besoin d'un gros coup de main (informatique)

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

besoin d'un gros coup de main (informatique)

Messagepar frederic » Lundi 22 Novembre 2010 23:01

Voilà, mon disc dur externe est tombé et j'ai pommé l'intégralité des données car les disques ne tournent plus (il s'allume mais les moteurs n'entrainent plus les disques) :( :(

Bilan de l'opération, j'ai perdu l'entiéreté de toutes nos photos et vidéos depuis plus de 3 ans. Je suis dégouté et je voudrais savoir si l'un de vous saurait comment récupérer les données sachant que c'est pour éviter de passer par une société qui va me demander plus de 500€ pour ça.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
hadock_lille
Une paire
Une paire
Messages : 148
Inscription : Mardi 30 Mai 2006 22:54

Messagepar hadock_lille » Lundi 22 Novembre 2010 23:05

Salut Fred,

Je pense que ma réponse ne risque de ne pas trop te plaire... mais je pense que la solution à ton problème se trouve dans ton message...
Après en faisant jouer la concurrence tu peux peut être trouver un prestataire moins cher sur Lille ou la région...
http://www.blackberry-france.com Blackberry-france.com 1er site francophone 100% dédié au Blackberry
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Re: besoin d'un gros coup de main (informatique)

Messagepar asfrenchy » Lundi 22 Novembre 2010 23:50

frederic a écrit :Voilà, mon disc dur externe est tombé et j'ai pommé l'intégralité des données car les disques ne tournent plus (il s'allume mais les moteurs n'entrainent plus les disques) :( :(

Bilan de l'opération, j'ai perdu l'entiéreté de toutes nos photos et vidéos depuis plus de 3 ans. Je suis dégouté et je voudrais savoir si l'un de vous saurait comment récupérer les données sachant que c'est pour éviter de passer par une société qui va me demander plus de 500€ pour ça.

Merci d'avance


As tu essayé de démonter ton Boitier pour brancher le disque sur ton ordi en direct afin de verifier si c bien ton DD qui est HS ?
Si ça n est pas le cas il existe pas mal d applsi qui permettent de récupérer tes données en freeware ou shareware
Pour ça MP ;)

Mais y a pas mal de test a faire avant !!!!

Hesites pas a me MP :)
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 23 Novembre 2010 01:58

je l'ai prété à un pote informaticien qui a essayé mais il n'arrive pas à récupérer les données, c lui qui m'a expliqué que les disques étient ok mais que les moteurs ne les faisaient plus tourner (ça tombe j'ai rien compris)

des idées, des experts?
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 23 Novembre 2010 07:12

Y'a une opération possible,
il faut démonter les disques magnétiques ou il y a les données et les mettre sur le circuit imprimé d'un autre.

Ce que je veux dire, c'est que tes données sont toujours sur les disques magnetiques, elles sont intact, et c'est l'électronique du disque qui est HS.
C a d le systeme electronique qui permet de lancer la rotation de la tête de
lecture du disque.

C'est un peu compliquer à comprendre mais j'espère avoir été assez clair.
On peut comparer cela à une platine vinyle, tes donnes c'est le vinyle sur la platine (qui lui est nickel) et c'est l alimentation de la platine qui empêche le bras avec le diamant de lire le vinyle.

Si tu as des questions n'hésitent pas à me MP. Soit juste un peu patient pour la réponse car je rentre de Marrakech que jeudi dans la nuit.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités