moves stratégiques

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

moves stratégiques

Messagepar sebaj » Mercredi 09 Juillet 2008 16:53

Bonjour,


qqn serait il m'expliquer la notion de " barrel", et en quoi consiste le "blocking bet" ?
Sebastien "Pokeraddict"
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 09 Juillet 2008 16:59

Barrel to fire a first barrel (flop), a 2nd barrel (turn), or a 3rd barrel (river). lit = tirer un chargeur (de mitraillette). miser le flop, le turn ou la river, généralement en bluff.

en gros ce sont des continous bets.

Blocking bet : Petite mise destinée a freiner le coup. sur un adversaire passif, celui ne fera que caller, permettant ainsi de fixer soi même le prix de l'enchère. Souvent utilisé a la river pour obtenir un dévoilement des cartes pas cher.


http://dasamnesiac.unblog.fr/lexique-du-poker/
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 09 Juillet 2008 17:04

Barrel correspond à un tour d'enchère.

Miser à chque barrel signifie miser sur le flop, la turn et la river.


Le blocking bet consiste à miser une somme "relativement" faible à la river avec un jeu faible à moyen lorsque l'on est premier de parole.

Tu fais çà quand tu n’es pas sur d’avoir la meilleure main et que tu as peur que si tu check ton adversaire bet une somme trop importante.
SI il te relance tu es à peu pres sur qu’il est devant et si il paye il est possible que tu sois devant. Tu peux également avoir une moins bonne main mais tu auras pu voir le jeu de l’adversaire pour « pas trop cher »
Dernière édition par hejulien le Mercredi 09 Juillet 2008 17:05, édité 1 fois.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 09 Juillet 2008 17:04

Merde trop lent
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 09 Juillet 2008 18:23

je deplace dans question d ordre general sur le poker

par contre en ce qui concerne le blocking bet je vais essayer de chopper un article qui en parle et je le mettrai dans la partie strategie (ou si quelqu un en fait un bien...)

8)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 09 Juillet 2008 18:24

bon bah toujours le meme bug, pas possible de deplacer... :?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 09 Juillet 2008 20:38

nodread a écrit :bon bah toujours le meme bug, pas possible de deplacer... :?
Bah t'as qu'à tout recopier Greg :wink: :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

Messagepar sebaj » Jeudi 10 Juillet 2008 09:32

Merci bcp pour les conseils.

Encore un autre truc quand on parle d'EV, je crois qu'on parle d'equity
Pourquoi parle t-on donc d'EV+ et d'EV- ?
Sebastien "Pokeraddict"
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Jeudi 10 Juillet 2008 09:42

Ev- signifie que si tu rejoues le coup sur un nombre de parties significatives, tu perdras de l'argent

Ev+ que tu en gagneras
Avatar de l’utilisateur
tartampion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 52
Inscription : Lundi 28 Avril 2008 11:37

Messagepar tartampion » Jeudi 10 Juillet 2008 14:43

hejulien a écrit :
Le blocking bet consiste à miser une somme "relativement" faible à la river avec un jeu faible à moyen lorsque l'on est premier de parole.

Tu fais çà quand tu n’es pas sur d’avoir la meilleure main et que tu as peur que si tu check ton adversaire bet une somme trop importante.
SI il te relance tu es à peu pres sur qu’il est devant et si il paye il est possible que tu sois devant. Tu peux également avoir une moins bonne main mais tu auras pu voir le jeu de l’adversaire pour « pas trop cher »


Tout ça reste bien aléatoire.

Si, à la river je suis sur d'avoir la main la plus forte, je peux trés bien décider, en premier de parole, d'un blocking bet plutôt qu'un check, pour simuler une main moyenne et inciter mon adversaire qui souhaite jouer sa main également moyenne à me relancer...
poisson-chat........tard !
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 10 Juillet 2008 15:10

tartampion a écrit :
hejulien a écrit :
Le blocking bet consiste à miser une somme "relativement" faible à la river avec un jeu faible à moyen lorsque l'on est premier de parole.

Tu fais çà quand tu n’es pas sur d’avoir la meilleure main et que tu as peur que si tu check ton adversaire bet une somme trop importante.
SI il te relance tu es à peu pres sur qu’il est devant et si il paye il est possible que tu sois devant. Tu peux également avoir une moins bonne main mais tu auras pu voir le jeu de l’adversaire pour « pas trop cher »


Tout ça reste bien aléatoire.

Si, à la river je suis sur d'avoir la main la plus forte, je peux trés bien décider, en premier de parole, d'un blocking bet plutôt qu'un check, pour simuler une main moyenne et inciter mon adversaire qui souhaite jouer sa main également moyenne à me relancer...


J'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs les joueurs qui font trop souvent des bloking bet se font repérer et relancer de temps en temps.
Et si eux même s'en rendent compte ils peuvent aussi simuler des blocking bet avec des jeux max pour optimiser.

Ceci étant dit tu n'aura pas souvent le jeu max à la river, donc la plupart du temps tu auras un jeu qui sera moyen, et que tu ne pourras pas forément situer par rapport à celui de ton adversaire.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
tartampion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 52
Inscription : Lundi 28 Avril 2008 11:37

Messagepar tartampion » Jeudi 10 Juillet 2008 15:35

"Ceci étant dit tu n'aura pas souvent le jeu max à la river, donc la plupart du temps tu auras un jeu qui sera moyen, et que tu ne pourras pas forément situer par rapport à celui de ton adversaire."
--------------------

effectivemenent dans l'absolu la probabilité pour que le blocking bet soit un gros piège reste faible... au temps pour moi :?
poisson-chat........tard !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 10 Juillet 2008 15:55

autant ?


ok ok :arrow: :wink:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités