EPT DEAUVILLE 2012

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 04 Février 2012 18:28

rhonnyn a écrit :En même temps on ne verra jamais Luca Pagano (actuel chipleader à Deauville ) push JQ dans la même situation et ça lui réussi plutôt bien aussi .

:!: :lol: :lol: :lol:

Enorme ça !

Nan mais sans rire tu crois que quand il tombe à moins de 20bb en début de tournoi il fait quoi ? Il attend d'avoir les AA et se fait outblinder s'ils n'arrivent pas ?
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Samedi 04 Février 2012 19:00

zedko a écrit :
rhonnyn a écrit :En même temps on ne verra jamais Luca Pagano (actuel chipleader à Deauville ) push JQ dans la même situation et ça lui réussi plutôt bien aussi .

:!: :lol: :lol: :lol:

Enorme ça !

Nan mais sans rire tu crois que quand il tombe à moins de 20bb en début de tournoi il fait quoi ? Il attend d'avoir les AA et se fait outblinder s'ils n'arrivent pas ?


Oui en effet j'y crois, (en exagérant un peu bien sûr), et ce n'est pas le seul mais bon faut pas le dire c'est pas bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 04 Février 2012 20:06

labulle a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
NaturalBornKiller a écrit :bref ca se résume à tapis bien joué ...
apres faut connaitre la dynamique de la table ...
mais en définitive ca revient à jouer son tournoi, en priant qu on soit pas call ...


Ou pas... c'est quoi la range de call de vilain?


AK, JJ+ soit 12% de la range d'un mec qui open une main sur quatre :wink:



Le coup est tout à fait basique, le resteal boite entre 15 et 25 bb fait partie integrante du poker de tournoi actuel.
Par contre la range de call est bien plus large que ca, vu que le move est habituel, les call AX / small pp sont légions.
QJ n'est surement pas la main qui se défend le mieux contre cette range de call.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Samedi 04 Février 2012 20:26

kleM a écrit :Vous mélangez tellement de choses qui n'ont rien à faire ensemble, et quand certains prennent le temps d'essayer d'expliquer ce qu'il en est, personne ne semble vouloir se montrer réceptif.

Il faut comprendre une chose, et j'ai envie de dire, presque une seule.

Un EPT n'est pas un tournoi PKL. Tout ce que vous avez pu acquérir en terme d’expérience sur ce jeu ne vous sera que très rarement utile sur un field EPT.
Vous ne gagnerez pas de jetons avec les mêmes mains sur un EPT et sur un tournoi PKL / Caisno <1k> KK 4 fois par journée.
Il s'agit donc de raisonner différemment, et d'essayer de trouver des moyens pour gagner des jetons. Le move de Bikoum en fait partie puisque, répété 100 fois, il sera un move gagnant.
Réfléchir par rapport à l'argent, à l'unicité de l’évènement, et tout ce que j'ai pu lire, c'est finalement s'en remettre à la chance, la chance d'avoir AA quand l'autre a KK, et rien d'autre.
Il y a des phases dans un tournoi pour lesquelles je serais plutôt d'avis qu'il faut appliquer ce concept, dans les paliers de gains notamment, mais ça ne doit certainement pas être une façon globale d'aborder un tournoi, puisque sur le long terme, c'est le meilleur moyen de s’arrêter avant l'argent.

Et contrairement à ce que peuvent penser les uns et les autres, nous sommes parfaitement conscient de disputer des tournois qui font rêver tout le monde ici. Ils m'ont fait rêver avant d'avoir la chance d'en disputer quelques uns. Et si vous aviez un jour la chance d'en disputer en serait-ce qu'un, je suis persuadé que la plupart d'entres vous changeraient significativement leur façon d'aborder ces tournois là.

Se dire qu'on joue le tournoi de sa vie, raisonner ainsi, le traduire dans son poker, c'est foncièrement mauvais dans un tournoi comme celui là.

Je suis d'accord, ce n'est pas facile à comprendre de l’extérieur, et j'ai sans doute été comme vous auparavant.
Mais n’importe quel joueur gagnant sur le circuit à la suite d'au moins 5 ITM vous dirait la même chose.

La seule vraie raison qui divise dans ce thread, et c'est valable dans la vie en générale, c'est qu'il est question d'argent :)


Donkey :lol: :lol:

gl a vous pour les futur event ca risque de passer, regarder chimère, sa patience et son evolution poker en sont un exemple
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Samedi 04 Février 2012 20:40

kleM a écrit :
corti59 a écrit :J'ai toujours en travers de la gorge, les AA de KLEM craqué par Pocket 9 preflop derniere main du Day 1 a Monaco pour la finale EPT...c'est dire si un jour je joue un EPT, m'en remetttrai jamais :)


Je l'avais presque oublié celui là 8)


c'etait pas preflop, au flop hauteur 8, encore pire . :-)
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Samedi 04 Février 2012 20:42

didier a écrit :
kleM a écrit :
corti59 a écrit :J'ai toujours en travers de la gorge, les AA de KLEM craqué par Pocket 9 preflop derniere main du Day 1 a Monaco pour la finale EPT...c'est dire si un jour je joue un EPT, m'en remetttrai jamais :)


Je l'avais presque oublié celui là 8)


c'etait pas preflop, au flop hauteur 8, encore pire . :-)
:wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 04 Février 2012 21:12

zemax a écrit :
labulle a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
NaturalBornKiller a écrit :bref ca se résume à tapis bien joué ...
apres faut connaitre la dynamique de la table ...
mais en définitive ca revient à jouer son tournoi, en priant qu on soit pas call ...


Ou pas... c'est quoi la range de call de vilain?


AK, JJ+ soit 12% de la range d'un mec qui open une main sur quatre :wink:



Le coup est tout à fait basique, le resteal boite entre 15 et 25 bb fait partie integrante du poker de tournoi actuel.
Par contre la range de call est bien plus large que ca, vu que le move est habituel, les call AX / small pp sont légions.
QJ n'est surement pas la main qui se défend le mieux contre cette range de call.


C'est une excellente main en terme d'équité contre la range décrite.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 06 Février 2012 20:22

franck cart a écrit :parfois on joue des coups bizarres car les autres nous pousse à la faute


C'est pas un coup bizarre, c'est un coup standard de MTT.

franck cart a écrit :Maintenant si dans un EPT, un PPT, un WPT ou un WSOP des que tu as 20BB, tu te sens obligé de tout envoyer alors ce n'est pas normal.
Moi dans les tournois a structure normal, je vais devoir envoyer a 40 BB alors


Pas compris le rapport. C'est quoi "un tournoi à structure normale"? Pas compris pourquoi 40bb. Resteal à 20bb c'est de la stratégie basique de tournoi, ce qu'on appelle la théorie des blocs.

franck cart a écrit :meme si le gars avait foldé cela n'aurait pas changer ton tournoi, tu aurais rester 3 tours sans jouer et tu aurais encore tout envoyé ?


Hein?

franck cart a écrit :c'est aussi ca d'etre aggro preflop pour pouvoir pieger un joueur qui tot ou tard va faire une betise


Hein?²

franck cart a écrit :Combien de joueurs voit on passer le day 1 dans de gros tournois avec tres peu de big blind devant eux pour finir payé voir meme gagner ?


Oui Franck, c'est les plus petits tapis qui vont le plus loin t'as raison ;)

kleM a écrit :Réfléchir par rapport à l'argent, à l'unicité de l’évènement, et tout ce que j'ai pu lire, c'est finalement s'en remettre à la chance, la chance d'avoir AA quand l'autre a KK, et rien d'autre.


This. Attendre d'avoir un setup favorable pour tout envoyer ÇA c'est de la gamble.

rhonnyn a écrit :En même temps on ne verra jamais Luca Pagano (actuel chipleader à Deauville ) push JQ dans la même situation et ça lui réussi plutôt bien aussi.


Vraiment? C'est pas parce que sur les coverages qu'on lit, les seuls coups qui sont racontés (parce que les plus gros) sont les setups que les bons joueurs, même ceux qui paraissent serrés - et Pagano est loin d'être aussi serré que ce qu'on croit, mon pote était à sa table au Day 1 et il était super actif - montent du jeton que comme ça. Là où on monte le plus de stack, c'est sur ce genre de petits coups.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Vendredi 10 Février 2012 11:18

Vadzim Kursevich champion de l’EPT Deauville 2012 (€875,000)

Image

Le Biélorusse Vadzim Kursevich, 24 ans, a remporté lundi 6 février le Main Event de l’EPT Deauville 2012. Après un départ poussif, Kursevich a pris le large pour remporter les 875.000€ d'une victoire qui surpasse sa deuxième place du Main Event WCOOP et sa troisième place de l'EPT Berlin.


Résultats de la table finale de l’European Poker Tour Deauville 2012

Image
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Vendredi 10 Février 2012 11:23

EPT Deauville 2012 : résultats des side-events

De nombreux tournois annexes ont permis à plusieurs joueurs du poker de remporter des victoires de prestige en marge du Main Event Pokerstars.fr EPT Deauville 2012 conclu le lundi 6 février sur la victoire du joueur biélorusse Vadzim Kursevich.
Nacho Barbero, Matthias de Meulder, Kevin MacPhee, Elie Payan et Jean-Pierre Petroli sont quelques uns des vainqueurs de ces 'side events' dont les buy-ins variaient de 100€ à 10.000€ en no limit hold'em et pot limit omaha.
Les trois plus gros prizepools des tournois annexes ont été générés dans le NLHE 1.500€ (554.320€ pour 378 joueurs), le NLHE à 2.000€ (554.800€ pour 289 joueurs) et le High Roller à 10.000€ (691.200€ pour 72 joueurs) dans lequel Eric Sfez a décroché le plus gros premier prix hors Main Event soit 242.000€.

Nacho Barbero remporte le PLO à 1.000€

Nacho Barbero, double-vainqueur LAPT (Latin American Poker Tour) s'est imposé pour un prix de 37.500€ dans l'Event #15 de Pot Limit Omaha à 1.000€ qui a réuni 116 participants le jeudi 2 février. La France est une terre fertile pour le membre de la Team Pokerstars Pro Argentin déjà vainqueur du premier tournoi FPS à Beaulieu-sur-Mer, et qui a battu le joueur libanais Ibrahim Ghassan en heads-up (21.600€).
Le même jour, son coéquipier de la Team Pro Matthias de Meulder a célébré à sa façon l'ouverture de Pokerstars Belgique, empochant son plus gros gain en live (131.000€) dans l'Event #14 de NLHE à 1.500€ qui a réuni 378 joueurs, devant le Français Michel Kirchner qui décroche 73.000€ pour sa deuxième place.
Kevin MacPhee, champion EPT Berlin, a pour sa part battu l'Américain Shaun Deeb en heads-up du High Roller Event #34 NLHE Turbo à 5.000€, dans un tournoi de 26 joueurs dont la finale a vu Jean-Noël Thorel terminer cinquième.
Viktor Blom n'a pu pour sa part s'emparer du titre dans le tournoi de NLHE heads-up à 3.200€, battu par le Japonais Kunimaro Kojo déjà vainqueur d'un side event à 5.000$ à la PCA 2012. 'Isildur1' remporte 13.400€ contre 25.000€ pour son adversaire, les deux seuls payés sur les huit joueurs en course.

Jean-Pierre Petroli remporte le Deepstack, Elie Payan le PLO

L'un des derniers tournois de l'EPT Deauville 2012, l'Event #29 NLHE Deepstack à 800€ s'est conclu en même temps que le Main Event par la victoire de Jean-Pierre Petroli dans un field de 144 joueurs. Petroli y a éliminé ses deux derniers adversaires Franck Bitan et Nabil Bestam, s'adjugeant le premier prix de 34.000€.
Elie Payan continue à justifier la confiance de son sponsor Betclic avec une nouvelle victoire dans sa variante de prédilection qui lui a permis de décrocher un bracelet WSOP l'été dernier : le pot limit omaha. Dans l'Event #30 de PLO à 500€, Payan s'est notamment débarrassé de l'Irlandais Dermot Blain (5ème) avant de décrocher les 8.000€ de la victoire.
Le tournoi 'Ladies' à 300€ a rassemblé 78 participants pour ce trophée recherché du poker féminin, trois hommes s'étant glissés dans cet Event #25 pour passer un bon moment parmi ces dames et demoiselles comme Caroline Darcourt, Barbara Martinez, Coralie Nauder, Gladys Morville, Cathy Hong, l'amie de Pokerstars Charlotte Van Brabander (7ème, 1.010€) ou encore la championne en titre Anais Lerouge (5ème, 1.580€). C'est finalement Anne Le Clainche qui s'y est imposée pour 7.850€ devant Agnès Jacques.

EPT Deauville 2012 : résultats des side-events

Image


Source: http://fr.pokernews.com/news/2012/02/ep ... -10764.htm
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 10 Février 2012 17:05

Ce fish de poloker qui fait runner up :)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités