11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 02 Septembre 2010 18:50

backtattoo a écrit : l'homme est un loup pour l'homme comme disait Hobbes : [...] rejet par les jeunes de la religion


C'est un autre sujet et c'est carement pas celui du post mais j'ai pas pu lire la suite de ton post sans repondre aprés avoir lu ça...

???

En quoi le rejet, par les jeunes, de la religion est-il un élément constitutif d'une evolution negative des rapports humain ou plus largement de la société ?

On peut déplorer la monté de l'individualisme au sens sociologique du terme depuis les années 70-80 (et la dessus je te rejoins), en revanche je considere pour ma part que le détachement des gens et notamment des jeunes gens vis à vis de l'eglise constitue une avançé.

On va pas partir dans un débat laicité vs catholissisme ou autre, (le débat sur le 11/09 proposant déja son lot de divergence d'opinion :lol: ) mais je pense qu'en se détachant du carcant religieux l'individu a son propre libre arbitre et pense beaucoup plus par lui même sans avoir a passer par le prisme religieux.

Alors bien sur, comme tu le dis, les institutions sociales telles que l'etat, la religion, l'ecole etc etc perdent de leur importance, tout cela couplé avec une monté de l'individualisme et une prédominance de la sphere privé sur l'institution, ça donne une evolution sociale et humaine "moins belle" pour l'homme qui evolue au sein de la société.
En revanche pour la religion, de mon point de vu, le manque d'affiliation (de nos jours) n'est pas un mal si tu regardes la place que l'eglise a occupé pour l'homme et les consequences qui en decoulent depuis des siecles et des siecles.

C'est long et c'est carement pas le sujet de base... :oops:
Fouetez moi si besoin... :D
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 02 Septembre 2010 19:07

Youhou c'est reparti :lol:
Par contre cette année, sans moi !

PS : Je vais encore de temps en temps sur le forum de reopen911 histoire de rire un coup. J'adore ce site de blagues.
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Jeudi 02 Septembre 2010 19:17

backtattoo a écrit :Et pourquoi est-ce si important de connaitre la vérité : parce que si les citoyens, ceux qui votent connaissaient ou s'intéressaient à un peu plus de faits, alors peut être les idées seraient différentes, et donc, les votes seraient différents!


Tu vas rire, mais je me défini comme un « fataliste optimiste » pour plein de raisons qui seraient trop longues à expliquer.

Or quand je lis ce passage, je crois que c'est le côté fataliste qui l'emporte et que tu as du pain sur la planche. Car au bout du compte, les gens s'en foutent de l'attentat. Il ont eu de l'émotion, voire versé quelques larmes, mais c'est du passé. De même qu'ils ont versé spontanément du fric pour le raz de marrée ou Haïti, et ils étaient sincères, mais ils sont passés à autre chose. Alors un truc vieux de 9 ans !

Ces mêmes gens oublient très vites les affaires de corruption, par exemple,et s'empressent de réélire les mêmes — de droite comme de gauche — qui ont pourtant été condamnés par la justice. Du moment que c'est un bon maire, un bon député, pourquoi ne pas le remettre en place ?

En appeler à leur raison est foncièrement vain. De même que de tenter de les convaincre que les attentats du 11/09 cachent bien des choses est vain. Ca leur apporterait quoi ? Parce telle est bien la question centrale : ils ne réfléchissent et ne raisonnent qu'en termes de gain/pertes, de ce qui les concerne eux, leur famille ou leur proche.

Est-ce critiquable en soi ? Disons que c'est "normal", aux sens ou c'est quasiment la norme. Dès lors, je l'accepte parfaitement, même si je le regrette. Qui serions-nous pour dire « réveillez-vous, on vous ment, vous avez tort de ne pas réagir », pour les sortir de leur courte vision « normale », si on les respecte un minimum ? Ou du moins si on respecte leur droit à être (ce qu'on pense être) cons.

Franchement, je ne m'offusque plus depuis longtemps de (ce que j'estime être) la connerie ambiante, qu'on parle de société, de mode, de politique, de jeunesse, de vieillesse, d'amour des voitures ou de son chien, de télévision, etc. C'est le monde — sinon tel qu'il est, du moins — tel que je le perçois.

En définitive, si ta principale motivation est de convaincre « les citoyens qui votent », j'estime (à tord ou à raison) que c'est une connerie monumentale. Non pas parce que ta démarche serait infondée en soi, mais parce que son efficacité est proche du zéro absolu. Maintenant, si tu veux revoir ton audience à un public beaucoup plus restreint, ou si c'est la recherche elle-même qui t'es agréable (au même titre que les généalogistes, par exemple), c'est déjà beaucoup plus raisonnable. :D :D

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 03 Septembre 2010 09:43

Pierrot59496 a écrit :
backtattoo a écrit : l'homme est un loup pour l'homme comme disait Hobbes : [...] rejet par les jeunes de la religion


C'est un autre sujet et c'est carrément pas celui du post mais j'ai pas pu lire la suite de ton post sans répondre après avoir lu ça...

???

En quoi le rejet, par les jeunes, de la religion est-il un élément constitutif d'une évolution négative des rapports humain ou plus largement de la société ?



Attention hein, c'est un constat, que tu retrouves dans toutes les civilisations à travers les siècles : les principes religieux, l'encadrement religieux prônent des principes de partages, et tout le toutim qui vont à l'encontre de l'épanouissement purement individuel (je schématise).

Je n'ai jamais dis que c'était bien Pierrot, c'est un constat ;-)

Donc ma phrase veut dire : moins de religion et d'encadrement familiale par les jeunes, plus d monté et d'affirmation de l'individu, de l'individualisme.

Après, est-ce bien, mal, c'est un autre débat! ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 03 Septembre 2010 11:51

Farlen a écrit :
backtattoo a écrit :Et pourquoi est-ce si important de connaitre la vérité : parce que si les citoyens, ceux qui votent connaissaient ou s'intéressaient à un peu plus de faits, alors peut être les idées seraient différentes, et donc, les votes seraient différents!


Tu vas rire, mais je me défini comme un « fataliste optimiste » pour plein de raisons qui seraient trop longues à expliquer.

Or quand je lis ce passage, je crois que c'est le côté fataliste qui l'emporte et que tu as du pain sur la planche. Car au bout du compte, les gens s'en foutent de l'attentat. Il ont eu de l'émotion, voire versé quelques larmes, mais c'est du passé. De même qu'ils ont versé spontanément du fric pour le raz de marrée ou Haïti, et ils étaient sincères, mais ils sont passés à autre chose. Alors un truc vieux de 9 ans !

Ces mêmes gens oublient très vites les affaires de corruption, par exemple,et s'empressent de réélire les mêmes — de droite comme de gauche — qui ont pourtant été condamnés par la justice. Du moment que c'est un bon maire, un bon député, pourquoi ne pas le remettre en place ?

En appeler à leur raison est foncièrement vain. De même que de tenter de les convaincre que les attentats du 11/09 cachent bien des choses est vain. Ca leur apporterait quoi ? Parce telle est bien la question centrale : ils ne réfléchissent et ne raisonnent qu'en termes de gain/pertes, de ce qui les concerne eux, leur famille ou leur proche.

Est-ce critiquable en soi ? Disons que c'est "normal", aux sens ou c'est quasiment la norme. Dès lors, je l'accepte parfaitement, même si je le regrette. Qui serions-nous pour dire « réveillez-vous, on vous ment, vous avez tort de ne pas réagir », pour les sortir de leur courte vision « normale », si on les respecte un minimum ? Ou du moins si on respecte leur droit à être (ce qu'on pense être) cons.

Franchement, je ne m'offusque plus depuis longtemps de (ce que j'estime être) la connerie ambiante, qu'on parle de société, de mode, de politique, de jeunesse, de vieillesse, d'amour des voitures ou de son chien, de télévision, etc. C'est le monde — sinon tel qu'il est, du moins — tel que je le perçois.

En définitive, si ta principale motivation est de convaincre « les citoyens qui votent », j'estime (à tord ou à raison) que c'est une connerie monumentale. Non pas parce que ta démarche serait infondée en soi, mais parce que son efficacité est proche du zéro absolu. Maintenant, si tu veux revoir ton audience à un public beaucoup plus restreint, ou si c'est la recherche elle-même qui t'es agréable (au même titre que les généalogistes, par exemple), c'est déjà beaucoup plus raisonnable. :D :D

@+ Farlen


Ma principal motivation Olivier, s'est de connaitre la vérité, peut être que je ne l'ai pas assez mis en avant. C'est comme tu dis la recherche du savoir, mais parfois de façon irraisonné ;-)

Ce n'est donc pas de convaincre ceux qui votent. Je n'ai pas, malheureusement ce pouvoir, cette force de persuasion.

Mais, notre grande différence, c'est que je suis un optimiste de nature, que je ne confond pas avec un utopiste. (cf phrase au dessus)

Mais surtout pas un fataliste, enfin, pas pour tout. (je crois à la fatalité, mais je la refuse pour moi et mes proches).

Si toi tu t'es fait une raison de la nature haine et sa connerie, tu ne t'en offusque plus, moi si. La normalité, la norme, ça me gave grave, tous pareils, tous des moutons, non merci!
Waou, quel monde horrible.

Le jour ou je me mets à penser comme cela, j'espère que mes potes me mettront une grande baffe dans la tronche juste pour me réveiller.

Tu me dis : ici, ça apporterait quoi aux gens de savoir la vérité sur le 11/9? ici, je ne sais pas, c'est vrai que le français, en général, il gueule, mais il ne fait pas grand chose. Il aboie, mais la caravane passe.

AUx EU, pourtant, je ne suis pas pro-ricain, ils sont 50% à demander une enquête sur le 11/9.

C'est dans le sens là que je parlais de changement d'idées, de changement de votes. (et non pas en ma capacité à réveiller les foules ;-) )
Mojito spirit
cellio59
Deux paires
Deux paires
Messages : 750
Inscription : Dimanche 30 Novembre 2008 23:02
Pseudo Winamax : cellio59

Messagepar cellio59 » Lundi 06 Septembre 2010 13:32

des vidéos inédites en ligne ce jour ...
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... u-11-80760

..........
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mardi 07 Septembre 2010 10:40

+1 pour le post j'approuve tes idées !!!
+ 1 pour "ces con-frères" bien trouvé :)
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 07 Septembre 2010 13:37

C'est bien qu'on ai enfin accès à l'ensemble des vidéos. Par contre ce n'est pas de bol pour backtatoo parce qu'il a ses soirées de prise jusqu'à noël pour tous voir :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 11 Septembre 2010 15:32

Heu...

Il est 15h30, les gars...

Toujours rien ?

J'ose à peine le dire, mais je tombe des nues...

@+ Farlen
Dernière édition par Farlen le Samedi 11 Septembre 2010 15:49, édité 1 fois.
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Samedi 11 Septembre 2010 15:35

Joyeux Anniversaire..... :arrow:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 11 Septembre 2010 19:37

Farlen a écrit :Heu...

Il est 15h30, les gars...

Toujours rien ?

J'ose à peine le dire, mais je tombe des nues...

@+ Farlen


Je prépare Olivier, je prépare :-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 11 Septembre 2010 19:38

xxxxx a écrit :
cellio59 a écrit :des vidéos inédites en ligne ce jour ...
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... u-11-80760

..........


Une page youtube dédiée : http://www.youtube.com/ic911studies#p/u


Yep, pas vu Pitou!!
Nice, et d'autre vont suivre!!! :-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 12 Septembre 2010 09:15

C'est devenu hasbeen le 11/09... On en parle même plus le jour anniversaire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 12 Septembre 2010 09:26

+1 c'est rigged
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
DJL(Déjiel)
Une paire
Une paire
Messages : 251
Inscription : Samedi 13 Octobre 2007 01:46

Messagepar DJL(Déjiel) » Dimanche 12 Septembre 2010 10:10

epsimax a écrit :C'est devenu hasbeen le 11/09... On en parle même plus le jour anniversaire.


la télévision est dirigé par qui à ton avis ? :roll:
.




.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités