Dublin: ma première mais certainement pas ma dernière.

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Dublin: ma première mais certainement pas ma dernière.

Messagepar Christophilius » Samedi 13 Février 2010 16:58

Jeudi 6h du matin.

Dans la voiture avec Aurel, Emerick, Geoffrey, Mickael et Jonathan, nous venons d'arriver à Charleroi ... à la française puisqu'on embarquera moins de 30mn plus tard en retrouvant Yoyo, Duvel, Lecorback ...
Nuit quasiment blance, 1 heure de sommeil dans la voiture alors qu'Aurel pose des questions bizarres ...

Jeudi 8h du matin

A peine sorti de l'avion, nous voilà dans un bus qui nous amènera à l'hotel/poker room. Le chauffeur de bus nous fera payé la main de Thierry Henry en nous déposant à 10 bonnes minutes à pieds de l'hotel, après être passé devant.

Une fois à l'hôtel, il nous faut attendre 12h pour pouvoir accéder aux chambre et c'est long ....

Assez long pour que mon ventre prenne le dessus, j'ai faim !

1H pour trouver un truc chaud à manger, 5mn pour me faire comprendre tant bien que mal en anglais, 3 mn pour retrouver des forces avec ce sandwich oeuf sur le plat/saucisse, le reste du temps pour retrouver la lucidité et admettre qu'elle sont vraiment infectes, ses saucisses.

Enfin les chambres vers 12h, un bon bain-sieste et c'est l'heure d'aller faire un tour dans la pokerroom où ça joue déjà en cash.

Une petite session avec Yoyo, Geoffrey avec qui j'irai me balader sur une table d'omaha à forte connotation française.

Cash Holdem: +20€
Cash Omaha: +80€ et +35€

Content d'être arrivé la veille, d'avoir le temps de prendre mes repères dans la salle et de commencer à me familiariser avec ce qui sera mon environnement des 4 prochains jours.

Le lendemain, 14h, le main débute.

A ma table, ça commence assez doucement mais un examen rapide de mes compagnons de jeu m'apprends vite que ça va pas être de la rigolade, ya l'air d'avoir du niveau.

A un moment, mon regard s'attarde sur une superbe blonde qui est au stand d'inscription. Un beau gosse arrive, l'embrasse et vient prendre place juste à ma droite (25mn après le début de la partie environ)

Il est beau, à l'air très suffisant, possède une montre et un bracelet qui doivent couter autant que l'ensemble de mon patrimoine ....
Il joue les deux premiers coups auxquel il participe, je le catégorise vite loose-aggro-j'suis un champion.

Je suis de BB avec 97. Limp UTG, 2 autre limpeur et mon voisin qui complète du SB. Je chack tranquillement.

Flop: 976 dont deux trèfles.

500 au pot, check de la SB, j'ouvre à 350 payé par mon voisin de gauche. L'allemand Bling bling relance à 1200.

Je ne crois pas une seconde être derrière, ça ressemble trop à un move. Je call. Mon voisin de gauche call aussi.

Turn: 4

Bling Bling ouvre à 2200. Je paye et mon voisin aussi.

River: K

Je le trashtalk en lui montrant mon tee shirt avec le stickers sur "K4, ça gagne"

Il hésite un moment et mise 4600. Je paye assez rapidement.

Il montre J9 et je remporte ce premier coup.

Pour la petite histoire, il va passer l'heure d'après à me traiter de fish, calling station et ça ne me destabilise pas le moins du monde.

Un tour de table après, je suis au SB avec 77 et complète la blind pour voir un flop à 5 joueurs.

A45, check général et bouton (blingbling man) ouvre à 350, je paye.

doublette du 4 au turn, je check, il ouvre à 650, je paye.

River: 2, il ouvre à 3200, je lui parle un bon moment et décide de folder. Il me montre A3 en me traitant de fish. J'adore ma table :D

Je suis très actif et montre mon bluff lorsque je CB sur un flop KTx avec AJ en main.

Arrive alors cette main:

UTG+1, bling bling ouvre à 750. Je découvre AA et le relance à 2100. SB, identifié comme le moins bon joueur à table paye du SB et UTG+1 complète.

6450 au pot.

Flop de rêve:

A52 dont deux piques.

Alors que je me demande comment joué le coup, je vois SB donké le flop en ouvrant à 4200. Mon voisin le relance à 12000 et je pense qu'il peut le faire avec rien.
J'essai de ne pas prendre trop de temps pour caller les 12000, callé également par la SB et je mettrai ma main à couper à ce moment là qu'il possède AK

Pour un début de tournoi, ce pot est gigantesque.

A la turn, un 8 qui ne change rien.

Check des trois joueurs

River: 4

Check de la SB, très longue réflexion de Bling bling qui finit par checker. J'ouvre à 12025. Payé par SB qui montre AK

Je suis à plus de 100k à ce moment là ...

Dans le pot d'apres, je pairai une relance avec KQ en milieu de position, float sur un baby flop et remporte le pot à la turn sur une mise. Je montre.

Les pots sont gros à table et je retombe à 90k environ.

Un autre pot sympa ou je suis encore de BB.

Limp UTG payé par le bouton, un pro irlandais très actif qui à lancé la machine et joue dorénavant 80% des pots. la SB et moi qui check mon 86.

Flop: 842 donc deux cœur.

Check général.

Turn: A

Check de la SB, de moi, d'UTG et ouverture à 675 du bouton.

Spot parfait pour lui, je ne le vois pas limper un as au bouton, je paye.

Nous ne sommes plus que 2 dans le coup, et la rivière est un 9. Il ouvre à hauteur du pot, soit 1850.
On commence a papoter en anglais lorsqu'il me dit "I show you my friends" alors que je lui dis que je vais certainement le payer. ça termine de me convaincre qu'il n'a rien, je paye et il jette à la défausse. Je montre.

Je reste tranquille quelques tour, perds plusieurs petits pots mais en limitant bien mes pertes et sans prendre de trop mauvaise décision.

L'irlandais est en train de prendre le contrôle de la table, avec deux loose aggro à ma droite, j'ai envie de ne pas me laisser faire.

Pour la 3ème tour d'affilé, bouton irlandais me relance 975 (blind 150/300) payé par bling bling SB, je retourne K2 de BB. Je relance à 3100.
Bouton fold mais SB paye.

Flop: QJ9

Check de SB, je check (jusqu'à présent, j'ai CB environ 90% du temps et je décide de checker pour relancer l'ouverture probable à la turn de mon adversaire)

Turn: 4

SB ouvre à 5000 (comme prévue) Je le reraise à 13000, il entre en grande réflexion et envoie la boite.

J'annonce à haute voix "King high" et je folde face up mon K2 histoire de dire que je suis prêt à défendre mes blinds. (Tant qu'a afficher de la faiblesse en perdant ce coup, autant dire clairement les choses)

Ha oui, la main de l'autre, il retourne KT pour quinte floppé. :lol:

Dur à bluffer dans ces conditions mais le fait de savoir sa main me conforte dans le bienfondé de mon move.

Je retombe après ce coup à 70k.

Quelques heures après, Bling Bling sortira et j'ai un nouveau voisin, visiblement un bon joueur mais assez serré.

UTG (mon voisin en question) ouvre à 2000 (blind 300/600), UTG +2, je découvre KK et le reraise à 6000.
Bouton qui est l'une des serrure aggro de la table envoie la boite pour 35K total. Mon voisin dira folder les valets. Je paye bien évidemment.

Je fais face à AQ (c'est dire mon image pour me faire 4-better avec AQ off) et un As arrive dès le flop.

Je repasse à 35k.

Je suis remonté à 40K lorsque je touche AK en milieu de position.
L'irlandais relance comme 80% des mains, je paye juste non seulement pour varier mon jeu mais aussi pour créer une situation de squeeze.

banco, BB envoie boite 25k, fold de l'irelandais et je paye. Je suis face à AJ qui touchera directement un J au flop.

me vla à 17k.

Un coup vraiment bête.

Je limp A7 carreau.
2 carreau au flop dont une doublette. (886)

Ouverture d'un gars (celui qui avait AQ) , je paye. (ne jamais payer un tirage sur un flop à doublette !!!!!!!!!!!!! bordel !)

Check check sur une turn anodine

Et je paierai un value bet assez chez quand l'as sortira sur la rivière pour évidemment voir brelan chez mon adversaire.
-10k sur cette main environ


L'irlandais ouvre UTG+1 à 3000, je boite avec KQ, il réfléchit un moment, vu son stack, je lui dit qu'il doit payer, que j'ai pas les As et que c'est pas le moment de faire l'andouille !
Vu sa reflexion malgré sa cote, il a soit une petite paire, soit un broadway et je suis persuadé de jouer un 70/30

Finalement, il paye en me disant que ça va être moche, je lui dis que ça me va parfaitement, qu'il faut que je double de toute façon.

Il a QT et touchera deux 10 sur les deux premières carte du flop.

Fin du main event pour moi.


Sur le coup, j'avais l'impression d'avoir fait un bon tournoi et d'avoir joué un bon poker.
Réflexion faite, j'aurai du ralentir une fois à 100k au lieu d'aller à la bagarre contre des joueurs meilleurs que moi.
J'aurai certainement pu optimiser mieux 2 ou 3 coups mais je sais que j'avais pas le niveau pour aller loin dans ce tournoi, pas encore
:wink:

Il est d'ailleurs impressionnant de voir que durant les 8H que j'ai passé à la table, c'est quasiment à chaque fois le moins bon joueur de la table qui est sorti en premier.
Bon, c'est sur que je perds trois 70/30 à tapis préflop et que j'ai pas eu beaucoup de réussite mais j'aurai pu faire bien mieux sur certain coup, et mieux choisir mes spots
Dernière édition par Christophilius le Samedi 13 Février 2010 17:09, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 13 Février 2010 17:07

Le lendemain, je joue le 300€ et je me suis emmerdé comme un rat mort.

Card dead, pas de prise de risque puisque j'avais décidé de ne pas faire la même erreur que la veille et d'être prudent.

Bah ce qu'on peut s'emmerder quand on touche rien et qu'on joue serré !!!!

Heureusement que Jo, Mickael, M.rik passait régulièrement et que mon stack est devenu un running gag.

C'est pas compliqué, durant les 7H que j'ai passé à table, j'avais toujours 20k de stack (à 3 ou 4 pret)

Une fois short, j'ai la chance de trouver les as et de doubler pour ... revenir à 22k.
Mon image de nits bien installé, et enfin décidé à me sortir les doigts du cul ... la table casse.

A ma nouvelle table, c'est un peu plus rock'n'roll. 2 tour se passe, les blinds sont à 1000/2000, je suis de BB avec 20k (pour changer). Tout le monde folde jusque SB qui me relance 4500, il a du stack et au moindre As, je décide de boiter.

Je retourne A2, je boite, il retourne KQ et une Q apparaitra à la turn.

Rideau pour un tournoi pourri.


L'après midi, je me suis fait délesté de 250€ en cash Omaha sur une table beaucoup trop élevé pour moi (blind 1-2 Straddle 5, straddle 10, straddle 25 et j'suis resté comme un con à cette table un bon moment....)

Frustré de mon tournoi, je vais en cash toujours en mode "je dois bouger" et faire du jetons

C'est la première fois que je ressens ça à une table de cash qui j'ai littéralement massacré en bluffant à tout va et en touchant des mains derrières ... bref, le rêve. +650€ en 2heures.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 13 Février 2010 17:11

nice coverage

La suite, la suite, la suite !!!
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 13 Février 2010 17:48

Dernier tournoi du dimanche, celui à 200€

200 joueurs, 10k de stack de départ.

Beaucoup de regret sur ce tournoi, et encore une leçon de poker.


Première table assez facile, je suis en mode bavard et loose.

Je gagne quelques pots en floattant et arrachant pour me mettre en confiance et ça grimpe doucement.

Blind 50/100; UTG limp et du bouton, avec K5 pique, je décide de relancer à 500.
Payé par UTG

Flop AJx

Check, Je CB à 750, payé.

Turn: doublette du valet qui m'offre un tirage pique.

Check, je met un 2 barrel à 1650, payé.

River: 3 de pique.

Il open shove tapis pour ses 8000 restants, je paye et double quasiment mon tapis.

C'est la fête du slip, je commence a jouer encore plus de coup et je grimpe à 23k lorsque, UTG alors que les blinds viennent de passer à 75/150, j'annonce "Straddle" et met 300. Quelques rires mais aucune relance. 4 joueurs payent les 300 et, chose que je n'ai pas remarqué sur le coup, la parole me revient et je check mon 4 et 5 dépareillé. (alors que j'aurai pas du pouvoir reparlé, bref)

Flop de rêve:

4 5 J

J'ouvre a 3/4 pot: 1200

Payé par un jeune français.

Turn: 8

J'ouvre à 1225, payé. A ce moment là, je suis certain qu'il n'a pas mieux qu'un J

River: K

Je lui dit qu'il à un J, que ce roi est une belle carte et j'ouvre à 1725, il paye et muck en ralant en voyant ma main.



Deux mains après, 2 limpeur et je découvre QQ, je squeeze aux même montant que précédemment. 2 payeurs

Flop est 56T

Un CB classique et l'un des limp/calleur me relance à tapis. Je compte par principe mais avec mon image, je n'ai aucune raison de folder, je paye.

Il montre 78 et ne rentrera pas sa quinte.

Je suis à 40k environ et je maitrise totalement la table en me la partageant avec ma voisine, une jolie parisienne qui joue très bien.


Malheuresement, la table casse. J'ai en tête une discu que j'ai eu avec Geoffrey qui me disait qu'il était toujours bon de remporter la première main dès qu'on arrive à une nouvelle table.
C'est avec ça dans la tête que je m'assieds

Je suis CO, personne n'a ouvert et j'ai une main légitime en plus ! QJ, je relance 825 (blind 150/300)
Bouton qui dégage beaucoup de sérénité relance 3000. Je suis persuadé qu'il m'arrache et suis en train de réfléchir au montant de ma surrelance lorsque BB envoie boite pour 13K
Je folde rapidement et mon voisin fait un peu d'acting avant de jeter.
BB montre 69 dépareillé.

A cette table qui heureusement cassera rapidement, j'ai relancé 3 fois en plus de ce premier coup. 2 fois je me ferai 3-better par mon voisin sans pouvoir faire grand chose.
Et la seule fois où il me laisse tranquille, je suis payé par la BB, clairement le joueur le moins fort de la table (un belgo turc de namur) qui va défendre ses blinds avec A2 contre mes 9 (je suis UTG+1) et je vais perdre un CB et une seconde mise à la turn qui j'aurai pu économiser, le garçon n'allant pas lacher son As comme ça.


J'arrive à ma nouvelle table avec 35K et je joue un coup .... constestable :lol:

UTG limp et je fais la bêtise de pas connaitre le montant totale de son tapis. Je découvre un jolie Q8 à coeur en milieu de position et relance à 3500, tout le monde fold et UTG fait tapis pour 11-12k en tout.

Il y a 7000 dans le pot, j'ai 8000 à rajouter environ soit 8000 pour gagner 15000)

Je compte le pot et paye. Stupeur à la table qui me regarde bizarrement lorsque je touche ma Q sur le flop.

Je monde à 45K

Je suis le second chip à la table et c'est bientôt le dinner break. Arrive la dernière main avant la pause et je trouve QJ en milieu de position, que je relance.

Payé par le bouton, un viking local qui est l'autre gros stack.

Flop: KJT

Je décide de ne pas faire de CB sur ce flop (pot à 6500)
Bouton ouvre à 10K. Sur une ouverture classique, j'aurai sans aucun doute perdu ce coup mais là, son gros overbet me laisse penser qu'il est arrachable, ce coup et que sauf brelan, il ne pourra pas payer une boite.

Je commence une longue réflexion et décide d'envoyer la boite. Bouton va mettre 5 grosses minutes à folder face up KQ. Je montre mon QJ et le viking se décompose.
Il ne gagnera d'ailleurs plus un coup au retour de la pause et ne se remettra pas de ce coup.

Dinner break avec Geoffrey, 6Francs et M.rik
J'ai environ 60K de stack, pour un average à 35-40 environ, bref ... j'suis bien.


A cette table, se trouve un suisse gros joueur de cash game 5/10 avec qui j'ai joué la veille en cash. On a pas mal sympathiser la veille et on se respecte mutuellement.
Quelques tours se passent lorsque un gars arrive avec un petit stack: 15k.
Il arrive et plaisante avec l'ami suisse, je le sens en mode "je double ou j'me casse!"
première main, il est au bouton et push, payé par la BB. Il a chatté un AK au bouton première main.

3 mains plus tard, je touche TT en début de position et relance 5000 (blind 1k/2K), le nouvel arrivant pousse la boite.

J'exclue immédiatement AA et KK en le regardant faire. il me faut déterminer son range de push. Visiblement, c'est le pote de l'autre, un gros joueur de cash game donc qui, s'il est comme l'autre sait jouer.

En lui parlant, je suis persuadé qu'il aurai foldé AJ et qu'il peux commencer à pousser dès la paire de 7.
Du coup, je suis mal contre les valet et les dames mais très bien contre 77, 88 et 99,
Il n'a pas l'air à l'aise lorsque je lui parle et je décide de payer

Il retourne AQ et gagne le coin flip.

Je retombe à 25000.

Quelques coup plus tard, il relance en début de parole, je retourne AK suited de BB, le trashtalk pour être sur qu'il paye ... ce qu'il fait évidemment avec QQ qui gagne son coin flip.

Out du tournoi.



Après ma sortie, je suis retourné voir se joueur pour apprendre qu'en fait, il ne connaissait mon poto suisse que depuis la table précédente et que tout mon raisonnement sur son range de push était donc complètement biaisé.
C'est en fait un joueur assez serré et son range de push commençait à TT+ ce qui fait de mon call un mauvais call alors que j'étais encore au dessus de l'average.

Alors oui, j'ai pas eu de bol de perdre "encore" un coin flip mais ce qui compte, c'est que ma décision n'était pas optimale et que j'avais pas à jouer le coincoin à ce moment là.
Dernière édition par Christophilius le Samedi 13 Février 2010 18:26, édité 2 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 13 Février 2010 18:08

Le fait de partir en groupe me semble vraiment hyper important. Même si on est pas toujours collé les uns avec les autres (et que j'suis plutôt solitaire), il est certain que la présence de potos lillois à contribuer à ce que ce voyage soit magique.

Jonathan qui finalement, n'aura pas eu de crises de somnambulisme (ou alors j'ai rien senti), M.rik et ses chiffres très poussés :roll: , Geoffrey et son expertise en matière de poker, Mickaël et sa sympathie, Aurel ...fidèle à lui même. Un Yoyo souvent désopilant, la rencontre avec Lecorback et Duvel, Killer et Timale ..... C'est en grande partie grâce à eux si mon séjour fut aussi bien.

Niveau poker, j'ai pris une leçon et ... j'adore ça. Pour progresser, faut jouer contre meilleur que soit et des gars meilleurs que moi, il y en avait plein à toutes les tables :lol:


J'en suis pour Octobre :wink:
Dernière édition par Christophilius le Samedi 13 Février 2010 18:18, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Samedi 13 Février 2010 18:15

Merci pour ce coverage Arnaud !!! :)
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 13 Février 2010 18:38

Christophilius a écrit :Dinner break avec Geoffrey, 6Francs et M.rik


J'ai ptet pas la mémoire des chiffres, mais moi je me souviens avec qui j'ai mangé !!!
Et ce n'était pas avec toi :lol:
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
remi1982
Brelan
Brelan
Messages : 890
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 15:59
Pseudo Winamax : REM-D

Messagepar remi1982 » Dimanche 14 Février 2010 20:56

Merci pour ce coverage trés sympa Arnaud ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 15 Février 2010 11:41

Très bon CR , Arnaud. Jouer un gros stack est très difficille
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités