CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re:

Messagepar serein5 » Jeudi 01 Mai 2014 17:47

rhonnyn a écrit :Moi je suis pas d accord , Paris ,Marseille ,Monaco sont Easy 3ème en Liga.
Ces 3 clubs ont du talent et des joueurs d expérience don suffisant pour finir 3ème ;mieux ??non car pas assez régulier mais quand on voit le 3ème a combien de points il finit ça me parait évident .
Si Paris ou Marseile joue la sociedad je me fais aucun souci au contraire ... ..............

L année dernière on joue le 3ème du dernier championnat Valence ;et y a eu un fosse d écart malgres les scores.
Pareil quand on jouait la corogne.
Les clubs français ont plutôt réussi contre les espagnols ;même contre les 2grands ont a réussi des exploits.
Sur un championnat c est forcément plus dur de rivaliser avec le barca et le réal mais je pense que nos top clubs sont meilleurs que leurs équipes postulant a la 3ème place .


Jérôme enfin......

rhonnyn a écrit :UP ici aussi ; Ok Paris est trop fort mais qd même :lol: .

Sinon dommage que Franck ne passe plus car j aimerais savoir son analyse sur le parcours de la Sociedad , encore vu le championnat espagnol trop beau je pense .

Ca confirme la pauvreté hormis Real et Barca et cette annee l athletico madrid ... un peu comme la France .


demi de l'Europa: Valence-Seville

Mais j'ai dit plein de conneries aussi....comme tous ceux qui postent ici régulièrement. :P

C'est le charme de ce post :wink:

Le championnat espagnol, c'est le meilleur depuis 10 ans. Point barre.

Le Barça et le Réal: hyper-réguliers
Et souvent une ou deux autres équipes espagnoles pour compléter. Valence,Séville, Atletico etc...selon les années.

Regarde en LdC: depuis 2006, le vainqueur est : le Barça OU l'équipe qui a éliminé le Barça (sauf en 2007).

On peut aimer/préférer d'autres championnats. Exemple, le championnat anglais pour son intensité et la densité des clubs de bon niveau mais au niveau des résultats européens, la Liga est au-dessus
Après, chacun sa préférence en terme de jeu proposé..

Suffit de regarder le palmarès de 2004 à 2013 de la Ldc (3 victoires du Barça) et de l'Europa League (5 trophées + 2 finalistes avec Seville-Atletico Madrid-Valence- Espanol Barcelone- Atletic Bilbao).

On ajoute à ça les résultats de l'équipe d'Espagne et tout est dit.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Jeudi 01 Mai 2014 18:37

C était un clin d œil par rapport au match contre Valence l année dernière où forcément vu qu on a gagne Valence était pas au top malgres qu il soit espagnol .

Séville /Valence c est qd même bien plus faible que Paris ,Monaco et pt être bien même d autres équipes .

L'année dernière tout le monde ne parlait que du foot allemand ,auj l Espagne est a nouveau a l honneur et c est normal vu les résultats européens .

Les deux meilleurs équipes sont en finale y a rien de plus a dire .

Le barca n est plus le Barca de guardiola ,et il se serait faut taper par bcp d équipes cette année .
Après sur un. Championnat peu d équipes peuvent leurs résister et pourtant cette année ils vont être derrière les deux finalistes .
Le Bayern qui a adopté le jeu a la barcelonaise est lui aussi passer a la trappe piteusement ,en étant même moyen face a MU .
Chelsea avec sa tactique du bloc défensif a vu ces limites ...enfin ...

On doit déduire quoi de tout ça ??? Ben rien ,on peut tout dire et son contraire et cette saison en est vraiment la preuve .

Jouer la possession a outrance ,le contre ,ou autres ;chaque match a sa vérité et d un match a l autre ou passe du génie ou boulet (Blanc,Guardiola ,Mourhîno,Ancelotti,Barca ,etc ...).


Tout ça pour dire que cette saison en Europe ,on peut tout dire sur tout le monde et son contraire ,être content mais en méme temps mécontent (Bayern et Paris par exemple ).
Même le réal qui a l heure actuelle cartonne et joue encore le championnat et la CL si on se rapelle le début de championnat était critique et même Ancelotti sur la sellette .

Alors le foot de possession a t il vécu ? Le barca fin de cycle ? Guardiola a tué le Bayern?Blanc est il l homme pour le PSG?
Lille a ... Non je rigole là ;)...

En gros je sais plus quoi pense du foot et du jeu car y a pas de formule miracle .
Juste content de voir cette finale qui pour moi récompense le jeu .
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Jeudi 01 Mai 2014 19:10

Suis assez d'accord.

J'ai pas la sensation que le vainqueur sera aussi dominateur que le Barça de 2011 par exemple.
Ce sera un beau vainqueur car le Réal ou l'Atletico sont de belles équipes mais ç'aurait pu être un autre (pas le PSG, faut pas déconner :P :wink: )

Il y a un resserrement des valeurs cette années.

Guardiola, je pense que son erreur c'est d'appliquer un football fait pour des espagnols à une équipe allemande.

Les allemands, ça frappe de loin, ça met des coups de boule sur des centres.

Il ferait mieux de revenir au Barça. Là-bas, la conservation c'est dans les gênes.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar maverick30 » Vendredi 02 Mai 2014 02:05

Je suis pas du tout d accord sur le "bus" du Real et de comparer à Chelsea.

Mourinho, que j adore au demeurant, a vraiment jouer petit zizi toute la saison malgré un effectif plus que capable de JOUER.

Par contre Ancellotti m a impressionné depuis son arrivée à Madrid.

Franck parle de son mauvais debut de saison mais pour moi ces difficultés sont du a une seule chose : MOURINHO.
En effet il suffit de voir dans quel etat sont ressorti les clubs apres un passage de MOURINHO. J adore cet entraineur mais il crée un tel climat dans un vestiaire que soit il blacklist des joueurs (Casillas) soit il demande tellement a ses chouchous qu il y a forcement une decompression et une remise en cause compliqué a gerer quand le changement d entraineur a lieu.

Malgré cela Ancellotti a relancé Modric, replacé Di Maria pour avoir un milieu Alonso, Di Maria et Modric. C est juste hallucinant de reussir a garder une quilibre general dans l équipe avec AUCUN reel joueur defensif car pour moi Alonso est un regulateur mais pas un vrai recuperateur. Meme le Barca de la grande époque si cher a Franck jouait avec Busquets qui n a pas les qualités de createur d Alonso.
Alors moi je dis que ce Real, c est avant tout la patte d Ancellotti qui est assez phenomenale pour une premiere année. Et vu qu Ancelloti cherche toujours a stabiliser la premiere année pour s appuyer dessus les années suivantes, je suis impatient de voir le Real l année prochaine

Pour conclure je rejoins assez un journaliste de l After Foot de RMC qui appuie quand meme pas mal sur le fait que ca a été une connerie des quataris de ne pas tout faire pour le garder, et que ca a ete une connerie de la part du foot francais d une maniere generale de ne pas reconnaitre les qualités de cet entraineur. Pour l anedocte Florentino Perez a reconnu avoir été choqué en janvier 2013 du traitement infligé par les dirigeants parisiens, la presse francaise et la corporation du foot francais a Ancellotti, et que c est cet attitude qui l a fait contacter l entraineur italien, car meme pour lui President du Real, il pensait que vu les moyens qui allait etre mis a disposition d Ancellotti, il serait, meme pour le Real, impossible de débaucher Ancellotti si il s etait plu à Paris, mais il ne s y pas senti aimé et voila le resultat.
Et pour finir, meme si Blanc fait du bon travail , je pense qu il est completement ridicule de comparer Blanc et Ancellotti sur les resultats du PSG, les deux saisons n ont absolument rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Vendredi 02 Mai 2014 07:27

Tout pareil Benoit

Et Franck, le foot allemand ça a un peu changé quand même.
Le Bayern de l'année dernière était magnifique, Dortmund ça ressemble au Real dans l'esprit, l'équipe nationale depuis des années... C'est autre chose que des tirs et des centres.

Les seules équipes qui ne changent pas c'est en L1, quelle tristesse (à part et Paris et Monaco, cas à part).

Et bravo au foot portugais qui place encore un club finale de coupe d'Europe.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Vendredi 02 Mai 2014 10:56

@Benoît: je dis pas que le Réal, c'est chaque match "les bus".
Je dis que face au Barça de Guardiola ou là face au Bayern, tout le monde (Réal compris) choisit de reculer et de mette en place deux lignes serrées défense-milieu et de se projeter (en fonction de ses moyens) rapidement en contre.
Chelsea avait failli gagner comme ça en 2009, l'Inter avait gagné comme ça en 2010, et en 2014 c'est pas différent.

Lorsque les équipes en contre ont du talent et de la réussite (Inter et Réal) ça peut donner des actions de buts et même beaucoup de buts puisque les équipes de Guardiola se livrent alors de plus en plus pour revenir et les contres font de plus en plus mal.

Donc, oui c'est différent au sens où le Réal a de très grands joueurs idéaux pour le contre.
Mais personne ne cherche plus à gagner la possession et à prendre le jeu à son compte face à Guardiola.
A raison d'ailleurs puisque c'est peine perdue.

Le souci pour Guardiola c'est que face à ces systèmes, quand c'est bouclé à triple-tour, il n'y a pas toujours un Messi de feu comme en 2011 pour forcer le verrou.

Sur le "Busquets même du temps de Guardiola".....bah quand t'as des latéraux qui jouent ailiers, vaut mieux un récupérateur. Puis Busquets, c'est pas Matuidi tout de même.

@Laurent: c'est juste une caricature pour dire qu'un espagnol ne joue pas le même foot qu'un allemand.
La Manschaft a beau pratiqué un football plus technique qu'avant, elle s'appuie toujours sur une capacité à prendre des frappes et à donner des centres pour ses attaquants.
Tu verras pas souvent ça avec la sélection espagnole. Eux, on se dit sans arrêt : mais pourquoi il frappe pas là ?

C'est en ce sens que je dis que Guardiola est fait pour le Barça.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Vendredi 02 Mai 2014 15:29

Les équipes jouent selon le coach ,Ancelotti même
A Paris ne faisait pas le jeu ce qu on reprochait d ailleurs .
Pour autant je ne met pas le
Réal dans les équipes de contre ;et j ai pas vu un Bayern dominateur contre eux ,faire 50passes avant la ligne médiane ce n est pas domine .

Et puis ces entraîneurs stars (Mourhîno et guardiola )au détriment des vrais acteurs les joueurs ça commençait a me saouler dc bien ravi qu ils soit Out .
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Dimanche 04 Mai 2014 11:06

Pour toi, Franck, ultra possession et contre attaque, 2 philosophies de jeu.
Ça reprend plus ou moins ce qu'on disait, notamment sur le fait que Guardiola a peut fait l'erreur de vouloir adapter son système à des joueurs pas fait pour ça, Götze par exemple.

NB : L'article a été écrit avant le match retour

http://www.goal.com/fr/news/4920/analys ... 9quipes-de
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar maverick30 » Dimanche 04 Mai 2014 21:21

La possession et les stats de passes ne sont pour moi que des données incompletes. Quand je vois des equipes comme le Barca ou le PSG ou le Bayern cette année faire un 1-2-3-4-5 a 5m l un de l autre entre les deux memes joueurs a 60m du but adverse, et dire que ca va compter 5 passes ... ca laisse reveur. A ce jeu, je peux aussi monter une equipe qui fera 500 passes par match.

Le jeu de Guardiola est, offensivement, uniquement un jeu plus basé sur les attaques placées. La vrai specifité du Grand Barca version Guardiola vient de ce qu il a pris de ces deux mentors (c est lui qui le dit : Cruyff et Biesla), et cette specifitié, c est la récuperation a 80m de son but par un pression tout terrain et une recuperation dans les pieds avant meme que l offensive adverse commence. C est , pour moi, la raison du placement des lateraux si haut. Ensuite on garde 3 sécurités qui sont les 2 DC et le MD.

@Franck :
Busquets et loin devant Matuidi et loin derriere Alonso dans la capacité a produire du jeu, en meme temps, au Barca vu l importance des lateraux dans l elaboration du jeu, c ets vrai que c est pas utile.

Maintenant comparé le Real à l Inter ou Chelsea, c est pour moi absurde pour une raison tres simple :
Chealsea - Inter : Peut importe les joueurs l important c est la tactique defensive qui est la priorité
Real : Optimisation des qualités de ses joueurs offensifs. Pourquoi vouloir etre a 30m du but adverse quand tu sais que plus il y aura d espaces entre le gardien adverse et sa defense , plus tu seras dangereux.
C est d un tel evidence qu avec des passeurs tel que Modic, Di Maria, Alonso et des fleches tels que Bale et Ronaldo, IL FAUT LAISSER DE L ESPACE ENTRE LES DEF ADVERSES ET LEUR GARDIEN.

Donc là ou Mourinho ne jouait qu avec SA tactique et peu en fonction des reelles qualités de ses joueurs, Ancelloti a mis en place le jeu qui utilise LE PLUS les qualités propres de ses joueurs. Et ca rebondi d ailleurs sur ce que dit Laurent et la possible erreur que Guardiola a fait en arrivant au Bayern, il a voulu IMPOSER sa tactique et sa vision en allant un peu contre nature par rapport a ses joueurs (Robben et Ribery ont besoin d espace, Lahm est l un des meilleur lateral au monde ... mais un milieu "banal"). Et donc peut on qualifier un entraineur de "super" si il n a pas la capacité a tirer le meilleur des points forts de ses joueurs en les faisant jouer presque "contre nature"??? Je n en suis pas convaincu.

Ce qui m amene a conclure sur le fait qu entre Ancellotti et Guardiola avec un effectif "lambda", je pense qu Ancellotti est au dessus car plus pragmatique et pas "obnubiler"par sa vision ideal du foot en fonction des moyens qu il a reellement a sa disposition a un instant T.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Dimanche 04 Mai 2014 22:53

maverick30 a écrit :Et ca rebondi d ailleurs sur ce que dit Laurent et la possible erreur que Guardiola a fait en arrivant au Bayern, il a voulu IMPOSER sa tactique et sa vision en allant un peu contre nature par rapport a ses joueurs (Robben et Ribery ont besoin d espace, Lahm est l un des meilleur lateral au monde ... mais un milieu "banal"). Et donc peut on qualifier un entraineur de "super" si il n a pas la capacité a tirer le meilleur des points forts de ses joueurs en les faisant jouer presque "contre nature"??? Je n en suis pas convaincu.

Ce qui m amene a conclure sur le fait qu entre Ancellotti et Guardiola avec un effectif "lambda", je pense qu Ancellotti est au dessus car plus pragmatique et pas "obnubiler"par sa vision ideal du foot en fonction des moyens qu il a reellement a sa disposition a un instant T.


Tu t'emballes lol.
C'est moi qui ai dit que Guardiola devrait revenir au Barça car les allemands ne sont pas aptes à jouer le tiki-taka.
Et Laurent a trouvé cet article (qui est intéressant) et va aussi de le sens de ce que Régis identifie dans la conservation de balle comme "une autre façon de défendre".

Pour l'entraîneur, on peut avoir deux visions:
- l'entraîneur qui cherche à optimiser avec son effectif
- l'entraîneur qui a un projet et qui l'impose à son effectif en fonction

Globalement, tous les entraîneurs recrutent l'année qui suit leur arrivée, le ou les joueurs qui leur manquent en fonction de leur "jeu préférentiel".

Au Barça, Guardiola a bâti un jeu qui convient à "l'école barcelonaise".
La sélection a dominé le foot mondial grâce à ce jeu. Les madrilènes de la sélection se sont pliés à ce jeu car ils n'avaient pas d'autre choix. C'était ce qui se faisait de mieux.

Est-ce que ça gagnera encore prochainement ?....aucune idée.
Mais avec des joueurs aussi talentueux que ceux du Barça de 2009 à 2011 et "physiquement au top", rien ne permet d'affirmer le contraire.

Tout ça, ce n'est (toujours) qu'une question de goût.
Perso, je suis admiratif d'une équipe qui impose son jeu aux autres, qui ne change rien quel que soit l'adversaire. C'est pour ça que j'aime le Barça. Même quand ils perdent.

D'autres préfèrent une équipe qui s'adapte à l'adversaire. Pas de souci. :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar maverick30 » Dimanche 04 Mai 2014 23:22

Non je ne m emballe pas car je ne te parle pas de ce que JE prefere voir mais de ce qui permet de qualifier un entraineur de SUPER entraineur.

Alors je prefere dire tout de suite que Guardiola est tout sauf une pipe, bien au contraire. Maintenant meme si Guardiola a son importance , surement non negigeable sur les succes du Barca de 2009 a 2011, je reste, personnellement , convaincu que cette phase de succes est plus du a la présence de Messi sur le terrain plutot qu au jeu du Barca lui meme.

Tu va encore me dire que est une connerie à cause de l Espagne. Je reste convaincu que l Espagne est une tres bonne equipe mais pour moi c est aussi celle qui a eu le plus de reussite par rapport a d autre comme l Allemagne dans la meme periode.
Quelques observations que tu va surement trouver stupides :
2008 : Victoire aux penalties contre l Italie en 1/4
2010 : Champion du Monde avec le moins de buts marqués de l histoire de cette competition, prolongation contre le Chili
2012 : A quelques cm de ne pas passer le 1e Tour face a la Croatie. Pas grand chose contre la France complexée de Laurent Blanc. En finale, un but en debut de match puis dominée, de la reussite et un contre avec un rush tout droit de 50m d Alba puis le carton rouge qui fausse tout.

Tout ca pour dire que Messi a, pour moi, rendu tout joli au Barca pendant 6 ans mais des que lui va moins bien ... bah le Barca en devient juste normal comme les autres grands d Europe, donc pas de quoi en faire une religion comme beaucoup le fond.
De toute facon, on vera bien Guardiola sur sa carriere sans Messi et on jugera sur ses resultats, et on va avoir le temps vu qu il est encore jeune.

Mais pour moi un bon coach, c est pas juste reussir a faire jouer ses joueurs comme on l imagine dans sa tete. C est aussi prendre on compte les qualités de ces joueurs, les defauts de l adversaire, les consequences de l un sur les autres.
Et ca, sous pretexte que l extra terrestre Messi plantait 60 buts par saison, Guardiola n a pas vraiment eu a le faire.
Mais pour moi, tu va encore me huer, mais je trouve que c est une connerie de jouer contre Bale, Ronaldo et Di Maria sans se poser la question de : "Comment eviter de les mettre dans des conditions parfaites pour qu il exploite leurs qualités?" Car a vouloir "imposer" son style d une maniere que je qualifierai presque d egocentrique, c est un immense DEFAUT d entraineur, aussi joli soit le style qu on veuille imposer. Car il faut etre un peu sado maso ou inconscient ou imbu de soi pour se dire , je me fous des qualités de ces joueurs là tellement je suis sur de MON style de jeu (meme pas de ses joueurs vu qu il ne s adapte pas a ceux ci).
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar epsimax » Lundi 05 Mai 2014 09:56

Perso ce que je ne comprend pas Guardiola. Son système est abouti et à une efficacité indiscutable avec l'équipe assez technique pour le mettre en place. MAis si y a autant de bus pour les jouer de nos jour c'est avant tous parce que ce système à justement comme défaut d'être assez désarmé face aux bus. Ce qui manquait au Barca selon moi c'était d'être en mesure de "changer" un peu le système pour obliger l'adversaire à moins densifier dans la surface grâce à des tirs de loin ou des centres dans la zone dangeureuse. Pour moi contre la Juventus c'était flagrant. Pressing minimum (uniquement sur le porteur pendant que les autres garde la position pour rendre le jeu de passe de perforation très difficile) avec de très nombreuses possibilité de tirer à 25/30m... mais rien, pas un tir.
Guardiola part au Bayern. Sur le coup je me dit, très bon choix, l'équipe à la technique. Elle perd Messi mais elle gagne un effectif complet capable de jouer de la tête et de tirer de loin. Et finalement non. Il garde le même système.

Alors je sais bien que c'est compliqué de jouer et maitriser plusieurs système mais une équipe à la "barca" capable de passer en jeu direct, de tirer de loin, de marquer de la tête ça aurait de la gueule. En ce spécialisant trop dans son style de jeu quand on est numéro 1, on favorise la spécialisation de l'adversaire à contrer son jeu. Manque de bol, ce qui marche très bien c'est le bus.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Lundi 05 Mai 2014 17:35

Intéressant tout ça mais au final Franck résumé tout :


serein5 a écrit :
Pour l'entraîneur, on peut avoir deux visions:
- l'entraîneur qui cherche à optimiser avec son effectif
- l'entraîneur qui a un projet et qui l'impose à son effectif en fonction:



serein5 a écrit :Tout ça, ce n'est (toujours) qu'une question de goût.
Perso, je suis admiratif d'une équipe qui impose son jeu aux autres, qui ne change rien quel que soit l'adversaire. C'est pour ça que j'aime le Barça. Même quand ils perdent.

D'autres préfèrent une équipe qui s'adapte à l'adversaire. Pas de souci. :wink:



Moi je suis une girouette, j'ai vénéré le style de jeu du Barca et j'y reviendrai peut être mais là j'avoue, ça me lasse depuis un moment. C'est surtout l'ultra possession alliée aux fulgurances de Messi que j'adorais...

Concernant Guardiola ça reste un cador qui a conceptualisé (en s'inspirant d'autres bien sur) un modèle incroyable. Ça reste un technicien d'une intelligence incroyable. Mais le défaut de ses qualités c'est que comme Bielsa, il mourra avec ses idées. C'est assez romantique comme approche :wink:
Mais comme le dit Benoit, il est encore jeune et il progressera certainement en ajoutant d'autres facettes à son style et faisant preuve de plus d'adaptabilité et de pragmatisme.

@franck: apparemment le Chili de cette année a un magnifique jeu de pressing haut et de conservation de balle. Hâte de voir ça à la coupe du monde. J'essaierai de te retrouver une vidéo qui montre bien ça lors d'un match amical contre l'Allemagne.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Lundi 05 Mai 2014 18:07

Le meilleur reste Anigo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Jeudi 08 Mai 2014 09:34

Il ne reste plus que la LdC pour le Réal désormais.

Le Barça doit battre l'Atletico au Camp Nou pour prendre la tête du championnat.
Une sorte de première finale pour l'Atletico.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités