l'évènement le plus important de l'année!!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar backtattoo » Mardi 04 Novembre 2008 14:13

c'est ce soir peut-être...
c'est une ère nouvelle peut-être...
c'est un rêve qui va se réaliser peut-être...
c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 04 Novembre 2008 14:14

Oseront-ils ?

La question m'angoisse .......
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar FRED » Mardi 04 Novembre 2008 14:45

backtattoo a écrit :c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....


pas d'accord (avec la dernière phrase seulement :wink: ) pour 2 raisons :

- Les USA ne sont plus le centre du monde depuis un moment ...

- Qu'il soit noir ou blanc ce sera avant tout un homme politique qui devra faire face à une crise majeur .... et c'est surtout cette crise qui va changer la face du Monde .... si celle-ci doit changer ???


Concernant ces élections ... je redoute surtout l'effet Bradley :? :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Bradley

Espérons donc que les mentalités américaines ont évolué ....
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar Skwat20 » Mardi 04 Novembre 2008 14:54

Normalement les instituts de sondage on pris en compte l'effet Bradley dans leurs projections.

FRED a écrit :Espérons donc que les mentalités américaines ont évolué ....


Comme on espérait que la mentalité française eut pu changer en 2002 :? M'enfin bon, ils paraissent un peu plus avancé que nous sur ce genre de truc, donc il y a de l'espoir :wink:
Hi han
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 04 Novembre 2008 15:33

Et dans 3,4 jours boom une balle dans la tete comme Kennedy :?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
wakko
Deux paires
Deux paires
Messages : 460
Inscription : Vendredi 20 Juin 2008 21:52

Messagepar wakko » Mardi 04 Novembre 2008 15:36

recherche de la domination =pognion=armée=pétrole=collonisation=domination :cry: on est pas sortie du cycle :roll:
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 04 Novembre 2008 15:39

ph59150 a écrit :Et dans 3,4 jours boom une balle dans la tete comme Kennedy :?


Pas a Dallas en tout cas...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar backtattoo » Mardi 04 Novembre 2008 15:44

FRED a écrit :
backtattoo a écrit :c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....


pas d'accord (avec la dernière phrase seulement :wink: ) pour 2 raisons :

- Les USA ne sont plus le centre du monde depuis un moment ...

- Qu'il soit noir ou blanc ce sera avant tout un homme politique qui devra faire face à une crise majeur .... et c'est surtout cette crise qui va changer la face du Monde .... si celle-ci doit changer ???


Concernant ces élections ... je redoute surtout l'effet Bradley :? :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Bradley

Espérons donc que les mentalités américaines ont évolué ....


Pas d'accord Fred ;-)

Les E. U ne sont plus le centre du monde, mais ils détermine à 80% la politique de ce monde, directement (Irak, Afghanistan...) ou indirectement (Russie en Georgie, Israël...)

Pour l'économie, nous venons encore d'avoir la preuve en direct, que si l'économie américaine vacille, c'est l'économie mondiale qui vacille!!

Donc, j'affirme à nouveau que cette élection peut être fondamentale sur l'avenir de la planète!! (rien qu'en politique étrangère : MacCain est prêt à attaquer l'Iran, Obama discuter)

Pour l'effet Bradley, l'évolution des mentalités en 1/4 de siècle est plus qu'énorme!!! Il y a 25 ans, il eut été impensable de mettre un président Noir même dans un film ou une série tv. Impossible qu'il y ait des présentateurs vedettes, des acteurs plus payés que des plans...

je suis de nature optimiste, je veux y croire ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar hubertoz » Mardi 04 Novembre 2008 16:08

backtattoo a écrit :
FRED a écrit :
backtattoo a écrit :c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....


pas d'accord (avec la dernière phrase seulement :wink: ) pour 2 raisons :

- Les USA ne sont plus le centre du monde depuis un moment ...

- Qu'il soit noir ou blanc ce sera avant tout un homme politique qui devra faire face à une crise majeur .... et c'est surtout cette crise qui va changer la face du Monde .... si celle-ci doit changer ???


Concernant ces élections ... je redoute surtout l'effet Bradley :? :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Bradley

Espérons donc que les mentalités américaines ont évolué ....


Pas d'accord Fred ;-)

Les E. U ne sont plus le centre du monde, mais ils détermine à 80% la politique de ce monde, directement (Irak, Afghanistan...) ou indirectement (Russie en Georgie, Israël...)

Pour l'économie, nous venons encore d'avoir la preuve en direct, que si l'économie américaine vacille, c'est l'économie mondiale qui vacille!!

Donc, j'affirme à nouveau que cette élection peut être fondamentale sur l'avenir de la planète!! (rien qu'en politique étrangère : MacCain est prêt à attaquer l'Iran, Obama discuter)

Pour l'effet Bradley, l'évolution des mentalités en 1/4 de siècle est plus qu'énorme!!! Il y a 25 ans, il eut été impensable de mettre un président Noir même dans un film ou une série tv. Impossible qu'il y ait des présentateurs vedettes, des acteurs plus payés que des plans...

je suis de nature optimiste, je veux y croire ;-)


+1 avec tout ce que tu dis Back :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar FRED » Mardi 04 Novembre 2008 16:11

backtattoo a écrit :....
c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....

j'ai réagit uniquement sur cette phrase

backtattoo a écrit :Donc, j'affirme à nouveau que cette élection peut être fondamentale sur l'avenir de la planète!!

il semblerait qu'en un post tu as révisé ton jugement :lol: :wink:



Ce que j'ai surtout voulu dire c'est que tu surestime les pouvoirs d'un président américain qui n'est qu'un vulgaire pantin diriger par les Majors Américaines, lobby, fonds de pension etc ...

Maintenant rassures toi si dans le pire des cas Mc Cain est élu .... le congrès est démocrate .... la guerre en Iran :lol: :lol: :lol: faudrait vraiement qu'ils soient cons ces Américains

Pas sur que le coup du 11/9 passe une 2e fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Re: l'évènement le plus important de l'année!!!

Messagepar backtattoo » Mardi 04 Novembre 2008 17:09

FRED a écrit :
backtattoo a écrit :....
c'est quelque chose qui changera la face du monde, et ce n'est pas peut-être....

j'ai réagit uniquement sur cette phrase

backtattoo a écrit :Donc, j'affirme à nouveau que cette élection peut être fondamentale sur l'avenir de la planète!!

il semblerait qu'en un post tu as révisé ton jugement :lol: :wink:



Ce que j'ai surtout voulu dire... c'est que tu surestime les pouvoirs d'un président américain qui n'est qu'un vulgaire pantin diriger par les Majors Américaines, lobby, fonds de pension etc ...

Maintenant rassures toi si dans le pire des cas Mc Cain est élu .... le congrès est démocrate .... la guerre en Iran :lol: :lol: :lol: faudrait vraiement qu'ils soient cons ces Américains

Pas sur que le coup du 11/9 passe une 2e fois :wink:


Ce que j'ai surtout voulu dire...c'est que tu cherches à polémiquer et pis c'est tout!! :wink:

W. Bush était la marionnette de Cheney et Karl Rove. Je ne pense pas que ce fut le cas de Clinton.
Bush père servait ses intérêts (armements, lobby pétroliers), Reagan, même pion que W. B.
Kennedy, a essayer de faire contre tous ces lobbys militaires, heureusement pour eux, Oswald est passé par là!!!

Il ne faut pas oublier que le lobbyisme est légal aux E. U!! Ce fonctionnement est une partie intégrante de l'histoire U. S.
Obama, par son passé d'avocat, n'a pas du tout la même "origine" politique que les "Bushs".
Donc, je ne suis pas sur que ce soit le même pantin que son prédécesseur ;-)

Je pense que tu sous estime, ou à une vision plus que pessimiste, à priori, de la volonté de changement d'Obama voir de son indépendance!! (indépendance, en tous cas supérieure à celle de Bush...je pense qu'Obama a un cerveau!!! ) :lol: :wink:

Après, il est évident qu'il ne pourra pas changer les choss d'un coup de baguette magique.

ps : Merci Simon ;-)

Ps 2 : que veux tu dire pour le 11/9??? :roll: :roll: :wink:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 04 Novembre 2008 19:07

Bien entendu que j'espère qu'Obama va passer devant les ultra-conservateurs...

Mais bon, sur le fond, peu de choses changeront aux USA.

Obama a été financé en grande partie par des dons des grandes multinationales ou grandes fortunes qui savent pertinemment où elles mettent leur pognon...
Ne croyez surtout pas que ces sources financent ce gars pour espérer voir réapparaitre un peu d'égalité, moins d'injustice sociale, etc.

L'économie américaine repose avant tout sur l'industrie de l'armement, et... d'énormes dettes (principalement rachetées sous la forme de bons du trésor par la Chine).

Obama est déjà pieds et mains liés quoi qu'il ait envie de tenter...

Si ces grosses pointures qui le financent le préfèrent à McCain, c'est que les républicains se sont discrédités à un point tel, que même la population la plus désinformée du pays commence à en avoir raz le cul.
Avec Obama, ils (les véritables décideurs de ce pays) vont leur remettre un nouveau suppo qui passera un peu mieux...

Rendez-vous dans 1 an... On verra si les américains auront obtenu une sécurité sociale digne de ce nom. On verra si le taux de travailleurs pauvres aura baissé. On verra si le nombre de sans abris aura diminué...

Personnellement, j'en doute... Même si je le répète : c'est clair qu'il vaut mieux Obama que le tandem McCain/Palin.

Espérons que ce soit mon côté désespérément pessimiste :wink:
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Mardi 04 Novembre 2008 19:25

C'est très bien dit Pierrot !

J'hésitais a répondre, maintenant, je vais éviter au risque de paraphraser.

:wink:
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 04 Novembre 2008 19:44

hellboychess a écrit :
Espérons que ce soit mon côté désespérément pessimiste :wink:


Je l'espère aussi Pierrot :-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 04 Novembre 2008 19:47

Merci Greg...

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'histoire populaire (j'insiste bien sur ce mot) des Etats-Unis, je ne peux que vous conseiller la lecture d'Howard Zinn : Une histoire populaire des Etats-unis de 1492 à nos jours.
Dans ce livre, on est parfois loin de l'histoire "officielle", enjolivée et "retravaillée" pour plaire aux masses...

Si vous n'avez pas le temps de vous en coltiner la lecture, alors rabattez-vous sur les émissions de Daniel Mermet consacrées à cet énorme historien de notre temps.
Le lien vers les émissions (attention, au début de chaque émission, il y a une séance "répondeur" où les gens interviennent sur les sujets évoqués la veille et pour donner leur avis. Vous pouvez zapper si vous êtes pressés).
Le lien vers les émissions (audio et téléchargeables) sur Howard Zinn et les USA

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités