Coverage EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 15:34

Vous l'aurez compris nous n'avons plus de connexion... Dommage, ça commençait plutôt bien.

Arnaud est repassé de44 à 61K.

Son image est bonne, il a su faire comprendre a la table qu il ne fallait pas trop l emmerder.

je tente de vous tenir au jus mais ce sera succint. :?
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 15:46

News de Thaam par téléphone

Combat Francophone

15h10


Blind 1K/2K
Raise Preflop de Nicolas Levy à 4.4K arrivé a la table d'Arnaud plus tot.

Call du chiplead de SB et d Arnaud de BB

Flop :
:4d :5d :Qd
Check general

Turn :
:Ah
Arnoud ouvre a 7.3K, payé par Levy, Fold du CL

River :
:9s
Arnoud ouvre à 9.5K, relancé All In par Levy, après une reflexion d une trentaine de seconde Arnaud fold et se retrouve a 40K :(


2 minutes plus tard , sa table vient de casser.
cellio59
Deux paires
Deux paires
Messages : 750
Inscription : Dimanche 30 Novembre 2008 23:02
Pseudo Winamax : cellio59

Messagepar cellio59 » Mardi 27 Avril 2010 15:59

Ayant prolongé sa pause, Nicolas Levi est arrivé à la table avec quelques minutes de retard, et s'est tout de suite mis en action en relançant depuis le cut-off pour 4,800. La petite blinde a fait de même et notre qualifié Arnaud Szybura (photo) a également complété sa grosse blinde.

Q45

« Check collégial ! » aurait commenté Philippe Bouvard.

A

Arnaud Szybura décide de prendre l'initiative, en envoyant 7,200. Après une courte réflexion, Croc paie. La petite blinde s'efface.

9

Nouvelle offensive d'Arnaud, pour 8,500. Nicolas répond alors par la fameuse « poignée », en envoyant un nombre aléatoire de jetons bleus au milieu du tapis, mais néanmoins suffisamment pour mettre son adversaire à tapis. Le qualifié Winamax doit ajouter 40,000 pour avoir droit à un showdown mais, après une minute d'hésitation, il décide de passer. « J'avais couleur max... » me confie Nicolas Levi, qui s'était embusqué au flop et au tournant. Il grimpe à 193,000.

Source Winamax
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 16:09

News de Thaam par téléphone

La fin du rève ...

15h40


Arnaud arrive à une nouvelle table.

Il se retrouve de BB avec 37.5K aux blind 1K/2K

Toute le monde fold jusqu a la SB qui raise a 5K

Arnaud decouvre AQ avec l as de carreau, il raise allin

Instant call du Vilain avec les As.

Flop :
K 10 X avec K et 10 de carreau

Turn :
Q de carreau
Qui ouvre un tirage flush max en plus du tirage quinte ventrale

River :
X qui n apporte rien a Arnaud :(

Thaam est en train de le laissé respirer et ils nous donnerons plus de news depuis l hotel.

Messagepar » Mardi 27 Avril 2010 16:18

rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 27 Avril 2010 20:08

Merci Matthieu pour ce coverage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 27 Avril 2010 20:39

Un grand merci pour le coverage.
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Mardi 27 Avril 2010 20:40

Merci beaucoup pour ce coverage.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 28 Avril 2010 12:08

Arrivé à la table, comme la veille, je me sens stressé pendant 5-10mn et puis ça passe rapidement. C'est con a dire mais l'I-pod et les lunettes m'aident énormément


Mains du jour 2

7 mains joués, 1 pas joué, 4 gagnés, 3 perdus.



1ère main:

Après 2 tours de tables ou ça 3-bet à chaque pot, et 4-bet un tiers du temps, on peut dire que la table est funky :D
Pas une main correct, deux KQ UTG et UTG+2 que je folde tranquillement. Je remarque que Marcel Luske me regarde beaucoup, Mon instinct ainsi que le bon sens me souffle que je serai sa cible et qu'il va me jouer.

A ce moment là, il est a un petit 50k de mémoire.

Je trouve :7s :8s en milieu de position et je me dis que c'est le bon moment pour me sortir les doigts du culs. :wink:

Je raise standard à 3800, c'est environ la relance standard (entre 3500 et 4000 depuis le début.)
"Comme prévue", je suis payé par Luske en position au CO de mémoire.
Le flop est plutôt pas mal

:8h :Js :2s

Je fais un CB assez cher à 5000. Je suis persuadé que Luske peut être très light sur ce coup. Je pense également qu'avec le moindre petit quelque chose, il va me relancer.
Voilà pourquoi je CB aussi cher, pour qu'il me reraise aux alentours de 15-17k et avoir l'occasion d'envoyer la boite pour un montant cohérent.
Il hésite 1-2mn et fold en grimaçant.



2nd main:

2 ou 3 tour se passe sans que je trouve une main potable. Ma big blind est systématiquement relancé et sur-relancé.
Mon voisin de gauche qui a commencé à 20k est passé en 30mn à 45k en envoyant plusieurs fois le tapis (6 fois en tout lors du premier round, comme dirai l'autre, il est pas venu pour tricoter des serviettes)
Mon voisin de droite relance environ 3 main sur 5 et à déjà joué un énorme coup.

En substance, il ouvre standard PF et c'est la BB qui défend.
Flop: A28
Check, CB à 2/3 du pot environ, payé.

Turn: 3
Check, 2 barrel à 2/3 du pot environ , payé.

River: 4
Check, 3 barrel (à 22k environ, alors qu'il reste environ 55k a son adversaire, grosso merdo), BB tank 5 bonne minutes et décide de call.

Mon voisin retourne 56 :lol:

Durant l'heure qui suivra, ces deux là se retrouveront encore plusieurs fois à coup de bet - 3 bet - all in et mon voisin ne perdra qu'un petit coup dans l'affaire.

Vla pour le contexte.

Les tours passent vite et les blinds et ante commencent leur travail de sape.
Enfin un moment où personne n'a ouvert avant moi, je trouve J8o et la BB est un pro Slave de PS smallballer qui a l'air relativement sérieux (à ce niveau, on peut plus trop parlé de serré je pense)
Bref, je relance standard et suis payé par Luske au bouton (bah tiens !) et par la BB.

Le flop est bon pour ma main, KJx

Je CB à 60% du pot. Luske passe assez rapidement et la BB fait mine de me relancer, me scrute et passe finalement.



3ème main:

Je me sens plutot bien, je trouve KQ en milieu de position (oui, encore, je sais ^^) et ramasse les blinds.




4ème main:

Un ou deux tour se passe encore et pour la première fois, personne ne raise ma BB (pas pour moi hein mais mon voisin fout un peu les chtouilles à tous le monde)

Il décide de caller mon option. Je décide de faire un move quelque soit ma main pour lui montrer que je suis pas décidé à me laissé faire.
Je retourne à ce moment là :Qs :As

Je relance à 3200, il hésite quelques secondes et paye.

Flop :6c :8c :5h

Il donk bet à 4200. Je reste bêtement dans mon idée d'arracher ce coup et je prends ce donk bet pour un signe de faiblesse, c'est bête à postériori mais sur le coup, c'est ce que je pense.
Je reraise assez rapidement à 12200 et il m'insta push allin à la poignée.

Je fold assez rapidement.

Si je devais avoir un gros regret, je pense que c'est ce coup là. Il n'est vraiment pas bien joué de ma part et les cartes qui sont tombé au flop sont parfaitement dans la range que peux avoir mon adversaire pour call/call PF

Je n'ai pas assez réfléchie et pas réévalué la force (relative) de ma main en fonction du flop.

Si j'ai bien compris ce que dira ensuite mon voisin à Marcel Luske (ils sont tous les deux néerlandais), ce dernier à trouvé deux paires sur ce flop.
Le coup ne me déstabilise pas particulièrement et je ne tilt pas, fallait bien que j'perde un coup à un moment, dommage mais c'est comme ça.



5ème main:

Toujours aucune main sérieuse et ça doit faire deux tour que je n'ai pas joué encore une fois. La table continue d'envoyer du lourd et mon voisin est assez impressionnant

Tout le monde fold jusqu'au bouton que j'ai réévaluer comme un joueur pas particulièrement à l'aise et n'ayant visiblement pas l'envie de s'engager dans un gros coup préflop.

Il relance ma big blind, SB passe rapidement et je retourne :3c :5d

Bon, d'accord, la valeur intrinsèque de cette main est discutable mais je ne sens vraiment pas Bouton avec une grosse main. Je le reraise à 11200, il passe et je montre ma main.



6ème main:

Nico Lévi est arrivé à table depuis une grosse quarantaine de minute et ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'est pas décidé à laissé mon voisin continuer de terroriser la table.
Ces deux joueurs vont jouer un coup énorme juste avant la pause (blind 1k/2k)
Mon voisin relance UTG à 5600 et je découvre les 9.
Après quelques secondes d'hésitation, je ne me vois absolument pas call avec cette main sachant qu'il y a de grosse chance soit de me faire squeezer soit de jouer ce pot à 4-5 joueurs.

Je ne me vois pas non plus relancer. Mon stack sizing ne me semble pas bon: si je le relance, je vais engager 1/4 de mon stack environ sachant que je ne pourrai pas assumer un 4-bet d'un autre joueurs ou de mon voisin.
Et s'il décide de me call (ce qu'il va faire avec quasi any2 vu son stack et le mien ), je ne me sentirai bien sur quasiment aucun flop.

Donc, pour le contexte, ces deux joueurs sont ceux que je ressens, à mon humble niveau comme les deux meilleurs de la table, ils vont se jouer, ça a déjà commencé à fighter et ça va piquer.

A la pause, j'ai un peu papoté avec Nico Lévi et j'ai le sentiment qu'il ne va pas particulièrement à m'arracher post flop. Je pense aussi que ce dernier ne me prends pas particulièrement pour un donk.
D'un autre coté, il est mon CO et à sa place je me dirai certainement un truc du style "il à l'air sympa le coco-lifié WAM (sic) mais si c'est pas moi qui le raise, ces voisins vont s'en charger."

De plus, mon 53 a été montré quelques mains auparavant et, généralement, lorsqu'un joueur serré montre un bluff (ou une relance aggressive) il ne va pas s'amuser à bluffer trop tôt derrière.

Nico relance donc à 4400 au CO, payé rapidement par le néerlandais à la SB et je décide de payer avec :2h :6h au vu de la cote ainsi que de l'histo naissant entre les deux.

:4d :5d :Qd


Check rapide de la SB, je réfléchis un peu au spot et fait un peu d'acting dans le but de bluffer le coup plus tard sur une bonne carte et si le déroulement du coup le permet.
Nico check également assez rapidement.

Turn: :Ah

Mon voisin check rapidement et se désintéresse visiblement du coup. C'est en tout cas l'impression que j'ai à ce moment là.

L'as me semble une bonne carte pour attaquer, je pense pouvoir représenter pas mal de jeu. Il est crédible d'avoir payé préflop avec un As moyen, un petit As, les 4, les 5, 45s, un suited co à carreau.
Avec l'hésitation d'ouverture au flop, je pense que je peux donner l'impression d'avoir checké dans l'intention de check raiser derrière.

Du coup, j'ouvre à 60% du pot environ.

Nico lévi paye rapidement.
C'est évidemment pas parcequ'il est au CO qu'il a un bon as, il a forcément une range assez large dont une foultitude de main n'ayant pas d'as.

Selon moi, il peut avoir une dame et un carreau, un beau carreau ou une paire en main avec du carreau ou encore une random hand qui me float pour arracher le coup sur la rivière avec la position si je montre de la faiblesse à la rivière.
Et puis, j'ai toujours une gutshot à 3 outs au cas ou.


Je trouve que la rivière est pas mal et ça serait horrible de checker maintenant.
Nico Lévi sait (je pense) que je connais le concept de thin value et j'ouvre d'un petit montant à la rivière. A postériori, c'est mon regret sur le coup, mon montant est vraiment trop petit par rapport à la taille du pot si j'avais vraiment un brelan ou une couleur et je représente du coup un As moyen, A9 ou 45.

Bon là, finalement, ce coté "mal joué" m'arrange puisque Nico à floppé le nuts (faut vraiment que j'arrête d'essayé de bluffer les nuts floppés moi, ça devient une habitude...) et je n'ai plus qu'à passer sur sa relance à la poignée.
Mais si Nico n'avait rien eu en main ou un jeu très moyen, alors, il aurai certainement vu un spot arrachable assez facilement.
Malgré tout, je pense que je peux faire folder pas mal de jeux moyens avec ce bet


Je sais, si j'avais foldé tranquillement préflop, rien ne se serait passé et l'histoire aurait peut-être été différente, j'aurai pu folder aussi tranquillement sur ce scary board. Mais bon, lorsque je paye avec 62, c'est pas pour trouvé un brelan ou une couleur floppé, pour que ce call soit bon, il faut que j'y ajoute (je pense) la possibilité de bluffer le coup si le spot me semble favorable. Ca m'a semblé être le cas et je me suis planté mais paradoxalement, je n'ai pas trop de regret sur ce coup.
J'ai 60k au début du coup, l'average de l'ITM sera à 250k et pour pouvoir jouer cet ITM un minimum sereinement, il faudra que j'ai entre 100 et 150k.
Je ne peux pas attendre de toucher des grosses mains et juste ramasser les blinds avec, il faudra que je gagne ce genre de coup et que j'ose allé chercher des spots à la force du poignet. (ou au moins que je tente, je pense)


7ème main:

Je viens de changer de table, j'arrive avec 37k de stack à la fin des blinds 1k/2k. Bientot, ça sera 1,2k/2,4k et ça me fera un M de 6.6.
Bientôt, je n'aurai plus trop de FE en resteal et les gros commenceront à me payer light.

Je vous rappel que je me balade avec mon logo WAM ainsi que mon écusson PKL, je pue à des kilomètres le qualifié internet et, pour bien faire, j'arrive avec uniquement de la grosse coupure en jetons.
C'est très révélateur des joueurs la composition en jetons des stacks adverses.

Bref, j'arrive avec tous ça a cette table, je ne joue pas les 7 premiers coups ne touchant pas un truc potable et pouvant constater que la table semble également loose et funky.
Mon voisin, lui n'est pas si énorme en jetons, il doit être à l'average aux alentours de 80k, il a relancé une fois du CO pour le même montant (5k) et possède pas mal de jetons de 100 (semblant indiquer un joueur actif).

En une journée et demie de jeu, je n'ai vu qu'une seul fois un walk à table. Au moment ou il me relance à 5000, je pense que sa range de relance est quasi Any2. Aucune raison de me sentir derrière sur ce coup.
Il me semble inconcevable de passer ici avec ma main.
Just call est plutôt mauvais puisque je vais louper mon flop 2 fois sur 3. Je fais quoi sur son Continuation bet ?
Relance me semble aussi une mauvaise décision, il peut (va?) me revenir dessus avec 77+, AT+ alors que si je push de suite, je risque de faire passer jusque TT ainsi que toutes les random hands avec lesquels il pourrait être tenter de caller pour toucher son flop sachant que derrière, je suis obligé de boiter sur any flop.

J'ai la main pour boiter et même avec une main plus faible, il n'était pas du tout exclu que je boite, pour le respect à table et avoir assez de jetons pour avoir plus de latitude pour essayer de voler à 2.5 par la suite avec un tapis me permettant de folder 1 fois

Je m'attendais (et c'est tant mieux) à ce que certain coup soit discuté, critiqué et débattu mais je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit ce coup là qui fasse le buzz :lol:

Pour moi, c'est obv push là dessus.


(Bon, l'est 13h49, j'vais vraiment pieuter là ^^)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités