2nd Holdem and Omaha Italian Championship !

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 04 Mai 2005 15:18

J'ai une petite question Thomas
Pour le couchage de ton brelan de dix, tu en es arrivé à cette conclusion grâce à ta connaissance des joueurs sur les précédents coups et sur le read que t'avais sur un des joueurs lors du coup (il s'excitait)

Maintenant
Imagine que tu viens juste d'être placé à cette table, que les stacks pour les joueurs présent dans ce coup sont les mêmes, et que tu n'as encore joué avec aucun des joueurs à cette table

Est-ce que tu suis la relance de la même façon avec tes dix préflop?
Si tu la suis la relance est-ce tu penses que tu arrives à coucher ton brelan de dix rien que sur le fait que le joueur avec les as s'excite et en ne l'ayant vu jouer aucun coup?

Je pense pas que t'aurais suivi la relance préflop avec tes dix dans ce cas, mais je suis curieux de voir comment t'aurais joué ce coup "sans infos"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 04 Mai 2005 15:31

2 choses :

Dans ce coup, je fais effectivement un bon laydown mais un très mauvais call préflop.

Je sens le gros jeu et je paye quand même quasiment 15% de ma stack. Il est vrai que si je touche mon dix et qu'il n'y a pas d'as au flop, je peux quasiment tripler sur ce coup. C'est ce qui m'a décidé d'ailleurs.

A une table neuve je ne sais pas si je joue pareil préflop, quand tu es changé de table, il faut tout de même être agressif sur ton premier coup joué, comme la relance est super dangereuse sur un bet-call en début de parole je pense qu'ici je folde. Après sur le flop tout est une question de feeling et là j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais face à des illustres inconnus qui restent de marbre
.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 04 Mai 2005 16:00

Non le call est pas si mauvais je trouve, comme tu le dis tu voulais toucher ton brelan et gamble, à partir du moment où t'avais décidé ça en sachant que t'étais en face de gros jeux, je trouve le call convenable. C'est juste à la limite mais c'est jouable, surtout que t'es dernier en position, donc tu savais que t'aurais encore de l'info sur le flop, que t'as finalement bien utilisée.

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 04 Mai 2005 17:41

Autre question pour toi Thomas,

Si tu as les rois, est ce que tu relances preflop (en configuration tu connais les joueurs) ou tu te contentes de caller?

J'ai lu sur le forum que t'aurais couché les rois egalement après le flop donc pour ca, chapeau bas!!!

Hé, Bernard devient dangereux pour le classement, en plus, il est jamais absent!!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 04 Mai 2005 21:53

Justement !!

Encore une bonne question Olivier !

Avec une paire de rois, je risque de m'aveugler devant la force de ma main et de tout envoyer préflop.

c'est pour ça qu'il est important de regarder sa main à son tour, justement pour éviter de se faire aveugler et oublier de suivre l'action à table.

Quand on chope KK, on frémit et nous cherchons à rentabiliser notre main et on oublie de suivre le jeu. C'est humain, mais c'est ce qui fait la beauté du jeu.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités