tournoi de poker pour débutant ?

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

seigneurjo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 15:14

tournoi de poker pour débutant ?

Messagepar seigneurjo » Mercredi 25 Avril 2007 19:28

bonjour mesdames messieurs les joueurs,

en fait voila je voudrai savoir si quelqun ici a deja

- - organiser, ou bien si quelqun a la capaciter d'organiser - - des tournoi pour débutant d'environ 80 personnes.

en fait je suis tresorier dans une association et on organise des concours de belote, les joueurs viennent pour jouer ils misent 5 euros. Nous leurs feson gagner des lots de toutes sorte (petits lots).

Au poker (si nous avons un organisateur) comment cela se passerait il ? que pouvons nous faire gagner a part de l'argent (on ne peut pas redistribuer l'argent)

merci pour vos réponses, vos reactions et d'avoir pris un peu de temps pour lire le message.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 25 Avril 2007 19:43

Eh ben en toute logique ce que tu fais avec la belotte est ilégal car si tu faisais la même chose avec le poker tu te ferais harceler par les RG (meme en redistribuant des lots) car cela a déjà été tenté et a systématiquement conduit à une annulation du tournoi.
It's not a game that can be won, only played.
seigneurjo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 15:14

Messagepar seigneurjo » Mercredi 25 Avril 2007 19:49

ben ca fait plus de 15 ans qu'ils en font, c'est une association qui est sous la loi 1901, en fait tous les gains que l'on fait avec nos manifestation, nos concours de belotes, nos repas, nos concours de foot ....

on fait avec ca des voyages, on se réaprovisionne en boissons (pour les repas) et bref ca rentre et ca sort c'est comme une petite entreprise mais le probleme c'est que l'on dois au bilan arriver a Zero euros.

c'est une association pour handicapes, puis le maire de la commune nous interdit pas comme il nous prete une salle

si vous voulez ce week end j'ai rencontrer quelqun qui a une association de poker et il a fait un tournoi il ma dis qu'il a réunit 150 personnes. donc je me suis dis pourquoi pas nous aussi comme on fait deja la belote.
Pourquoi j'ai pas pris contact avec cette personne tout simplement que ca ma pas fait tilt et puis il est du 01 donc ca fait loin
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 25 Avril 2007 20:13

Faites gaffe en tout cas lol vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 26 Avril 2007 00:20

hejulien a écrit :Faites gaffe en tout cas lol vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.


Dans le cadre d'une association 1901 Julien c'est légal (a condition que tous les participants fassent partie de cette asso) :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Mercredi 28 Décembre 2005 16:52

Messagepar dupeseb » Jeudi 26 Avril 2007 00:50

La belote , et notamment ses tournois , sont autorises , je crois , car c'est un jeu considéré comme faisant partis du patrimoine Francais.

C'est pourquoi il y a énormément de tournois de belotes en France , payant , et qu'aucun n'est jamais annulé.
That's poker !
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 26 Avril 2007 08:49

Voilà je pense que c'est plutôt çà, parce que sinon on verrait fleurir des d'assoc de poker qui organiseraient des tournois avec des lots à gagner.

C'est tout simplement que certaines choses sont tolérées avec la belote et le tarot et elles ne le sont pas avec le poker.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 26 Avril 2007 09:23

hejulien a écrit :Voilà je pense que c'est plutôt çà, parce que sinon on verrait fleurir des d'assoc de poker qui organiseraient des tournois avec des lots à gagner.

C'est tout simplement que certaines choses sont tolérées avec la belote et le tarot et elles ne le sont pas avec le poker.


La loi reconnait la belote et le tarot comme jeu d'adresse

Le poker est quand à lui reconnu comme jeu de hasard...

D'où la différence de Tolérance
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 26 Avril 2007 09:29

Merci de cette précision.

C'est marrant comme en réalité c'est exactement l'inverse lol.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 26 Avril 2007 10:41

hejulien a écrit :C'est marrant comme en réalité c'est exactement l'inverse lol.


Sauf que sur ce forum ca nous fait pas rire :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 26 Avril 2007 10:49

Je préfère en rire qu'en pleurer tellement c'est lamentable.
Mais bon dans 20 ans on dira qu'on étaient des pionniers :!:
It's not a game that can be won, only played.
seigneurjo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 15:14

Messagepar seigneurjo » Jeudi 26 Avril 2007 10:50

oui merci pour toutes les precisions, le gas de dimanche lui c'etait tous les joueurs de son association donc nous sur tous nos adherant (handicapes) meme pas 5 % savent y jouer. donc en resumer on ne peut pas faire jouer des personnes exterieurs a notre association.
Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Jeudi 26 Avril 2007 10:53

Je me propose donc d'inventer un nouveau jeu : la Poklote :)

En gros c'est la légalité de la belote et les regles du poker ... ca pourait marcher
seigneurjo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 15:14

Messagepar seigneurjo » Jeudi 26 Avril 2007 11:10

je vien de trouver sa sur le net, on resumer on peut organiser mais a condition de ne pas redistribuer les euros en billets, (donc les euros en petits lots)

>>> Si vous tenez absolument à faire un tournoi et à l'annoncer dans un forum ou ailleurs, ne faites pas gagner d'argent, même si c'est l'argent des inscriptions - faites gagner des lots (boîte de petits pois, pince à vélo, tringle à rideaux, etc). Le seul problème, c'est que vous aurez 2 pelés et 3 tondus pour jouer. Cette formule permet cependant de trouver un sponsor sympa qui offre des lots, parfois intéressants, comme des boites de jetons... Le prix des places peut aussi servir à acheter les lots.

>>> Quant aux autres jeux, c'est variable : la belote est considérée comme jeu d'adresse (sic), donc on peut parier de l'argent; idem pour le bridge, les quilles, la pétanque, les échecs, et même le jacquet (backgammon). Mais pas les dés.
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Jeudi 26 Avril 2007 11:26

Knowks a écrit :Je me propose donc d'inventer un nouveau jeu : la Poklote :)

En gros c'est la légalité de la belote et les regles du poker ... ca pourait marcher


+1 :lol: :D :lol:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités