Voyage a new york

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Voyage a new york

Messagepar maverick30 » Mercredi 02 Janvier 2013 16:30

Comme certains le savent peut être je me marié début mars et une partie du voyage de noces qui a lieu dans la foulée nous emmènera 5 jours complet à new york.

Je suis donc preneur de toutes astuces ou bon plans ou bonnes adresses pour ces 5 jours à Manhattan.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Mercredi 02 Janvier 2013 16:42

Félicitations....

Galhagger's steack house, 228 W52nd...
rien que la devanture est a voir..... :D

Par contre, verifie avant si tu vas voir la statue de la liberte si l'acces à la statue est toujours reglementé.
Lorsque j'y avais ete, on ne pouvait plus monter, et on restait en bas...

Ensuite tu as les avenues avec les magasins de mode. Les "rabatteurs" sont en general des africains qui parlent francais et sont toujours plein de bons plans et d'astuces :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: Voyage a new york

Messagepar serein5 » Mercredi 02 Janvier 2013 16:45

maverick30 a écrit :Comme certains le savent peut être je me marié début mars et une partie du voyage de noces qui a lieu dans la foulée nous emmènera 5 jours complet à new york.

Je suis donc preneur de toutes astuces ou bon plans ou bonnes adresses pour ces 5 jours à Manhattan.

Merci a vous.


Voir aussi Mel, Bruce et Cellio (même s'il a dû annuler because ouragan, tout était prêt)
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mercredi 02 Janvier 2013 17:33

GG poto!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 02 Janvier 2013 18:08

Happy new 2013 !

Best Burger in NYC : "Five Napkin Burger" au 630 sur la 9eme Avenue à quelque minutes à pince de Time Square - http://5napkinburger.com/ ... addiction immédiate :P

Boire un verre dans les hauteurs et de nuit : le "230 Fifth" comme son nom l'indique au 230 de la 5eme Avenue à quelques pas de l'Empire State - http://www.230-fifth.com/

Apres tout dépend de vos envies et de votre budget of course. Prévoyez vous une ballade à pied du coté de Brooklyn avec vue imprenable sur la Skyline de Manhattan: descendre à High Street puis filer vers "Brooklyn Bridge Park Greenway" et ensuite prendre le pont de Brooklyn pour revenir sur l'ile de Manhattan... prevoir 2 à 3H mais ca vaut vraiment le détour !

Pour les musée renseignes toi sur leur site internet, certains comme celui d'histoire naturel et le MET (equivalent de notre Louvre) sont gratos certains jours à partir de 17H. Comme ils sont sur Central Park ça permet de faire un survol de musée gratos apres une bonne ballade.

Remonter la 42nd rue de Time Square en passant par le Chrysler Building jusqu'au Nation Unie / Washington Square et ses vieilles librairie / Chealsea et ses galerie d'Art déjantée / un match des Knicks / une comédie musicale sur broadway... Bref, c'est pas les choses à faire qu'il manque à NYC, c'est le temps and "the bucks" :wink:

Bref, n'hésites pas Mav' !

P.S : http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 02 Janvier 2013 18:39

Bon voyage là-bas.
Essaie de réserver depuis la France des places pour un spectacle à Broadway Mary Poppins (je recommande) Roi Lion Chicago, Phantom of the opéra plus les plus classiques dans des salles gigantesques (on prend l'ascenseur pour aller au balcon)
Les restaus ça change tout le temps en fonction de la venue ou du départ des cuistots. Va au petit bonheur la chance. Un conseil : si la femme à l'accueil est un canon, c'est en général moyen en salle.
Visite du Rockefeller center la vue est mieux qu'à l'empire state building et de toute façon c'est haut aux deux tours.
Ballade à Soho (pour les galleries d’art), Chelsea (université), Chinatown, Little Italy (pour les pizzas), Greenwich village. Tous ces quartiers sont l’un sur l’autre et tous typiques. Tu démarre de Greenwich pour finir à Chinatown et après le tribunal de New York
Visite au musée Guggenheim face à central Park. Balade en calèche dans central Park.
Ne pas hésiter à prendre les métros c'est très rapide et sans danger. Les taxis sont bien aussi et on n’a pas à attendre longtemps
A ne pas manquer Gospel à Harlem et demander l'adresse à l'hôtel il y a des églises comme l'Abyssian Baptist chruch où tu vas te taper 2H de queue par contre il y a plein d'églises où il y a moins de monde et où c'est plus confidentiel et mieux.
Maintenant si c’est janvier février pense à prendre un pull et un manteau chaud car il y a beaucoup de courant d’air.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 02 Janvier 2013 19:02

Si tu veux je dois encore avoir des bouquins sur la ville de mon voyage de l’an dernier

Y’a vraiment bcp de choses, j’y ai passé 5j et on a fait qu’une partie de Manhattan c’est te dire.

Je te conseille également le 230 mais le soir (la vue est génial et les peignoirs sont top), une comédie musicale (wicked est mortel il parait, perso j’ai fait mamma mia c’est génial), une messe à la chapelle gospel, un match de basket au madison square garden ou un match de hockey.

Bref plein de choses à faire mais effectivement je te conseille de préparer à l’avance car sinon tu seras vite perdu et tu perdras énormément de temps.

Et surtout prend le métro c’est le meilleur moyen de transport là bas
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 02 Janvier 2013 19:06

frederic a écrit :Je te conseille également le 230 mais le soir, les peignoirs sont top


DSK recommande également...
:arrow:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Janvier 2013 14:32

Benjamini a écrit :
frederic a écrit :Je te conseille également le 230 mais le soir, les peignoirs sont top


DSK recommande également...
:arrow:
Desolé Mais ce ne sera pas le Sofitel pour nous meme si il avait une bonne critique sur booking, mais on a eu une promo pour un tit hotel qui paient pas de mines :P Le Four Seasons de Manhattan. A ce qu il parait c est une chaine d hotel pas trop mal... :twisted:

Sinon j ai trouvé un conseil sur un site qui m a l air pas mal. C est de m organiser par quartier et par tranche de 1/2 journee , comme ca tu peux adapter en fonction de la meteo ou de la motivation pour marcher ( ou pas).

Euh sinon Rockfeller et Top of the rocks, c est la meme chose? car moi on m a dit que c etaut Top of The ROcks la plus belle vue.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Janvier 2013 14:34

ET sinon Benji, tu as fait des achats photos la bas, j hesite a prevoir un tit budget pour un 70/200 L 2,8 et un 50 1,4 :P
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 03 Janvier 2013 14:58

maverick30 a écrit :ET sinon Benji, tu as fait des achats photos la bas, j hesite a prevoir un tit budget pour un 70/200 L 2,8 et un 50 1,4 :P


B&H à l'angle de la 9ème et de la 34ème : une tuerie !

Tu prends les commandes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Jeudi 03 Janvier 2013 15:45

Mon voyage date de 1994, mais j'en ai gardé des bons souvenirs :

*Metropolitan Museum of Art, New York (prévoir 2 jours c'est immense)

*Empire State Building (incontournable surtout l'histoire de sa construction)

*Les twins (enfin Maintenant le mémorial ) :(

*Broadway

* Times Square

*Rockefeller center

Bon voyage..
:wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Janvier 2013 21:25

François a écrit :
maverick30 a écrit :ET sinon Benji, tu as fait des achats photos la bas, j hesite a prevoir un tit budget pour un 70/200 L 2,8 et un 50 1,4 :P


B&H à l'angle de la 9ème et de la 34ème : une tuerie !

Tu prends les commandes ? :wink:


SI vous assumez les taxes enventuelles pourquoi pas. Mais quand j ai regardé les prix a BH, avec taxes, on est pas loin des prix amazon.fr, donc je ne sais pas si c est super interessant.
En achetant un ou deux objo, je jette les boites et je m envoie les notices et les factures par la poste et je suis tranquille. Mais si j ai 7 objo ca risque de faire un peu beaucoup :P
Avatar de l’utilisateur
jun59
Deux paires
Deux paires
Messages : 339
Inscription : Lundi 09 Août 2010 20:15
Pseudo Winamax : JunJun59
Adhérent assocation

Messagepar jun59 » Jeudi 03 Janvier 2013 23:46

Prend le "new york pass" ou "new york city pass". Tu pourras visiter les meilleurs endroits à prix réduits. Tape sur Google et tu auras des explications plus précise (le prix et les lieux) sur l'utilisation de ces 2 pass.

Enjoy !
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Jeudi 03 Janvier 2013 23:57

maverick30 a écrit :
Benjamini a écrit :
frederic a écrit :Je te conseille également le 230 mais le soir, les peignoirs sont top


DSK recommande également...
:arrow:
Desolé Mais ce ne sera pas le Sofitel pour nous meme si il avait une bonne critique sur booking, mais on a eu une promo pour un tit hotel qui paient pas de mines :P Le Four Seasons de Manhattan. A ce qu il parait c est une chaine d hotel pas trop mal... :twisted:

Sinon j ai trouvé un conseil sur un site qui m a l air pas mal. C est de m organiser par quartier et par tranche de 1/2 journee , comme ca tu peux adapter en fonction de la meteo ou de la motivation pour marcher ( ou pas).

Euh sinon Rockfeller et Top of the rocks, c est la meme chose? car moi on m a dit que c etaut Top of The ROcks la plus belle vue.


oui

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités