Relancer après un joueur à tapis

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Relancer après un joueur à tapis

Messagepar ninnin » Mardi 05 Mai 2009 16:36

En omaha (peut être dans d'autres variantes aussi je ne sais pas) lorsqu'un joueur mise tapis, 2 cas sont possibles : Soit les joueurs suivants peuvent relancer, soit ils ne peuvent que suivre.

Prenons un exemple: le pot fait 8$ au flop. La turn tombe et le premier de parole fait tapis pour 0.09$ et là impossible de relancer pour virer les autres joueurs ....

Quels sont les critères exacts pour rentrer dans ces cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 05 Mai 2009 16:47

Rien à voir avec l'Omaha, c'est la même chose en Holdem.

Pour pouvoir relancer, il faut que la relance a Tapis soit l'égale d'une véritable relance OU de ne pas s'être encore exprimé dans le tour.


Ex:
Joueur 1 (100 de tapis)
Joueur 2 ( 200 de tapis )
Joueur 3 ( 40 de tapis )

Blind 5/10.

J1 ouvre à 30
J2 paye
J3 fait tapis.

J1 ne peux que compléter les 40 puisque la relance de J3 n'est pas considéré comme une vrai relance (cad moins du double de la relance précédente qui serai 50 sur Internet et 60 sur les parties PKL )

De même, J2 à déjà parlé et ne pourra que compléter.



Par contre


Ex2:
Joueur 1 (100 de tapis)
Joueur 2 ( 40 de tapis )
Joueur 3 ( 250 de tapis )

Blind 5/10.

J1 ouvre à 30
J2 fait tapis 40

J3 à deux possibilités:

- Relancer: dans ce cas il peux le faire du montant qu'il veux. ( et J1 pourra surrelancer )
- juste caller les 40 et dans ces cas là, J1 ne peux pas relancer puisque la relance de J2 n'est pas assez conséquente.



Prenons un exemple: le pot fait 8$ au flop. La turn tombe et le premier de parole fait tapis pour 0.09$ et là impossible de relancer pour virer les autres joueurs ....

Dans cet exemple, je vois pas pourquoi tu ne pourrai pas relancer ....
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Mardi 05 Mai 2009 16:54

Ok je comprends mieux, merci de ton explication!!

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités