Film : Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Reportages, presses, émissions de télé, vidéo sur le net........ Venez partager vos trouvailles...

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Film : Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Messagepar Florian » Jeudi 10 Mai 2007 10:00

bon mes 1eres impressions sur ce navet:

eric bana est pas credible, et son personnage est vraiment pas très malin
Pendant tout le film il est à la recherche des 10K$ pour s'inscrire au main event (ça fait un peu maverick, sauf qu'il est pas à cheval mais à moto), somme qu'il est capable de gagner en une session de CG mais qu'il est incapable de garder plus d'une heure...
le seul aspect marrant du film c'est les gambling addicted ;)

sinon niveau poker, on voit quelques coups interessants mais la plupart sont très prévisibles et on devine vite leur jeu.

concernant les guests stars, elles sont là pour le decor. Elles ne parlent presque pas sauf farha qui doit dire 3 phrases. par contre manque de respect de duvall qui dit quand même à farha: "degage", pas très réaliste.....

et sinon, le scenar est vraiment bidon, l'histoire d'amour est là pour meubler, ça sonne faux, comme beaucoup de choses dans ce film d'ailleurs

et le doublage est vraiment à chier, les voix collent pas aux persos, et les traductions ça fait bizarre: "flop arc en ciel" qu'il disait....


Flo en mode il est ou Matt Damon??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Messagepar maverick30 » Jeudi 10 Mai 2007 11:37

Florian a écrit :
Flo en mode il est ou Matt Damon??? :cry:


C est en rapport avec "les joueurs", le film, je l avait bien aimé celui la :P
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Messagepar hobbes » Jeudi 10 Mai 2007 11:40

Florian a écrit :
et le doublage est vraiment à chier, les voix collent pas aux persos, et les traductions ça fait bizarre: "flop arc en ciel" qu'il disait....




vive la vo !!!
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 10 Mai 2007 11:40

vi, les joueurs etait vraiment mieux, et de loin
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Re: Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Messagepar Florian » Jeudi 10 Mai 2007 11:43

hobbes a écrit :
Florian a écrit :
et le doublage est vraiment à chier, les voix collent pas aux persos, et les traductions ça fait bizarre: "flop arc en ciel" qu'il disait....




vive la vo !!!


+1000, rien que pour la voix de farha, ça vaudra le coup en vo, parce que là c'est vraiment moyen...
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 10 Mai 2007 11:45

ca m'aurais étonné que ça soit pas daubique comme film...

C'est dans la lignée de GOAL mais version poker ? :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 10 Mai 2007 12:02

je suis abonné à première, et la critique de ce film y est plutôt bonne

mais rien ne vaut l'avis de vrais joueurs de poker :wink:

je vais aller le voir quand même par curiosité (m'en fout j'ai la carte :roll:)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Re: Lucky you, ou l'histoire d'un gambleur....

Messagepar JulienW » Jeudi 10 Mai 2007 12:58

Florian a écrit :bon mes 1eres impressions sur ce navet:

eric bana est pas credible, et son personnage est vraiment pas très malin
Pendant tout le film il est à la recherche des 10K$ pour s'inscrire au main event (ça fait un peu maverick, sauf qu'il est pas à cheval mais à moto), somme qu'il est capable de gagner en une session de CG mais qu'il est incapable de garder plus d'une heure...
le seul aspect marrant du film c'est les gambling addicted ;)

sinon niveau poker, on voit quelques coups interessants mais la plupart sont très prévisibles et on devine vite leur jeu.

concernant les guests stars, elles sont là pour le decor. Elles ne parlent presque pas sauf farha qui doit dire 3 phrases. par contre manque de respect de duvall qui dit quand même à farha: "degage", pas très réaliste.....

et sinon, le scenar est vraiment bidon, l'histoire d'amour est là pour meubler, ça sonne faux, comme beaucoup de choses dans ce film d'ailleurs

et le doublage est vraiment à chier, les voix collent pas aux persos, et les traductions ça fait bizarre: "flop arc en ciel" qu'il disait....


Flo en mode il est ou Matt Damon??? :cry:


Bah tout pareil puisque qu'on a été le voir a deux et on s'est fait le "film discussion" aprés... :wink:

Au bout de 5 minutes tu te dis que les doubleurs sont tout sauf des joueurs de pok eux-même
Aprés 15 minutes, tu traites drew barrymore de grosse crushe

Scénar comparable à un vieux 72off...

Il y a qu'un seul moment ou je me suis relevé de mon fauteuil pour tendre l'oreille c'est la partie de cash ou ils ont fait un l'effort de déniché des jolis coups. (Mais c'est vraiment pour dire au moins un truc de bien)

Enfin aucunes surprises ! On faisait nos "lectures" des joueurs à l'écran pendant leur WSOP, je crois qu'on s'est pas gourré une fois !

La 1ére chose qu'on s'est dit aprés la scéance : C'est trés trés loin des joueurs !

Bref, peut-être que ca peut divertir les personnes ne connaissant pas le Pok (ou les gros fishs :wink: ) mais à priori toute personne ayant un peu d'expérience risque de rire jaune...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 10 Mai 2007 15:11

à noter quand meme que duvall est plutot pas mal en vieux briscard du pok pok
ses commentaires sur sa façon de jouer sont assez bien vus
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Jeudi 10 Mai 2007 18:21

hobbes a écrit :je suis abonné à première, et la critique de ce film y est plutôt bonne
...


Première is rigged !! de belles photos mais très loin d'etre objectif. (à la botte des grosses prods)

il y avait le regretté "Brazil" (le cinéma sans concessions) avant que les avocats de Besson ne le descende :( , critiques transférées dans le journal "Crossroads", sinon Télérama, ça taille bien ou y faut généralement.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 10 Mai 2007 18:47

ben moi j'aime toujours mon petit première, ça reste un bon compromis entre blockbusters et films d'auteurs...

je suis aussi "téléramiste" et j'adore détester leurs critiques ciné :wink: (de bruyne écrit pour télérama et première)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 12 Mai 2007 15:48

bon ben je l'ai vu, et je dois avouer que c'est assez naze... ce qui m'a pas empéché de prendre un certain plaisir quand même :wink:

bon l'histoire d'amour est à deux balles (ce qui plombe le récit), les perso pas assez fouillés, et ce qui aurait pu tirer le film vers le haut, à savoir la relation père-fils duval-bana, est sous-exploitée

dommage car curtis hansson (qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais a quand même signé LA confidential) sait recréer une ambiance, ici celle toute particulière du poker...

j'ai donc pris le plaisir là où il est sans me prendre la tête, à savoir du poker plûtot bien foutu qaund même (même si prévisible) et 2 scènes particulièrement drôles, l'une volontairement, l'autre pas : la partie de golf accélérée et la première scène du film, chez le prêteur sur gage, digne d'un sketch de Bruel aux guignols !! :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 12 Mai 2007 15:54

bon ben je l'ai vu, et je dois avouer que c'est assez naze... ce qui m'a pas empéché de prendre un certain plaisir quand même :wink:

bon l'histoire d'amour est à deux balles (ce qui plombe le récit), les perso pas assez fouillés, et ce qui aurait pu tirer le film vers le haut, à savoir la relation père-fils duval-bana, est sous-exploitée

dommage car curtis hansson (qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais a quand même signé LA confidential) sait recréer une ambiance, ici celle toute particulière du poker...

j'ai donc pris le plaisir là où il est sans me prendre la tête, à savoir du poker plûtot bien foutu qaund même (même si prévisible) et 2 scènes particulièrement drôles, l'une volontairement, l'autre pas : la partie de golf accélérée et la première scène du film, chez le prêteur sur gage, digne d'un sketch de Bruel aux guignols !! :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Samedi 12 Mai 2007 16:15

hobbes a écrit :...2 scènes particulièrement drôles, l'une volontairement, l'autre pas : la partie de golf accélérée et la première scène du film, chez le prêteur sur gage, digne d'un sketch de Bruel aux guignols !! :lol:


Je te l'accorde, les scénes ou ca parle de parier tout et n'importe quoi à Vegas et nottamment le pari du parcours de golf, sont particuliérement "lolante".

Par contre pour pour la scéne du début, faudra qu'on la revoit, on est arrivé un poil a la bourre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 12 Mai 2007 17:01

JulienW a écrit :Par contre pour pour la scéne du début, faudra qu'on la revoit, on est arrivé un poil a la bourre... :wink:


mythique :lol:

bana fait son numéro de joueur de poker chez une prêteuse sur gage façon bruel chez le garagiste ou chez le médecin :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Le Poker et les Médias »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités