f2j a écrit :Superbe boulot!
J'ai cependant une petite question sur la toute premiere photo on voit le plateau "principal" de la table, il m'a l'air d'etre en 1 seul morceau, donc, comment a tu fais pour le "creuser"?
Merci

Alors en fait si tu prends ma table, t'as la partie noire (le repose bras), la marron (où sont posés les cup-holders) et la rouge (le tapis) qui sont 3 éléments qui sont encastrés.
Y a un 2 panneaux qui font 240x120.
Pour les 2 panneaux, je fais une première découpe identique, c'est à dire que je fais les arrondis pour que ma table soit ovale. C'est facile, je me met à 60 cm de chaque bord d'un panneau et je fais des arcs de cercles, je découpe et j'obtient donc 2 panneaux ovales.
Je prends ensuite le panneau A et je fais 1 seule découpe dessus qui consiste à découper un anneau de 10 cm.
Avec le panneau B, je fais 2 découpe, une première comme pour le panneau A mais au lieu de 10 c'est 5 cm et une deuxième qui consiste à découper le centre de telle manière à avoir un plateau centrale de longueur 180 et largeur 60.
Je fixe ensuite la partie 1 du panneau B sous la partie 1 du panneau A, l'ossature du repose bras est donc faite.
J'applique tout ce qui est mousse, tissu, vernis, teinte, ... puis quand tout est prêt, je fais le coffrage qui viendra sous la table pour consolider l'ensemble. Je fixe l'élément 2 du panneau A sous l'élément 2 du panneau B
Je viens ensuite encastrer le panneau central dans la partie creuse. Le velours agrafé sur le panneau vient apporter une petite épaisseur qui fait qu’il n’y a pas besoin de visser les 2 éléments. En cas de soucis avec le panneau, on peut le retirer en forçant un peu.
Le repose-bras vient ensuite s’encastrer facilement sur la table et se retire très facilement ce qui facilite le rangement de la table. Ce qui est en bleu est un coffrage qui sert à consolider la table, pour éviter qu’elle gondole au milieu
Voilà, vous savez le principal. C’est assez classique en fait, rien de bien exceptionnel mais faut avoir de bon outils (scie circulaire indispensable pour les ligne droite, une bonne agrafeuse