Blacklistage ou délit de faciès ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar Shaka » Lundi 25 Août 2014 10:43

D'apres mes souvenirs, jamais vu un black-listage être autant contester par les personnes présentes et prendre une telle ampleur sur le forum. On est tous la à essayer de comprendre le pourquoi du comment en choppant les infos a droite a gauche. Du coup, et dans le but de régler cette histoire, ne vaudrait-il mieux pas balancer les faits et avoir une totale transparence sur tout ca ??
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar shootagain » Lundi 25 Août 2014 12:00

K-Zey a écrit :Un jour shoot m'a traité d'enculé y a possibilité de faire un recours Maverick ?



c'est quand que tu ouvre ton troquet qu'on y tienne audience ? :)

hein dis hein :D

sinon niveau sanction, je propose que l'on mettes à Didier en avatar la vignette panini de Zlatan :D

http://www.tradingcarddb.com/ViewCard.c ... brahimovic
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar Cabriman » Lundi 25 Août 2014 12:04

je ne donne que rarement mon avis, mais je pense que la personne concernée merite que je fasse une entorse :?

j'ai essayé de lire les 4 pages du post mais a la fin ca m'a saoulé.
ce que j'en retient, c'est qu'il y a eu un soucis, avec didier, lors d'une partie.
Le joueur interressé s'est plaint au CA, mais pas le TD.

Didier aurait eu :
-plus que des mots (aggresivite verbale deplacée) - possible comme dans de nombreuses parties avec de nombreux joueurs
-un comportement aggressif entrainant une peur de l'autre joueur (comportement dangeureux) : je veux bien que didier parle fort, impose ou gueule sur un bad-beat, mais etre menacant au point creer de la peur d'etre frappé chez un autre joueur, j'en doute quand meme fortement...

le point qui me pose question est tout de meme que le TD lui-meme n'a rien dit, rien demandé et est surpris de la sanction...
6 mois cela me parait beaucoup. le surssis date quand meme

Que le CA laisse passer l'orage et fasse un compte rendu du deroulement de l'affaire.
Je comprend que cela ne soit pas possible a chaque decision du CA mais je pense qu'ici nous sommes dasn un cas particulier : Grosse accusation - forte sanction - incomprehension de la plupart des adherents - Didier :)

Ensuite personnellement, didier doit venir a 90% des parties que j'organise. a chaque fois, c'est plaisir. Mes filles adorent.
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Mardi 15 Mars 2011 15:19

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar FlyingFredG9 » Lundi 25 Août 2014 12:26

shootagain a écrit :[...]
sinon niveau sanction, je propose que l'on mettes à Didier en avatar la vignette panini de Zlatan :D :
Image
[...]


Sanction trop dure, Je pense qu'il préfère 6 mois...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar pierre_59 » Lundi 25 Août 2014 13:04

Je précise immédiatement que Didier est une personnalité avec qui j'ai ut beaucoup de petit clash, c'est didier, il veux te dire merde, il le dit! Malgres cela lui et moi on s'est dit ce qu'on avait a ce dire et ca va beaucoup mieux!

J'ai lu plusieurs fois l'argument du "il a le record du nombre de parties..." cela me fait rire, personne ne doit se trouver au dessus des lois pour quelque raison que ce soit et ce dans tout les domaines!
Didier par son tempérament impulsif a tendance a râler quand il perd, crier quand il gagne... s’énerver sur une personne qui parle quand il joue, j'ai en tête une fois où il m'a gueuler dessus car j'avais sortie une petite réflexion (qui se voulait drole) pendant un de ses coup, on a laissé passer le temps, on s'est expliqué, et ça va bien mieux, on évite tout les deux de renouveler ce genre de situations, maintenant si il crie trop je sais aussi que je peux lui demander de se calmer, il essayera de s'y tenir!

Maintenant entrons dans le vif du sujet!
voici la liste des archives de la blacklist: (en rouge les posts comprennant didier)

> madnico : Absence AnniMars - 25/05/2013 - 15 jours blacklist TDN
> lickshot93 : Absence AnniMars - 25/05/2013 - 15 jours blacklist TDN
> GetGet : Blacklist TDN du 09/02/2012 au 23/02/2012 + interdiction de participation aux WSOPKL 2013
> Bartval - Battle of forum 18/08/12 - Le joueur se désinscrit tardivement en avertissant mais motif discutable. Je rappelle les chartes de convivialité et de savoir vivre du forum permettant l'accès aux parties.
Les TDs resteront libres de ne plus recevoir un joueur qui leur semble peu fiable.
> roxxStarz : déc 2011 - Exclusion 3 mois du forum et de l'association.
> superoni59 : 2 absences abusives Mars 2012 - 15 jours blacklist TDN. Un an à la prochaine.
> rorchach59 : Aurelsnake Tour - 08/2011
> El gabalus : WSOPKL 2011
> luffy59 : Koala62 Freezeout - 10/09/2011
> kékévanbasten : WSOPKL - 01/2009
> latiatia : WSOPKL - 01/2009
> frageur : chez Beginchess - 17/07/2009
> Silverion : Top ELO - Finale 2009
> Hibbs : 30/12/2009
> @2 : Top ELO -20/06/2008
> @2 : WSOPKL - 01/2009
> Ovi : PITON BIRTHDAY - 19/09/2009
> polo2lille : WSOPKL 2010
> cecemel : WSOPKL 2010
> romto : WSOPKL 2010
> Chumade : WSOPKL 2010
> Silverion : liste d'attente pour le premier freeroll 2011
> Shaka : liste d'attente pour le premier freeroll 2011
> LestoK : liste d'attente pour le premier freeroll 2011
> SPUD : suspension pour le premier freeroll 2011
> Job : Le championnat des 4 mousquetaires Manche 1 - 2011 - Du 01/04 au 01/06.
> Mars13 : Blacklist du 14/09/2011 au 23/09/11 + 3 mois avec sursis - Comportement inadapté Mars 2011 - Sept 2011.
> superoni59 : 2 absences abusives - Mars 2012 - 15 jours blacklist TDN. Un an à la prochaine.
> Virg30 : Interdiction de participer aux freerolls pendant un an
> Irish-time : Interdiction de participer au freeroll du 10 juin 2012
> Farid Bouakaz: Attitude agressive à table et en dehors de la table sous l'emprise de l'alcool - Déc 2011 - Avec interdiction d'adhérer à l'association en 2012
> SPUD : Exclusion de l'association pour l'année 2011 avec interdiction d'adhérer en 2012 et blacklist de Tournois du Nord avec interdiction d'organiser des tournois du 01/08/2011 au 01/08/2012
> Cecemel : DÉFINITIF
> Pokosaure : Suspension du freeroll du 22 mai 2011 - Suspension de toute compétition interclubs pour un an
> chtitouriste, pitpoker59, lewis59, superoni59 et fennec59 : non prioritaire sur le prochain freeroll
> el gabalus : suspension de deux freerolls
> faridbouakaz et bobby_pok : Avertissement
> Eliran : 10/2010 - 1er de spud
> Farid Bouakaz : attitude agressive à table et en dehors de la table sous l'emprise de l'alcool - Déc 2011.
> Glucky : Tricherie avérée et confirmée.
Exclusion de l'association pour l'année 2013 avec interdiction d'adhérer en 2014 et blacklist de Tournois du Nord définitive avec interdiction d'organiser ou de participer à des tournois sur le site pokeralille.com.
> Eliran : Attitude incorrecte, comportement inadapté et manque de savoir vivre - Octobre 2013 : 12 mois blacklist TDN.
Comportement inadapté lors d'un freeroll live d'une association amie et insultes envers le CA de pokeralille : Exclusion de l'asso pour l'année 2013 avec interdiction d'adhérer en 2014.

bref, une seule situation,il y a 3ans, il n'y a a pas prescription?

deuxieme post cette fois ci tiré de la charte de bonne conduite du forum!
> Si un joueur fait preuve d'agressivité verbale déplacée (insultes, menaces, rien à voir avec "râler") :

Exclusion immédiate de la partie sans restitution du buy-in.
Rapport immédiat au comité et décision de 2 mois de blacklist si les faits sont jugés avérés par le CA.
Il est inacceptable de menacer un membre ou de l'insulter. Il ne faut pas laisser perpétrer ce genre de comportement.
En cas de récidive, exclusion de TDN.

> Si un joueur fait preuve de violences physiques sur un joueur :
Radiation définitive de TDN
Il ne faut pas tolérer ce genre de comportement.


d'apres ce que je sais didier n'a pas ut de gestes de violences physique!

Compliquons un peu les choses, 2mois pour agressivité verbale+ 3mois si on exclus le principe de prescription. résultat du CA???? 2+3=6!

voila ce qui prouve déjà que la décision est disproportionnée.

Apres a savoir si didier doit ou non etre sanctionné pour ce qui lui est reproché, j'en sais rien, je n’étais pas présent sur les lieux et on nous prive d'informations, je laisse cette decision aux membres du CA qui ont acceptés cette mission très délicate!
Mais avant de juger il faut connaitre la loi et avant d'accuser il faut avoir des preuvres ou au moins la certitude, le benefice du doute devant agir en la faveur du suspect! parmis ces deux points on peux avoir de gros doutes sur l'un et je viens de prouver que l'autre n'est pas respecté!

Bref, oui didier n'est pas tout blanc, il a ses défauts comme tous, si les faits sont avérés il doit être sanctionnés mais il faudrait encore qu'ils soient vérifiés et il doit être sanctionné a la juste valeur de sa peine, soit 2mois!

je cite maintenant serein
J'ai retenu aussi de son récit que le plaignant a accepté de reprendre ses jetons sur proposition du TD après une "mauvaise blague" de Didier (un board mis avec le deuxième jeu...."pour déconner" comme dit Didier).

ok la blague ne fait pas forcément rire, mais ensuite avec le bon jeu, le plaignant était éliminé.
Avec un minimum de classe, tu pars en remerciant le TD et en faisant un peu la gueule au "mauvais blagueur".
Là, le gars récupère ses jetons (merci aux autres joueurs présents d'avoir la gentillesse de valider, c'est un beau geste) et poursuit la partie sans apparemment s'en sentir gêné.

Plus tard, le gars manifeste sa joie lors de l'élimination de Didier.
C'est encore un comportement pas recommandé (même avec des joueurs que tu connais) et quand t'as un type de plus de 100 kilos devant toi, tu évites si t'as un peu de bons sens.


Si ces faits sont avérés, c'est un geste antisportif et allant a l'encontre du jeu, la donne décision étant , on refait le board avec le bon jeu! je précise que ce n'est en rien une critique envers le TD, je le remercie d'ailleurs d'avoir ouvert ses portes et je suis désolé que cela se soit passé chez toi pour ta première partie!De plus pousser un crie de joie quand une personne que l'on apprécie pas sort est loin d’être qualifiable de courtoisie!

Or dans le réglement il est aussi précisé(je cite)

> Les devoirs des joueurs à table

> Tout comportement antisportif, opposé à l’état d’esprit du forum sera sanctionné. Notre but est avant tout de passer une bonne soirée, le résultat est secondaire.


Dans ce cas, messieurs du CA, vous avez un deuxieme jugement a rendre!

Merci au CA de répondre rapidement c'est une question de respect envers les adhérents!
Dernière édition par pierre_59 le Lundi 25 Août 2014 16:27, édité 3 fois.
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar SEBSEB » Lundi 25 Août 2014 13:19

Ca sera une audience publique?

https://www.youtube.com/watch?v=VS--aqRija8
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
fragator
Brelan
Brelan
Messages : 1002
Inscription : Lundi 05 Décembre 2011 12:00
Pseudo Winamax : FR4G4TOR
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar fragator » Lundi 25 Août 2014 16:49

Toujours pas de réponse du CA....!!
Vacance...., ou peut être réunion extraordinaire...
Vos adhérant attende...
3 jours sont passer...
On ce fait modérer régulièrement sur le forum bien plus rapidement que ça.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar maverick30 » Lundi 25 Août 2014 17:19

Je n ai aucun doute sur le fait qu ils prennent en consideration ce sujet de discussion. Ils ont pris le temps de statuer dans un sens donc laisser un minimum de temps avant d exiger qqch.

Il y a eu la reponse de deux membres du CA qui ont exprimé une opinion plus ou moins personnelle et qui ont expliqué un peu la methode de deroulement.

Maintenant si ce topic a fait ressortir de nouveaux elements, laisser au CA le temps de les traiter et eventuellement d agir en consequence.

Mais la sanction n a pas ete donné avec un claquement de doigts (3 semaines), donc il est logique que si il doit y avoir une quelconque revision, ce ne sera pas dans la minute non plus.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar frederic » Lundi 25 Août 2014 18:39

Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar asfrenchy » Lundi 25 Août 2014 19:36

SEBSEB a écrit :quand je lis :" ayant fait partie de CA pendant plusieurs mois (...)" et quand tu sais que ce même gars ne peut venir a une réunion de CA car il est malade mais qu une heure apres il envoie un texto pour organiser une partie chez lui , on voit que l application a donner au CA ne peut etre fait de tous..


Je pense que tu devrais vérifier tes sources et comprendre le pourquoi du comment avant de poster ce genre de choses ....

Ça sent le complot Lensois tout ça ...Mais tu as raison continues de faire la Pom Pom girl pour ton chère et tendre Président qui ne daigne même pas s exprimer en publique pour prendre ses responsabilités et qui préfère laisser le Président d honneur s exprimer à sa place...c'est juste pitoyable ....


Plus sérieusement Seb j ai pas envie de me prendre la tête avec toi, tu es quelqu'un que je respecte .

Je n ai pas a justifier ici ma présence ou non a certaines réunions sachant que pour l une d entre elle on ne m avait même pas prévenu de son annulation ..mais passons ...dans tous les cas ce n est plus d actualité car je ne fais plus parti du CA...

Quand je lance ce post c est avant tout pour défendre un pilier de l Association , mon Parrain, un mec au grand cœur et un vraie pote qui joue 3 parties par semaine chez moi et avec qui il n y a jamais aucun souci ... Et je pense que les habitués du Belvédère pourront en témoigner.

J aimerai juste que l'on arrête de croire que ce post est result oriented pour descendre le CA.

La sanction est vraiment injuste et inadaptée, et la je reste objectif et je mets l affectif de côté.

De mémoire on a jamais vu une sanction aussi lourde et sans vouloir ressortir des vieux dossiers j ai vu des phénomènes de triches avérées, des menaces de mort ou encore d insultes grossières et déplacées envers des membres du CA rester dans l ombre de la section privée du CA .

J aimerai vraiment que la lumière soit faite sur tout ça et que l on arrête une bonne fois pour toute ces histoires pour le bien de l Asso même si personnellement pour moi PKL est mort avec ces nouvelles têtes pensantes ....

A bon entendeur...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar hobbes » Lundi 25 Août 2014 19:45

Le gars a repris ses jetons et ça choque personne ?
Je ne veux pas juger une décision prise sur le moment et sans connaître tous les tenants et aboutissants (on était à tapis preflop ?), mais si j'ai bien compris il a eu le droit de reprendre ses jetons alors qu'il avait perdu, suite à une mauvaise blague ?? C'était du play-money la partie c'est ça ?
Bon j'ai peut-être pas tout saisi, mais Frankart détestait qu'on appelle une carte contre lui et ça le foutait en rogne si elle tombait... Mais on lui rendait pas ses jetons pour autant :lol:

Concernant la sanction contre Didier, n'étant pas là lors de cette partie je me garderais bien de la juger... Je tiens juste à dire que même si je ne le connais qu'au travers les rares parties que je fais et moins personnellement que bon nombre d'entre vous, ça fait quand même un bout de temps que je le côtoie, et j'ai toujours grand plaisir à l'avoir à table même s'il aime pas les badbeat :wink:

Et toujours sans juger la décision, suite aux divers témoignages, je me permet comme d'autres de faire part de mon interrogation quant à la lourdeur de la sanction.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar nicowar » Lundi 25 Août 2014 20:58

hobbes a écrit :Le gars a repris ses jetons et ça choque personne ?
Je ne veux pas juger une décision prise sur le moment et sans connaître tous les tenants et aboutissants (on était à tapis preflop ?), mais si j'ai bien compris il a eu le droit de reprendre ses jetons alors qu'il avait perdu, suite à une mauvaise blague ??


Gros +1 !!!
A part si il n'est pas tapis préflop, Impossible pour moi de laisser le gars reprendre ses jetons !
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar SEBSEB » Lundi 25 Août 2014 21:14

asfrenchy a écrit :
SEBSEB a écrit :quand je lis :" ayant fait partie de CA pendant plusieurs mois (...)" et quand tu sais que ce même gars ne peut venir a une réunion de CA car il est malade mais qu une heure apres il envoie un texto pour organiser une partie chez lui , on voit que l application a donner au CA ne peut etre fait de tous..


Je pense que tu devrais vérifier tes sources et comprendre le pourquoi du comment avant de poster ce genre de choses ....

Ça sent le complot Lensois tout ça ...Mais tu as raison continues de faire la Pom Pom girl pour ton chère et tendre Président qui ne daigne même pas s exprimer en publique pour prendre ses responsabilités et qui préfère laisser le Président d honneur s exprimer à sa place...c'est juste pitoyable ....


Plus sérieusement Seb j ai pas envie de me prendre la tête avec toi, tu es quelqu'un que je respecte .

Je n ai pas a justifier ici ma présence ou non a certaines réunions sachant que pour l une d entre elle on ne m avait même pas prévenu de son annulation ..mais passons ...dans tous les cas ce n est plus d actualité car je ne fais plus parti du CA...

Quand je lance ce post c est avant tout pour défendre un pilier de l Association , mon Parrain, un mec au grand cœur et un vraie pote qui joue 3 parties par semaine chez moi et avec qui il n y a jamais aucun souci ... Et je pense que les habitués du Belvédère pourront en témoigner.

J aimerai juste que l'on arrête de croire que ce post est result oriented pour descendre le CA.

La sanction est vraiment injuste et inadaptée, et la je reste objectif et je mets l affectif de côté.

De mémoire on a jamais vu une sanction aussi lourde et sans vouloir ressortir des vieux dossiers j ai vu des phénomènes de triches avérées, des menaces de mort ou encore d insultes grossières et déplacées envers des membres du CA rester dans l ombre de la section privée du CA .

J aimerai vraiment que la lumière soit faite sur tout ça et que l on arrête une bonne fois pour toute ces histoires pour le bien de l Asso même si personnellement pour moi PKL est mort avec ces nouvelles têtes pensantes ....

A bon entendeur...


Sache un truc Alexis quand je veux savoir pourquoi deux potes sont en embrouilles je ne demande a aucun des 2 ...mais me rapproche des vieux sages qui connaissent tout sur l asso.. :wink:
(Je ne cite personne volontairement)
A chaque fois que je te vois tu me parles de l asso du président de ta côtiz...
Préfère quand tu me parles poker...;-)
Moi suis pareil que toi...
Jouer une partie chez moi avec des amis ou me taper une réunion avec des "collègues" mon choix est vite fait...(surtout pour débattre de deux trou de balle qui arrivent a s embrouiller pour 10 balles...la dessus oui l asso a bien changé)

Je ne comprends plus mes AMIS qui sont dans le comité...
J ai juste envie de leur dire :"mais barrez vous laissez les clés aux têtes bien pensantes"


L asso qu on aimait tant ne sera plus...
Les gens ont juste changé...


Pour rappel je connais des blacklistés qui ont pris 1 an ferme...alors cet culé de mars13 faut lui mettre 10ans et celui qui a récupéré ses jetons c est même tarif...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar asfrenchy » Lundi 25 Août 2014 21:48

Voila ... Merci Seb..;-)

Mesdames Messieurs du CA ...

C est ça l'esprit PKL...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar superoni59 » Mardi 26 Août 2014 00:24

Sinon pour les enquêtes, j'ai une adresse si vous voulez que ce soit un peu plus fiable pour la prochaine....

Par contre, c'est pas donné niveau tarifs.....

Tristesse totale de la situation, du temps de réaction, des contenus de tellement de messages....

Merde j'ai plus de mouchoirs....

Pensée à Mars13 :

J'ai un numéro de proctologue - du grec ancien ??????? / prôktós (« anus ») et ????? / logía (« étude »)

Pour l'étape de proctostory - du grec ancien ??????? / prôktós (« anus ») et ??????? / Historíai/(« enquête »), me contacter pour un devis.....

Quelques mois que je n'étais pas passé par là, les seules choses que je découvre en me connectant vont surement me donner envie d' une prochaine connexion en 2015... ou 2115 !!
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités