/!\ Recherche matériel pour une table (cup holder) /!\

Le matériel, où l'acheter, vos bricolages maison, les bons plans...

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Samedi 25 Novembre 2006 01:32

Pour la mousse il y'a un fabricant de mousse à Roubaix au bout de la rue Pierre de Roubaix (juste à coté de la place de la fraternité). Je ne sais pas si tu peux acheter directement sur place mais j'imagine que oui. Ils ont certainement à peu près tout et n'importe quoi en mousse et doivent pouvoir faire des trucs sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Samedi 25 Novembre 2006 15:25

Question : Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des "cup holder" dans la région? Je suis allé voir dans les magasins style babou, Casa, l'incroyable, ... et rien!!!! Sur Ebay il y en a mais c'est aux States et la livraison est chère, bref JE GALERE!!! :shock: :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Dimanche 26 Novembre 2006 13:22

J'ai pas regardé les tarifs de livraisons mais bon...

http://www.pokershop.fr/catalogue/table ... cup_holder

Frais de port 5.10€.
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Dimanche 26 Novembre 2006 15:18

cecmateleo a écrit :J'ai pas regardé les tarifs de livraisons mais bon...

http://www.pokershop.fr/catalogue/table ... cup_holder

Frais de port 5.10€.



Merci m'sieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 27 Novembre 2006 21:47

Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mardi 28 Novembre 2006 13:44

Merci!!!! Je pense que je vais les commander là!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Samedi 02 Décembre 2006 13:10

Alors, j'ai quasiment tous les éléments:

- 2 planches de bois contreplaqués de grande qualité : 2 x 65 € = 130 €
- Le velours d'ameublement pour faire le tapis : 2 x 1.40 m = 26 €
- Le sky pour le boudin : 3 x 1.40 m= 33 €
- Les 10 cup holder : 10 x 5.5 € = 55 €
- 4 pieds de tables design : 4 x 11 € = 44 €
Tous ce qui est colle, clous, peintures etc j'ai déjà donc il ne me manque plus que la mousse à mettre pour le boudin mais pour le moment je ne trouve pas mon bonheur, j'irai voir chez casto lundi.

Donc pour le moment ça me revient à 288 €, soit bien plus que ce que j'avais estimé mais tout est vraiment top qualité donc finalement ça va.
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Samedi 02 Décembre 2006 14:08

Pour la mousse je sais plus ou j'ai vu mais un gars disait à roubaix, y'a un mag qui en vend au détail.
Je vais regardé ou j'avais vu l'onfi je te dit quoi.
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Samedi 02 Décembre 2006 14:10

LOL 7-8 messages au dessus y'a l'info pour la mousse !
Les cup holder's tu as commandé sur ebay ?
J' ai hate de voir çà et que tu nous mette une tof mais par contre je trouve presque 300€ c'est beaucoup.
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Samedi 02 Décembre 2006 15:10

Ouai j'ai vu pour le magasin de Roubaix qui vend de la mousse au détail mais je suis passé devant 2 fois et c t à chaque fois fermé!!!
Pour les cup-holder je les ai acheté sur Ebay, chez le canadien. Les cup en elles-même ne sont pas trés chères mais quand on ajoute les fraix de livraison pour la France, ça double quasimment le prix :?
Sinon pour le prix de la table, 300€ d'accord c'est un peu élevé, mais j'ai réussi à avoir le meilleur bois contreplaqué pour 65 € la planche de 122x250 alors qu'initialement c'était pas loin de 100 €!!! Pour le tapis, j'aurais pu prendre une feutrine verte toute conne, mais finalement on m'a conseillé le velour. Je suis allé chez Toto à Lille et j'ai demandé un velour assez épais et de bonne qualité, on m'a montré un superbe velour d'ameublement (qui se trouve à l'étage du magasin). C'est le plus cher mais aussi le plus beau avec un superbe reflet. Il en jette. Après le sky c'est un sky assez classique mais trés résistant et assez épais.

Enfin bref, je vais construire ça avec amour et étant donné que c'est ma première table je ne vais pas la garder, je pense que je vais la revendre assez vite car j'ai déjà dessiné une autre table modulable et c'est celle là que je vais garder (une table adaptable en able de salon et table de jeu avec le possibilité de mettre une rallonge permettant de passer de 6 à 10 joueurs!!!). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Lundi 04 Décembre 2006 18:38

Ca y est !!!!! J'ai trouvé ce que je mets sous le sky pour rembourer le repose-bras!!! Après avoir fait plusieurs magasins (Leroy Merlin, Castorama, Brico dépot, ...) j'ai trouvé mon bonheur à ... Decathlon !!! :lol:

J'ai pris des tapis de sol pour la gym!!! C'est des tapis de 7 mm d'épaisseur, ça ne parait pas trés épais mais c'est une sorte de mousse compensée, donc c'est parfait!!! J'ai fais un essai avec un bout de bois, c'est nickel chrome, c'est vraiment trés confortable!!!

Donc, voici mes amplettes :

- 2 planches de bois contreplaqués de grande qualité : 2 x 65 € = 130 €
- Le velours d'ameublement pour faire le tapis : 2 x 1.40 m = 26 €
- Le sky pour le boudin : 3 x 1.40 m= 33 €
- Les 10 cup holder : 10 x 5.5 € = 55 €
- 4 pieds de tables design : 4 x 11 € = 44 €
- 4 tapis de sol pour faire le boudin : 4 x 7 € = 28 €
- un tapis en plastique qui ira entre le tapis de jeu et la planche de bois : 8 €

Total = 324 €

Alors certe c'est plus que mon budget initial (aux alentours de 200 €), mais la qualité est nettement supérieure à ce que j'envisageais au tout début. Le bois contreplaqué, c vraiment le top du top (eu quasiment à moitié prix :) ), le tapis en velours j'ai pas trouvé mieux, il est MAGNIFIQUE, les pieds de tables sont bien deisgn et rien à voir avec les pieds tout con que l'on trouve sur la majorité des tables... Non je suis bien content. Maintenant, à moi de faire le boulot, j'ai emprunté du bon matos pour la découpe (scie circulaire et sauteuse) donc j'espère que le resultat va donner!!!!

Je posterai des tofs de ma table dès qu'elle sera finie, ptète même des tofs en cours de construction :lol:

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 04 Décembre 2006 18:40

ah ouai 324€ quand meme
pour ce prix là, t'aurais presque pu t'en payer une vraie
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Lundi 04 Décembre 2006 18:46

Ca existe du beau contre plaqué ? :?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 04 Décembre 2006 18:56

'ai pris des tapis de sol pour la gym!!! C'est des tapis de 7 mm d'épaisseur, ça ne parait pas trés épais mais c'est une sorte de mousse compensée, donc c'est parfait!!! J'ai fais un essai avec un bout de bois, c'est nickel chrome, c'est vraiment trés confortable!!!


Bonne idée !!
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Lundi 04 Décembre 2006 19:09

Ptète pas quand même. Ok pour la table classique avec les cup holder intégrés dans le boudin, le feutrine qui se dégrade en un rien de temps et les pieds qui ne sont même pas symétrique, là peut être, mais ma table, si tout se passe bien, n'aura rien à voir avec ça.

J'ai un pote sur Paris qui avait acheté cette fameuse table 'premier prix', il le regrette amérement. Les coutures du boudin au niveau des cup holder se barrent, le feutrine est de mauvaise qualité et il a jaunit à cause du frottement, sa table n'est pas stable car les pieds ont été mal fixés et dernièrement il m'a dit qu'il a entendu un craquement quand un de ses potes s'était un peu appuyé dessus. Je pense qu'il l'avait acheté 350 € (à vérifier).
C'est cette table ci :

Image

Ma table aura plutôt cette gueule, mis à part les pieds et la couleur du tapis :

Image

Revenir vers « Le matériel de Poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités