maverick30 a écrit :Sinon pour revenir de manière courte sur cette fin de championnat (en mettant de cote tout critères de beau ou pas beau jeu), comme Bordeaux il y a deux ans (13 victoires de suite avec 100% de réussite comme a Rennes avec la tête plongeante a ras du poteau de l entrée de la surface de gourcuff a dix contre onze), comme Marseille l année dernière (victoire pas méritée contre sochaux dans le sprint final), Lille est l equipe qui a le plus de réussite sur cette fin de championnat (cf frappe de merde de mavuba de 30m détournée, inneficacite surréaliste de Nancy avec 21 tirs et 0 buts, victoire a l arrache a Brest).
Je ne veux pas dire que Lille ne mérite pas mais il est le même champion que Bordeaux et l OM qui auront gagne juste Grace a plus de chatte que les concurrents.
C est énivrant quand c est l equipe que tu supportes (c étais bon le titre sur le vieux port) et c est d autant plus frustrant quand rien ne sourit comme sur cette fin d année.
Nous sommes encore loin des titres de Lyon ou de Nantes avec une défaite sur toute la saison.
Sois patient Benoît.
Je te l'ai déjà expliqué, 10 ans pour arriver en haut et maintenant encore qq années pour que tu n'aies plus besoin d'espérer un miracle de fin d'année.
Là Marseille peut encore chatter un titre. Lille ne domine pas encore complétement son sujet (comme hier au Stade de France où ça n'a pas été simple). D'ici qq années, on t'évitera d'avoir trop d'adrénaline lors des 5 dernières journées.....Patience !
J'ajoute pour les aigris qui continuent à nous bassiner avec le public lillois, soit-disant moins ceci ou moins cela que les marseillais et/ou lensois qu'au stade de France, nous étions très très nombreux.
Par ailleurs, j'avais déjà dit qu'en dehors de fidèles du LOSC, nous allions voir arriver qq lensois par exemple pour grossir nos rangs.
Hier, j'ai croisé 4 anciens supporters lensois (des gens qui ne se connaissaient pas, donc 4 choix individuels). Ils montaient dans les bus des supporters du LOSC

.
C'est seulement 4 personnes parmi celles que JE connais. Il devait y en avoir bien d'autres.
Dans les rues de Paris et dans le RER, des gens nous ont dit leur sympathie pour le LOSC (à Paris, il n'y a en plus pas uniquement des parisiens). Cela témoigne de la bonne image que dégage le club, avec des dirigeants (entraîneur, président, etc...) qui bossent dans la discrétion sans trop se la ramener.
Seydoux a précisé sur RMC que le nouveau stade apportera 25 millions supplémentaires la première année, puis 40 millions. Ce qui permettra de garantir un budget important chaque année. Il sera alors plus facile de retenir les joueurs.
Avec ce premier trophée, ça fait beaucoup de motifs de satisfaction pour notre "petit club".
Sinon, ils font quoi les "grands clubs" français ?