poker62 la polémique

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 01:13

maverick30 a écrit :C est mon cote a peu trop naif qui me fait croire que les etroits d esprits n ont quand meme pas oser faire aux autres ce qu on ne leur a pas fait.

Mais oui je suis surement un peu trop naif ;) Et à tous les coups ceux la ne sont pas fait prier pour abuser de la gentillesse et de l ouverture d esprit de PKL. Mais au moins , nous , on peut se regarder dans une glace...


tu n'as certainement pas du lire totallement les 6 pages mav, il n'y est en aucun cas ecrit qu'ils ne veulent pas de pokeralille, il est juste stipulé dans leur reglement pour leur championnat, comme critere de patrticipation, d'avoir fait l'effort d'etre allé jouer une partie organisée par leur forum. ce qui en soit n'a (je me repete) rien de choquant.

jevous invite tous par la meme occasion a lire le post de romainh en page 4 qui s'avere etre l'un des posts les plus interessant des 6 pages.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 01:14

accessoirement je n'ai tyoujours pas trouvé la partie strategie et hand discussion sur poker62 8) 8)

j'edit, j en ai trouvé une 8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 01:29

brioitxavier a écrit :Merci à toi pour cette honneteté et ce bon sens.
Sur Pokeralille, nous nous posons pas ce genre de question, et certains joueurs que nous ne connaissions pas ont gagné des packages, simplement parce qu'ils le méritaient.
J'espère que les "sectaires" dont tu parles n'ont pas en plus la malhonneteté de jouer les championnats PKL. Ce serait un comble.

En tout cas, cela a été un plaisir de faire connaissance avec votre bande à Dublin et Bruxelles :wink:


tu vas un peu vite xavier, perso je n ai pas lu de reponses "sectaires" dans les 6 pages sauf peut etre justement celles de kolu62 alias franek :roll: :roll: c'est un peu facile de venir ici et ne pas indiquer toute la verité :roll:
d'ailleurs le debat sur poker62 est tres tres interessant

j'aimerai faire un comparatif (leger je le sais mais il vaut ce qu'il vaut) :
tu organises une partie chez toi,et j en suis. moi de mon coté je m engage aupres de personnes que j apprecie qu'ils pourront aussi venir chez toi, alors que tu ne les connais pas ou peu, et ce s'en t'en parler. tu reagirai comment? on debarque chez toi?
alors oui tu peux me dire qu'un site ce n'est pas comme une partie a domicile mais le principe reste plutot le meme quand meme :wink:

de plus, plus d'une fois, lors des parties sur le net, il y a eu des reactions "hostiles" a l'encontre de joueurs non ou peu connus. donc il est tout a fait facile de comprendre l'envi de poker62 de jouer en "famille". tout comme il l'est ici sur PKL.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 01:49

me suis meme permis une reponse 8)

franek62 a écrit :D'abord je ne me dédouane pas il suffit de lire, et je confirme mais propos...


apres avoir lu ton post sur PKL, je suis venu lire les 6 pages ici meme et franchement... tu te dedouanes :roll: et meme tu n'y indiques pas l'entiere verité de ce qui est dit ici...

je n'ai vu nul part quelqu'un refuser l'acces du tournoi a un membre de PKL, juste demander que si un PKL veut y participer alors qu'il fasse l'effort de venir au moins une fois faire une partie live organisée par ce forum. ce qui est loin d'etre quelquechose d'irrealisable, la preuve nombre de vos joueurs font la route inverse (albator, looping...)

serais tu pret a accepter les joueurs de pokerabordeaux ou encore ce du club de mulhouse, ou encore meme les membres de l'association marseille poker (les noms sont de purs inventions :D ). pourquoi ne t'es tu pas engagé avec les administrateurs de ces forums quand à la possibilité de leur donner l'acces a ce championnat?

franchement tu t'es engagé tres vite vis a vis de francois (PKL) certainement car tu as sympathisé avec lui (normal c'est un gars sympa :D ), sans en avoir parlé au reste de votre communauté et que maintenant que tu vois que ta position n'est pas partagé par tous tu essais par tout moyen de te sortir du petrin dans lequel tu t'es mis tout seul. je trouve cela assez petit (le plus drole etant quand meme la reflexion sur le fait que les membres de ceforum ont peur d'affronter des joueurs de PKL, celle la m'a bien fait rire)

franchement il aurait ete tellement plus simple d'en parler entre vous dans un commité d'admin, puis de faire un post sur PKL style :
"poker62 organise un tournoi pour vegas"
d'y inscrire une regle toute bete :
"chers voisins (59-62) pour mieux faire votre connaissance nous vous faisons par de l'organisation d'un tournoi qualif pour vegas, pour plus d'infos vous pouvez venir sur ce site www....
il ne vouS sera demandé qu'une seule chose : bougez votre gros cul de nordiste (la je m'enflamme tout seul) a l'une des parties que nous organisons dans le pas de calais. Histoire de faire plus ample connaissance, n'oubliez pas de ramener vos qualites de joueurs, votre bonne humeur et beaucoup de biere (bah oui chez nous on est alcoolique, surtout gloster (la aussi je m'enflamme tout seul))

a bonne entendeur...

Bonne partie a vous et bon championnat
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 28 Octobre 2008 02:20

Après avoir lu les 6 pages (bon, en diagonale, tout n'est pas super intéressant), y'a quand même 2 ou 3 trucs assez "marrants" que je note...

- Apparemment, poker62 était bien content pour leur premier championnat d'avoir des membres de Pokeralille inscrits. Ca leur a permis d'attendre de justesse le nombre departicipants que le partenaire leur demandait pour garantir le package.
En revanche, ça les aurait fait chier que ce soit l'un d'entre-eux qui gagne, parce qu'il n'était pas connu. Paradoxe ?

- Maintenant qu'ils ont moins de difficulté à faire le nombre, des conditions (dont je ne discute pas le bien fondé) apparaissent.

- Parallèlement, les membres de poker62 n'hésitent pas à participer au championnat PKL, pas tjs dans un super esprit d'ailleurs... Je me permettrait de rappeler pour l'avoir vécu de très près l'épisode waou (qui est membre de poker62 apparement) qui avait copieusement profité d'une déco générale de la table (sauf lui et moi) en ignorant mes appels à se mettre sit out lors d'une manche du 1er championnat qui avait finalement été plus ou moins neutralisée


A coté de ça, je trouve également que tu t'es engagé un peu vite Kolu.
La démarche "normale" aurait effectivement été d'en parler d'abord entre décideurs de poker62.
Ne pas l'avoir fait te place maintenant dans une position difficilement tenable...
Linfirmier62
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 6
Inscription : Dimanche 13 Mai 2007 12:24

Messagepar Linfirmier62 » Mardi 28 Octobre 2008 02:33

Quelles conditions sont apparues?
Découvres qui tu es et sois celui-là!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 03:07

ManuD a écrit :- Apparemment, poker62 était bien content pour leur premier championnat d'avoir des membres de Pokeralille inscrits. Ca leur a permis d'attendre de justesse le nombre departicipants que le partenaire leur demandait pour garantir le package.
En revanche, ça les aurait fait chier que ce soit l'un d'entre-eux qui gagne, parce qu'il n'était pas connu. Paradoxe ?.


les membres poker a lille qui ont participé a ce championnat sont a mon avis des gens "amis" avec des membres de poker62 et qui ont fait l'effort de se deplacer sur une partie p62 (ou bien qui joue souvent avec eux sur lille. mais peut etre me trompe je (enfin je faisais parti de ce championnat :D ). en meme temps tant mieux pour eux ci cette modeste participationleur a permis d'avoir un package (rappelez vous les debuts de pkl est la difficulté de remplir les premiers tournois on line)

pour la 2e partie de ce paragraphe, il apparait a mes yeux non pas un paradoxe mais juste quelque chose d humain. je prefere voir un ami gagné que de voir quelqu un dont je ne suis pas proche. c'est dans ce sens la que j'ai compris d'ailleurs la phrase. et non pas dans le sens : "c'est cool on a trouvé les bouches trous, maintenant ca serait bien si ils perdaient tres vite"

nodread en mode avocat du pas de calais (tiiiin je vais bientot supporter lens...........la non je rigole :lol: :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Re: poker62 la polémique

Messagepar Skwat20 » Mardi 28 Octobre 2008 03:15

kolu62 a écrit :Je tiens tout de même à préciser que j'ai le soutien des piliers du forum càd Jéronimo l'administrateur et Fredwotan un des modos


Création d'un petit comité d'administration pour discuter de ce genre de truc et vous mettre d'accord sur les décisions importantes?
Parce que vu vos posts, comme ça, ça à l'air d'être un peu le bordel :)
On a déjà joué avec pas de mal personnes de votre forum mais ça nous concerne pas vraiment à la base ces débats :wink:.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 28 Octobre 2008 03:18

ManuD a écrit :- Parallèlement, les membres de poker62 n'hésitent pas à participer au championnat PKL, pas tjs dans un super esprit d'ailleurs... Je me permettrait de rappeler pour l'avoir vécu de très près l'épisode waou (qui est membre de poker62 apparement) qui avait copieusement profité d'une déco générale de la table (sauf lui et moi) en ignorant mes appels à se mettre sit out lors d'une manche du 1er championnat qui avait finalement été plus ou moins neutralisée.


les membres de poker62 sont aussi membre de pokeralille, il y a d'ailleurs des joueurs qui etaient PKL avant d'etre P62, il ne faut pas oublier qu'au depart de PKL il y avait tres peu de monde et tu avais des gens venant du 62, de maubeuge, d'arras, de dunkerque... enfin des gens de toute la region. pokeralille etant le seul site a parler de poker. ensuite PKL s'est developpé et donc à l'interieur du forum des communautes de joueurs se sont regroupés, le plus simple etant de se regrouper par zone geographique et donc ont ensuite apparu avec ces communautes les forums qui vont avec (pokeradunkerque, p62 ou encore poker à toufflers 8) 8) ). ceic etant plus simple qued'avoir des sous rubriques a l'interieur de pokeralille style : pokerastomer. de plus le site s'appelle pokeralille et non pas pokeraunord ou pokerdetoutenhautdelacartedelafrancelaouilfaitzerodegrependantsixmoisdelanneeetmemequonnesortpasenshortparcetempsla

donc ces differents elements font qu'il ne faut pas faire un clivage pkl/p62 ou autre

ensuite manu, penses tu reellement que c'est parcequ'il est de p62 que waou a profité de la deconnexion? venant de toi ca m'etonnerai (t'es plus intelligent que ca, :D , nodread en mode suceboules qui n'a plus rien a manger dans son frigo et qui cherche chez qui il va aller manger demain soir... :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 28 Octobre 2008 03:39

Greg, je n ai pas lu le topic et je ne pense pas que je le lirais ;) :D Mon commentaire servait juste a dire que je trouverais leger le fait qu une meme personne veuille sur son forum filtré a fond les inscription pour ses parties online et dun autre cote, profites a fond de l esprit d ouverture d un forum voisin.

Apres comme j ai dis a un gars de P62, je ne juge pas qu une solution est mieux que l autre ou pas, ni qui a raison, peu importe.

C est juste que je pense que Xavier est dans le vrai en disant que profiter d un tournoi d une "autre" communaute alors qu on ne souhaite pas ouvrir le tournoi de "sa" communaute, c est pas tres open comme truc :P
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 28 Octobre 2008 12:24

kolu62 a écrit :Ne viens pas pourrir pokeralille avec nos histoires rdv sur poker62


bonjour je me presente je suis luigi je suis membre de poker62 et d arras poker et avant toute chose je tiens à préciser que je n ai pas participé aux championnats PKL.
On parle de ne pas pourrir PKL avec nos histoires mais je ne vois pas l intéret d'ouvrir un post pour tailler volontairement une personne qui a émis un avis partagé par tous.

Ce qui etait proposé c est que les membres peu connu de PKL désirant participé au championnat poker-62 devait d ici janvier s inscrire à une table de poker62 pour se faire connaitre. Vous en conviendrez que cela est largement faisable .
De plus Kolu a pris l engagement ( ca partait d un bon sentiment) envers François sans en référer à la personne qui avait négocier le ( il n y en aura qu un peu importe le nombre que nous serons) package auprès de bwin.

Comme vous voyez ce n est en aucun cas une mesure discriminatoire envers PKL mais plutôt un probleme au niveau du respect de la decision d'une majorité.
Personnelement j ai la chance de jouer ailleurs sur un autre forum qui est un havre de paix par rapport à P62 , je ne participerais pas au championnat online P62 et je cesse egalement ma présence à toutes leurs tables lives .
J invite les personnes ayant emise un avis à lire les 6 pages de dialogue vous comprendrez mieux certaines choses .

Enfin j ai eu le plaisir d en affronter certains d entre vous sur le tournoi PKL , vous etes des joueurs tres agreables et j ai eu grand plaisir de me confronter avec vous . Je posterai mes prochains tournois d ampleur sur PKL plutot que sur P62.
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
moische
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 15
Inscription : Mercredi 01 Novembre 2006 20:14

Messagepar moische » Mardi 28 Octobre 2008 12:54

Salut!

Je suis sur qu'après ce grand déballage, vous mourrez tous d'envie de venir jouer avec nous! Je me trompe?

J'voulais juste dire qu'il existe, une vraie bonne ambiance dans le 62, qu'on est pas sectaire (enfin si mais contre les 80, eux on les supporte pas!)

J'espère a bientôt autour d'une table, de part et d'autre de la frontière!

Messagepar » Mardi 28 Octobre 2008 14:12

Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Mardi 28 Octobre 2008 14:15

:D :D :D Popolovitch :D :D :D



Promis j'y suis pour rien pour une fois ! :D
No dread, merci pour l'aparté "Toufflers poker club 8) 8) " :D
Zeb, essaye d'être un peu moins "cru" dans tes réponses (y a des cours de sociologies à la fac tu sais) :lol: :wink:

Bon je me :arrow:
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 28 Octobre 2008 15:24

popolovitch a écrit :Zeb, essaye d'être un peu moins "cru" dans tes réponses (y a des cours de sociologies à la fac tu sais) :lol: :wink:



Occupe toi de tes fesses ? C'est pas assez cru ou faut que je développe ?

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités