[CLASSEMENT FINAL] Concours Sit'n'go Online numéro 3

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

[CLASSEMENT FINAL] Concours Sit'n'go Online numéro 3

Messagepar François » Mardi 08 Septembre 2009 14:12

Les résultats intermédiaires sont toujours disponibles ici :

http://www.pokeralille.com/concours-sng/clt.htm

Voici les participants de ce troisième concours :

Image

On change pas une équipe qui gagne ! Et c'est reparti pour un concours sng online avec une place au Topelo du 2 octobre prochain à gagner.

On affine encore les règles par rapport à la dernière fois :
Pour ne pas trop favoriser les gros joueurs qui passent énormément de temps online, j'ajoute 2 points :
. Le concours s'étale sur 15 jours
. Le concours est limité aux 50 premiers sit'n'go joués (il peut y en avoir moins, mais pas plus, seul les 50 premiers seront comptabilisés).

Toujours trois catégories de départ disponibles :

catégorie 1 : BR de départ à 50$
catégorie 2 : BR de départ à 100$
catégorie 3 : BR de départ à 200$

Le classement général sera fait à partir des rapports entre votre BR actuelle et votre BR de départ, ainsi le classement reste valable et vous pouvez choisir à quelles limites vous voulez jouer.

Je rappelle le reste du réglement :

Le but est de faire le maximum de gains en une semaine en partant d'une bankroll fixe de 50$, 100$ ou 200$ et en ne jouant que des sit'n'gos.

. Les sit-n-go peuvent être joués sur n'importe quelle room online supportée par Sharkscope soit un gros paquet (voir sur leur site http://www.sharkscope.com )
. n'importe quel sit n go peut être joué pourvu que la bankroll du joueur le permette à l'instant où il s'inscrit. Les satellites sont interdits de même que les steps. Sinon, c'est libre : turbo ou non, HU ou 180 joueurs, Holdem ou HORSE ou Omaha ou Badugi....
. Le multi tabling est autorisé
. Le joueur s'inscrit au concours en précisant la room sur laquelle il joue. Seuls les tournois joués sur cette room seront comptabilisés (pour plus de simplicité).
. un joueur qui dépense toute sa BR est éliminé.
. le résultat annoncé par chaque joueur pourra et sera vérifié à travers sharkscope (sharkscope peut louper un tournoi, mais vous pouvez lui filer le numéro du tournoi et il corrige à postériori).
. le concours commence à minuit le premier jour et termine deux semaines plus tard à la minute près (un tournoi non terminé ne sera pas comptabilisé).

Postez votre pseudo forum, votre room et votre pseudo sur cette room si vous êtes intéressé par le concours ainsi que la catégorie dans laquelle vous voulez jouer.

Le concours se déroulera entre le Vendredi 11 Septembre 00h00 et le jeudi 24 septembre 23h59. Les dates de sng enregistrées par Sharkscope font foi.

Noter qu'un tournoi commencé le 24 avant minuit mais terminé et enregistré par sharkscope après minuit ne comptera pas. Inversement, un tournoi commencé jeudi 10 avant minuit et terminé le 11 comptera.

Attention, si vous avez fait une demande à Sharkscope pour ne pas être visible dans leurs stats, vous ne pouvez évidemment pas participer.

Alors, en pratique, comment ça se passe... prenons un exemple :
Vous avez une bankroll de 201$ sur Winamax juste avant le vendredi de départ. Vous faite la soustraction pour obtenir votre plancher de bankroll pour le concours.
Pour la catégorie 1, nous avons chacun une bankroll de départ de 50$. Donc dans notre exemple, votre plancher est 201-50= 151$
Il ne faut JAMAIS et à aucun moment que votre bankroll sur winamax descende en dessous de 151$ sous peine d'élimination.
Si vous optez pour la catégorie 2, le plancher est cette fois de 101$, ou de 1$ pour la catégorie 3.
Seuls les sng comptent, ils sont automatiquement enregistrés par Sharkscope.
Je ferai un petit état des lieux régulièrement (je suis abonné).

Voilà... n'hésitez pas à poser vos questions, les inscriptions sont ouvertes....

François Pokerstars gammon59 50$[/img]
Dernière édition par François le Vendredi 25 Septembre 2009 14:38, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Mardi 08 Septembre 2009 14:38

In !

Thaam - pokerstars -> Thaam - BR50$
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 08 Septembre 2009 14:39

epsimax
Room: Winamax
Pseudo winamax : epsimax

BR de 50$
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 08 Septembre 2009 14:57

Merci pour ce nouveau concours.

"Farlen_" sur Winamax.
Catégorie 1 (50$)

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 08 Septembre 2009 15:03

In, didier_5962 sur PS, BK 200$
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 08 Septembre 2009 15:06

In !

ZsK9 sur Winamax

catégorie 1
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 08 Septembre 2009 15:14

Je pense qu'il faudrait encore affiner un peu les régles, et notamment sur la gestion de Bankroll.
Partir de $50, jouer un HU à 50, arriver à 100, jouer 2 sit'n'go à $100, se broke ou décoller, c'est trop aléatoire.
Il faudrait catégoriser non pas les bankrolls, mais le type de sit'n'go joués, pour avoir une vision objective des résultats.
Par exemple, une catégorie short handed low ($0-$5), une medium ($5-$30) et une high ($30+), et la même chose pour le fullring, le headsup et le multitables jusqu'à 180 joueurs.
Je trouve que la donne est beaucoup trop aléatoire avec le systéme actuel.. et finallement, peu significative..
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 08 Septembre 2009 15:14

in
vbrygo - pokerstars - 50$
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 08 Septembre 2009 15:16

kleM a écrit :Je pense qu'il faudrait encore affiner un peu les régles, et notamment sur la gestion de Bankroll.
Partir de $50, jouer un HU à 50, arriver à 100, jouer 2 sit'n'go à $100, se broke ou décoller, c'est trop aléatoire.
Il faudrait catégoriser non pas les bankrolls, mais le type de sit'n'go joués, pour avoir une vision objective des résultats.
Par exemple, une catégorie short handed low ($0-$5), une medium ($5-$30) et une high ($30+), et la même chose pour le fullring, le headsup et le multitables jusqu'à 180 joueurs.
Je trouve que la donne est beaucoup trop aléatoire avec le systéme actuel.. et finallement, peu significative..


En gros je veux une catégorie high roller Head's up ! :wink: :evil:
cellio59
Deux paires
Deux paires
Messages : 750
Inscription : Dimanche 30 Novembre 2008 23:02
Pseudo Winamax : cellio59

Messagepar cellio59 » Mardi 08 Septembre 2009 15:20

IN
kazantip59 pokerstar
50$
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 08 Septembre 2009 16:21

in celtic59 50$ PS
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 08 Septembre 2009 16:26

kleM a écrit :Je pense qu'il faudrait encore affiner un peu les régles, et notamment sur la gestion de Bankroll.


Je vois où tu veux en venir, mais je pense qu'affiner au fur et à mesure — comme le fait François — est la meilleure solution. Introduire « 50 parties (max) à jouer en 15 jours » sont déjà deux excellentes nouveautés (à mon sens), et le mieux est qu'on voit ce que ça donne ainsi.

Quant à catégoriser davantage, faut voir, mais je crois qu'à trop le faire, on risque de diluer l'ensemble au risque de lui retirer son principal intérêt : tout PKL peut jouer, quel que soit son niveau, sa BR, sa disponibilité, etc... et on met au final en rapport les résultats de l'ensemble. Trop de catégories reviendrait somme toute à créer autant de mini-concours.

Sincèrement, la limitation à 50 parties risque déjà de créer de belles surprises. Par exemple, je suis enclin à penser qu'on verra beaucoup moins de "double or nothing" (ou de heads-up) au profit de S&G full-table. Et je me demande si ça ne rehaussera pas encore le challenge... :D

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
cellio59
Deux paires
Deux paires
Messages : 750
Inscription : Dimanche 30 Novembre 2008 23:02
Pseudo Winamax : cellio59

Messagepar cellio59 » Mardi 08 Septembre 2009 16:45

Farlen a écrit :
Sincèrement, la limitation à 50 parties risque déjà de créer de belles surprises. Par exemple, je suis enclin à penser qu'on verra beaucoup moins de "double or nothing" (ou de heads-up) au profit de S&G full-table. Et je me demande si ça ne rehaussera pas encore le challenge... :D

@+ Farlen


+1
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 08 Septembre 2009 17:08

in !

B-Razorback sur "Bugamax" = 100$
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 08 Septembre 2009 17:15

Oui la limitation permet déjà "d'équilibrer la donne". Mais Klem a lui aussi raison. Moi avec 50$ je vais jouer des SNG10 2.2$ et si je m'enflamme des 5.5$ (ce qui serait contre ma gestion de BR actuel).

Contre un joueur qui va tenter un DoN 50$ le gagner puis enchainer j'ai perdu d'avance par exemple. 50% de gagnant dans un DoN donc c'est pas infaisable de doubler en 1 partie...

Avec une gestion de BR impliquant 5% de la BR max dans un BI, il faudrait avec un ROI de +100% déjà 24 SNG pour atteindre 100$ contre 1 DoN pour le bourrin qui mise ses 50$ directement.



Mais le problème c'est qu'on ne peut pas avoir 50 catégories non plus. Donc difficile d'élargir les catégories plus qu'actuellement. Et actuellement à moins de faire un concours sur 1 an de 1000 SNG, de toute façon il y a de forte chance que le joueur en forme sur la période avec la gestion de BR la plus risqué sera le vainqueur. Mais ça sera toujours le cas même si on faisait 500 catégorie.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités