poker matheux en tournois = poker rentable?

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

poker matheux en tournois = poker rentable?

Messagepar rocknr14 » Mardi 19 Août 2008 14:42

slut a tous,

voila aprés 8mois de pratique du poker (et de moulte lecture,documantation ect...) je pense avoir bien saisi l'aspect mathématique du jeu et la logique de rentabilité qu'il en découle...enfin je pense, car une question me tarode, certain de ces aspects comme la comparaison des cotes ne perdent t-ils pas de leur logique si on l'applique au poker de tournoi? les variables commen le buy-in et le prize pool ne sont absolument pas pris en compte alor qu'il sont les principaux acteurs de notre rentabilité ds ce cas... est ce que je fait fausse route dans mon raisonnemen?... merci pour votre aide...a+
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Re: poker matheux en tournois = poker rentable?

Messagepar Doogan » Mardi 19 Août 2008 17:15

rocknr14 a écrit : les variables commen le buy-in et le prize pool ne sont absolument pas pris en compte alor qu'il sont les principaux acteurs de notre rentabilité ds ce cas... est ce que je fait fausse route dans mon raisonnemen?... merci pour votre aide...a+


c'est qu'il n'y a pas que les cotes dans la vie. :wink:
Mais bon sur un tirage particulier, le buy-in et le prize pool ne rentre pas en compte dans la proba de toucher ce tirage.

Après beaucoup de questions se posent. Est-ce que tu joues les places payées ou la victoire ? Dans le 1er cas, tu prends peu de risques et dans le 2ème tu en prends plus, ça passe ou ça casse. Si il y a une grande différence entre les 1ères places payées et les dernières, ça peut être plus intéressant de prendre des risques.
Faut voir aussi les profondeurs de tapis. Te mets-tu en danger si tu payes ou pas ? Si oui est-ce que les places payées sont encore loin ?
Bref, je ne suis pas sûr de répondre à ta question ...
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 19 Août 2008 17:23

Le prizepool est pris en considération presque toujours.
Une fois dans les places payées, la différence de prix entre les places des sortants est déterminante dans certains choix.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 19 Août 2008 17:28

Je ne sait plus dans quel volume d' Harrington c est mais je me souviens qu il parle justement descotes en fonction des prix a gagner

si quelqu un se souvient...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 19 Août 2008 17:32

nodread a écrit :Je ne sait plus dans quel volume d' Harrington c est mais je me souviens qu il parle justement descotes en fonction des prix a gagner

si quelqu un se souvient...


c'est entre le 1er et le 3ème je crois

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités