Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Lundi 01 Décembre 2014 16:51

François a écrit :Ma question pour les JJ vient juste du fait que je ne suis pas sûr que Loosli a une image de loose aggro sur cette table et du coup JJ ne crush pas forcement la range d'un 3b shove à 18bb.


De mon point de vu, j'aurais tendance à penser même en tenant compte de cela que la range de push doit contenir quand même suffisamment de main pour que ce soit valable. Je ne pense pas qu'en face il aille jusqu'à ne faire ça qu'avec QQ+ et AKs. Et il suffit d'élargir assez peu pour déjà être à 50/50 contre la range adverse avec JJ (TT+ AQs+ doit suffire)
Maintenant, on n'a pas nécessairement toutes les infos. Si ça se trouve, il y a déjà eu un dans les tours précédents la même situation et il avait déjà push en face...
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 03 Décembre 2014 16:26

On l'attendait avec impatience, le voilà : Kool Shen fait aujourd'hui sa première apparition dans notre série poker préférée.

Cette nouvelle saison de Dans la Tête d’un Pro, tournée en exclusivité aux World Series of Poker de Las Vegas, était placée sous le signe des premières. Première apparition de Patrick Bruel, dont les trois épisodes façon Hollywood sont déjà rentrés dans les annales. Première apparition de Sylvain Loosli, qui nous a offert une démonstration de technique impressionnante cinq épisodes durant. Et, dans l’épisode que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, première apparition de Bruno Lopes, que tout le monde connaît mieux sous le pseudo de Kool Shen.

J’étais encore plus impatient que d’ordinaire à l’idée de voir notre rappeur préféré se dévoiler devant les caméras de DLTDP… Car malgré deux années au compteur au sein du Team Winamax, le style de jeu et la stratégie pokéristique de Kool Shen restaient encore pour moi (comme pour beaucoup d'autres, j'imagine) un mystère bien gardé. Certes, nous connaissons le pedigree du bonhomme : une victoire aux Euro Finals of Poker, une victoire au World Poker Tour National Series, une finale EPT… Mais jamais nous n’avions eu auparavant l’occasion de rentrer dans le détail du processus de pensée de Bruno, et de percer les secrets de sa réussite.

Bonne nouvelle, donc, que ce nouveau cycle d’épisodes, où l’on rentre dans la tête de Kool Shen au départ d’une épreuve full ring à 5 000 dollars l’entrée. Un tournoi qui lui est cher car il fut le théâtre de sa première perf’ à Vegas en 2011, l’année de la victoire de son pote Antonin Teisseire. Perfectionniste, modeste, et en proie au doute : tel est le Bruno que vous découvrirez dans ce premier épisode où vous pourrez constater que l’on peut avoir des décisions bien difficiles à prendre dès les premiers niveaux d’un tournoi...

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x2bm4w3[/flash]

(Pour un confort de visionnage optimal, réglez la qualité au maximum en cliquant sur "Quality" dans la fenêtre vidéo)

Bon visionnage !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar labulle » Mercredi 03 Décembre 2014 19:44

François a écrit :Ma question pour les JJ vient juste du fait que je ne suis pas sûr que Loosli a une image de loose aggro sur cette table et du coup JJ ne crush pas forcement la range d'un 3b shove à 18bb.
Pour les 2, quitte à faire un move pour prendre le spot, je préfère des carte hautes plutôt que la paire de 2 (genre KQ ou KJ)...


ok avec toi, moi je préfère AA pour faire ce move mais c'est le principe du spot président, on choisi pas les cartes qu'on a ce moment là. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 10 Décembre 2014 16:17

Découvrez un nouvel épisode de votre série préférée avec Kool Shen en vedette à Las Vegas !

Dans ce second épisode de Dans la Tête d'un Pro consacré à Kool Shen, le dixième au total tourné aux Championnats du Monde de poker à Las Vegas, notre rappeur-slash-joueur de poker préféré entame la troisième heure du tournoi numéro 49 des World Series of Poker 2014, une épreuve très relevée de No-Limit Hold'em Full Ring à 5 000 dollars l'entrée.

On verra Bruno continuer de pratiquer le poker mesuré et patient qu'on lui connaît, sans se priver pour autant de quelques écarts à la norme de temps à autre... Tout en distillant en voix-off nombre de punchlines croustillantes appelées à devenir cultes !

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x2c68cm[/flash]

Bonne séance !
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar Wina_Jérémie » Mercredi 17 Décembre 2014 17:33

Une fois de plus, Kool Shen nous régale dans ce nouvel épisode aussi drôle qu’instructif. A découvrir au plus vite !

A la fin de l’épisode 10 de cette saison spéciale Las Vegas de Dans la Tête d’un Pro, nous quittions Kool Shen sur un suspens insoutenable : pour la pause-diner du tournoi numéro 49 des World Series of Poker, notre rappeur préféré allait t-il suivre ses camarades du Team Winamax au restaurant « noichi » qui, je cite, « donne des maladies » ?

Rassurez-vous : après une semaine d’une longue attente, la réponse à cette question cruciale est donnée dès le début de ce nouvel épisode de votre série préférée (indice : Bruno est plus que jamais un fan invétéré du Burger King), et le joueur du Team Winamax peut entamer la septième heure de ce tournoi à 5000 dollars l’entrée avec le ventre plein, et un tapis correct de 23 000 aux blindes 200/400, ante 50.

Kool Shen va passer la seconde partie de ce Day 1 à naviguer entre des tables très difficiles, remplies de joueurs de classe mondiale, et commettra parfois des erreurs d’appréciation, qu’il sera le premier à reconnaître dans son commentaire en voix-off enregistré à posteriori, un commentaire aussi honnête qu’hilarant.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un nouvel épisode passionnant, que nous vous proposons de déguster sans plus attendre.

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x2cph9q[/flash]

Bonne séance !
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar Wina_Jérémie » Lundi 29 Décembre 2014 12:22

C'est Noël : on ne va pas se priver d'un nouvel épisode de notre série poker préférée !

Entre le boeuf et l'âne gris, profitons du trou Normand au milieu du repas de Noël pour nous enquiller un nouvel épisode de Dans la Tête d'un Pro. Attention : il conviendra de savourer la dégustation, car il s'agit de l'avant-dernier épisode de cette saison entièrement tournée à Las Vegas durant les World Series of Poker !

C'est avec plaisir que nous retrouvons Kool Shen pour un quatrième épisode consacré au tournoi numéro 49 des WSOP 2014 (un full ring à 5 000 dollars l'entrée). Après un Day 1 bien mené, Bruno Lopes est de retour pour le second tour de l'épreuve, qu'il entame avec une quarantaine de blindes.

Comme d'habitude, la dramaturgie du tournoi et les commentaires de Bruno sont magnifiés par une réalisation de grande qualité et une bande-son exceptionnelle, et c'est avec un poil de frustration que l'on arrivera à la fin de l'épisode : on en veut plus !

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x2da1hu[/flash]

Bonne séance !
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Lundi 29 Décembre 2014 13:51

2 coups bizarre ici sur la fin j'ai l'impression...
Lorsqu'il a KJ, sur board K8296, il call preflop et flop. Check/check turn.
Et sur la river, derrière le check de vilain, il mise mais ne call pas le raise...
J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Vilain a check turn et river. Il n'a donc jamais brelan ici. Au mieux double paire.

Du coup, déjà y a-t-il un gros intérêt à miser ? Le but est de value, mais on prends de la value contre quoi sur ce board ? Ax qui aurait touché paire ? Kx est souvent devant nous. ? Quelque petite PP ? Mais à côté de ça, il y a tellement de mains où vilain aurait fait la même chose, vu qu'il semble avoir un profil plutôt aggro...

Bon, à la limite, je dirais pourquoi pas. Mais alors pourquoi ne pas call le raise ?
Parce que du coup, pour faire ça, j'ai envie de dire qu'il ne fallait pas miser river si on envisageait de fold sur un check/raise... Pour moi si on se met dans la tête de vilain, il a vu quoi : un mec qui a défendu préflop, qui a call au flop, puis check back turn. Ici hero ne représente pas vraiment un roi du coup. De fait vilain peut très bien faire ce check/raise en bluff car il y a pas mal de bluff ou semi-bluff dans la range de hero...

Bref, pour ma part, dans le feu de l'action, j'aurais sans doute miser aussi river, et call le raise.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Lundi 29 Décembre 2014 13:55

Et bien entendu, le dernier coup...

Vilain nous voit forcément sur une grosse main après le 3bet preflop.
Il ne peut nous relancer qu'avec un monstre au flop. Le tapis forcément est inutile.
Par contre, je trouve étonnant de découvrir 67 trèfle sur le board hauteur 10 avec 2 trèfle chez vilain... Read ? Coup normal ?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar zemax » Lundi 29 Décembre 2014 19:42

frerf59 a écrit :2 coups bizarre ici sur la fin j'ai l'impression...
Lorsqu'il a KJ, sur board K8296, il call preflop et flop. Check/check turn.
Et sur la river, derrière le check de vilain, il mise mais ne call pas le raise...
J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Vilain a check turn et river. Il n'a donc jamais brelan ici. Au mieux double paire.

Du coup, déjà y a-t-il un gros intérêt à miser ? Le but est de value, mais on prends de la value contre quoi sur ce board ? Ax qui aurait touché paire ? Kx est souvent devant nous. ? Quelque petite PP ? Mais à côté de ça, il y a tellement de mains où vilain aurait fait la même chose, vu qu'il semble avoir un profil plutôt aggro...

Bon, à la limite, je dirais pourquoi pas. Mais alors pourquoi ne pas call le raise ?
Parce que du coup, pour faire ça, j'ai envie de dire qu'il ne fallait pas miser river si on envisageait de fold sur un check/raise... Pour moi si on se met dans la tête de vilain, il a vu quoi : un mec qui a défendu préflop, qui a call au flop, puis check back turn. Ici hero ne représente pas vraiment un roi du coup. De fait vilain peut très bien faire ce check/raise en bluff car il y a pas mal de bluff ou semi-bluff dans la range de hero...

Bref, pour ma part, dans le feu de l'action, j'aurais sans doute miser aussi river, et call le raise.


L'américain ne check pas en premier river vu qu'il a la position.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar zemax » Lundi 29 Décembre 2014 19:44

frerf59 a écrit :Et bien entendu, le dernier coup...

Vilain nous voit forcément sur une grosse main après le 3bet preflop.
Il ne peut nous relancer qu'avec un monstre au flop. Le tapis forcément est inutile.
Par contre, je trouve étonnant de découvrir 67 trèfle sur le board hauteur 10 avec 2 trèfle chez vilain... Read ? Coup normal ?


Il a paire + FD au flop même contre une ovp il est pas mal, coup plutôt standard de l'americain je dirais.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar labulle » Lundi 29 Décembre 2014 20:16

frerf59 a écrit :
Vilain nous voit forcément sur une grosse main après le 3bet preflop.


Ha bon ?


frerf59 a écrit :Il ne peut nous relancer qu'avec un monstre au flop. Le tapis forcément est inutile.
Par contre, je trouve étonnant de découvrir 67 trèfle sur le board hauteur 10 avec 2 trèfle chez vilain... Read ? Coup normal ?


Quand on colle 3bet 67s et qu'on trouve le meilleur flop possible... ben y a plus qu'à tout mettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar djobi_djoba » Mardi 30 Décembre 2014 01:25

Sur le KJ, c'est stupide de donk bet river, déjà sans réfléchir a ce que tu fais si tu prends un raise.
Tu refais le même play que quelques mains avant : Totalement lisible......
Et en plus tu vires tous les bluff de vilain en donk bettant.

Le check/call est juste obligatoire.

En plus il a l'intelligence de défendre en SB oop contre le mec qu'il sait qu'il est bon. Juste :o :roll:


Prk forcement tu as une grosse main quand en SB tu 3bet sur un type qui vole car il a trouvé un super spot vu le virage.
Et encore comme sur le post d'avant j'ai raise pf donc je dois CB obv......comme il le fait à chaque coup, tellement lisible.

Il est donc facile pour l'autre de raise, en étant max, en draw ou en bluff....
et le shove est juste un total spew. 67s est un monstre sur ce board avec ce SPR....
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Mardi 30 Décembre 2014 15:07

zemax a écrit :L'américain ne check pas en premier river vu qu'il a la position.


A oui, autant pour moi... En voyant la première fois, j'avais trouvé le coup bizarre, et en revoyant pour essayer de le retranscrire, j'ai plus fait gaffe aux positions. ;)
Mais comme dit par ailleurs, ça n'en reste pas moins étrange que d'ouvrir river, car sur une relance on va être en difficulté.
Je pense donc que check/call était plus raisonnable.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Mardi 30 Décembre 2014 15:22

djobi_djoba a écrit :Prk forcement tu as une grosse main quand en SB tu 3bet sur un type qui vole car il a trouvé un super spot vu le virage.
Et encore comme sur le post d'avant j'ai raise pf donc je dois CB obv......comme il le fait à chaque coup, tellement lisible.

Il est donc facile pour l'autre de raise, en étant max, en draw ou en bluff....
et le shove est juste un total spew. 67s est un monstre sur ce board avec ce SPR....


Disons que vu les stacks des 2 joueurs qui sont assez équivalents, j'ai tendance à me dire que pour que quelqu'un nous relance au lieu de call il faut un minimum de jeu. Surtout que justement sur le coup précédent hero avait call pour défendre sa blinde. Le fait de changer ici, je pense que ça polarise pas mal le jeu. Il va soit être en value avec un monstre, soit être en bluff. Il aurait souvent juste call avec ses mains à potentiel...

Pour la suite, le pot fait 21800 au flop.
Là il y a un premier truc qui cloche : le CBet à 6500 qui me parait super léger si c'est dans le but d'arrêter le coup.
Derrière vilain relance 14500. Le bluff n'étant pas passé dans l'histoire ça doit s'arrêter là pour hero.
Mais il s'obstine et envoie tapis pour 57k au total. Soit 43000 de plus environ.
Vilain doit donc ajouter 43000 pour un pot qui doit faire 93300.
Certes, en terme de cote, ça semble valable, mais il y a tout de même 2 points qui me gène :
- vilain joue son tournoi ici, s'il perd ce coup, c'est son tapis complet qui se trouve engager. S'il fold, il conserve pas loin de 50000 jetons, ce qui reste raisonnable, il n'a alors perdu qu'un peu plus de 20000
- certes il y a tirage flush, mais outre le fait qu'ici il puisse y avoir en face over-paire, il peut aussi y avoir 2 over-card à trèfles...
Dans l'histoire j'ai un peu l'impression que c'est une situation où vilain devrait estimer avoir une chance sur 2 de quasiment perdre le tournoi ici. Vu la vitesse à laquelle il a call le tapis, c'est surtout ça qui me surprends. J'aurais compris qu'il suive aussi rapidement le tapis avec un monstre, mais là ça aurait justifier quand même une petite réflexion je pense. Ou alors comme c'est une décision qu'il a prise dès qu'il a relancé. Il s'attendait à devoir payer un tapis éventuel...
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar ptinico » Mardi 30 Décembre 2014 19:57

Easy call river,

Car le vil1 vil1 joue un coin-coin même contre une over-pair, en + il vient de chauffer son adversaire,

Tu ne te rends pas compte à quelle point 67s est fort sur ce board et avec ces profondeurs, le raise/fold est juste lamentable..

Si tu as le choix de jouer à pile ou face 100e avec un pote mais que:
1/ tu as 30e engagés quoi qu'il arrive
2/ Tu as choisi "face" et la pièce est légèrement pipée en ta faveur

Tu dois juste décider ou ou pas de le jouer, tu fais quoi ?
Tu vois pas les museaux toi ?

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités