Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar frerf59 » Mardi 07 Avril 2015 13:35

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème. Dimanche soir, autours de 20h, il y a eu un gros plantage du serveur winamax. Pendant plus d'une demi-heure, pas eu moyen de se reconnecter.
J'imagine aussi que je ne devais pas être le seul à être à ce moment-là en plein tournoi.

Mais, dans mon cas, je sens poindre le coup bien fumeux...
J'étais sur 2 tournois :
- un 5€ classique (le cinq majeur)
- un qualifier 5€ pour un ticket 30.

Quand finalement j'ai pu me reconnecter (après un acharnement pendant toutes la durée de la coupure à appuyer toutes les 30 secondes sur le bouton reconnexion), j'ai constaté :
- que j'avais perdu 2000 jetons sur le cinq majeur (16 000 au lieu de 18 000)
- que sur le qualifier, alors qu'on était 2 au moment de la déco (j'avais 9200 de tapis contre 2800 pour mon adversaire), je me retrouvait out, avec comme par magie mon adversaire avec un stack de 12 000 !!!

Certains savent-ils ce qui se passe dans ce genre de cas de figure ?
Comment est-il possible que certains aient pu continuer à joueur, alors qu'il s'agissait d'un plantage serveur et pourquoi les tournois n'ont-il pas simplement été annulé ? (surtout le qualifier)
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar labulle » Mardi 07 Avril 2015 14:02

Les tournois sont annulés et tu seras remboursé sous 72h avec en plus l'argent correspondant à ton stack (les joueurs déjà bust ne sont pas remboursés).

Rassures toi, c'est toujours très bien géré même si c'est frustrant d'avoir monté parfois un stack et que le tournoi soit annulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar crapulo » Mardi 07 Avril 2015 14:22

Normalement, ils devraient te recontacter mais envoie leur déjà un mail au cas où. Bizarre quand même le tournoi où tu bustes durant la coupure. Une vengeance de Wina_jeremy qui aurait lu une de tes HH ? :mrgreen:
Gilles
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar frerf59 » Mardi 07 Avril 2015 17:07

labulle a écrit :Les tournois sont annulés et tu seras remboursé sous 72h avec en plus l'argent correspondant à ton stack (les joueurs déjà bust ne sont pas remboursés).


J'ai déjà eu ça en effet lorsque les tournois ont été annulés.

Mais le problème, c'est que vraisemblablement ici les tournois n'ont pas été annulé. Dans les 2 cas, ils ont continué jusqu'au bout :/
Pour le qualifier, c'est évidemment celui qui s'est goinfré de mes jetons qui l'a gagné et aurait du coup pris le ticket 30€. Le tournoi n'était pas tout à fait terminé lorsqu'il a pu reprendre, et j'ai d'ailleurs pu les voir reprendre la partie. Il y a en effet eu un moment où j'ai pu me reconnecter. Les tournois ne tournaient plus pour autant, mais on pouvait voir les tables. Ils ont repris ensuite. Mais au moment où j'ai pu me reconnecter, j'étais déjà out, et 3 joueurs avaient réussi à s'inscrire sur le tournoi en question. En mode un peu rapace d'ailleurs (les mecs ont probablement essayé de profiter du fait qu'eux arrivaient encore à se connecter, pendant que les autres joueurs ne le pouvaient plus.

Pour l'autre, j'ai bust normalement plus tard, et là quelque part, c'est moins "grave", dans la mesure où j'ai pu me "défendre" en revenant, même si apparemment quelques tours de blindes ont réussi à passer sans moi.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar frerf59 » Mardi 07 Avril 2015 17:20

Meersseman Gilles a écrit :Bizarre quand même le tournoi où tu bustes durant la coupure. Une vengeance de Wina_jeremy qui aurait lu une de tes HH ? :mrgreen:


C'est un complot :p
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar frerf59 » Mardi 14 Avril 2015 13:42

Pour info, le résultat de tout ça quand même ;)

Pour le deepstack, il a finalement été arrêté, et ils ont pris en compte les stacks avant la coupure (donc quand j'avais 18 000)
Du coup, j'ai récupéré un peu plus de 10€ (pour 5€ de buy in)

Pour le qualifier, il est arrivé à son terme, et donc ils n'ont pas pris en compte les stacks au moment de la coupure. J'ai toutefois été remboursé du buy in, et après m'être plaint, wina m'a offert en compensation un ticket 5€ en plus...

Libre à chacun d'estimer si c'est réglo ou pas, vu les sommes en jeu, je n'ai pas spécialement envie de chercher la petite bête, les tournois type "qualifier" avec garantie ont peut-être une forme d'indemnisation propre.
J'espère juste ne pas avoir la même chose un jour où j'aurais décidé de tenter le coup avec des buy-in plus élevés ;)
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar labulle » Mardi 14 Avril 2015 16:01

frerf59 a écrit :Pour info, le résultat de tout ça quand même ;)

Pour le deepstack, il a finalement été arrêté, et ils ont pris en compte les stacks avant la coupure (donc quand j'avais 18 000)
Du coup, j'ai récupéré un peu plus de 10€ (pour 5€ de buy in)

Pour le qualifier, il est arrivé à son terme, et donc ils n'ont pas pris en compte les stacks au moment de la coupure. J'ai toutefois été remboursé du buy in, et après m'être plaint, wina m'a offert en compensation un ticket 5€ en plus...

Libre à chacun d'estimer si c'est réglo ou pas, vu les sommes en jeu, je n'ai pas spécialement envie de chercher la petite bête, les tournois type "qualifier" avec garantie ont peut-être une forme d'indemnisation propre.
J'espère juste ne pas avoir la même chose un jour où j'aurais décidé de tenter le coup avec des buy-in plus élevés ;)


Pour les buy-in plus élevé, on a récupéré 130€ sur le series 100, 70 sur le 50€, etc... pas de différence. ;) Mais il ne faut pas oublier que quand tu t’inscris à un tournoi en ligne, la room a tous les droits (même si c'est rare qu'il l'utilise), annuler un tournoi, te rembourser en fonction de ton stack effectif, supprimer ton gain en cas de malversation, etc...
Image
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar ptinico » Mercredi 15 Avril 2015 20:15

Est-ce qu'on aurait pas un petit plantage du million day2 ?
Rien à voir avec les 35K d'overlay, si ? tu me diras, ça m'arrange bien avec mes pauvres 8BB
Tu vois pas les museaux toi ?
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Plantage Winamax dimanche soir (05/04/2015)

Messagepar frerf59 » Jeudi 16 Avril 2015 11:34

ptinico a écrit :Est-ce qu'on aurait pas un petit plantage du million day2 ?
Rien à voir avec les 35K d'overlay, si ? tu me diras, ça m'arrange bien avec mes pauvres 8BB


Je n'ai pas vraiment joué hier, mais en me connectant j'ai vu passer pas mal de messages "techniques" sur le chat à ce propos...
2 plantages en si peu de temps, c'est un peu moche :(

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités