Fougan ... Son interview sur club poker

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Fougan ... Son interview sur club poker

Messagepar Zebulon » Mercredi 12 Octobre 2005 10:58

Image


Bonjour Thomas, quel est ton parcours professionnel ?

J?ai eu une vie très agitée après mon bac et malheureusement je n?ai pas fait beaucoup d?études. J?étais doué et j?ai un peu tout gâché, j?ai fait beaucoup de conneries. Je suis ensuite rentré dans l?informatique et pour prouver à mes proches mon désir de réussite sociale je me suis investi à fond. J?ai commencé comme simple programmeur et aujourd?hui, je suis patron de la petite société de services en informatique que j?ai montée il y a 2 ans maintenant. Et ma foi, je suis assez satisfait du résultat. Cela me permet de me libérer régulièrement, de vivre correctement et de m?adonner à ma passion, le poker de tournoi.

Comment s'est passé ta "rencontre" avec le poker ?

C?est marrant je ne sais pas vraiment, je me souviens d?un reportage sur Antenne 2 à l?époque, qui parlait des championnats du monde de poker. J?étais gamin et ça m?a interpellé, à la question « Que feras-tu quand tu seras grand ? » « Champion du monde de poker » me plaisait déjà bien. Plus concrètement j?ai commencé à jouer des variantes exotiques dans les soirées étudiantes à la fin des années 90, j?ai d?ailleurs intégré dans nos parties le Hold?em et le Stud. Ensuite quelques parties dans les arrières salles de bistrots. Mais je me suis réellement investi il y a un an et demi notamment sur internet et par l?intermédiaire du ClubPoker.

Fougan, en voilà un curieux pseudo :) Selon toi, d'où est venue cette "pseudo starisation" du "Furious French Man", as-tu une aura de killer ou bien est-ce plutôt injustifié ?

J?aime bien le jeu de mot « pseudo starisation » Fougan c?est mon surnom suite à une drôle d?histoire. Je pense que je suis tombé au bon moment, j?ai fait des résultats au moment où le poker a pris son essor et donc quelque part je fais rêver beaucoup d?amateurs. Et puis au niveau personnalité je dois sortir un peu de l?ordinaire.

Avec le Poker Online, n'importe qui peut jouer à toute heure, et parfois pour des montants importants, quels sont les vrais dangers de cette nouvelle manière de jouer ?

L?illusion de l?argent facile et l?addiction au jeu sont les pires dangers du poker on-line. Il est très difficile de gagner sa vie au poker, une façon de vivre que je n?imagine d?ailleurs pas. Je pense que démocratiser le poker ne peut se faire sans une prévention contre le jeu compulsif. Le poker est un jeu d?argent et de hasard donc par définition un jeu dangereux pour certaines personnes.

Comment se faire "sponsoriser" pour jouer un tournoi de poker du circuit professionnel ?

Le meilleur moyen de se faire sponsoriser est bien évidemment de se qualifier en ligne sur un satellite, j?y suis d?ailleurs parvenu 4 fois. Après sur le circuit, par ses connaissances, ses résultats, son image il est possible de trouver un sponsoring.

Qu'y a-t-il de déstabilisant à affronter de grands joueurs ?

La pression d?un joueur pro face à un inconnu est très déstabilisante. Mais pour tout dire, aujourd?hui je ne suis guère plus impressionné. J?ai joué contre la plupart des grands joueurs, même s?ils ne me connaissent pas particulièrement, je ne leur suis plus inconnu.

J'ai cru comprendre que ton principal objectif était de gagner un gros tournoi, ne trouves-tu pas ta "dose" de compétition dans les petits tournois du Club Poker ?


Question piège. Mais je vais y répondre honnêtement. Mon principal objectif est effectivement de remporter un événement majeur, j?y passerai peut être en vain une vie entière. Comme je l?ai déjà dit, je joue pour être champion et non pas pour m?enrichir. La compétition est tellement stimulante qu?effectivement elle provoque d?énormes sensations, d?incroyables montées d?adrénaline. Chose que je ne retrouve pas du tout en cash game d?ailleurs. Après des WSOP, WPT et EPT, il est aisé de comprendre que je ne peux éprouver les mêmes sensations dans les tournois du ClubPoker. Mais j?adore y participer tout de même, rencontrer tous ces nouveaux joueurs, partager mon expérience et surtout m?amuser à la table. Malheureusement à cause de mes incessants voyages et mon éloignement de Paris je ne peux que très rarement y participer. Mais, je le promets, d?ici la fin de l?année, je vais y pointer le bout de mon nez.


Merci Thomas @+
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 12 Octobre 2005 11:34

Vous avez vu ??

J'ai traité personne de "bite", j'ai pas dit "c'est moi le meilleur, j'emmerde le reste de la terre", en fait j'ai rien critiqué du tout... Comme quoi des fois...
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 12 Octobre 2005 11:43

Ouais il soigne son image publique, par contre en coulisse, qu'est-ce qu'il balance

Benjo en mode il a déja tout compris ce que c'est d'etre une star
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 12 Octobre 2005 12:12

excellente cette interview :)

'tain, comment ça parle bien les stars
joueur d'apéro
Invité

Messagepar Invité » Vendredi 17 Mars 2006 16:57

great :) :)
Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

Messagepar Yahn » Dimanche 19 Mars 2006 22:18

Oué la classe quoi... Un point très important je crois c'est quand tu dis que as un boulot et le poker. J'ai lu des livres sur les champions de poker pros qui font des énormes déprimes lors des périodes de "vaches maigres" et qui pètent les plombs. Garder les pieds sur terre en fait, c'est le secret ?

:wink:
Et j'ai crié, criéé All-in (pour qu'elle revienne)...
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 20 Mars 2006 14:23

C'est clair que c'est le top d'avoir un taf qui te plait, ou tu peux te liberer et qui te permet de t'affranchir de la contrainte de faire des resultats pour pourvoir vivre...

Enfin non en fait, le mieux c'est de gagner un gros tournoi et d'etre tranquille, comme Hachem quoi... il a pu trop a s'inquieter pour son futur hein. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 20 Mars 2006 15:20

A quand un ptit compte rendu de tes impressions sur tes dernières (excellentes) prestations à Monte Carlo ? C'est quoi cette histoire de bibine quand l'autre en profite pour placer un allin furieux ? :lol:
En tout cas, bonne continuation et en espérant sincèrement te voir réaliser ton rêve et remporter un grand tournoi prestigieux (et moi deuxième :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 21 Mars 2006 11:00

Merci à tous pour les compliments, mais bon faut pas exagérer tout de même.

J'ai effectivement la chance d'avoir un boulot qui me permet de gagner correctement ma vie et de me libérer quasi aussi souvent que ça me chante. Le sponsoring de Poker770 est aussi un énorme atout maintenant, surtout financièrement.

Mais il ne faut pas oublier que je suis complètement intoxiqué par le jeu qui est une priorité pour moi. Souvent je délaisse tout de même mon boulot, mes amis, ma famille pour le jeu. C'est excessif, mais je suis comme ça "No Limit"

Je ne conseille donc pas à tous les nouveaux et surtout les plus jeunes de m'imiter sans avoir assurer leurs arrières, aussi bien au niveau financier qu'affectif, cela peut être très dangereux.

N'oublions pas que les jeux d'argent restent un VICE.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

J'ai commencé à me faire laisser pousser les cheveux

Messagepar Yahn » Samedi 01 Avril 2006 16:12

Oué n'empêche, j'ai commencé à me faire laisser pousser les cheveux, je suis persuadé que tu puises ta force dans ta chevelure :lol:
Et j'ai crié, criéé All-in (pour qu'elle revienne)...

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités