PARIS EST MAGIQUE

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 03 Avril 2013 17:48

Mouais pas convaincu de votre vision du jeu. Paris n'a pas besoin d'un créateur. Paris a besoin de milieux récupérateur capable de créer ou plutôt de faire une passe au millimètre pour lancer les offensives. D'où le fait que Papy Beckam était titulaire hier.
Paris n'a pas besoin d'un créateur pour battre une équipe de L1 et en phase final de LDC il a besoin d'optimiser son expressivité vers l'avant quand il récupère le ballon. Un Messi c'est utile mais un Matuidi capable de faire une passe au millimètre pour lancer les ailes ou Zlatan en profondeur c'est la solution.

Après je dis pas, Paris peut chercher à posséder le ballon, dans ce cas 3 messi c'est le rêve. Mais là c'est pas l'optique de jeu de l'équipe.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 03 Avril 2013 17:51

hobbes a écrit :Tu rigoles ???? Ya péno tous les jours !!


rhonnyn c'est abitué à l'arbitrage maison du PSG en L1 :lol: :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 03 Avril 2013 18:03

rhonnyn a écrit :
serein5 a écrit :Verratti, il est trop jeune pour occuper ce poste "en première ligne".
Il doit grandir "caché" derrière un "vrai patron".

Verratti-Matsuidi-Patron, ça serait pas mal.

Ils ont les moyens (et avec les taxes annoncées, ils seront bien les seuls en France à pouvoir investir) et le match d'hier, s'ils confirment au retour en ne prenant pas une rouste (pas besoin de se qualifier mais juste d'exister), leur donne une belle exposition médiatique.
Je pense qu'ils peuvent convaincre un très bon joueur de les rejoindre.

Débaucher du Bayern....c'est bien le seul club où débaucher sera très très dur. Surtout avec l'arrivée de Guardiola, les joueurs auront peut-être encore plus envie d'en être.

Sinon, en milieu très offensif de couloir, j'investirai sur Bale si j'étais le PSG. Il est assez extraordinaire et il ne va pas rester à Totenham.

Et en avant-centre: Falcao, bien trop fort pour rester là où il est. Beaucoup plus actif dans le jeu qu'Ibra. Moins compliqué à gérer aussi.

En résumé:
1) un organisateur au milieu qui soit "le patron"
2) un latéral en plus
3) un offensif de couloir (Bale le top)
4) un avant-centre (Falcao le top)

Messi......il est "Barcelone". Je crois pas qu'on puisse le faire partir tant qu'ils ne sont pas complètement ruinés.


Ok tu dis les deux noms dont je parlais hier à des potes :wink: ;
Mais tu as pas de noms pour un meneur de jeu , car y'a en as pas et bcp d'equipes ne jouent plus avec de vrai 10.

Si Ronaldo vient (on peut rever) , Bale ne viendra pas c'est le meme poste.
Falcao se serait le top , avec lui hier je pense que c'est pas le meme match car Ibra reste un grand joeuur qui abat bcp de boulot que l on voit pas trop mais il gache trop et se ch... dessus dans les grands matchs.

En tout cas je m inquiete pas il y aura du lourd evidemment ; mais aussi 2 arrieres lateraux , un box to box (à la gerrard, Xabi alonso , Lampard),un tueur devant(je miserai plus sur Cavani vu que Falcao serait deja au Real).


Ce qui donne: (base 4-3/2-1)

Sirigu (+ Douchez): il est bon, je pense qu'il faut le garder.

Silva-Alex-Maxwell- ????? (+Sakho/Camara/Armand et Jallet/VanderWiel/Tiene + ?????)

Verratti-Matuidi- ????? (+ Chantôme, Sissokho (retour prêt), Beckham (pour faire de la représentation et des apparitions), Pastore)

Lucas-?????? (+Menez, Lavezzi)

??????? (+ Ibra, Gameiro)

Partants: je me sépare de Thiago Motta (toujours blessé) et si possible de quelques doublures un peu moyennes comme Tiene, Chantôme....) qui seraient avantageusement remplacées.

Si les ???? sont de bons joueurs, ça commence à ressembler à un vrai top européen.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 03 Avril 2013 18:07

epsimax a écrit :Mouais pas convaincu de votre vision du jeu. Paris n'a pas besoin d'un créateur. Paris a besoin de milieux récupérateur capable de créer ou plutôt de faire une passe au millimètre pour lancer les offensives. D'où le fait que Papy Beckam était titulaire hier.
Paris n'a pas besoin d'un créateur pour battre une équipe de L1 et en phase final de LDC il a besoin d'optimiser son expressivité vers l'avant quand il récupère le ballon. Un Messi c'est utile mais un Matuidi capable de faire une passe au millimètre pour lancer les ailes ou Zlatan en profondeur c'est la solution.

Après je dis pas, Paris peut chercher à posséder le ballon, dans ce cas 3 messi c'est le rêve. Mais là c'est pas l'optique de jeu de l'équipe.


Toutes les grandes equipes ont ce joueur (voir 2/3) au milieu capable de defendre et de ressortir balle au pied ou en jeu court, long avec precision.
Paris a des profils interessants mais soit trop vieux pour Beckham , soit trop tendre impulsif comme Verrati , Matuidi a la caisse et la grinta mais techniquement bcp de dechet...

Verrati dans 5ans sera ce joueur indispensable je pense qui tiendra ce role.

Il faut un joueur à la Busquets/xavi alonso qui sache defendre , bon techniquement et qui sachent relancer , mais je me repete ce profil est trés rare.

Aprés on joue differemment mais on le voit on fais rarement le jeu et c'est pas normal surtout en championnat.
Donc il faut ce type de joueur , un 6 box to box (on a Motta mais il est toujours blessé mais c'est ce type de joueur qu il faut)et un joueur technique devant qui sachent imposer le jeu et mettre le rythme (peut etre Lucas repositionné plus au centre) on a essayé Pastore mais il est trop lent , Lucas lui peut amener cette percussion dans l'axe .
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 03 Avril 2013 18:20

serein5 a écrit :
rhonnyn a écrit :
serein5 a écrit :Verratti, il est trop jeune pour occuper ce poste "en première ligne".
Il doit grandir "caché" derrière un "vrai patron".

Verratti-Matsuidi-Patron, ça serait pas mal.

Ils ont les moyens (et avec les taxes annoncées, ils seront bien les seuls en France à pouvoir investir) et le match d'hier, s'ils confirment au retour en ne prenant pas une rouste (pas besoin de se qualifier mais juste d'exister), leur donne une belle exposition médiatique.
Je pense qu'ils peuvent convaincre un très bon joueur de les rejoindre.

Débaucher du Bayern....c'est bien le seul club où débaucher sera très très dur. Surtout avec l'arrivée de Guardiola, les joueurs auront peut-être encore plus envie d'en être.

Sinon, en milieu très offensif de couloir, j'investirai sur Bale si j'étais le PSG. Il est assez extraordinaire et il ne va pas rester à Totenham.

Et en avant-centre: Falcao, bien trop fort pour rester là où il est. Beaucoup plus actif dans le jeu qu'Ibra. Moins compliqué à gérer aussi.

En résumé:
1) un organisateur au milieu qui soit "le patron"
2) un latéral en plus
3) un offensif de couloir (Bale le top)
4) un avant-centre (Falcao le top)

Messi......il est "Barcelone". Je crois pas qu'on puisse le faire partir tant qu'ils ne sont pas complètement ruinés.


Ok tu dis les deux noms dont je parlais hier à des potes :wink: ;
Mais tu as pas de noms pour un meneur de jeu , car y'a en as pas et bcp d'equipes ne jouent plus avec de vrai 10.

Si Ronaldo vient (on peut rever) , Bale ne viendra pas c'est le meme poste.
Falcao se serait le top , avec lui hier je pense que c'est pas le meme match car Ibra reste un grand joeuur qui abat bcp de boulot que l on voit pas trop mais il gache trop et se ch... dessus dans les grands matchs.

En tout cas je m inquiete pas il y aura du lourd evidemment ; mais aussi 2 arrieres lateraux , un box to box (à la gerrard, Xabi alonso , Lampard),un tueur devant(je miserai plus sur Cavani vu que Falcao serait deja au Real).


Ce qui donne: (base 4-3/2-1)

Sirigu (+ Douchez): il est bon, je pense qu'il faut le garder.

Silva-Alex-Maxwell- ????? (+Sakho/Camara/Armand et Jallet/VanderWiel/Tiene + ?????)

Verratti-Matuidi- ????? (+ Chantôme, Sissokho (retour prêt), Beckham (pour faire de la représentation et des apparitions), Pastore)

Lucas-?????? (+Menez, Lavezzi)

??????? (+ Ibra, Gameiro)

Partants: je me sépare de Thiago Motta (toujours blessé) et si possible de quelques doublures un peu moyennes comme Tiene, Chantôme....) qui seraient avantageusement remplacées.

Si les ???? sont de bons joueurs, ça commence à ressembler à un vrai top européen.


Tous les français à part Matuidi partiront je pense... trop faible...
Le seul qui aurait le niveau c'est Sakho mais il aura jamais la confiance de Carlo et tant mieux car je l aime pas, y aura une arrivée en DC je pense .
Menez sera lui aussi poussé dehors, Armand , Chantome s'il reste ce sera pour le quota de joueur formé au club obligatoire pour la CL (voir Sakho).

Gameiro sera numéro 3 donc a lui de voir.

Jallet et VDW sont limités , je pense là aussi à un arrivée .
A droite j aime Maxwell mais Tiéné en doublure mdr

compo de l année prochaine :

Sirigu

Alvés DIEU (Silva) XXXX Maxwell

Matuidi Fellaini

De Rossi

Lucas Ronaldo

Cavani (ou Rooney)


Sur le banc :Lavezzi /Motta/Pastore/Alex/VDW/Witsel/??????
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 03 Avril 2013 18:25

Lucas, je pense que comme accélérateur c'est super mais dans le coeur du jeu, faut aussi être capable de temporiser, mettre la balle au chaud, donner le tempo à ses co-équipiers.

Verratti peut apprendre mais on est tous d'accord qu'il est jeune.

Régis....Matuidi est un très bon récupérateur qui se projette bien mais techniquement, faut être réaliste, il n'a pas le niveau des joueurs dont on a parlé.
T'as vu Inesta hier ? (Xavi un ton en dessous mais c'est encore très fort)
Parfois il accélère, parfois il met le ballon dans son short, à un moment, il enrhume trois parisiens sur deux mètres carrés.....quelle classe !
La Juve a Pirlo (lui aussi est vieillissant)
Le Bayern a Schweinsteiger.
Le Real, etc....tous ont ce ou ces joueurs.
Ils sont rares, je suis d'accord mais INDISPENSABLES pour passer le dernier pallier.

ça ne veut pas dire que tu ne peux JAMAIS gagner sans mais tu deviens une grande équipe avec ce genre de joueurs.
Et tu peux enfin prendre le jeu à ton compte.

Vous me verrez jamais dire que Paris est un grand d'Europe (au sens où je l'entends) tant qu'ils ne seront pas capables de proposer AUSSI ce registre là.....et pas seulement TRES BIEN EVOLUER en contre :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 03 Avril 2013 19:56

de Rossi je kifferai

je pense comme Regis, Paris a besoind'un milieu relayeur de classe mondiale pouvant jouer dans un 4-3-3 un 4-4-2 ou meme un 4-2-3-1, et yen a quelques uns qui pourraient etre intéressant...

De Rossi, donc, et à la Juve vous oubliez Marchisio et Vidal que j'adore
Fellaini comme l'a dit Jérôme, Ramires a Chelsea...
mais le must pour moi: yaya touré

sinon plus haut sur le terrain ya Isco de Malaga qui affole tous les gros clubs, mais je connais pas bien encore, quelqu'un l'a deja vu jouer ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 03 Avril 2013 20:09

hobbes a écrit :de Rossi je kifferai

je pense comme Regis, Paris a besoind'un milieu relayeur de classe mondiale pouvant jouer dans un 4-3-3 un 4-4-2 ou meme un 4-2-3-1, et yen a quelques uns qui pourraient etre intéressant...

De Rossi, donc, et à la Juve vous oubliez Marchisio et Vidal que j'adore
Fellaini comme l'a dit Jérôme, Ramires a Chelsea...
mais le must pour moi: yaya touré

sinon plus haut sur le terrain ya Isco de Malaga qui affole tous les gros clubs, mais je connais pas bien encore, quelqu'un l'a deja vu jouer ?


Isco est pressenti à Paris ,vu les rapports entre les actionnaires des deux clubs (en même temps on annonce tout le monde), sinon pas vu ,un peu comme Verrati cette année ...
Touré c est sûr que c est le top mais je le vois intranferable ,
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 03 Avril 2013 20:40

serein5 a écrit :Régis....Matuidi est un très bon récupérateur qui se projette bien mais techniquement, faut être réaliste, il n'a pas le niveau des joueurs dont on a parlé.


C'est ce que je dis, Matuidi n'a pas la technique suffisante pour permettre une relance au top. PArce que comme le dit Rhonnyn tous les bon club ont 2 ou 3 joueurs capable de bien relancer mais moi je parle pas de relancer, je parle de THE relance. C'est obligatoirement un milieu récupérateur car il est au coeur de la récupération et surtout il a assez de champ et de latitude pour porter le ballon si besoin et le lâché au moment le plus opportun.


La Juve a Pirlo (lui aussi est vieillissant)
Le Bayern a Schweinsteiger.
Le Real, etc....tous ont ce ou ces joueurs.
Ils sont rares, je suis d'accord mais INDISPENSABLES pour passer le dernier pallier.


Moi je ne suis pas difficile, pour le PSG sauf s'il change sa façon de jouer, il en faut 2 comme ça. Où alors un seul mais à côté un milieu réccupérateur numéro 10... 2 Pirlo ça doit être plus facile à trouver.

ça ne veut pas dire que tu ne peux JAMAIS gagner sans mais tu deviens une grande équipe avec ce genre de joueurs.
Et tu peux enfin prendre le jeu à ton compte.


C'est là ou je ne suis pas d'accord. Prendre le jeu à son compte pourquoi faire? Contre les équipe moyenne/faible de toute manière on peut le faire sans et contre les autres si le socle défensif et l'explosivité des contre est efficace ça suffit même pour défoncer le Barca. La Juve la fait, Chelsea aussi. Après ok c'est pas du 75% de possession etc etc.... Et alors? LE Barca est de loin l'équipe la plus forte depuis plus de 5 ans pourtant elle n'a obtenu que 2 LDC. Qui a gagné les autres? Des équipe construit comme le Barca?
De plus un Barca Bis, le PSG n'a aujourd'hui pas les moyens financier de le mettre en place. Une équipe sur-performante en contre elle y est presque.

Après je dis pas, construire une équipe à la Arsenal avec les moyen financier actuel ça serait une fabuleuse équipe surement aussi bien voir plus intéressante à voir joué que le jeu du barca souvent sur un faut rythme. Mais bon le club n'a pas 10 ans devant lui pour mettre en place un système purement offensif.


EDIT: attention je ne dis pas que le Barca c'est nul à regarder. Je dis juste que la stratégie d'usure du Barca est pour moi moins bandante qu'un football tourné à 100% vers l'offensive comme à l'époque où Arsenal était au top.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Jeudi 04 Avril 2013 15:01

Image
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 04 Avril 2013 16:24

Popov a écrit :Image


C'est quand même un sacré gros con ! :P :P

Si PSG veut gagner en popularité en France, faudra quand même pas le garder trop longtemps :roll:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
roudd
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 81
Inscription : Mardi 01 Novembre 2011 09:09
Pseudo Winamax : roudiou

Messagepar roudd » Jeudi 04 Avril 2013 16:38

serein5 a écrit :
Popov a écrit :Image


C'est quand même un sacré gros con ! :P :P

Si PSG veut gagner en popularité en France, faudra quand même pas le garder trop longtemps :roll:


completement d'accord avec toi !!!!
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Jeudi 04 Avril 2013 17:18

Prétentieux, mauvais caractère surement mais gros con ...

Si tous les gros cons pouvaient faire rêver des milliers de gens comme il le fait ...
Sans compter que pour arriver à son niveau, il faut un minimum d'intelligence mais bon c'est tellement facile de critiquer :lol:

Concernant la popularité, qui a permis d'attirer les regards étrangers sur la L1 ?
Combien de supporters viennent voir le PSG jouer pour voir Ibrahimovic ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 04 Avril 2013 17:36

Popov a écrit :Image


Moi j'adore :lol: mais suis aussi un gros con et supporter de Paris :lol:

Sinon Barton et ses tweets sur Silva , on qualifie cela de ???
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Jeudi 04 Avril 2013 17:37

Ah Barton ça c'est une pointure !!
Un futur prix Nobel ! :P
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités