrement chier venant de toi parc que je suis bien placé pour savoir que ça ne te ressemble pas ..
Ne tombe pas dans ces travers s'il te plait .. :( :(
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 22 Novembre 2010 22:29

job a écrit :T]YOYO, Franck Cart.. et bien d'autres..[/color]

Comment pouvait il connaitre le niveau moyen du tournoi, chaque DSO etant différent?? Il est pote avec Hairabedian qui lui a donné des filons sur les locaux ?


Je dois meme avouer qu'avec un petit effort lors des explications de coups dans la partie hand discussion, je l'apprécierai plus, mais vu le peu d'efforts et le peu d'envie qu'il y met, il ne fait pas partie de mes "stars", encore une fois ce n'est que mon avis personnel


Les gros du forum ont des références en live tout simplement. Il n'en fait pas parti. S'il en faisait parti, je considerais effectivement qu'il a un "edge" sur le "field" et serait le premier a le backer parce que persuadé de sortir gagnant.
Je pense qu'il a surrestimé son "edge"...


Quand tu te dépasses a un tournoi normalement tu te renseigne sur le field (ceux qui l'ont fait les années précedantes si ca a déjà u lieu, ceux qui ont deja jouer des DSO....peuvent te renseigner) la structure d'un tournoi peut etre plus ou moins favorable.

Bikoum a un niveau énorme (online et live meme si ses perf' sont on line) et avec ce niveau sur une structure qui le satisfait il peut facilement s'estimer etre au dessus d'un lot de joueurs sans les connaitre tous! Tout comme Klem, Arnaud, Pragmos............

je ne suis pas sure du tout que franck, yoyo,klem ou toute autre personne puisse s'en sortir sur 1 tournoi où ils sont card dead, pour gagner tu dois prendre des pots, quand tu as une table de calling station tu ne peux que les gagner en touchant des jeux, si t'es card dead tu peux pas les prendre sauf en bluff mais des calling station ca call!

Et je pense qu'ils pourront me confirmer ca il faut forcement des jeux meme juste pour payer des tapis....

Certes quand bikoum ecrit une hand discussion c'est difficilement compréhensible mais est ce de sa faute si il parle en langage poker? certes un lexique serait le bienvenu bizarrement des gens comme pragmos, arnaud... comprennent il doit donc bien écrire en langage poker

Si il n'a pas encore claqué une enorme perf en live ca va venir mais il faut aussi relativiser ca en fonction du nombre de gros tournois live qu'il joue!

Perso je considère un joueur qui a réussit X grosse perf' on line et qui jouait certains des tournois les plus dure online en etant positif meilleur qu'une personne qui aurait par exemple réussit 1grosse perf' en live et c'est tout (toute ressemblance avec toi n'est biensure que pure hasard)
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 22 Novembre 2010 23:37

vbrygo a écrit :Et +1 avec Pierre

J'imagine Klem ou Francky venant parler de "edge sur un tournoi "

Je pense franchement que les réactions de certains seraient différentes !! :roll: :roll:

Mais l'inconnu fait tellement peur .. :roll: :roll:


MDR, a tu déjà lu Francky ou Klem Vikings ou encore Pragmos parler d'avoir un edge (je parles pas de Arnaud, car je sais qu'il a parler d'avoir un edge a st amand)

Il faut surtout rester humble non? Certes Bikoum a d'énormes qualités au poker, et là personne les remet en doute. Mais déjà le online et totalement différent du live. Et même si certains ont des capacités supérieures a ce jeu, personnes ne peut dire qu'il a un edge sur un field inconnu et donc réclamer en plus un markup !!!

On voit tout simplement que il passe pas le Day1 d'un tournoi ou pour lui il est largement supérieur aux gens, et cartes dead, on la déjà eu mais si il est si fort que cela ca ne devait pas lui poser de problème pour passer au moins le day1. Il est normal alors qu'il se fasse vanner.

Pour hand discution, c'est différent, certains arrive a comprendre ses explications, d'autres non, mais pour ce qui comprennent pas c'est va sur google … (c'est limite!!)


vbrygo a écrit :Et pour terminer sur le sujet , je préfère largement , mais alors très largement passer une soirée avec Bikoum qu'avec certains autres s'étant permis de poster depuis 2 semaines sur le sujet

Belle leçon d'humilité messieurs .. sincèrement ..


et ta dernière phrase par rapport a Bikoum et son sujet de son poste ca lui va bien "l'humilité"
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Lundi 22 Novembre 2010 23:42

mon humble avis.....

Sans toutes ces attaques personnelles, le forum serait plus agréable à lire.

Je ne poste pas souvent depuis quelques années, mais je vous lis tous les

jours depuis longtemps. Et franchement, trop souvent, je trouve certain

post désagréable.

Il est sur, et logique, que certains se connaissent mieux que d'autres, et

seront plus aptes à défendre leur amis. Mais quand on se ligue, contre un

membre moins connu, car il a dit tel ou tel chose, ca en devient puéril.....

Aucune animosité dans ce message, et surtout comprenais bien que je ne

vise personne.

Je voulais surtout dire.... on est sur un forum, et souvent les messages

sont mal compris, IRL tout est différend.....


restez humble et zen les amis, je vous promet, c'est une force au poker.

:arrow: Mode coup de gueule "humble et zen" off
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 22 Novembre 2010 23:44

je ne pense vraiment pas que Bikoum prenne la grosse tête lorsqu'il écrit son premier post sur la sujet ..
Mais tu as raison Polo .. complètement ..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 23 Novembre 2010 00:05

hé cool ! Allons tous ensemble boire une bière à la place :)

Sérieux sans rentrer complétement dans le fonds du sujet, je trouve que certains ont été franchement "trash" avec Bikoum. Perso, je l'ai rencontré une fois peut être deux. C'est dire comme je le connais le gonze. Et ses perfs ? Sur le bout des doigts je vous les récite...

J'ironise volontairement car comme beaucoup j'ai vu le post où il proposait de se faire stacker. J'ai pris le soin de le lire car j'ai déjà stacker deux joueurs de PKL, cette opportunité ne m'interessait pas, point à la ligne !
Pas besoin de palabrer et encore moins de juger la façon de faire de la personne. Si vous estimez que sa proposition est présentée maladroitement alors adressez lui un message pour l'aider dans sa démarche plutot que de lui couper l'herbe sous le pied publiquement. Franchement mettez-vous à sa place en tant que passionné quelques minutes et hors contexte poker !?! ... ça fait réfléchir ?

Maintenant, j'imagine Bikoum partant au Maroc un poil chiffonné par les réactions relatives à sa demande. Il a encore le courage de poster son résultat qui forcement doit le décevoir car comme tout compétiteur qui se respecte (tiens le respect) il y allait avec l'envie de reussir. Et là rebelotte publiquement... mise à part le plaisir de "frapper un homme à terre" je comprend pas, vraiment pas... :? :? :? ...

Pour conclure et dans une toute autre ambiance, je me réjouis que le niveau pokeristique de PKL ne cesse d'augmenter et que de plus en plus de joueurs puissent participer à de très beaux tournois internationaux. Je n'en ai ni les moyens financiers, ni le temps, ni les compétences nécessaires dans ce jeu impitoyable qui nous reunit tous...mais je suis pas pour autant jaloux de ceux qui peuvent faire. Et ce, même si parfois dans une crise de mégalomanie-nombriliste, je me dit en mon fort intérieur : "t'ain suis plus balèze que lui franchement" !

Au plaisir de vous voir !

Benjamin
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 23 Novembre 2010 00:29

Benjamini a écrit :hé cool ! Allons tous ensemble boire une bière à la place :)
+1

keep cool Vincent ;)

On peut aussi vouloir taquiner un peu... Faut pas voir des "attaques" partout non plus (même s'il y en a quelques unes, on est d'accord).

Bikoum, c'est un bon joueur, on est d'accord aussi... Qu'il est sympa, ça j'en suis sûr pour l'avoir eu à ma table lors d'un King5 (d'ailleurs, c'est lui qui me sort). Mais des bons joueurs sur ce forum, enfin d'un niveau avoisinant celui de Bikoum, il me faut plus de doigts qu'en comportent mes deux mains pour les compter :)
Qu'il ait voulu se faire backer, pourquoi pas. C'est la mode depuis un moment sur PKL.
Qu'il ait ensuite voulu nous convaincre qu'il était supérieur à la plupart d'entre nous, humbles gens du "field moyen", et qu'il avait un "edge", soit... c'était juste un peu maladroit.
Mais son message de conclusion après sa sortie, décrit l'évolution d'un tournoi que bon nombre d'entre nous auraient pu connaitre et jouer de la même façon.
Alors l'edge, on pourrait simplement s'en passer, ou alors en parler comme d'une "prime" destinée à rembourser l'investissement du joueur (comme Jonathan qui propose +2 euros pour les frais de route ^^), et non pas pour financer sa supposée supériorité sur l'ensemble d'un field qu'il ne connait pas plus que nous.

Allez, rions un peu... des déboires tout le monde en connait, et tout le monde va encore en connaitre, et faut pas tout vivre comme des attaques perpétuelles et personnelles. Il n'y a que Caliméro qui sait faire ça :lol: ;)

Peace dans vos coeurs ;)
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 23 Novembre 2010 00:29

Benjamini a écrit :hé cool ! Allons tous ensemble boire une bière à la place :)

Sérieux sans rentrer complétement dans le fonds du sujet, je trouve que certains ont été franchement "trash" avec Bikoum. Perso, je l'ai rencontré une fois peut être deux. C'est dire comme je le connais le gonze. Et ses perfs ? Sur le bout des doigts je vous les récite...

J'ironise volontairement car comme beaucoup j'ai vu le post où il proposait de se faire stacker. J'ai pris le soin de le lire car j'ai déjà stacker deux joueurs de PKL, cette opportunité ne m'interessait pas, point à la ligne !
Pas besoin de palabrer et encore moins de juger la façon de faire de la personne. Si vous estimez que sa proposition est présentée maladroitement alors adressez lui un message pour l'aider dans sa démarche plutot que de lui couper l'herbe sous le pied publiquement. Franchement mettez-vous à sa place en tant que passionné quelques minutes et hors contexte poker !?! ... ça fait réfléchir ?

Maintenant, j'imagine Bikoum partant au Maroc un poil chiffonné par les réactions relatives à sa demande. Il a encore le courage de poster son résultat qui forcement doit le décevoir car comme tout compétiteur qui se respecte (tiens le respect) il y allait avec l'envie de reussir. Et là rebelotte publiquement... mise à part le plaisir de "frapper un homme à terre" je comprend pas, vraiment pas... :? :? :? ...

Pour conclure et dans une toute autre ambiance, je me réjouis que le niveau pokeristique de PKL ne cesse d'augmenter et que de plus en plus de joueurs puissent participer à de très beaux tournois internationaux. Je n'en ai ni les moyens financiers, ni le temps, ni les compétences nécessaires dans ce jeu impitoyable qui nous reunit tous...mais je suis pas pour autant jaloux de ceux qui peuvent faire. Et ce, même si parfois dans une crise de mégalomanie-nombriliste, je me dit en mon fort intérieur : "t'ain suis plus balèze que lui franchement" !

Au plaisir de vous voir !

Benjamin
+1
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités